Aujourd'hui 17:44
- kace
- Membre
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pytheas83bm a écrit :
sloanilana a écrit :
ratus100 a écrit :
Si tu n a pas rêver depuis 10 ans c est peut être que tu n aime plus l OM ou tu vois l OM trop beau.
Moi j ai kiffer c est dix dernières années malgré les défaites le problème on parle beaucoup de 800 millions blabla comme si on avait eu cette argent d un coup alors que ça était découpé et enfait tu te rend compte que c est pas grand chose .
Les résultats sont bon sur 10 ans il aurait pu être mieux.
La on va jouer les dixième place on fait le bilan dans 10 ans us va droit a la catastropheLa situation actuelle montre bien l'impasse dans laquelle on se trouve. Ça fait 10 ans que je ne rêve plus, et les faits sont là : Frank McCourt ne financera plus rien. Il a fermé le robinet, et espérer un réinvestissement massif relève de l'illusion.
Plus le temps passe, et moins il se passe quoi que ce soit sur le terrain comme en coulisses. On est entré dans une phase de gestion a minima où l'ambition sportive est sacrifiée au profit d'une austérité financière. Continuer à se voiler la face sur le bilan des dix dernières années n'effacera pas la réalité du projet actuel : sans investissement fort, le club va droit dans le mur et s'installe durablement dans la médiocrité.diouf y est arrivé et sans aide de rld.et ce genre de président ça existe encore, oughourlian ou letang font mieux avec deux fois moins.
souhaitons que richard et lorenzi soient à la hauteur, et que la période de la flambe et des mercatos de fou soit terminée.
sous McCourt, on a trois fois été le meilleur club français, soit deuxième derrière le psg qatari hors concours.
sous Diouf, on l'a jamais été. même si j'ai adoré Diouf et qu'il a fait du bon boulot.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 17:47)
Annonce
Aujourd'hui 17:48
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

sloanilana a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
sloanilana a écrit :
La situation actuelle montre bien l'impasse dans laquelle on se trouve. Ça fait 10 ans que je ne rêve plus, et les faits sont là : Frank McCourt ne financera plus rien. Il a fermé le robinet, et espérer un réinvestissement massif relève de l'illusion.
Plus le temps passe, et moins il se passe quoi que ce soit sur le terrain comme en coulisses. On est entré dans une phase de gestion a minima où l'ambition sportive est sacrifiée au profit d'une austérité financière. Continuer à se voiler la face sur le bilan des dix dernières années n'effacera pas la réalité du projet actuel : sans investissement fort, le club va droit dans le mur et s'installe durablement dans la médiocrité.diouf y est arrivé et sans aide de rld.et ce genre de président ça existe encore, oughourlian ou letang font mieux avec deux fois moins.
souhaitons que richard et lorenzi soient à la hauteur, et que la période de la flambe et des mercatos de fou soit terminée.Diouf a réussi à quoi?
il a stabilisé le club, l'a placé en tête du championnat et c'est lui qui nous a ouvert la voie du titre de 2010.
Saison 2005-2006 : 5e (60 points) Saison 2006-2007 : 2e (64 points) – Vice-champion de France.Saison 2007-2008 : 3e (62 points).Saison 2008-2009 : 2e (77 points) –
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 18:04
- sloanilana
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
sloanilana a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
diouf y est arrivé et sans aide de rld.et ce genre de président ça existe encore, oughourlian ou letang font mieux avec deux fois moins.
souhaitons que richard et lorenzi soient à la hauteur, et que la période de la flambe et des mercatos de fou soit terminée.Diouf a réussi à quoi?
il a stabilisé le club, l'a placé en tête du championnat et c'est lui qui nous a ouvert la voie du titre de 2010.
Saison 2005-2006 : 5e (60 points) Saison 2006-2007 : 2e (64 points) – Vice-champion de France.Saison 2007-2008 : 3e (62 points).Saison 2008-2009 : 2e (77 points) –
Magnifique
Mais sinon?
A part des finances nickels et des d'avoir été 2iem de tout, y a quoi? Il s'est même fait lourdé avant d'être champion. Au fond, la seule parenthèse enchantée de l'OM ces trente dernières années, c'est quand Robert Louis-Dreyfus a fini par poser un vrai cadre avec Didier Deschamps et rouvrir les vannes du portefeuille ; le reste du temps, c’est le désert absolu.
Au dessus c'est le soleil
Aujourd'hui 18:12
- kace
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
sloanilana a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
diouf y est arrivé et sans aide de rld.et ce genre de président ça existe encore, oughourlian ou letang font mieux avec deux fois moins.
on est 3è en 2003 un an avant sa venue. et champions avec Dassier un an après son départ.
et la masse salariale a explosé de 140% (X 2.4 !!) en l'espace de 60 mois sous DIouf.
Super président, mais vous avez quand même une mémoire et des critères d’appréciation très sélectifs....; et variables.....
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 18:12)
Aujourd'hui 18:40
- lucianoo
- Membre
-

sloanilana a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
sloanilana a écrit :
Diouf a réussi à quoi?
Saison 2005-2006 : 5e (60 points) Saison 2006-2007 : 2e (64 points) – Vice-champion de France.Saison 2007-2008 : 3e (62 points).Saison 2008-2009 : 2e (77 points) –Magnifique
Mais sinon?
A part des finances nickels et des d'avoir été 2iem de tout, y a quoi? Il s'est même fait lourdé avant d'être champion. Au fond, la seule parenthèse enchantée de l'OM ces trente dernières années, c'est quand Robert Louis-Dreyfus a fini par poser un vrai cadre avec Didier Deschamps et rouvrir les vannes du portefeuille ; le reste du temps, c’est le désert absolu.
c'est Diouf qui ramène DD, et Diouf se fait virer à cause du génie Labrune..
il rend un club qui finit avec 77 points (soit plus de 2 points par match, on a fait ça qu'une fois sous Mac Court) et des finances parfaitement saines (+14M de résultat net sur ses 5 ans de présidence, un seul exercice en déficit), ce qui a permis à Dassier de bénéficier d'une capacité d'investissement importante, qu'il a dilapidé en 2 ans, avec la suite que l'on connait...
Dassier, il a envoyé dans le mur une Ferrari, mais comme il a gagné un titre, on le fait passer pour un héros.
PS : RLD est décédé le 4 juillet 2009, donc je vois pas comment il aurait pu poser un "vrai" cadre.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 18:44)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 18:46
- Exceeding_Death
- Membre
-

-
- Mes légendes : Bielsa
En tout cas je suis rassuré de savoir qu'on ne sera pas exclu de futures compétitions européennes pour lesquelles nous n'allons pas nous qualifier.
Aujourd'hui 18:50
- lucianoo
- Membre
-

Exceeding_Death a écrit :
En tout cas je suis rassuré de savoir qu'on ne sera pas exclu de futures compétitions européennes pour lesquelles nous n'allons pas nous qualifier.
avec le recul, ça servait pas à grand chose de se battre pour jouer l'EL cette saison, on aurait du prendre notre exclusion et repartir avec les mains plus libres (c'est ce qu'avait fait Milan).
là on va devoir balancer la compet, et ça va pas rapporter grand chose financièrement.
Aujourd'hui 19:19
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Dire qu'il y a certains illuminés qui pensaient que cette équipe de cadavres pouvait finir sur le podium 
Elle finira au mieux entre la 10eme et la 15eme place, le seul objectif de cette saison sera de pas finir en ligue 2 , ça arrive pas qu'aux autres ... Et ensuite on espèrera que le ricain menteur ou incompétent ( cf banderole) se casse loin de cette entreprise de destruction de notre club pour retrouver un peu de fierté parce que cette saison on va ramasser sévère !
Je prends une année sabbatique ! Les joueurs trop payés, Mc Court , Benatia, Longoria, RDZ , Beye : Tous coupables de ce désastre !!!
Aujourd'hui 19:36
ToninhoOO1 a écrit :
Dire qu'il y a certains illuminés qui pensaient que cette équipe de cadavres pouvait finir sur le podium
Elle finira au mieux entre la 10eme et la 15eme place, le seul objectif de cette saison sera de pas finir en ligue 2 , ça arrive pas qu'aux autres ... Et ensuite on espèrera que le ricain menteur ou incompétent ( cf banderole) se casse loin de cette entreprise de destruction de notre club pour retrouver un peu de fierté parce que cette saison on va ramasser sévère !
c'est a la fin du bal qu'on paie les musiciens
ps: fier d'etre un illuminé
toujours mieux que d'etre que de pleurnicher toutes la journée
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 19:54
- sloanilana
- Membre
-

lucianoo a écrit :
sloanilana a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Saison 2005-2006 : 5e (60 points) Saison 2006-2007 : 2e (64 points) – Vice-champion de France.Saison 2007-2008 : 3e (62 points).Saison 2008-2009 : 2e (77 points) –Magnifique
Mais sinon?
A part des finances nickels et des d'avoir été 2iem de tout, y a quoi? Il s'est même fait lourdé avant d'être champion. Au fond, la seule parenthèse enchantée de l'OM ces trente dernières années, c'est quand Robert Louis-Dreyfus a fini par poser un vrai cadre avec Didier Deschamps et rouvrir les vannes du portefeuille ; le reste du temps, c’est le désert absolu.c'est Diouf qui ramène DD, et Diouf se fait virer à cause du génie Labrune..
il rend un club qui finit avec 77 points (soit plus de 2 points par match, on a fait ça qu'une fois sous Mac Court) et des finances parfaitement saines (+14M de résultat net sur ses 5 ans de présidence, un seul exercice en déficit), ce qui a permis à Dassier de bénéficier d'une capacité d'investissement importante, qu'il a dilapidé en 2 ans, avec la suite que l'on connait...
Dassier, il a envoyé dans le mur une Ferrari, mais comme il a gagné un titre, on le fait passer pour un héros.
PS : RLD est décédé le 4 juillet 2009, donc je vois pas comment il aurait pu poser un "vrai" cadre.
Diouf c'est, illusion du zero titre, c'est une gestion financière frileuse au détriment de l'ambition, c''est l'incapacité à exister sur la scène européenne, c'est la fracture politique avec l'actionnaire et c'est le mythe de l'héritage laissé à Dassier. C'est vrai qu'il a stabilisé un club au bord du gouffre institutionnel, mais sa gestion a manqué d'audace sportive pour faire de l'OM un vrai champion. Dassier a cramé la caisse, mais il a rapporté les coupes. Par contre j'ai aimé l'homme.
Aujourd'hui 20:03
- lucianoo
- Membre
-

sloanilana a écrit :
lucianoo a écrit :
sloanilana a écrit :
Magnifique
Mais sinon?
A part des finances nickels et des d'avoir été 2iem de tout, y a quoi? Il s'est même fait lourdé avant d'être champion. Au fond, la seule parenthèse enchantée de l'OM ces trente dernières années, c'est quand Robert Louis-Dreyfus a fini par poser un vrai cadre avec Didier Deschamps et rouvrir les vannes du portefeuille ; le reste du temps, c’est le désert absolu.c'est Diouf qui ramène DD, et Diouf se fait virer à cause du génie Labrune..
PS : RLD est décédé le 4 juillet 2009, donc je vois pas comment il aurait pu poser un "vrai" cadre.Diouf c'est, illusion du zero titre, c'est une gestion financière frileuse au détriment de l'ambition, c''est l'incapacité à exister sur la scène européenne, c'est la fracture politique avec l'actionnaire et c'est le mythe de l'héritage laissé à Dassier. C'est vrai qu'il a stabilisé un club au bord du gouffre institutionnel, mais sa gestion a manqué d'audace sportive pour faire de l'OM un vrai champion. Dassier a cramé la caisse, mais il a rapporté les coupes. Par contre j'ai aimé l'homme.
il était simplement sous haute surveillance de RLD et de son CS, et donc il avait pas le droit au moindre écart financier.
après on peut lui reprocher d'avoir été loyal vis à vis de son boss, mais au final, sportivement, ça a aussi porté ses fruits, puisqu'en évitant de dépenser le pognon de l'actionnaire, il n'a jamais rendu l'OM dépendant de l'argent que le club n'était pas en capacité de générer, ce qui a permis d'éviter les purges comme on vit actuellement.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 20:05)
Aujourd'hui 20:13
- anachrom
- Membre
-

ouai enfin plutôt que d'etre illuminé et ne pas être pleurnichard, il y a un juste milieux. Dans aucun monde tu finis sur une strapontin européen cette saison.
Je partage comme je l'ai déjà dit grandement les inquiétudes. Dans une saison où effectivement les mauvais résultats s'enchainent, les joueurs pensent à leur transfert et le collectif ne prend pas, le chemin de la relégation n'est pas loin.
Car les16ème 17ème connaissent leur destin et sont en mode guerrier à grapiller chaque point. Nous, la mentalité de sénateur nous empêche d'avoir le bon mood...
Aujourd'hui 20:38
- sloanilana
- Membre
-

anachrom a écrit :
ouai enfin plutôt que d'etre illuminé et ne pas être pleurnichard, il y a un juste milieux. Dans aucun monde tu finis sur une strapontin européen cette saison.
Je partage comme je l'ai déjà dit grandement les inquiétudes. Dans une saison où effectivement les mauvais résultats s'enchainent, les joueurs pensent à leur transfert et le collectif ne prend pas, le chemin de la relégation n'est pas loin.
Car les16ème 17ème connaissent leur destin et sont en mode guerrier à grapiller chaque point. Nous, la mentalité de sénateur nous empêche d'avoir le bon mood...
Je partage ton inquiétude quand on sait qu il y aura une autre saignée au mercato d'hiver.