07-Jun-11 00:52
- ¤Faf&Akh¤
- Exclu
- Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
Re: [MERCATO] Deschamps prolonge de 2 ans avec l'OM
Keibo a écrit :
en tout cas ça commence deja a rager dans les médias
"deschamps va t'il faire la saison de trop ?" @l'equipetv
Ils sont impayables ces types putain.
07-Jun-11 00:54
- titom82
- Membre
Keibo a écrit :
en tout cas ça commence deja a rager dans les médias
"deschamps va t'il faire la saison de trop ?" @l'equipetv
Bah égaux à eux même. Il y a quelques mois c'était encore "Domenech est il une m..de de faire jouer Ribery à droite alors qu'il est très performant à gauche au Bayern et qu'il préfère y jouer".
Ce soir on a droit à un "Ribéry doit il rester, lui qui aime jouer à gauche alors qu'il est meilleur à droite ce qui permettrait à Malouda de rebasculer à gauche"...
Honte de rien....
07-Jun-11 00:55
- ¤Faf&Akh¤
- Exclu
- Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
homicide a écrit :
Dahleb a 22h19 ecrit : l'avenir est à nous
Dahleb a 22h31 ecrit : rien je veux juste le voir au parc des princes
Entre ces 2 messages aucun commentaire a ete posté par un autre forumeur, le gars est à l'ouest
J'avoue, il est plusieurs
07-Jun-11 01:01
- hubby
- Exclu
- Lieu: Team [ Sans Team ]
je vous souhaite à tous une merveilleuse nuit
merci Basile ( 26 mai 1993 )
07-Jun-11 01:02
- gaby pitou
- The Phenom
- Lieu: Au sommet de la connerie
ça me redonne de l'espoir cette prolongation car s'il prolonge c'est qu'il a eu les garanties (pas forcément financière) qu'il souhaitait. j'ai hâte de voir les prochaines recrues qui vont débarquer. en admettant qu'on ne puisse pas gagner la LDC, mes objectifs seraient:
1- reconquérir le titre de champion
2- regagner la coupe de France
3- remporter pour la troisième fois consécutive la coupe de la ligue
un parcours à la Schalke en LDC ne serait pas pour ne déplaire non plus.
je pense également que DD va convaincre Lucho de rester.
Allez l'OM!!!
07-Jun-11 01:03
titom82 a écrit :
Bah égaux à eux même. Il y a quelques mois c'était encore "Domenech est il une m..de de faire jouer Ribery à droite alors qu'il est très performant à gauche au Bayern et qu'il préfère y jouer".
Ce soir on a droit à un "Ribéry doit il rester, lui qui aime jouer à gauche alors qu'il est meilleur à droite ce qui permettrait à Malouda de rebasculer à gauche"...
Honte de rien....
ils sont énormes quand même outre deschamps on a eu droit aujourd'hui à "la carriere de giggs est terni par ses aventures extra conjugale" et "la mauvaise audience de la finale du top 14 c'est la faute a montpellier "
C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo
07-Jun-11 01:13
- phoceen du 93
- Fennec catalan
- Lieu: Shinsekai
Keibo a écrit :
titom82 a écrit :
Honte de rien....ils sont énormes quand même outre deschamps on a eu droit aujourd'hui à "la carriere de giggs est terni par ses aventures extra conjugale" et "la mauvaise audience de la finale du top 14 c'est la faute a montpellier "
C'est le présentateur de l'émission la grosse merde, il met que des sujets orientés et completement subjectifs en obligeant les invités a repondre a la question précisément sans faire de nuance ou de dévier sur une question plus globale ou plus intéressante. Un peu comme Coueffé a 100% foot. Après certains chroniqueurs sont a chier, mais lui c'est le top.
Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz
07-Jun-11 01:38
- titom82
- Membre
phoceen du 93 a écrit :
Keibo a écrit :
titom82 a écrit :
Honte de rien....ils sont énormes quand même outre deschamps on a eu droit aujourd'hui à "la carriere de giggs est terni par ses aventures extra conjugale" et "la mauvaise audience de la finale du top 14 c'est la faute a montpellier "
C'est le présentateur de l'émission la grosse merde, il met que des sujets orientés et completement subjectifs en obligeant les invités a repondre a la question précisément sans faire de nuance ou de dévier sur une question plus globale ou plus intéressante. Un peu comme Coueffé a 100% foot. Après certains chroniqueurs sont a chier, mais lui c'est le top.
D'une manière générale on a délaissé l'aspect journalistique au profit d'une politique de buzz. Il n'y a plus de chroniqueur mais des "polémiqueurs" qui tombent souvent de la pathétique. Le développement du net (avec tout ce que ca entraine d’interactivité et de vitesse de circulation d'info ou (et surtout) de rumeur) a fait que les rédactions de l'ensemble des émissions "sportives" font fausse route... On est dans du tabloïd sportif sans aucune valeur ajoutée....
07-Jun-11 01:49
- TeamNowhere
- Exclu
-
- Mes légendes : Gerets, Bielsa, Deschamps
J'ai l'impression que DDveux rajeunir l'equipe, exit les Gaby, Doudou Cissé, Hilton, voir Diawara et Abriel et le reve EXIT Rodriguez, place a des recrues plus jeunes avec de l'experience quand meme (Amalfitano, Sissoko?, Morel? Drenthe?... C'est 24-26 de moyenne)
PM3: Valence
07-Jun-11 02:07
- titom82
- Membre
TeamNowhere a écrit :
J'ai l'impression que DDveux rajeunir l'equipe, exit les Gaby, Doudou Cissé, Hilton, voir Diawara et Abriel et le reve EXIT Rodriguez, place a des recrues plus jeunes avec de l'experience quand meme (Amalfitano, Sissoko?, Morel? Drenthe?... C'est 24-26 de moyenne)
Au final ce serait une bonne logique. Prendre de l'expérience pour "casser" le syndrome de 17ans de disette (car clairement ca devenait une obsession). Maintenant il re-signe et doit donc s'inscrire dans une nouvelle étape, une nouvelle ère, une nouvelle stratégie et une nouvelle logique, en bref, engager un nouveau cycle. Des joueurs qui ont faim, du talent, un salaire moindre...
Personne ne connait réellement Deschamps. On dit de lui qu'il ne souhaite que des joueurs confirmés et ne s'inscrit pas dans une logique de formation. Sauf que clairement il est doué pour ça... Gagner des titres rapidement pour libérer de la pression est une chose importante pour s'inscrire dans la durée dans un club. On est légitime, soutenu et fatalement on a les mains plus libres. Aujourd'hui, se séparer de gros salaires est une obligation et j'ai beau adore Heinze, je pense qu'à tarif moindre, on peut trouver des joueurs de grande qualité qui ont aussi la grinta. Meme si chez Gaby, la grinta était son point fort, depuis quelques mois, elle permettait surtout de masquer (ou palier à) des lacunes physiques logiques...
Deschamps a un projet de jeu, c'est ce qui a manqué à l'OM depuis 15 ans.
07-Jun-11 02:12
- afonso alves
- Le gardien du temple
- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
gaby pitou a écrit :
ça me redonne de l'espoir cette prolongation car s'il prolonge c'est qu'il a eu les garanties (pas forcément financière) qu'il souhaitait. j'ai hâte de voir les prochaines recrues qui vont débarquer. en admettant qu'on ne puisse pas gagner la LDC, mes objectifs seraient:
1- reconquérir le titre de champion
2- regagner la coupe de France
3- remporter pour la troisième fois consécutive la coupe de la ligue
un parcours à la Schalke en LDC ne serait pas pour ne déplaire non plus.
je pense également que DD va convaincre Lucho de rester.
Il va s'empresser de le vendre et recruter un mec de sa short list qu'on paiera avec son salaire.
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
07-Jun-11 02:19
- Daryl
- 3ème oeil
- Lieu: 93 hardcore
phoceen du 93 a écrit :
Tout à fait. C'est d'ailleurs lui qui avait lancé son fameux débat très sérieux "Taïwo a t-il un cerveau?"
Le genre de mecs qui te donne envie de prendre des cours de maîtrise de soi, surtout quand t'as des Petit ou Salviac pour répondre à ses questions.
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
07-Jun-11 02:24
- TeamNowhere
- Exclu
-
- Mes légendes : Gerets, Bielsa, Deschamps
titom82 a écrit :
TeamNowhere a écrit :
Au final ce serait une bonne logique. Prendre de l'expérience pour "casser" le syndrome de 17ans de disette (car clairement ca devenait une obsession). Maintenant il re-signe et doit donc s'inscrire dans une nouvelle étape, une nouvelle ère, une nouvelle stratégie et une nouvelle logique, en bref, engager un nouveau cycle. Des joueurs qui ont faim, du talent, un salaire moindre...
Personne ne connait réellement Deschamps. On dit de lui qu'il ne souhaite que des joueurs confirmés et ne s'inscrit pas dans une logique de formation. Sauf que clairement il est doué pour ça... Gagner des titres rapidement pour libérer de la pression est une chose importante pour s'inscrire dans la durée dans un club. On est légitime, soutenu et fatalement on a les mains plus libres. Aujourd'hui, se séparer de gros salaires est une obligation et j'ai beau adore Heinze, je pense qu'à tarif moindre, on peut trouver des joueurs de grande qualité qui ont aussi la grinta. Meme si chez Gaby, la grinta était son point fort, depuis quelques mois, elle permettait surtout de masquer (ou palier à) des lacunes physiques logiques...
Je te rejoins totalement la dessus, on a aujourd'hui une bonne base sur laquelle s'appuyer, il suffit juste d'additionner a cette base des joueurs de qualités qui deviendront des stars grace a DD et l'OM, quand je vois certain se plaindre que l'on veux prendre des jeunes talents je m'insurge, Drogba avait mis 17 buts avec Guingamp quand il a signé pour 6M€ chez nous, la star devait etre Mido mais Drogba s'est revelé, prendre El Arabi aujourd'hui c'est la meme, meme a 8M€ ce sont malheureusement des prix communs de nos jours, il faut faire confiance a DD, pour Gaby j'avzis ecrit a peu pres la meme chose que toi sur le topic de son depart, ses largesse defensives ont été masqués par ses buts et sa grinta mais aujourd'hui en L1 ce n'etait pas un des meilleurs def centraux surtout par rapport a son salaire, je pense que sous l'influence d'un DD un M'Biwa ou Ecuele Manga peut tres bien s'imposer a Marseille, DD connait mieux que n'importe la pression Marseillaise et il saura les transcender et quand ces joueurs partiront ca sera pour un paquet d'€€€ et non pas en resiliant un joueur sur le declain qui nous laisse sans thunes pour le remplacer (Cissé, Gaby ou Hilton), place au projet de DD et a notre main mise sur la L1 pour quelques années le temps de faire un parcours en LDC digne de Monaco en 2004 car seul DD en est capable, merci MLD d'avoir chier dans ton string a l'idée que les supps retourne la commanderie si on perdait DD
PM3: Valence
07-Jun-11 02:58
- Montreal_OM_LOVE
- Membre
titom82 a écrit :
C'est quoi son projet de jeu? Cela fait 2ans que DD est la et ce projet je ne le vois toujours pas! Sans polemique aucune quelqu'un peut il me le decrire?
Marcelo Bielsa : "Bien jouer ou gagner ? Bien jouer pour gagner et non une interrogation entre ces 2 options !"
07-Jun-11 03:16
- titom82
- Membre
Montreal_OM_LOVE a écrit :
titom82 a écrit :
C'est quoi son projet de jeu? Cela fait 2ans que DD est la et ce projet je ne le vois toujours pas! Sans polemique aucune quelqu'un peut il me le decrire?
Il tente de faire de l'OM une équipe capable de jouer de manière à étouffer l'adversaire. Il met des joueurs capables de faire un pressing constant tant en phase offensive qu'en phase défensive (et ce, aussi haut que possible sur le terrain, des joueurs ayant u coffre). Lucho s'est plié à ce projet de jeu et abattant cette année un travail considérable en terme de pressing défensif. Le soucis est que pour mettre un jeu de harcellement en place, il faut des joueurs qui soient techniquement, physiquement et tactiquement au niveau... Trop de maillons faibles ont plombé le jeu (et quelques blessures aussi) :
Cissé, à la tactique et la technique mais cette année c'est le physique qui a flanché...
Kaboré, juste catastrophique à tous les niveaux. Blessures de Gignac, Valbuena. Absence (erreur de DD) de Cheyrou en début de saison. M'Bia qui en fait soit trop, soit pas assez. Heinze clairement limite physiquement. Diawara pas à son niveau. Blessure d'Azpi qui, avec une bon intégration, pouvait couvrir le couloir droit et jouer "haut".
DD n'a pas pu aligner 3 fois de suite la même équipe. Un jeu fluide et un pressing tout terrain n'est possible qu'avec des repères très précis (je ne parle pas d'automatismes).
Il cherche à faire de l'OM une équipe à l'italienne (même si c'est cliché de dire ça de lui). Un équipe pouvant soit sur-dominer un match, soit défendre très bas sans concéder d'occasion. Il n'a pas pu le faire cette année, mais comme souvent, après une année avec des titres, les blessures épargnent moins et certains joueurs n'y sont plus vraiment...
Enfin c'est l'impression qu'il me donne.
Dernière modification par titom82 (07-Jun-11 03:26)
07-Jun-11 03:39
Je suis d'accord sur l'idée mais je l'ai trouvé beaucoup trop rigide tactiquement à part à la fin de la saison malgré les problèmes qu'on a eu et qui ont pesé c'est vrai.Je trouve qu'il a pas trouvé le moyen de libérer les joueurs qui étaient très coincés.C'est de la faute des joueurs mais je trouve que la responsabilité est partagée avec DD.
D'après moi DD a beaucoup plus apporté sur le plan mental,dans le sens où on était toujours convaincu qu'on allait gagner que tactiquement.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
07-Jun-11 04:33
- VinDégun
- Membre
DD a dealé en direct avec Labrune (représentant de MLD, représentant du Conseil de Surveillance).
Il fragilise sur ce coup Dassier (le bavard qui comme par hasard hier annonce son futur départ, personne ne l'obligeait à en parler).
DD prend donc le leadership du mercato, pour éviter les mésaventures de l'été dernier.
Conclusion: pouvoir élargi et je ne suis pas certain que cela ne bouge pas encore cet été au niveau de la direction du club.
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … voirs.html
L'OM, dans le coeur de grand-papa, et celui de mes petits-enfants
07-Jun-11 05:07
- Montreal_OM_LOVE
- Membre
titom82 a écrit :
Montreal_OM_LOVE a écrit :
titom82 a écrit :
Il tente de faire de l'OM une équipe capable de jouer de manière à étouffer l'adversaire. Il met des joueurs capables de faire un pressing constant tant en phase offensive qu'en phase défensive (et ce, aussi haut que possible sur le terrain, des joueurs ayant u coffre). Lucho s'est plié à ce projet de jeu et abattant cette année un travail considérable en terme de pressing défensif. Le soucis est que pour mettre un jeu de harcellement en place, il faut des joueurs qui soient techniquement, physiquement et tactiquement au niveau... Trop de maillons faibles ont plombé le jeu (et quelques blessures aussi) :
Cissé, à la tactique et la technique mais cette année c'est le physique qui a flanché...
Kaboré, juste catastrophique à tous les niveaux. Blessures de Gignac, Valbuena. Absence (erreur de DD) de Cheyrou en début de saison. M'Bia qui en fait soit trop, soit pas assez. Heinze clairement limite physiquement. Diawara pas à son niveau. Blessure d'Azpi qui, avec une bon intégration, pouvait couvrir le couloir droit et jouer "haut".
DD n'a pas pu aligner 3 fois de suite la même équipe. Un jeu fluide et un pressing tout terrain n'est possible qu'avec des repères très précis (je ne parle pas d'automatismes).
Il cherche à faire de l'OM une équipe à l'italienne (même si c'est cliché de dire ça de lui). Un équipe pouvant soit sur-dominer un match, soit défendre très bas sans concéder d'occasion. Il n'a pas pu le faire cette année, mais comme souvent, après une année avec des titres, les blessures épargnent moins et certains joueurs n'y sont plus vraiment...
Enfin c'est l'impression qu'il me donne.
De ce que tu decris, DD a un projet de jeu trop ambitieux pour les joueurs qu'il a lui meme choisit. Ceci explique le fait qu'il a fait beaucoup d'essais pour ne pas dire tatonnements.Tous les evenements (blessures et autres) survenus cette annee n'ont pas aide a concretiser ses idees c'est sur. Il a C'est lors de la deuxieme annee que l'on voit la "patte" d'un entraineur ce qui n'est pas le cas avec DD. Esperons que cette annee sera la bonne et que l'on verra un autre spectacle que celui propose cette saison.
Dernière modification par Montreal_OM_LOVE (07-Jun-11 05:13)
Marcelo Bielsa : "Bien jouer ou gagner ? Bien jouer pour gagner et non une interrogation entre ces 2 options !"
07-Jun-11 05:16
- lOMforever
- El Dictador
- Lieu: Devant l'ecran !
Mais TA GUEULE Dachier !
Si rallonge budgétaire il y eu, faut pas le crier sur les toits !
Qu'est-ce qu'il me gonfle...
Federer est du niveau de Karlovic"@TSP
07-Jun-11 05:25
VinDégun a écrit :
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110606_191658_deschamps-avec-les-pleins-pouvoirs.html
DD et sa main devant la bouche 11 apres il est toujours traumatisé par l'euro 2000
C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo