Aujourd'hui 14:01

kace
Membre

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Dav8 a écrit :

Tu te trompes, ce n'est pas moi, mais ICI Marseille & Maritima qui a fait les itw d'aprés match.
Et ce sont bien des Marseillais, qui itw des Marseillais.
Les coups de pression de certains responsables de groupes de supp avant même le début de championnat... c'est du local égallement.

Même si je ne suis pas de Marseille, et je crois qu'on en a déjà parlé, je connais très bien la ville et ses supporters pour y avoir passé beaucoup de temps.

Et je ne caricature rien, le rapport de la ville au foot est totalement différent à Marseille qu'ailleurs - et c'est d'ailleurs ce que j'aime -, mais cet engouement, cet excès permanent, ce bruit... qui font la beauté de la ville et du stade, peuvent se retourner tout aussi vite et créer la frustration et crispation que l'on y connait très bien.

je ne dis pas qu'il y a  pas de spécificités locales.

mais le cliché du marseillais bas du front et gros bourrin, désolé si je le condamne.

car les émissions style "les marseillais..." ou "les chtis....", c'est pas l'OM hein, c'est pas du foot. Et pourtant, c'est bien le même genre de personnages qu'ils mettent en avant.

si tu crois que je peux pas faire une émission avec des personnes superficielles parisiennes ou lyonnaises, ma foi......

sur les RS, on voyait fleurir de partout que les marseillais pensaient être champions après leur victoire 4-0 à strasbourg.... pffff, quelle blague....

Annonce

Aujourd'hui 14:15

Matt Le God
Membre

@dav8

Je ne crois pas que Kace se trompe.
Pour moi il a raison, le foot est plus passionnel, mais pas à ce point plus déraisonnable.

Les médias, marseillais ou parisiens, ont tout intérêt à faire en sorte que ça buzz, que ça fasse de la vue sur internet.
C’est pas sur le foot qu’ils sont dans le débat éclairé. Donc ils n’organisent pas de débat éclairé, bien au contraire.

Après le marseillais aime bien clashé son club mais veut être le seul à avoir le droit d’être revêche avec l’OM.  Il accepte mal que le supporte concurrent se permette d’être aussi excessif. Et c’est ce qui passe allègrement avec les médias parisiens.

Apres les réactions à chaud avant le match, en full pastis ou après le match avec l’excitation ou l’énervement, ça n’apporte pas plus au fond de l’affaire.

Les marseillais de tout bord avec qui j’échange sont largement conscients de la ou se situe le club. De manière réaliste

Aujourd'hui 15:19

Nious
Membre

le fil info ça devient n'importe quoi sérieux:
- maintenant on relaie une dispute d'un couple suite à un match de l'OM...
- Et l'information sur le préparateur physique, comment on peut écrire que l'équipe court 67 km par match sérieux, c'est n'importe quoi

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 15:25

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

kace a écrit :

car les émissions style "les marseillais..." ou "les chtis....", c'est pas l'OM hein, c'est pas du foot.

Y'a des ch'tis à Marseille aussi ?? lol j'ai raté un épisode  big_smile

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 15:34

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Nious a écrit :

- Et l'information sur le préparateur physique, comment on peut écrire que l'équipe court 67 km par match sérieux, c'est n'importe quoi

En moyenne, il y a des matchs où on court plus que 2 marathons  lol

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 15:44

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Matt Le God a écrit :

@dav8

Je ne crois pas que Kace se trompe.
Pour moi il a raison, le foot est plus passionnel, mais pas à ce point plus déraisonnable.

Les médias, marseillais ou parisiens, ont tout intérêt à faire en sorte que ça buzz, que ça fasse de la vue sur internet.
C’est pas sur le foot qu’ils sont dans le débat éclairé. Donc ils n’organisent pas de débat éclairé, bien au contraire.

Après le marseillais aime bien clashé son club mais veut être le seul à avoir le droit d’être revêche avec l’OM.  Il accepte mal que le supporte concurrent se permette d’être aussi excessif. Et c’est ce qui passe allègrement avec les médias parisiens.

Apres les réactions à chaud avant le match, en full pastis ou après le match avec l’excitation ou l’énervement, ça n’apporte pas plus au fond de l’affaire.

Les marseillais de tout bord avec qui j’échange sont largement conscients de la ou se situe le club. De manière réaliste

Mais la dessus on est 100% d'accord.

Pour les réactions à chaud, évidemment que les personnes haut en couleur, les phrases chocs... sont prisées des médias.

En revanche, tu fais les mêmes Itw aprés un match de Lyon, Monaco, ou encore Strasbourg qui affronte l'ASM ce week end, il y a peu de chances de trouver des supporters annoncer vouloir taper le PSG, ou parler de titre  lol
Pourtant, les proba de jouer le titre sont quasi inexistantes pour toutes ces équipes.

Et comme dit plus haut, je ne nie absolument pas le traitement des médias envers l'OM.
Ce avec quoi j'ai plus de mal, c'est quand on met en avant l'aspect médiatique comme un des principaux arguments à nos soucis du quotidien.

Aujourd'hui 15:47

Nious
Membre

forza.marsiglia a écrit :

Nious a écrit :

En moyenne, il y a des matchs où on court plus que 2 marathons  lol

Oui on est à 100 KM par match, ce qui est très faible...mais 67 smile smile smile

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 15:56

diZagree
Membre
Lieu: Londres

Nious a écrit :

En parlant de ça je suis un peu choqué par la tournune 'pour le moins inhabituel' .... C'est bien méconnaitre le sujet. Et à vrai dire c'est tout l'inverse. Le taux de violences conjugales augmente de 38% en cas de défaite. (en Angleterre). C'est incroyablement triste.

Ruud si tu passes par là ce serait bien qu'un rédacteur mette à jour l'article.

Aujourd'hui 15:57

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

kace a écrit :

Dav8 a écrit :

Tu te trompes, ce n'est pas moi, mais ICI Marseille & Maritima qui a fait les itw d'aprés match.
Et ce sont bien des Marseillais, qui itw des Marseillais.
Les coups de pression de certains responsables de groupes de supp avant même le début de championnat... c'est du local égallement.

Même si je ne suis pas de Marseille, et je crois qu'on en a déjà parlé, je connais très bien la ville et ses supporters pour y avoir passé beaucoup de temps.

Et je ne caricature rien, le rapport de la ville au foot est totalement différent à Marseille qu'ailleurs - et c'est d'ailleurs ce que j'aime -, mais cet engouement, cet excès permanent, ce bruit... qui font la beauté de la ville et du stade, peuvent se retourner tout aussi vite et créer la frustration et crispation que l'on y connait très bien.

je ne dis pas qu'il y a  pas de spécificités locales.

mais le cliché du marseillais bas du front et gros bourrin, désolé si je le condamne.

car les émissions style "les marseillais..." ou "les chtis....", c'est pas l'OM hein, c'est pas du foot. Et pourtant, c'est bien le même genre de personnages qu'ils mettent en avant.

si tu crois que je peux pas faire une émission avec des personnes superficielles parisiennes ou lyonnaises, ma foi......

sur les RS, on voyait fleurir de partout que les marseillais pensaient être champions après leur victoire 4-0 à strasbourg.... pffff, quelle blague....

A aucun moment je n'ai utilisé ces termes  wink

Et on est d'accord que tu peux trouver des "cas" dans chaque stade, mais ce n'est pas le débat.

Question sérieuse, tu penses trouver des supp après 1 victoire de Lyon, Monaco, Lens... ou que sais-je, après la première journée, parler de titre et attendre le PSG pour les taper ?

Autour de l'OM, tout est vécu plus fort, plus intensément, avec plus d'émotion, plus de bruit..., c'est une réalité.

Et stp, laisse les Cht'is & les Marseillais à Cancun loin de ça, avancer que je pense que ces émissions représentent l'OM, n'est pas du meilleur gout  wink

Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 15:58)

Aujourd'hui 17:21

kace
Membre

Dav8 a écrit :

A aucun moment je n'ai utilisé ces termes  wink

Et on est d'accord que tu peux trouver des "cas" dans chaque stade, mais ce n'est pas le débat.

Question sérieuse, tu penses trouver des supp après 1 victoire de Lyon, Monaco, Lens... ou que sais-je, après la première journée, parler de titre et attendre le PSG pour les taper ?

Autour de l'OM, tout est vécu plus fort, plus intensément, avec plus d'émotion, plus de bruit..., c'est une réalité.

Et stp, laisse les Cht'is & les Marseillais à Cancun loin de ça, avancer que je pense que ces émissions représentent l'OM, n'est pas du meilleur gout  wink

j'ai pas vu de supporters marseillais dire qu'on va gagner le titre après la victoire contre strasbourg. j'ai plutôt vu tout l'inverse.

https://www.facebook.com/champ1OM/video … 482909790/
https://www.youtube.com/shorts/UUSAfzlXBAc
https://www.instagram.com/reel/DcUkcU8IEjn/
https://www.dailymotion.com/video/xazodxa

mais il est bien-sûr toujours possible de trouver un fatigué alcoolisé qui ait dit ça. tu as un lien qu'on voit le type de personne dont tu parles stp ?

et le fait que tu penses qu'il y en ait qu'à l'OM de ces énergumènes est par contre regrettable, oui....

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 17:25)

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous