Aujourd'hui 16:11

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Re: [Bruno Genesio] Le bourreau des cadors européens

Je suis vraiment déçu pour lui , on lui laisse le pire effectif de ses 30 dernières années et on lui dit " tiens débrouille toi avec ça" , c'est un bon entraineur mais c'est pas non plus un magicien le gars , a 100% sûr qu'avec l'effectif de l'année dernière il fesais podium , je pourrais même pas lui en vouloir si il quitte le navire et pourtant on sera encore plus dans la merde !

Je prends une année sabbatique ! Les joueurs trop payés, Mc Court , Benatia, Longoria, RDZ , Beye : Tous coupables de ce désastre !!!

Annonce

Aujourd'hui 16:36

Nious
Membre

Il s'est dit quoi lors de la conf? Pas de changement de système évoqué?

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 16:46

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

OM a écrit :

Le match OM-PFC
On a vu ça très vite, afin de limiter le champ d’action de Weah. Ce n’est pas ça qui nous a mis en difficultés, ce sont les pertes de balle et les transitions. Nous n’étions pas en bloc et cela a laissé des espaces. Dans le jeu placé, on a eu des situations, des opportunités.

La défense
Quand on parle de mieux défendre, on parle souvent de bloc bas, mais il faut être mieux placé quand on attaque. On attaquait mais l’équipe était coupée en deux. Quand on perd le ballon dans ces moments-là, cela laisse des espaces. C’est une question de compacité du bloc. La première manière de bien défendes c’est d’avoir de bonnes positions quand on attaque.

Les blessés
Kondogbia va mieux mais il est en ré-athlétisation. Il va mieux que prévu. Nnadi va mieux aussi mais il ne sera pas opérationnel pour Rennes. Il y a peu de chances qu’il le soit avant la trêve internationale.

Amine Harit
Il fait partie des joueurs qui a une certaine polyvalence, à droite, à gauche, en soutien de l’attaquant. C’est une possibilité de le voir dans l’axe. Il donne satisfaction sur la droite. Il y a eu beaucoup d’actions qui sont venues de la droite. On est là pour avoir un équilibre d’équipe, c’est important. L’effectif ne permet pas d’avoir beaucoup de solutions.

La peur du vide
On ne pense pas à ça. Entre les deux matchs de L1, il y aura un match à Besiktas qui sera un bon test. L’important est de progresser, de garde ce que l’on fait de bien depuis le début de saison comme le pressing. Il n’y a pas de peur, on est lucides sur les résultats du début de saison. On a des qualités pour poser des problèmes à Rennes qui fait un bon début de saison.

La relation Gouiri – Harit
C’est une association nouvelle. Il y a des repères à trouver mais ce sont deux joueurs intelligents et avec des qualités techniques. Il y a d’autres complicités, sur les côtés ou en charnière centrale. Cela prend du temps, il faut continuer de travailler. C’est un équilibre à trouver à ce qui fonctionne bien et là où nous devons progresser.

L’enchaînement de trois matchs en une semaine
Il y a toujours des rotations d’un match à l’autre, en général. Pour cet enchaînement, c’est différent, c’est le premier. On a trois matchs à jouer en huit jours avant la trêve. Ce n’est pas exceptionnel. Quand vous avez des séquences de 7-8 matchs en 30 jours, c’est différent. Là, il faut gérer et c’est ce qui va se passer après la trêve.

Rennes, les souvenirs
J’avais plus d’expérience qu’à Lyon. On n’est pas le même coach que quand on débute. Le contexte était favorable à ça. J’avais des joueurs qui correspondaient à ce que je voulais mettre en place. Il y avait de la confiance par rapport aux résultats. La confiance renforce les principes, les joueurs, le staff sont plis libérés. C’est une des périodes où cela a été le plus abouti. Les trois saisons qui m’ont le plus marqué sont les deux à Rennes et la première à Lille.

La préparation des matchs
On travaille comme beaucoup de staff avec de la vidéo sur les adversaires, sur nos matchs, notre match, nos entraînements avec des retours collectifs et individuels. La vidéo a révolutionné le métier de coach. Il y a ensuite une projection faite sur le terrain avec un travail tactique, défensif et offensif. C’est une association des deux choses.

Des innovations sur les prochains matchs
On va continuer à mettre en place ce que l’on souhait développer. J’ai vu des critiques sur notre défense, à juste titre ou pas. On connaît l’importance des automatismes en défense centrale notamment. On ne peut pas leur demander d’avoir des automatismes avec un seul match ensemble. Il y a des ajustements à faire. Il y a des choses bonnes qui sont faites, il n’y aura pas de révolution. On va insister sur la cohésion, trouver des automatismes et renforcer tous cela entre les joueurs.

Les qualités chez un joueur
Il y a l’aspect avec et sans le ballon. On veut une équipe qui presse, qui contre-presse, il faut des joueurs avec certains qualités. Il faut d’autres qualités pour jouer face à un bloc bas. On a besoin de vitesse, on a besoin de défenseurs capables de faire des déplacements. On a un effectif qui me convient et que l’on souhaite faire progresser. C’est au staff de faire progresser les joueurs. On a des joueurs qui ont différents niveaux, il y a des méthodes d’entraînement que les joueurs doivent assimiler. Il y a des ajustements à faire pour amener l’équipe là où l’on souhaite et on a besoin aussi de résultats.

Aujourd'hui 16:48

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Nious a écrit :

Il s'est dit quoi lors de la conf? Pas de changement de système évoqué?

OM a écrit :

Des innovations sur les prochains matchs
On va continuer à mettre en place ce que l’on souhait développer. J’ai vu des critiques sur notre défense, à juste titre ou pas. On connaît l’importance des automatismes en défense centrale notamment. On ne peut pas leur demander d’avoir des automatismes avec un seul match ensemble. Il y a des ajustements à faire. Il y a des choses bonnes qui sont faites, il n’y aura pas de révolution. On va insister sur la cohésion, trouver des automatismes et renforcer tous cela entre les joueurs.

Aujourd'hui 17:21

Nious
Membre

Merci Chuuwah
Toujours le même système, avec surement la même compo
J'espère que l'on jouera moins haut quand même

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous