Aujourd'hui 15:12
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [Ligue 1] Saison 2026-2027
drom a écrit :
En espérant que ce weekend ni le mans Auxerre Angers et le havre ne gagnent
C'est ça le problème surtout, c'est cette exagération continue.
Si on en est là c'est parce qu'on a un calendrier affreux.
Faut pas exagérer, quand les matchs deviendront plus abordables, on engrangera des points et on visera sans doute une 8 à 12eme place.
Annonce
Aujourd'hui 15:37
- GonzoGoal
- Membre
-

Perso après une nuit de repos, je repense au match et je suis quand même surpris par le niveau collectif de l'équipe.
J'ai conscience des manques surtout en termes de nombre de joueurs, de qualité de certains et surtout de profils !
Mon inquiétude concerne l'europa league, pour moi il faut faire tourner en europa league, rien à foutre de la prendre par dessus la jambe : la priorité est pour moi le championnat, puis la coupe de France et en dernière place l'europa league !
même si il ya les histoires de points UEFA ect ect ... Il vaut mieux se sauver en ligue 1 et reconstruire l'équipe !
Sortie de cette considération, je trouve que collectivement c'est cohérent, techniquement ça a été plutôt propre hier (loin de l'excellence on est bien d'accord).
Mon point d'inquiétude est le physique, sur le nombre de matchs à jouer avec si peu de joueurs, et sur les capacités physiques de certains ... un match par semaine 4 journées de championnat, et je vois déjà des joueurs HS au bout de 60 min (Gomes / Emerson / Abdeli par exemple).
Dans la 11 titulaires actuellement, j'espère un retour de Nnadi pour apporter du physique au milieu pour sortir Gomes que je ne peux plus voir sur le terrain (ma tête de turque mais je ne vois aucun apport dans le collectif positif)
Après j'espère que l'on aura l'intelligence de ne pas faire du chamboule tout si on est mal classé après 8 / 9 / 10 journées et que l'on continuera avec ce staff et ce coach !
Mais globalement je ne m'attendais pas à grand chose avec ce groupe, je ne suis pas hyper serein, mais je trouve qu'il ya quelques choses : j'ai vu des matchs sous RDZ avec 2 fois plus de joueurs de qualité et avec moins de fond de jeu par exemple !
il faut espérer que l'on pourra dégager quelques boulets cet hiver (Kondogbia je sais je rêve / Neal Maupay) et réussir à prendre un ou 2 joueurs (dans l'idéal un milieu sentinelle avec du coffre et un arrière droit)
Aujourd'hui 15:39
- drom
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
drom a écrit :
En espérant que ce weekend ni le mans Auxerre Angers et le havre ne gagnent
C'est ça le problème surtout, c'est cette exagération continue.
Si on en est là c'est parce qu'on a un calendrier affreux.
Faut pas exagérer, quand les matchs deviendront plus abordables, on engrangera des points et on visera sans doute une 8 à 12eme place.
Calendrier affreux carrément attention il nous reste Lille Lyon lens psg à jouer
Donc peut-être 4 défaites encore sans compter l'Europa league
12 eme place je signe
Aujourd'hui 16:01
notre niveau de jeu augmente
continuons comme ca on prendra des points
hier on merite pas de perdre pour moi
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 16:08
- drom
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Le jeu oui c'est très cohérent
Mais sans talent pour faire la passe décisive ou la frappe assez forte
Hormis Gouiri et Paixao dans une moindre mesure qui peut marquer et être décisif ?
Et quand on ne fait pas la différence on ne peut certainement pas compter sur le banc
Et quand on ne marque on obligé d'encaisser des buts ??
Aujourd'hui 16:10
- GonzoGoal
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Je suis d'accord sur le fond, pour moi le nul était logique !
Aujourd'hui 16:15
- GonzoGoal
- Membre
-

drom a écrit :
rasta70 a écrit :
hier on merite pas de perdre pour moiLe jeu oui c'est très cohérent
Hormis Gouiri et Paixao dans une moindre mesure qui peut marquer et être décisif ?
Et quand on ne fait pas la différence on ne peut certainement pas compter sur le banc
Prendre des buts non, mais hier au final on subit combien de grosses occasions ...
3 en gros
sur le but revois le ralenti ... La tête d'atamari part à la base vers le but de l'OM, elle est contrée par weah ça rebondit de nouveau sur Alatmari et ça revient par miracle dans la bonne zone sur le joueur rennais seul !
Là il y a une énorme erreur d'emerson qui ne suit pas et qui regarde ! et à une moindre Mesure d'Aguerd !
Ensuite il y a la barre de Tomasson et la frappe détournée par Delange ...
pour le reste pas grand chose, et au final on a autant do'ccasions qu'eux : la frappe de Paixao / la frappe de Höjbjerg / le loupé de Gomes / la tête de Paixao
Donc oui on doit faire le max pour ne pas prendre de buts, mais sur ce match on ne démérite pas, ce n'est pas suffisant, mais prends le même match et inverse le score quel serait ton jugement ?
Aujourd'hui 16:18
drom a écrit :
rasta70 a écrit :
brest a fait 4 avec moins de talent que nous
il faut continuer comme ca et arrivera ce qu'il doit arriver
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 17:29
- drom
- Membre
-

rasta70 a écrit :
drom a écrit :
rasta70 a écrit :
Et quand on ne marque on obligé d'encaisser des buts ??brest a fait 4 avec moins de talent que nous
il faut continuer comme ca et arrivera ce qu'il doit arriver
Ils l'ont fait avec des profils ligue 1
Ajorque Maddy Camara etc
Et je pense qu'ils courraient vraiment plus et sur tout un match
Enfin je ne demande que ça marche le podium clairement pas j'espère seulement finir dans la première partie de tableau et ne pas jouer avec le feu
Aujourd'hui 17:36
- drom
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
drom a écrit :
rasta70 a écrit :
Et quand on ne marque on obligé d'encaisser des buts ??Prendre des buts non, mais hier au final on subit combien de grosses occasions ...
3 en gros
sur le but revois le ralenti ... La tête d'atamari part à la base vers le but de l'OM, elle est contrée par weah ça rebondit de nouveau sur Alatmari et ça revient par miracle dans la bonne zone sur le joueur rennais seul !
Là il y a une énorme erreur d'emerson qui ne suit pas et qui regarde ! et à une moindre Mesure d'Aguerd !
Ensuite il y a la barre de Tomasson et la frappe détournée par Delange ...
pour le reste pas grand chose, et au final on a autant do'ccasions qu'eux : la frappe de Paixao / la frappe de Höjbjerg / le loupé de Gomes / la tête de Paixao
Donc oui on doit faire le max pour ne pas prendre de buts, mais sur ce match on ne démérite pas, ce n'est pas suffisant, mais prends le même match et inverse le score quel serait ton jugement ?
On ne démérite pas certes mais voilà 3 défaites en 4 matches
Tu me de demandes de faire de la science fiction...le talent c'est dans les deux surfaces devant hormis Gouiri qui est habitué à être décisif ? Et le banc ? Et derrière c'est pas rassurant..
Leur raté à tous ces joueurs c'est ce qu'on voit d'eux tjs
Après les arguments tu les sors en faveur de quelle position si tu me dis entre la 8 et 12 je suis d'accord mais plus haut ?
Et si la série négative s'enchaîne qui nous dit qu'ils sont habitués à jouer le maintien ? Ou assez solide pour endurer cela