01-Apr-21 17:37

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 19224
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Bem a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

omrockensen a écrit :


Je suis désolé.
J'essaye de lire un peu ce qui se passe d'une manière général.
Je pensais pouvoir donner un point de vue un peu extérieur..et je pensais que ça pouvait apporter quelquechose à la discussion.. visiblement non.

On parle de coupe d'europe.. ça me parait normal de voir ça dans la globalité et pas d'un point de vue strictement français.
Je faisais référence au propos sur la C2.. "on s'en bat les couilles de la C2"
Je suis français..et je ne m'en bat pas les couilles.
J'ai le droit de l'ouvrir? de donner mon opinion?

Tu m'as expliqué votre vision..tu considères que tout le monde est d'accord avec toi du coup?

Ben quand tu voyais les chiffres d'audience de la C2, c'est que TOUT LE MONDE (sous entendu une immense majorité) s'en foutait. Pas pour rien qu'elle a été supprimé tout de même. C'est que le mouvement de "rien à battre de cette coupe" dépassait les frontières de l'hexagone".

C'est plus pour la totalité du post que je disais ça. Tu répètes un truc avec lequel on est d'accord, genre t'es dans l'opposition. Mais t'es pas dans l'opposition, t'es pile poil dans ce que l'on dénonce. Voir 4, 5 clubs qualifiés d'office en LDC alors que le champion des Pays Bas doit passer des tours préliminaires, personne ne trouve ça logique.

En revanche si la formule reste inchangée, bien entendu qu'on souhaite que le 4e français soit qualifié.

Rien de plus ;)

Je ne pense pas que cela soit pour cette raison que la C2 a été supprimé.

La C2 est morte par la 1ère refonte de la CL, qui a introduit plusieurs clubs d'un même pays. Cela devenait obligatoire car trop de participants à la C2 (et de la C3) allaient de facto en C1 par le championnat.

D'une certaine façon, on allait vers une concentration de gros clubs sur la 1ère compétition, il fallait donc  réunir les 2 autres au lieu de conserver 2 compétitions totalement dépréciées. La C2 n'a fondamentalement pas disparu elle s'est confondue avec la C3 et dans les esprits, la C3 a gardé son nom car  elle a continué de s’appeler Coupe de l'UEFA et que la C3 réunissait + de clubs à l’origine.

Annonce



01-Apr-21 17:40

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 19224
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

De la flûte de paon, vraiment ? Je ne doute pas qu'elle doit être colorée et très belle à voir, cette flûte, mais quand même...

01-Apr-21 18:00

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

GoraPizzHerria a écrit :

Bem a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :


Ben quand tu voyais les chiffres d'audience de la C2, c'est que TOUT LE MONDE (sous entendu une immense majorité) s'en foutait. Pas pour rien qu'elle a été supprimé tout de même. C'est que le mouvement de "rien à battre de cette coupe" dépassait les frontières de l'hexagone".

C'est plus pour la totalité du post que je disais ça. Tu répètes un truc avec lequel on est d'accord, genre t'es dans l'opposition. Mais t'es pas dans l'opposition, t'es pile poil dans ce que l'on dénonce. Voir 4, 5 clubs qualifiés d'office en LDC alors que le champion des Pays Bas doit passer des tours préliminaires, personne ne trouve ça logique.

En revanche si la formule reste inchangée, bien entendu qu'on souhaite que le 4e français soit qualifié.

Rien de plus wink

Je ne pense pas que cela soit pour cette raison que la C2 a été supprimé.

La C2 est morte par la 1ère refonte de la CL, qui a introduit plusieurs clubs d'un même pays. Cela devenait obligatoire car trop de participants à la C2 (et de la C3) allaient de facto en C1 par le championnat.

D'une certaine façon, on allait vers une concentration de gros clubs sur la 1ère compétition, il fallait donc  réunir les 2 autres au lieu de conserver 2 compétitions totalement dépréciées. La C2 n'a fondamentalement pas disparu elle s'est confondue avec la C3 et dans les esprits, la C3 a gardé son nom car  elle a continué de s’appeler Coupe de l'UEFA et que la C3 réunissait + de clubs à l’origine.

ça c'est une explication froide à la wikipedia. Si tu as connu cette période fin 80, début 90, la C2 personne n'y faisait attention.

01-Apr-21 18:12

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 19224
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

J'ai pas besoin de Wikipedia. Je regardais déjà le foot à cette époque de l'arrêt de cette compétition avec un truc totalement surréaliste aujourd’hui, c'est-à-dire, CE mardi sur TF1 mercredi rebelote sur TF1 et jeudi on remet ça, toujours gratos sur TF1. Sans la Ligue des Champions, la C2 ne stoppe pas.

01-Apr-21 18:16

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

GoraPizzHerria a écrit :

J'ai pas besoin de Wikipedia. Je regardais déjà le foot à cette époque de l'arrêt de cette compétition avec un truc totalement surréaliste aujourd’hui, c'est-à-dire, CE mardi sur TF1 mercredi rebelote sur TF1 et jeudi on remet ça, toujours gratos sur TF1. Sans la Ligue des Champions, la C2 ne stoppe pas.

J'ai aussi ce souvenir là

01-Apr-21 18:51

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47511
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Le Flair a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

J'ai pas besoin de Wikipedia. Je regardais déjà le foot à cette époque de l'arrêt de cette compétition avec un truc totalement surréaliste aujourd’hui, c'est-à-dire, CE mardi sur TF1 mercredi rebelote sur TF1 et jeudi on remet ça, toujours gratos sur TF1. Sans la Ligue des Champions, la C2 ne stoppe pas.

J'ai aussi ce souvenir là

+1 bon souvenir de jeunesse.
après la C2 était quand même la coupe de loin la moins intéressante, par contre la C3, c'était la LDC d'auj, à peu de choses près.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

01-Apr-21 19:45

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96966
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

pandaemonium.0 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Bem a écrit :


Je ne pense pas que cela soit pour cette raison que la C2 a été supprimé.

La C2 est morte par la 1ère refonte de la CL, qui a introduit plusieurs clubs d'un même pays. Cela devenait obligatoire car trop de participants à la C2 (et de la C3) allaient de facto en C1 par le championnat.

D'une certaine façon, on allait vers une concentration de gros clubs sur la 1ère compétition, il fallait donc  réunir les 2 autres au lieu de conserver 2 compétitions totalement dépréciées. La C2 n'a fondamentalement pas disparu elle s'est confondue avec la C3 et dans les esprits, la C3 a gardé son nom car  elle a continué de s’appeler Coupe de l'UEFA et que la C3 réunissait + de clubs à l’origine.

ça c'est une explication froide à la wikipedia. Si tu as connu cette période fin 80, début 90, la C2 personne n'y faisait attention.

c'était la compétition la plus faible des 3 car les qualifiés pouvaient être des clubs de second rang qui arrivaient en finale avec des tirages au sort heureux, des qualifications qui ne demandaient pas forcément des victoires dans le temps de jeu et ils pouvaient même jouer cette compétition en ayant perdu le finale si l'autre finaliste jouait la coupe des clubs champions.
finir 2me ou 3me d'un championnat, c'est autrement plus difficile si bien entendu les toutes les conditions réunies sont rassemblées.
et ça arrivait souvent d'avoir des clubs en bois représenter leur pays.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Apr-21 19:55

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96966
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

je rajoute, si les coupes ont été numérotées de 1 à 3, ce n'est pas par ordre d'importance, mais par ordre de création.
la coupe des clubs champions en 1956, la coupe des vainqueurs de coupe en 1960 et la coupe de l'uefa en 1971.

de nommer les coupes c1 et c3, c'est idiot.
il y a deux compétitions, on devrait les nommer c1 et c2.
alors si on prend le prétexte que la ligue europa est un ersatz de l'ancienne coupe uefa et par conséquent on l'a choisie pour référence, on peut répliquer que les clubs vainqueurs de leur coupe nationale la jouent aussi et que cette référence est tout aussi légitime.
pour moi, l'intention pour parler de c1 et c3 est plus motivée par l'idée de bien montrer la séparation entre une compétition noble, les grands clubs, et une autre plus insignifiante jouée par du menu fretin.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Apr-21 20:31

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 30981
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

GoraPizzHerria a écrit :

vincent13 a écrit :

Apres, a savoir s'il l'on pourrait reflechir a une sorte de "coupe des petites nations", pourquoi pas.

Parce que les nations secondaires ou pire encore, se prendront toujours des taules et, au fil des decennies, ca doit pas etre jouasse a supporter...

Cela a été mis en place, ça s'appelle la Ligue des Nations.

Euh non, la Ligue des nations n'est pas une coupe des petites nations puisque toutes les nations y participent. Donc aucune chance pour les petits pays...


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

01-Apr-21 20:51

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47511
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Bonne Leffe 93 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

vincent13 a écrit :

Apres, a savoir s'il l'on pourrait reflechir a une sorte de "coupe des petites nations", pourquoi pas.

Parce que les nations secondaires ou pire encore, se prendront toujours des taules et, au fil des decennies, ca doit pas etre jouasse a supporter...

Cela a été mis en place, ça s'appelle la Ligue des Nations.

Euh non, la Ligue des nations n'est pas une coupe des petites nations puisque toutes les nations y participent. Donc aucune chance pour les petits pays...

c'est la Conference League, qui démarrera l'an prochan.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

01-Apr-21 22:44

omar94-13
La Boussole
Lieu: Vitry 94
Date d'inscription: 13-Aug-06
Messages: 1415
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

https://twitter.com/saudinewsfr/status/ … 59328?s=21


Petit cadeau du premier jour d’avril ^^

01-Apr-21 23:28

foutacagoule
Membre
Date d'inscription: 16-Jan-07
Messages: 373
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

En attendant on participe à rien au vu de notre classement et avec fmc faut pas s'attendre à des miracles.
On pourra regarder les autres jouer....
Quel bel avenir  !

01-Apr-21 23:35

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

foutacagoule a écrit :

En attendant on participe à rien au vu de notre classement et avec fmc faut pas s'attendre à des miracles.
On pourra regarder les autres jouer....
Quel bel avenir  !

On voit pas tous dans l'avenir comme toi  https://www.footmarseille.com/images/smileys/zipped.gif


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

02-Apr-21 07:04

foutacagoule
Membre
Date d'inscription: 16-Jan-07
Messages: 373
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

foutacagoule a écrit :

En attendant on participe à rien au vu de notre classement et avec fmc faut pas s'attendre à des miracles.
On pourra regarder les autres jouer....
Quel bel avenir  !

On voit pas tous dans l'avenir comme toi  https://www.footmarseille.com/images/smileys/zipped.gif

Juste un constat combien de fois en LDC depuis FMC ?
Une seule participation et quelle participation frisant le ridicule !
Pas besoin de boule de cristal, et faut arrêter de Rêver sinon pour cela il faut des moyens superieurs à ceux actuellement et surtout de bien les utiliser.
FMC c'est mr bricolage.

02-Apr-21 07:34

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96966
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

foutacagoule a écrit :

En attendant on participe à rien au vu de notre classement et avec fmc faut pas s'attendre à des miracles.
On pourra regarder les autres jouer....
Quel bel avenir  !

je suis plus rassuré maintenant qu' il y a deux mois.

les deux années qui viennent ne vont pas être faciles, mais je préfère le travail sérieux qu'à la flambe.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-Apr-21 07:54

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 10389
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

foutacagoule a écrit :

En attendant on participe à rien au vu de notre classement et avec fmc faut pas s'attendre à des miracles.
On pourra regarder les autres jouer....
Quel bel avenir  !

je suis plus rassuré maintenant qu' il y a deux mois.

les deux années qui viennent ne vont pas être faciles, mais je préfère le travail sérieux qu'à la flambe.

Moi c'est trop tôt pour me sentir rassuré, même si Pablo me fait pour le moment bonne impression pour ce qui est de valoriser l'effectif tout en cherchant à améliorer la valeur sportive de l'équipe.

Par contre je suis d'accord sur la 2e partie : je ne m'attends pas à deux saisons à venir où l'on aura une équipe en mesure de rivaliser avec les 3 meilleures, sauf si les 3 meilleures se cassent la g****.


Think about the good times
And never look back

02-Apr-21 08:15

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96966
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

foutacagoule a écrit :

En attendant on participe à rien au vu de notre classement et avec fmc faut pas s'attendre à des miracles.
On pourra regarder les autres jouer....
Quel bel avenir  !

je suis plus rassuré maintenant qu' il y a deux mois.

les deux années qui viennent ne vont pas être faciles, mais je préfère le travail sérieux qu'à la flambe.

Moi c'est trop tôt pour me sentir rassuré, même si Pablo me fait pour le moment bonne impression pour ce qui est de valoriser l'effectif tout en cherchant à améliorer la valeur sportive de l'équipe.

Par contre je suis d'accord sur la 2e partie : je ne m'attends pas à deux saisons à venir où l'on aura une équipe en mesure de rivaliser avec les 3 meilleures, sauf si les 3 meilleures se cassent la g****.

miser sur la jeunesse, construire un bon effectif à des coûts raisonnables et surtout avec une politique salariale en adéquation à nos moyens, voir notre équipe progresser en terme de jeu et de résultat, je trouve ça interressant à suivre.
et rien n'empêche que nous soyons en capacité de faire de bonnes saisons dès 2021/22.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-Apr-21 08:58

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 12374
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Deux saison a venir ou il faut reconstruire et la troisième les effets du travail des deux saison précédente vont commencer à se faire sentir , malheureusement la quatrième va se passer moin bien que prévu alors on repart l'année d'après sur plusieurs années de construction....


le football est injuste@Aulas

02-Apr-21 09:08

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 10389
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


je suis plus rassuré maintenant qu' il y a deux mois.

les deux années qui viennent ne vont pas être faciles, mais je préfère le travail sérieux qu'à la flambe.

Moi c'est trop tôt pour me sentir rassuré, même si Pablo me fait pour le moment bonne impression pour ce qui est de valoriser l'effectif tout en cherchant à améliorer la valeur sportive de l'équipe.

Par contre je suis d'accord sur la 2e partie : je ne m'attends pas à deux saisons à venir où l'on aura une équipe en mesure de rivaliser avec les 3 meilleures, sauf si les 3 meilleures se cassent la g****.

miser sur la jeunesse, construire un bon effectif à des coûts raisonnables et surtout avec une politique salariale en adéquation à nos moyens, voir notre équipe progresser en terme de jeu et de résultat, je trouve ça interressant à suivre.
et rien n'empêche que nous soyons en capacité de faire de bonnes saisons dès 2021/22.

En gras, c'est le constat que je fais si j'analyse le boulot de Longoria depuis son arrivée en tant que DS, puis président. J'imagine que tu fais la même analyse.
Pour le reste : les progrès dans le jeu, dans les résultats, être en capacité de faire une bonne saison 2021/22 ... wait and see.


Think about the good times
And never look back

02-Apr-21 09:14

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96966
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :


Moi c'est trop tôt pour me sentir rassuré, même si Pablo me fait pour le moment bonne impression pour ce qui est de valoriser l'effectif tout en cherchant à améliorer la valeur sportive de l'équipe.

Par contre je suis d'accord sur la 2e partie : je ne m'attends pas à deux saisons à venir où l'on aura une équipe en mesure de rivaliser avec les 3 meilleures, sauf si les 3 meilleures se cassent la g****.

miser sur la jeunesse, construire un bon effectif à des coûts raisonnables et surtout avec une politique salariale en adéquation à nos moyens, voir notre équipe progresser en terme de jeu et de résultat, je trouve ça interressant à suivre.
et rien n'empêche que nous soyons en capacité de faire de bonnes saisons dès 2021/22.

En gras, c'est le constat que je fais si j'analyse le boulot de Longoria depuis son arrivée en tant que DS, puis président. J'imagine que tu fais la même analyse.
Pour le reste : les progrès dans le jeu, dans les résultats, être en capacité de faire une bonne saison 2021/22 ... wait and see.

j'ai l'impression que depuis qu'une personne est partie, on est devenu raisonnable. on se remet à bosser sérieusement comme 90 % des clubs en europe, en étant conscient de nos moyens.
les progrès dans le jeu, j'ai confiance.
dans les résultats, c'est sur que le podium serait une bonne surprise mais rester  européen, c'est important. et je nous en crois capables.
et comme tu le dis fort justement, d'autres équipes peuvent se casser la gueule.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous