Hier 21:30
- martahi
- Membre
-

Re: [Ligue 1] Saison 2026-2027
chuuwah a écrit :
Wahi égalise !
La sortie du gardien du Mans c est quelque-chose
Annonce
Hier 22:00
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Fall, je pense qu’il va scorer avec Savanier à la passe. Il a mis trois pions aujourd’hui, mais ça lui est aussi arrivé de totalement bouffer la feuille. Il n’est pas annoncé comme un talent générationnel du genre de Mané ou Koulibaly, alors c’est à surveiller. À Metz il y a deux ou trois jeunes de leur centre sur lesquels garder un œil. Mbala et Mongondo ont un truc, surtout le premier.Oui Metz c'est toujours intéressant au niveau des jeunes.
Je trouve l'antichambre française vraiment de qualité par rapport à d'autres championnats, chaque année il y a de très bons joueurs à aller chercherCes dernières années Metz a sorti un peu moins de bons jeunes qu’auparavant. Le départ de Sadibou Sané à Monaco m’a vraiment surpris. On lui prêtait un potentiel, mais il n’avait pas progressé autant qu’espère au départ. Je pensais qu’il passerait pas une étape intermédiaire comme Lorient ou Angers, ce genre de club. Metz a aussi été moins porté à faire jouer ses jeunes les plus prometteurs, en installant des types comme Ballo-Touré, supposément fiable, mais en fait pas tellement plus que Lawson par exemple (qui n’est pas terrible). Bref, la formation messine qui sortait de très bons jeunes du coin a été un peu écrasée par le recrutement dans l’académie sénégalaise, et cette dernière fournit des talents moins stupéfiants qu’auparavant. Mais ça reste un club à surveiller je pense. Pour moi le joueur à surveiller justement, c’est Mbala… et Fall s’il confirme.
Oui de manière générale les petits clubs ont plus de mal à sortir des bons jeunes qu'avant car la détection s'est professionnalisée dans tous les clubs et les bons jeunes sont verrouillés de plus en plus tôt, forcément les clubs richissimes raflent tout et il ne reste plus que des miettes, alors qu'il y a 15 ans en arrière pour un club comme Metz, Sochaux, Toulouse, nantes tu pouvais très bien prendre un gros espoir de la région parisienne.
Metz à de la chance avec son partenariat sénégalais car ça lui confère un privilège que les autres non pas. Mm si ils ne sortent pas des sadio mane tous les ans, ils continuent de sortir au moins un jeune sénégalais par an avec un niveau très intéressant. Lamine Camara il y peu.
Ils viennent de signer 3 nouveaux jeunes de génération foot cet été. Ils vont les incorporer au fur et à mesure
Hier 22:47
Hier 22:48
Hier 23:04
Lens je trouve que c'est moins rigoureux que sous Pierre Sage. Le niveau de l'équipe est aussi en dessous de l'an dernier.
Aujourd'hui 08:25
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Oui Metz c'est toujours intéressant au niveau des jeunes.
Je trouve l'antichambre française vraiment de qualité par rapport à d'autres championnats, chaque année il y a de très bons joueurs à aller chercherCes dernières années Metz a sorti un peu moins de bons jeunes qu’auparavant. Le départ de Sadibou Sané à Monaco m’a vraiment surpris. On lui prêtait un potentiel, mais il n’avait pas progressé autant qu’espère au départ. Je pensais qu’il passerait pas une étape intermédiaire comme Lorient ou Angers, ce genre de club. Metz a aussi été moins porté à faire jouer ses jeunes les plus prometteurs, en installant des types comme Ballo-Touré, supposément fiable, mais en fait pas tellement plus que Lawson par exemple (qui n’est pas terrible). Bref, la formation messine qui sortait de très bons jeunes du coin a été un peu écrasée par le recrutement dans l’académie sénégalaise, et cette dernière fournit des talents moins stupéfiants qu’auparavant. Mais ça reste un club à surveiller je pense. Pour moi le joueur à surveiller justement, c’est Mbala… et Fall s’il confirme.
Oui de manière générale les petits clubs ont plus de mal à sortir des bons jeunes qu'avant car la détection s'est professionnalisée dans tous les clubs et les bons jeunes sont verrouillés de plus en plus tôt, forcément les clubs richissimes raflent tout et il ne reste plus que des miettes, alors qu'il y a 15 ans en arrière pour un club comme Metz, Sochaux, Toulouse, nantes tu pouvais très bien prendre un gros espoir de la région parisienne.
Metz à de la chance avec son partenariat sénégalais car ça lui confère un privilège que les autres non pas. Mm si ils ne sortent pas des sadio mane tous les ans, ils continuent de sortir au moins un jeune sénégalais par an avec un niveau très intéressant. Lamine Camara il y peu.
Ils viennent de signer 3 nouveaux jeunes de génération foot cet été. Ils vont les incorporer au fur et à mesure
C’est pas seulement une question de détection pour Metz, c’est surtout une question de priorité. Le centre de formation formait des bons jeunes de la région. Mais la compétence en formation n’est plus la même et les moyens ont été redirigés ailleurs. Dans l’ensemble, le partenariat avec l’académie au Sénégal a clairement préséance sur la formation dans le fonctionnement du FC Metz depuis des années. Contrairement à Rennes ou Toulouse, il n’a à peu près jamais été dans la tradition du club d’aller chercher des jeunes à Paris ou à l’autre bout de la France.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 10:47
planetom13 a écrit :
"Fous foulez parier qui féra campion ?"
06/09/2026 10:12:29

Aujourd'hui 15:07
Aujourd'hui 17:01
Bon, bah depuis sa défaite contre nous, Strasbourg s’est sérieusement mis en marche, avec de bons matchs dans le contenu également. Jusqu’à la mi-temps, ils sont clairement dans le match, et même un peu supérieurs à nous à mon sens. Par contre ils reviennent des vestiaires en retard, El-Mourabet flingue leur match dans la foulée et on en a bien profité. Mais ils seront dans la course à l’Europe, difficile d’en douter.
Comme une équipe jeune, quand ça va tout roule, mais il y a des sautes de concentration et quand ça va pas, ça peut totalement se déliter. Par contre plus la saison va avancer, moins on va être dans le tout ou rien.
Aujourd'hui 17:07
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

c'est quoi le nom du stade à troyes ? roland garros ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 17:17
Conrad Harder ne m’est pas inconnu. 
On verra ce qu’il va donner à Strasbourg.
Aujourd'hui 17:25
Eh bah Rennes ça joue très bien. Haise est en train de construire une équipe très sympa – avec du pognon.
Aujourd'hui 17:27
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

lopes sérieux, mais quelle passoire 
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 17:33
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Pytheas83bm a écrit :
bis 
Aujourd'hui 17:33
Pytheas83bm a écrit :
2-0, c’est clair 
Aujourd'hui 17:38
Senseï a écrit :
Que c'est faible Angers
C’est une équipe lambda de L1 qui essaye de jouer (avec le legs de leur ancien entraîneur) et qui embêtera quelques gros au cours de la saison. Rennes les a pris à la gorge. Je trouve Rennes plus fort qu’Angers faible.
Aujourd'hui 17:40
om5413 a écrit :
Senseï a écrit :
Que c'est faible Angers
C’est une équipe lambda de L1 qui essaye de jouer (avec le legs de leur ancien entraîneur) et qui embêtera quelques gros au cours de la saison. Rennes les a pris à la gorge. Je trouve Rennes plus fort qu’Angers faible.
Je regarde le match, alors oui, Rennes c'est propre, mais Angers ça rate une passe sur trois, ça panique en défense, ça a du mal à avancer. Alors, peut être qu'il y a la prépa, ou un manque technique, mais même si Rennes est fort et je le reconnais, je ne trouve absolument rien (sur ce match, je maintiens) de bien d'Angers.
Aujourd'hui 17:42
Pour l’instant les 4 premiers (je compte Rennes) sont mes 4 favoris pour viser la LDC.
Lille j’attends de voir comment ils vont gérer les 8 matchs en plus de LDC dans leur calendrier.
Haise doit être à 2,2 pts/ match depuis son arrivée. Ca te fait une saison à 75 pts.
Ca me paraît beaucoup.
Lens j’ai un peu peur qu’avec leur début poussif ils aient ensuite du mal à gérer les deux tableaux.
Nous je suis incapable de nous situer. Notre 11 est bon. Mais la profondeur d’effectif est faible et on a 8 matchs d’EL.
Je mise sur la magie de Genesio pour nous mêler à la lutte.
Aujourd'hui 17:42
Senseï a écrit :
om5413 a écrit :
Senseï a écrit :
Que c'est faible Angers
Je regarde le match, alors oui, Rennes c'est propre, mais Angers ça rate une passe sur trois, ça panique en défense, ça a du mal à avancer. Alors, peut être qu'il y a la prépa, ou un manque technique, mais même si Rennes est fort et je le reconnais, je ne trouve absolument rien (sur ce match, je maintiens) de bien d'Angers.
Les premières minutes ils ont vraiment essayé. Mais le pressing rennais leur a totalement roulé dessus. C’est une équipe bien construite pour ça avec Tamari qui court, Blas qui semble courir aussi, Camara très agressif au milieu, Rongier qu’on ne présente pas dans ce registre, et une défense à 3 vraiment forte en un contre un.