Aujourd'hui 10:20

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Bruno Genesio] Le bourreau des cadors européens

Dav8 a écrit :

rasta70 a écrit :

les mecs arrivés a l'OM n'arrivent pas a garder leur sérénité et tous se protègent dans leur déclaration c'est Dingue
Lorenzi ne parlent plus
Richard sort les parapluies a chaque fois
Genesio aussi
merde je suis tres critique sur l'environnement et la pression exterieur
mais là  je trouve que c'est plus ou moins serein
vendez nous un projet
là a part nous dire c'est dure ils disent rien d'autre

Je pense qu'ils n'ont rien à vendre, et que tout à déjà été dit.

On part sur une année ou on réduit drastiquement le train de vie, on fait le max pour rentrer dans les clous Dncg et FPF - à priori on n'a pas validé les objectifs -
Sportivement, on fait avec les moyens du bord.

Pour la suite, ben on verra  lol
Et là, c'est à McCourt de communiquer, s'il compte remettre au pot, recherche d'investisseurs, vente...

ils n'ont rien à vendre ?
mais je trouve ca tres grave ca veux dire que tu subit la situation sans reaction sans plan .

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Annonce

Aujourd'hui 10:21

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Dav8 a écrit :

Et là, c'est à McCourt de communiquer, s'il compte remettre au pot, recherche d'investisseurs, vente...

je pense qu'il a été clair.
remettre au pot, est-ce dans l'intérêt de l'om sachant qu'on est en sursis d'une menace d'exclusion d'une coupe d'europe ?

investisseurs,vente, ça ne sera pas pour de suite.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 10:56

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Pytheas83bm a écrit :

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

les mecs arrivés a l'OM n'arrivent pas a garder leur sérénité et tous se protègent dans leur déclaration c'est Dingue
Lorenzi ne parlent plus
Genesio aussi
vendez nous un projet

J'ai l'impression que y a rien de positif dans ce club !
Je m'attendais à autre chose dans le discours, même en période compliqué financièrement.

Tu as l'impression que tout le monde joue pour son camp.

en tout cas, on sent, peut être à tort ou à raison, que des tensions existent à l'interne.
et l'interne ça veut dire à l'intérieur du club.
pas à l'extérieur.
la théorie comme quoi si l'om ne performe pas, vu le comportement mesuré des gradins, ça sera difficile de se servir de cet argument pour expliquer une saison moyenne.

Les groupes de supporters ont un bon comportement dans cette période, je le souligne.  cool
Tout comme j'ai pu souligner des débordements par le passé et qui ont eu un impact sur les résultats, ceci dit, difficile à quantifier.

C'est d'ailleurs pas dans leurs habitudes de soutenir l'équipe/dirigeants quand le sportif vacille. Alors ça m'interroge ?

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 10:57

el condor
Membre

rasta70 a écrit :

Dav8 a écrit :

rasta70 a écrit :

Lorenzi ne parlent plus
Genesio aussi
vendez nous un projet

On part sur une année ou on réduit drastiquement le train de vie, on fait le max pour rentrer dans les clous Dncg et FPF - à priori on n'a pas validé les objectifs -

mais je trouve ca tres grave ca veux dire que tu subit la situation sans reaction sans plan .

C'est peut-être un peu ça ...
Ce qui est à vendre, c'est réduire les coûts pour Mc Court et Richard. Je comprends mais l'un comme l'autre, le sportif ça les dépasse donc ils n'ont rien d'autre à vendre.

And never look back

Aujourd'hui 10:59

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

rasta70 a écrit :

Dav8 a écrit :

rasta70 a écrit :

Lorenzi ne parlent plus
Genesio aussi
vendez nous un projet

Le plan c'est l'équilibre financier.

La suite, personne n'en sait rien, McCourt doit avoir son idée, mais pas forcément de certitude.

Il cherche des fonds, ça a été annoncé l'an passé. Est-ce toujours le cas ?
Une vente ?
Fin des investissements, mais perte de valeur prévisible... ?
Il remet au pot pour un nouveau projet... mais avec un train de vie plus raisonnable ?

Aujourd'hui 11:02

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Dav8 a écrit :

rasta70 a écrit :

Dav8 a écrit :

[/b]

La suite, personne n'en sait rien, McCourt doit avoir son idée, mais pas forcément de certitude.

Une vente ?
Il remet au pot pour un nouveau projet... mais avec un train de vie plus raisonnable ?

mais on est un club de foot on ne peux pas raisonner que par le financier
il doit y avoir un plan
et dire on équilibre les comptes apres on voit ce n'est pas un plan
l'OM génère au alentours de 200M donc les comptes s'equilibreront d'eux meme au fur et a mesure avec les départs des gros salaire
donc meme on perd un peu de sponsors admettons on sera a 150M de recettes on fait quoi apres ?
c'est quoi le projet ?
c'est maintenant que ca se decide pas au moment venu
bref

Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 11:05)

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 11:49

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

rasta70 a écrit :

Dav8 a écrit :

rasta70 a écrit :

Une vente ?

il doit y avoir un plan
l'OM génère au alentours de 200M donc les comptes s'equilibreront d'eux meme au fur et a mesure avec les départs des gros salaire
donc meme on perd un peu de sponsors admettons on sera a 150M de recettes on fait quoi apres ?
c'est quoi le projet ?
bref

Y a pas de plan niveau football de toute façon. Et je pense que ça n'intéresse pas Francky !

Aujourd'hui 12:30

el condor
Membre

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

Dav8 a écrit :

Une vente ?

il doit y avoir un plan
c'est quoi le projet ?
bref

Y a pas de plan niveau football de toute façon. Et je pense que ça n'intéresse pas Francky !

cool
Disons que ce n'est pas sa priorité.

And never look back

Aujourd'hui 13:25

Ruud Devils
Moderator

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Pourtant y avait quand même matière à rester globalement positif.
On a joué ces matchs avec 2 joueurs blessés au milieu, le calendrier était compliqué et en plus de ça on a quand même pas démérité dans ces matchs là (même Besiktas qui finit en raclée n'en était pas une sur le terrain).

Le mec sort de Besiktas où on a dominé pendant 1 heure et sort qu'on aurait dû prendre une rouste plus importante.

Comme le dit kace, je suis joueur de l'OM, j'aurais envie de me battre pour lui vu le regard qu'il porte sur nous ? Pas vraiment.

Très exagéré.

Moi j'ai vu la 2e mi-temps + 5 dernières minutes de la 1e ... soit 50 minutes et quelques + ADJ = on a fait illusion 10 minutes en début de 2e sinon oui on mérite une branlée. On en prend 3 pendant ce moment là + 1 barre il me semble et d'autres occasions. On était défensivement perdus. Bon après, y'avait une équipe sur le terrain moyenne voire faible (Garcia, Cornelius, Gomes Maupay ...).

Je vous rejoins qu'il se plaint. Mais vous en faites des caisses pour moi !
Et je pense que toi Ruud tu as un biais cognitif, car on le sait tous que tu n'apprécie pas Genesio.

Il se plaint un peu pour moi.
Déjà dans sa comm', il relève aussi des éléments de façon positive. Pourquoi ne retenir que le négatif ?
Ensuite, il est manipulé aussi par les questions des journalistes avec des questions elles-mêmes négatives. Mais bon il a l'XP pour ne pas se faire avoir aussi.

Bref, qu'il arrête de se lamenter, je suis d'accord, mais qu'on le taxe de pleureuse depuis le début de saison, ça non.
Il ne l'est pas moins que RDZ pour moi. Et pourtant on n'en parlait pas de son côté négatif.

Et c'est reparti...

C'est franchement devenu la réponse à tout et c'est ultra épuisant à force.

Génésio s'en est pris à ma mère ? Il me doit 50 balles et refuse de me les rendre ?

Ou le "biais" dont tu parles est lié à ce qu'il fait et donc à une analyse de l'entraîneur ?

Surtout que je l'ai répété 30 fois, je pense que c'est le bon profil dans le marasme actuel pour recréer un contact avec le vestiaire.
Mais en gros si les craintes que j'avais de façon légitime sur son incapacité de gérer la pression et son sens tactique se confirment, alors c'est un "biais cognitif"?

Donc si je te dis que l'été sera chaud l'an prochain et que je dis en juillet prochain "comme prévu il fait chaud", alors t'appelles ça un biais toi? Moi j'appelle ça juste un évènement prévisible, chacun sa définition.

Aujourd'hui 14:39

el condor
Membre

Ruud Devils a écrit :

Et c'est reparti...

C'est franchement devenu la réponse à tout et c'est ultra épuisant à force.

Pas compris  hmm  C'est bien la première fois que je parle de ça avec toi.

Ruud Devils a écrit :

Ou le "biais" dont tu parles est lié à ce qu'il fait et donc à une analyse de l'entraîneur ?

Biais cognitif ... et  je me suis mal exprimé, sorry.

Alors dans ce débat où certains (pas tous) lui tombent dessus pour sa comm' parce que le débat est là, on ne parle pas de foot ici, moi je pense que beaucoup ne relèvent pas les messages positifs qu'il distille depuis le début de saison. On ne retient que le négatif.

Tiens d'ailleurs Lorenzi et Mc Court qui jouent à cache-cache au moins eux on ne peut pas leur reprocher leur comm' (des espèces de Pavard du DS ou de l'actionnaire  lol ) Et puis le dernier larron, Richard, lui sa comm' est vraiment naze dès qu'il parle foot et pas des plus positive non plus pour le reste.
Genesio il se cache pas au moins.
Il est un peu seul à faire face aux médias j'ai l'impression.
D'ailleurs il a demandé entre les lignes que les boss réexpliquent quels sont les objectifs réels de la saison vu la fin de mercato. Parce que j'ai le sentiment qu'il n'est plus en phase avec ce qu'on lui a vendu au début de l'été.

Pour revenir à l'usage du mot biais, je veux dire que tu as une image négative du coach. C'est ton droit. Tu es certainement l'un de ceux qui le critique le plus.
Tu l'as suffisamment argumenté. Je parle pas de délit de sale gueule (donc tes questions "bidons" sur sa mère, 50 balles ... je vais zapper  yikes ).
Est-ce que ce n'est pas parce que tu n'apprécies pas le coach que tu retiens que le négatif de son discours ?

Ruud Devils a écrit :

Surtout que je l'ai répété 30 fois, je pense que c'est le bon profil dans le marasme actuel pour recréer un contact avec le vestiaire.

Comme tu le dis parfois, tu ne peux pas voir tous les posts ... et bien moi aussi.
Alors désolé, mais je ne t'ai jamais lu le dire.
Par contre maintenant que je te lis, je m'en souviendrai lors de nos futurs échanges.

Ruud Devils a écrit :

Mais en gros si les craintes que j'avais de façon légitime sur son incapacité de gérer la pression et son sens tactique se confirment, alors c'est un "biais cognitif"?

Ah non.
Je recentre sur le débat : sa comm'.
Donc je ne parle ni de tactique où ma position se rapproche de la tienne, ni sur la pression où j'ai pas vraiment d'avis d'ailleurs.

Je zappe aussi ton analogie sur la chaleur/été qui est tout aussi "bidon" que les questions que j'ai zappées au dessus.
Tes analogies, souvent elles sont drôles et très peu pertinentes . Là c'est ni l'un, ni l'autre.

Après je trouve ça dommage que tu n'aies relevé que cette partie de "biais coginitif" maladroite de ma part.
Y'avait d'autres éléments dans mon post : sa communication qui n'est pas que négative mais parfois positive (y'a à boire et à manger), la comparaison entre sa comm' et celle de RDZ ...

Dernière modification par el condor (Aujourd'hui 14:46)

And never look back

Aujourd'hui 17:37

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Ta réponse, El condor, c’est une suite de relativisations. D’abord vis-à-vis de Richard et Lorenzi qu’on entend peu, sans parler de McCourt, puis vis-à-vis de RDZ. Le mieux est l’ennemi du bien. Faut sortir du schéma systématique où untel est bon parce qu’il est mieux qu’untel. On peut être critique de Genesio et pourtant considérer que c’est le gars qu’il faut dans les circonstances, et même estimer que c’est mieux que l’avoir lui qu’un autre.

Sinon, Lorenzi a toujours été comme ça et les deux n’ont sans doute rien à dire en ce moment. Genesio non plus n’aurait en principe pas grand-chose à dire à part commenter les résultats. Je le redis, tout le monde est derrière lui, que ce soit au stade ou en dehors comme à la direction.

Il n’a pas besoin d’être sur la défensive ou de se plaindre pour nous faire remarquer qu’il n’a pas eu de moyens pour recruter. Comme il l’a dit, il savait la situation du club en signant, le mercato ne s’est peut être pas passé comme souhaité et nous en sommes là, alors en avant. Et puis les journalistes qui le harcèlent pour faire le buzz, je trouve ça grossier. Il reçoit ces questions avec un grand sourire et se fait un malin plaisir d’y répondre (« comment je pourrais dire ça sans être bla-bla-bla », et il déroule). Préparé ou non, il débute pas.

Il sait très bien qu’il nourrit les discussions autour de lui, qu’il rend la situation moins stable et moins sereine, alors qu’elle l’est (!) en dépit de résultats épouvantables. Parce que oui l’adversité, mais cinq défaites de rang, avec le QSG et Monaco, mais aussi avec un Besiktas sans bloc équipe, avec le PFC au Vel et Rennes qui est une bonne équipe, mais pas hors de portée du tout pour un effectif comme le nôtre. Le mercato a été décevant, il l’a dit et redit, mais il a un effectif avec des joueurs qui ont des qualités, des qualités qui doivent permettre à l’OM de ne pas partir perdant et de ne pas juger normal de perdre contre le PFC, Rennes, ce Besiktas, et même Monaco que je n’avais pas trouvé impressionnant du tout.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 17:57

Ruud Devils
Moderator

La première partie de mon post n'était pas ciblé envers toi mais plutôt envers l'ambiance du forum sur ces dernières années où on est mis dans des cases dès qu'on émet des réserves légitimes sur quelqu'un, ou quelque chose.

Je trouve que l'argument "tu ne l'aimes pas" est devenu trop facile. Ça devient un peu la réponse facile à tout.

Je n'aimais pas Gouiri à Rennes, je n'en voulais pas chez nous. Je l'ai adoré sur son année entière avec Sampaoli en 2025. Je n'ai aucun biais, j'ai juste des avis établis sur des données que je m'efforce de garder le plus neutre possible.

Un biais serait de dire par exemple que je trouve que Tolisso est une chèvre car je déteste l'homme (ce qui est le cas en vue de son passif et ce que j'ai vu de lui). J'ai été le premier à soutenir sa sélection en EdF.
C'est précisément pour ça que je prends particulièrement mal ce type de remarque ou contre argument.

Et je trouve les exemples sur les 50 balles ou l'été plutôt appropriés.

Ça s'appelle un raisonnement par l'absurde, c'est une méthode assez connue en mathématiques et arithmétique pour faire une démonstration. L'absurde ici, c'est de dire que je suis biaisé donc je pousse le curseur encore plus dans le "toute façon tu l'aimes pas" en demandant si mon désamour profond vient d'une histoire personnelle avec lui, ou au contraire de l'analyse de cet entraîneur.

Car encore une fois, tu reviens sur le fait que je "n'apprécie pas le coach" et retiens le négatif.

Je pense justement que c'est cette analyse là qui est biaisée.

Ce que tu appelles "ne pas apprécier le coach", c'est pondérer certains posts ultra élogieux à son arrivée. Donc pour le coup on parle bien d'un bias cognitif (et le terme n'est pas maladroit cette fois) quand on dit que mettre certains bémols à des éloges exagérées c'est ne pas aimer le coach. Et c'était le cas sur Génésio, je lisais sur la majorité des posts que c'était un top coach, qu'il tirait le "meilleur de ses joueurs" (ce qui est archi faux et surtout l'argument que je dénonçais au delà du reste, et on le voit en ce moment d'ailleurs car l'intégralité des joueurs de notre onze ont déjà montré un niveau bien meilleur auparavant), et qu'il était le roi de l'apaisement (encore faux quand on se souvient comme il avait pété un câble en février dernier devant la presse dénonçant le traitement médiatique qu'il subissait).

Pour revenir à une comparaison foireuse que tu adores chez moi (même si tu veux pas l'avouer lol ), si tu vas voir un prof dans une classe et que tu lui dis qu'un élève qui a tout juste la moyenne est un gamin brillantissime qui "mériterait d'être reconnu comme un des meilleurs", je pense que le professeur te dirait que c'est exagéré pour tel et tel raison. Et derrière, tu dirais "toute façon ce prof n'aime pas cet élève" car il a contrebalancé des qualificatifs trop élogieux.

En d'autres termes, si sur le forum l'ambiance avait été que Génésio c'est pas mieux que Domenech, alors on m'aurait taxé de fan de Génésio car j'aurais contrebalancé les opinions mauvaises en donnant des faits d'arme en sa faveur.
D'ailleurs on avait eu un échange avec om5412 qui était plutôt intéressant car c'est moi qui défendait Génésio.

Donc ce qui est biaisé ici, c'est ce qualificatif "tu l'aimes" ou "tu l'aimes pas", à moins que ça soit lié à un rapport personnel avec lui comme je le disais avec mes exemples. Mais comme je ne l'ai jamais croisé dans ma vie, et que j'ai entendu de certains comme Mandanda et Valbuena que c'était un super mec, je suis au contraire "biaisé" positivement sur l'homme. lol

Pour ce qui est de tes arguments sur Besiktas, j'ai vraiment eu le sentiment qu'on pouvait gagner ce match et le 2-1 est à un moment où on a pris le dessus sur eux. Derrière on se retrouve à 1-3 alors que 5 minutes avant tout le monde était assez bluffé par le niveau de l'équipe malgré le turnover.
Facile a prouver d'ailleurs car on a toujours le topic du match et on peut revenir aux posts associés aux momentums du match.

Pour ce qui est de la comparaison avec RDZ, oui on est d'accord, mais prendre l'un des pires entraîneurs de la planète actuellement dans cette exercice en exemple ne me convainc pas. Le mec est cité partout pour ses déclarations lunaires. J'attendais avec Génésio une vraie cassure et une plus grande bienveillance, tout du moins envers ses joueurs.

Là il s'est enfermé dans une posture contre la direction telle qu'il se rend même pas compte que ce sont ses joueurs qui prennent des coups.

Et je trouve pas qu'il y a à boire et à manger, en ce moment. Il est vraiment trop dans le négatif depuis la fin du mercato. Y a des choses positives évidemment mais a chaque conférence de presse c'est un message global qui reste le même. Elle est.
« je n'ai pas l'effectif que j'attendais » , « j'attends que ma direction prenne ses responsabilités » ,« on aurait pu perdre par un score plus large » , et cetera...

Aujourd'hui 21:27

cedylo
 Membre

La dessus je trouve que tu as 100% raison
J’adore genesio pour sa capacité à fédérer un groupe et sa culture tactique mais en ce moment tu as raison il faut qu’il passer au dessus du FC Ouin Ouin
C’est sûrement c’est origines de quenelles qui parlent lol

Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !

Aujourd'hui 21:49

el condor
Membre

om5413 a écrit :

Ta réponse, El condor, c’est une suite de relativisations. D’abord vis-à-vis de Richard et Lorenzi qu’on entend peu, sans parler de McCourt, puis vis-à-vis de RDZ. Le mieux est l’ennemi du bien. Faut sortir du schéma systématique où untel est bon parce qu’il est mieux qu’untel. On peut être critique de Genesio et pourtant considérer que c’est le gars qu’il faut dans les circonstances, et même estimer que c’est mieux que l’avoir lui qu’un autre.

Sinon, Lorenzi a toujours été comme ça et les deux n’ont sans doute rien à dire en ce moment. Genesio non plus n’aurait en principe pas grand-chose à dire à part commenter les résultats. Je le redis, tout le monde est derrière lui, que ce soit au stade ou en dehors comme à la direction.

Il n’a pas besoin d’être sur la défensive ou de se plaindre pour nous faire remarquer qu’il n’a pas eu de moyens pour recruter. Comme il l’a dit, il savait la situation du club en signant, le mercato ne s’est peut être pas passé comme souhaité et nous en sommes là, alors en avant. Et puis les journalistes qui le harcèlent pour faire le buzz, je trouve ça grossier. Il reçoit ces questions avec un grand sourire et se fait un malin plaisir d’y répondre (« comment je pourrais dire ça sans être bla-bla-bla », et il déroule). Préparé ou non, il débute pas.

Il sait très bien qu’il nourrit les discussions autour de lui, qu’il rend la situation moins stable et moins sereine, alors qu’elle l’est (!) en dépit de résultats épouvantables. Parce que oui l’adversité, mais cinq défaites de rang, avec le QSG et Monaco, mais aussi avec un Besiktas sans bloc équipe, avec le PFC au Vel et Rennes qui est une bonne équipe, mais pas hors de portée du tout pour un effectif comme le nôtre. Le mercato a été décevant, il l’a dit et redit, mais il a un effectif avec des joueurs qui ont des qualités, des qualités qui doivent permettre à l’OM de ne pas partir perdant et de ne pas juger normal de perdre contre le PFC, Rennes, ce Besiktas, et même Monaco que je n’avais pas trouvé impressionnant du tout.

Je suis d'accord sur presque rien  lol
Tu dis qu'il est sur la défensive et qu'il se plaint ... moi je trouve pas qu'il ne fait que ça.
Pour moi tu ne prends qu'une partie de son message.

Pour les journalistes, oui il a de la bouteille maintenant, je l'ai souligné.

Après c'est quoi le message que tu attends après 5 défaites consécutives ?
Il y a forcément des éléments négatifs pour en arriver là.
D'ailleurs il semble touché par cette spirale. Qui ne le serait pas.

Le mercato je t'ai déjà répondu, nos positions divergent. Tu dis qu'il a signé en connaissance de cause et qu'il ne peut pas faire l'étonné. Moi j'ai pas plus d'éléments que toi, personne n'en a, car on est pas dans le secret des discussions mais j'ai l'impression que ça ne s'est pas passé comme prévu et Genesio quand il a parlé d'objectifs c'était bien avant la fin du mercato. Depuis la fin du mercato, il n'en parle plus, il renvoie même les journalistes vers d'autres personnes du club, sans les nommer et qui joue bien à cache-cache.

L'effectif avec des joueurs de qualité. Oui il y en a, je te rejoins, mais pas beaucoup.

Nos adversaires non plus ne m'impressionnent pas, mais je trouve qu'on est moins équipé que tous ceux qu'on vient d'affronter.
Pour Strasbourg, j'ai un doute.

Bref, on sera pas d'accord du tout dans ce débat et c'est pas la fin du monde. wink

And never look back

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous