29-Mar-21 20:08

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 38745
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

folavril a écrit :

Je pense qu'en salaire, il faudra que la masse salariale ne soit pas supérieure à cette année. Voire moins. Ca veut dire, un effectif pas plus étoffé en nombre.
Remplacement poste pour poste.
Les fins de contrats et les fins de prêts seront remplacés. Puis basta.
Après, c'est le delta dans les achats / ventes.

Perso, je pense que McCourt va pouvoir aligner 30M de différentiel.  Pas plus.

Sans augmentation des revenus, elle se doit de descendre significativement a priori. C'est un boulet que l'on traîne depuis longtemps, il est temps de régler ce problème.

Sur la durée, cela me semble plus important que la performance en L1 et les qualifications.

Annonce



29-Mar-21 20:08

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 7262
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

kf a écrit :

Saudi13 a écrit :

las8 a écrit :


C'est ça la preuve de la vente ? Et ben je peux t'affirmer que c'est complètement faux, ça ne sera jamais le début de la mort du club à petit feu.

Lis bien j'ai pas parlé de vente j'ai parlé de nouveaux gros investissements. Ils peuvent provenir de MC Court lui-même.

Aujourd'hui on a trop de retard sur nos concurrents pour lutter avec eux sans nouvel apport.  Moi perso l'om qui n'essaie pas de jouer les premiers rôles ça ne m'intéresse pas.

L'ambition aujourd'hui dans le foot c'est avec les thunes. C'est pas juste avec des paroles.

Longoria est un bon mais ce n'est pas un magicien.

On a aucun acquis. Lyon quand ils ont moins d'argent ils ont leur cdf. Monaco a son régime fiscal. Le losc laisse le temps aux joueurs de s acclimater. Nous on a rien de tout ça.

On part toujours de rien. Les dirigeants  changent mais il n'y a jamais de base solide.

Après si vous aimez vous mentir à vous même c'est autre chose.

Nous notre qualité qu'il n'y chez aucun autre concurrent c'est la passion. Mais pour maintenir celle-ci il faut une équipe compétitive.

Pas d équipe compétitive sans nouvel investissement.

Nos concurrents auront amélioré leurs équipes l'année prochaine alors que nous on risque de régresser (exit Milik, Kamara, Thauvin).

Je ne crois pas que McCourt refera de gros investissement dans le club.

D'ailleurs dans la com de Longoria , quand il dit " un actionnaire n'a pas vocation à ne mettre que de l'argent ' ou "personne n'est intransférable",  je le vois préparer le terrain pour cet été.

Sans ligue des champions , avec la crise sanitaire, l'incertitude des droit tv, va falloir réussir des coups pour reconstruire un effectif capable de batailler pour les premières places.

On y arrivera pas.

Et Longoria prépare le terrain ouais, il dit qu'on aura pas de sous, la saison prochaine va ressembler à celle ci au mieux, mais on jouera pas le podium. Encore une saison de transition en attendant un jour la vente quoi .

29-Mar-21 20:09

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 7262
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Hey déjà plus d'un an que je suis là, ça passe vite, en une année j'ai jamais pris un carton jaune, c'est moi le plus gentil smile

Dernière modification par Cyrille51100 (29-Mar-21 20:10)

29-Mar-21 20:26

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 19224
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Saudi13 a écrit :

kf a écrit :

Saudi13 a écrit :


Lis bien j'ai pas parlé de vente j'ai parlé de nouveaux gros investissements. Ils peuvent provenir de MC Court lui-même.

Aujourd'hui on a trop de retard sur nos concurrents pour lutter avec eux sans nouvel apport.  Moi perso l'om qui n'essaie pas de jouer les premiers rôles ça ne m'intéresse pas.

L'ambition aujourd'hui dans le foot c'est avec les thunes. C'est pas juste avec des paroles.

Longoria est un bon mais ce n'est pas un magicien.

On a aucun acquis. Lyon quand ils ont moins d'argent ils ont leur cdf. Monaco a son régime fiscal. Le losc laisse le temps aux joueurs de s acclimater. Nous on a rien de tout ça.

On part toujours de rien. Les dirigeants  changent mais il n'y a jamais de base solide.

Après si vous aimez vous mentir à vous même c'est autre chose.

Nous notre qualité qu'il n'y chez aucun autre concurrent c'est la passion. Mais pour maintenir celle-ci il faut une équipe compétitive.

Pas d équipe compétitive sans nouvel investissement.

Nos concurrents auront amélioré leurs équipes l'année prochaine alors que nous on risque de régresser (exit Milik, Kamara, Thauvin).

Je ne crois pas que McCourt refera de gros investissement dans le club.

D'ailleurs dans la com de Longoria , quand il dit " un actionnaire n'a pas vocation à ne mettre que de l'argent ' ou "personne n'est intransférable",  je le vois préparer le terrain pour cet été.

Sans ligue des champions , avec la crise sanitaire, l'incertitude des droit tv, va falloir réussir des coups pour reconstruire un effectif capable de batailler pour les premières places.

Donc MC Court joue au poker avec Longoria. Je pense pas qu'il soit aussi fou. Il risque de nous surprendre dans le bon sens du terme. Il a trop à perdre.

Je ne crois pas au mercato à 0€. De l'argent doit être réinvesti, d'une manière ou d'une autre. McCourt n'a pas trop le choix. Ou alors, il admet faire une croix sur pas mal de tout ce qu'il a déjà mis, ce qui est possible aussi, mais dans un tel cas, il passera la main très rapidement.

29-Mar-21 20:37

Saudi13
Membre
Date d'inscription: 27-Mar-21
Messages: 20
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

GoraPizzHerria a écrit :

Saudi13 a écrit :

kf a écrit :


Je ne crois pas que McCourt refera de gros investissement dans le club.

D'ailleurs dans la com de Longoria , quand il dit " un actionnaire n'a pas vocation à ne mettre que de l'argent ' ou "personne n'est intransférable",  je le vois préparer le terrain pour cet été.

Sans ligue des champions , avec la crise sanitaire, l'incertitude des droit tv, va falloir réussir des coups pour reconstruire un effectif capable de batailler pour les premières places.

Donc MC Court joue au poker avec Longoria. Je pense pas qu'il soit aussi fou. Il risque de nous surprendre dans le bon sens du terme. Il a trop à perdre.

Je ne crois pas au mercato à 0€. De l'argent doit être réinvesti, d'une manière ou d'une autre. McCourt n'a pas trop le choix. Ou alors, il admet faire une croix sur pas mal de tout ce qu'il a déjà mis, ce qui est possible aussi, mais dans un tel cas, il passera la main très rapidement.

Exactement. Il y a une logique économique à respecter.
On peut pas repartir sans certitude. Pour moi quelque chose va se passer.

Quand je dis quelque chose c'est pas forcément une vente. Regardez Mac court à sortir 100 millions de dollars pour son école il y a quelques  jours. Je pense qu'il va ouvrir le capital à un nouvel investisseur. Il n'a jamais démenti cela.

29-Mar-21 20:40

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10504
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Arkaos35 a écrit :

folavril a écrit :

Je pense qu'en salaire, il faudra que la masse salariale ne soit pas supérieure à cette année. Voire moins. Ca veut dire, un effectif pas plus étoffé en nombre.
Remplacement poste pour poste.
Les fins de contrats et les fins de prêts seront remplacés. Puis basta.
Après, c'est le delta dans les achats / ventes.

Perso, je pense que McCourt va pouvoir aligner 30M de différentiel.  Pas plus.

Sans augmentation des revenus, elle se doit de descendre significativement a priori. C'est un boulet que l'on traîne depuis longtemps, il est temps de régler ce problème.

Sur la durée, cela me semble plus important que la performance en L1 et les qualifications.

Attention à rendre la spirale positive et non négative.
C'est tout le dilemme d'un propriétaire qui doit résoudre l'équation entre investir de nouveau afin d'obtenir à terme un produit compétitif et rentable mais continuer à creuser la dette ou vouloir à tout prix et dès à présent un retour sur investissement au risque de dégradé son produit et le rendre non rentable.
Où en sommes nous pour l'OM ? Est-ce que le produit OM est à ce jour arrivé à maturité afin d'être autonome dans son fonctionnement ? capable de s'auto-financer ?
Je ne le pense pas. Il va être nécessaire encore pendant 5 ans de poursuivre les investissements.
Mais McCourt ne doit plus se louper. Les prochaines opérations d'investissement devront obligatoirement être rentables;
Joueur non abouti professionnellement, mais à fort potentiel. Et miser sur la vitrine OM et le catalyseur Sampaoli, pour dumper ces joueurs et faire des plus-values à la revente.
L'ensemble, encadré par 4 joueurs piliers qui donnent l'empreinte aux nouveaux.
Mais il faut de vrais piliers. Des gros bras. Au mental en béton et voués à la destinée du club.


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

29-Mar-21 20:43

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10504
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Cyrille51100 a écrit :

Hey déjà plus d'un an que je suis là, ça passe vite, en une année j'ai jamais pris un carton jaune, c'est moi le plus gentil smile

Tu veux que je te chauffe un peu pour que tu prennes ton premier jaune ? lol


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

29-Mar-21 20:51

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 31556
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

folavril a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Hey déjà plus d'un an que je suis là, ça passe vite, en une année j'ai jamais pris un carton jaune, c'est moi le plus gentil smile

Tu veux que je te chauffe un peu pour que tu prennes ton premier jaune ? lol

Tu peux aussi lui offrir un pastis, ce sera plus simple  lol

Dernière modification par venizian (29-Mar-21 20:52)

29-Mar-21 20:57

bleublanc13
Membre
Date d'inscription: 23-Sep-18
Messages: 4049
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Cyrille51100 a écrit :

Hey déjà plus d'un an que je suis là, ça passe vite, en une année j'ai jamais pris un carton jaune, c'est moi le plus gentil smile

Si tu veux on peut contacter les modos...  lol


FMC  01/03/21: «Eyraud is out »

29-Mar-21 21:01

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 7262
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Bande de jaloux ! Je suis le Gary Lineker du forum ah ah  neutral

29-Mar-21 21:01

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Cyrille51100 a écrit :

Hey déjà plus d'un an que je suis là, ça passe vite, en une année j'ai jamais pris un carton jaune, c'est moi le plus gentil smile

Ca manque d'engagement tout ça  lol

29-Mar-21 21:02

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 31556
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Cyrille51100 a écrit :

Bande de jaloux ! Je suis le Gary Lineker du forum ah ah  neutral

Signalé pour incitation à la haine !  lol

29-Mar-21 21:11

Ertugrul Bey
 Exclu
Date d'inscription: 26-Mar-21
Messages: 331
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Si pas de vente c'est fini.
La concurrence est là.

Et jamais les groupes de supps accepteront une nouvelle ère à partir de rien comme sous diouf

Et comme Mac court n'a pas les épaules pour réinvestir, la vente ou arrivée d'investisseurs est de loin le scénario le plus probable

29-Mar-21 21:13

Ertugrul Bey
 Exclu
Date d'inscription: 26-Mar-21
Messages: 331
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Saudi13 a écrit :

kf a écrit :

Saudi13 a écrit :


Lis bien j'ai pas parlé de vente j'ai parlé de nouveaux gros investissements. Ils peuvent provenir de MC Court lui-même.

Aujourd'hui on a trop de retard sur nos concurrents pour lutter avec eux sans nouvel apport.  Moi perso l'om qui n'essaie pas de jouer les premiers rôles ça ne m'intéresse pas.

L'ambition aujourd'hui dans le foot c'est avec les thunes. C'est pas juste avec des paroles.

Longoria est un bon mais ce n'est pas un magicien.

On a aucun acquis. Lyon quand ils ont moins d'argent ils ont leur cdf. Monaco a son régime fiscal. Le losc laisse le temps aux joueurs de s acclimater. Nous on a rien de tout ça.

On part toujours de rien. Les dirigeants  changent mais il n'y a jamais de base solide.

Après si vous aimez vous mentir à vous même c'est autre chose.

Nous notre qualité qu'il n'y chez aucun autre concurrent c'est la passion. Mais pour maintenir celle-ci il faut une équipe compétitive.

Pas d équipe compétitive sans nouvel investissement.

Nos concurrents auront amélioré leurs équipes l'année prochaine alors que nous on risque de régresser (exit Milik, Kamara, Thauvin).

Je ne crois pas que McCourt refera de gros investissement dans le club.

D'ailleurs dans la com de Longoria , quand il dit " un actionnaire n'a pas vocation à ne mettre que de l'argent ' ou "personne n'est intransférable",  je le vois préparer le terrain pour cet été.

Sans ligue des champions , avec la crise sanitaire, l'incertitude des droit tv, va falloir réussir des coups pour reconstruire un effectif capable de batailler pour les premières places.

Donc MC Court joue au poker avec Longoria. Je pense pas qu'il soit aussi fou. Il risque de nous surprendre dans le bon sens du terme. Il a trop à perdre.

Évidemment
+1

29-Mar-21 21:14

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 31556
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Ertugrul Bey a écrit :

Si pas de vente c'est fini.
La concurrence est là.

Et jamais les groupes de supps accepteront une nouvelle ère à partir de rien comme sous diouf

Et comme Mac court n'a pas les épaules pour réinvestir, la vente ou arrivée d'investisseurs est de loin le scénario le plus probable

McCourt a balancé 100M a Georgetown et il ne pourrait pas investir ?

La question est plus de savoir si il en a envie.

29-Mar-21 21:15

Ertugrul Bey
 Exclu
Date d'inscription: 26-Mar-21
Messages: 331
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Saudi13 a écrit :

las8 a écrit :

Saudi13 a écrit :

Une chose est sûre c'est que si il n'y a pas de nouveaux gros investissements cet été c'est le début de la mort du club à petit feu. Mc Court si il ne fait rien il va à sa perte.

De ce fait un truc va se produire dans les mois qui viennent. MC Court a trop donné pour ne rien  faire. C'est un business.

Après saoudiens ou pas saoudiens on s'en fout. Le plus important c'est d'avoir des nouveaux fonds pour remonter une grosse équipe. Moi ma conviction est qu'il va y avoir un nouveau gros apport car la logique économique rend ceci obligatoire.

C'est ça la preuve de la vente ? Et ben je peux t'affirmer que c'est complètement faux, ça ne sera jamais le début de la mort du club à petit feu.

Lis bien j'ai pas parlé de vente j'ai parlé de nouveaux gros investissements. Ils peuvent provenir de MC Court lui-même.

Aujourd'hui on a trop de retard sur nos concurrents pour lutter avec eux sans nouvel apport.  Moi perso l'om qui n'essaie pas de jouer les premiers rôles ça ne m'intéresse pas.

L'ambition aujourd'hui dans le foot c'est avec les thunes. C'est pas juste avec des paroles.

Longoria est un bon mais ce n'est pas un magicien.

On a aucun acquis. Lyon quand ils ont moins d'argent ils ont leur cdf. Monaco a son régime fiscal. Le losc laisse le temps aux joueurs de s acclimater. Nous on a rien de tout ça.

On part toujours de rien. Les dirigeants  changent mais il n'y a jamais de base solide.

Après si vous aimez vous mentir à vous même c'est autre chose.

Nous notre qualité qu'il n'y chez aucun autre concurrent c'est la passion. Mais pour maintenir celle-ci il faut une équipe compétitive.

Pas d équipe compétitive sans nouvel investissement.

Nos concurrents auront amélioré leurs équipes l'année prochaine alors que nous on risque de régresser (exit Milik, Kamara, Thauvin).

Tout à fait, 100% d'accord

29-Mar-21 21:22

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 13196
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Ertugrul Bey a écrit :

Saudi13 a écrit :

las8 a écrit :


C'est ça la preuve de la vente ? Et ben je peux t'affirmer que c'est complètement faux, ça ne sera jamais le début de la mort du club à petit feu.

Lis bien j'ai pas parlé de vente j'ai parlé de nouveaux gros investissements. Ils peuvent provenir de MC Court lui-même.

Aujourd'hui on a trop de retard sur nos concurrents pour lutter avec eux sans nouvel apport.  Moi perso l'om qui n'essaie pas de jouer les premiers rôles ça ne m'intéresse pas.

L'ambition aujourd'hui dans le foot c'est avec les thunes. C'est pas juste avec des paroles.

Longoria est un bon mais ce n'est pas un magicien.

On a aucun acquis. Lyon quand ils ont moins d'argent ils ont leur cdf. Monaco a son régime fiscal. Le losc laisse le temps aux joueurs de s acclimater. Nous on a rien de tout ça.

On part toujours de rien. Les dirigeants  changent mais il n'y a jamais de base solide.

Après si vous aimez vous mentir à vous même c'est autre chose.

Nous notre qualité qu'il n'y chez aucun autre concurrent c'est la passion. Mais pour maintenir celle-ci il faut une équipe compétitive.

Pas d équipe compétitive sans nouvel investissement.

Nos concurrents auront amélioré leurs équipes l'année prochaine alors que nous on risque de régresser (exit Milik, Kamara, Thauvin).

Tout à fait, 100% d'accord

Pas du tout, 100% pas d'accord


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

29-Mar-21 21:22

paetio
Membre
Lieu: Lille
Date d'inscription: 12-Jun-17
Messages: 3669
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

folavril a écrit :

A part la vente, on pourrait parler d'autre chose dans le topic McCourt.
S'il n'y a pas vente, comment va t-il accompagner Longoria sur les 3 prochaines saisons.

Car l'année prochaine, on n'aura pas de LDC. Au mieux, une EL.
Et l'objectif number one, si je ne m'abuse est de revenir en LDC l'année suivante.

Ca veut bien dire, qu'il va falloir un effectif un minimum compétitif pour les 3 premières places en L1.

Rien que sur le prochain mercato, est-ce qu'il est capable d'aligner :
- rien
- 30M
- 60M
- 90M
- > 90M

pour le prochain mercato en différentiel. (achat - vente) ?

L’année prochaine me fait un peu peur.
On va sans doute vendre kamara et milik et ils sont irremplaçables. Dans les ventes on pourrait avoir également CC, rado et strootman.
Par contre on devrait perdre thauvin et Amavi.

Donc on va gagner dans les 70 - 90 M€, ce qui est énorme.
Mais en titu, on conserve Mandanda, Alvaro, sakai, gueye, rongier, payet et benedetto, ce qui fait une base un peu faible.
Sur le banc, y’a Henrique et Perrin, voire dieng.

Donc allez 80 M€ pour 4 titus (15 chacun ?) et 4 remplaçants (5 chacun ? ).

C’est très très chaud et pour moi l’année prochaine on joue pas le podium. Et en plus on conserverait trop d’anciens titus pour relancer un cycle.

Après si McCourt met 50 M€ de plus sur la table...

Une autre chose m’inquiète, la relation longoria Juventus..

29-Mar-21 21:25

paetio
Membre
Lieu: Lille
Date d'inscription: 12-Jun-17
Messages: 3669
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Ertugrul Bey a écrit :

Si pas de vente c'est fini.
La concurrence est là.

Et jamais les groupes de supps accepteront une nouvelle ère à partir de rien comme sous diouf

Et comme Mac court n'a pas les épaules pour réinvestir, la vente ou arrivée d'investisseurs est de loin le scénario le plus probable

Mais vous en avez pas marre avec votre fausse vente. Il n’y a rien et tout le monde (la majorité des français quoi) s’en tape du foot et de l’OM. Comme si c’était un secret d’état la vente d’un club.

29-Mar-21 21:27

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Ertugrul Bey a écrit :

Si pas de vente c'est fini.
La concurrence est là.

Et jamais les groupes de supps accepteront une nouvelle ère à partir de rien comme sous diouf

Et comme Mac court n'a pas les épaules pour réinvestir, la vente ou arrivée d'investisseurs est de loin le scénario le plus probable

Et on va faire quoi si y a pas de vente ?
Tout casser ?
Arrêter de supporter?
hmm


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Dernières News FM


Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous