24-Mar-21 09:33
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
venizian a écrit :
folavril a écrit :
Ce que j'adore dans ces twwets, c'est le niveau de détail.
Mc Court veut conserver 18% des part. Les saoudiens négocient 15%.
C'est un travail d'investigation énorme.
Le mec a carrément placé un micro brodé sur le slip de McCourt. Il n'y a pas d'autres solution à mon avis.Mais ce sont des pros on te dit ... la NSA à côté, c'est des petits joueurs.
Meme sans ca, 900 millions de budget de transfert en trois ans, et on countourne le FPF avec un sponsoring de 80 millions par an. Les gars ont rien compris au FPF, ils ont rien compris a l'amortissement d'un transfert et ils ont completement oublie la masse salariale.
On sent en plus les experts de la langue francaise, retrocedation au lieu de retrocession.
Dernière modification par chris1004 (24-Mar-21 09:34)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
24-Mar-21 09:36
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Terrell a écrit :
Comme dit plus haut ca ne concerne que les participants en coupe d'europe, donc si l'OM ne participe pas l'année prochaine, il devient quoi le fpf ?
le communiqué dit ceci :
L'Olympique de Marseille a été condamné à une amende de 3 millions d'euros pour avoir enfreint les règles du fair-play financier, a annoncé vendredi 19 juin l'UEFA, une décision qui préserve l'essentiel pour le club marseillais, autorisé à disputer la Ligue des champions la saison prochaine. En plus de l'amende, la Chambre de jugement de la Commission de contrôle financier des clubs (ICFC) de l'instance a décidé de retirer 15% des sommes que le club percevra pour sa participation aux compétitions européennes pour 2020-2021 et éventuellement 2021-2022 s'il est qualifié, et d'imposer une limite de 23 joueurs sur l'effectif qui pourra disputer les coupes continentales jusqu'à 2022-2023.
" et éventuellement pour 2021-2022 si il est qualifié ".
j'en déduis que si on n'est pas qualifié, les amendes ne concerneront que la participation à la ldc 2020/2021.
par contre le limite du nombre de joueurs inscrits dans les compétitions uefa porte jusqu'à 2022/2023.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
24-Mar-21 09:38
- chris1004
- Membre
-
900 millions d'investissement dans les transferts sur 10 ans c'est deja enorme. Quand on invente une connerie, on fait attention a ce que ca soit pas trop gros.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
24-Mar-21 09:39
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
chris1004 a écrit :
venizian a écrit :
folavril a écrit :
Le mec a carrément placé un micro brodé sur le slip de McCourt. Il n'y a pas d'autres solution à mon avis.Mais ce sont des pros on te dit ... la NSA à côté, c'est des petits joueurs.
Meme sans ca, 900 millions de budget de transfert en trois ans, et on countourne le FPF avec un sponsoring de 80 millions par an.
Les gars ont rien compris au FPF, ils ont rien compris a l'amortissement d'un transfert et ils ont completement oublie la masse salariale.
On sent en plus les experts de la langue francaise, retrocedation au lieu de retrocession.
oui, tout ça mis ensemble, ça ne fait pas très sérieux
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
24-Mar-21 09:40
chris1004 a écrit :
venizian a écrit :
folavril a écrit :
Meme sans ca, 900 millions de budget de transfert en trois ans, et on countourne le FPF avec un sponsoring de 80 millions par an.
Les gars ont rien compris au FPF, ils ont rien compris a l'amortissement d'un transfert et ils ont completement oublie la masse salariale.
Avec Internet, tu peux "rétrocédater" tout ce que tu veux !
24-Mar-21 09:40
- Lopo Some
Exclu
-
Bon , à titre personnel, je vois un grand craquage dans ces déclarations là.
Et là je rejoins la confrérie des gens qui pensent que c'est pour le buzz ....meilleur contexte possible pour celà :
2 semaines sans match
juste après une défaite
Là si tu veux faire du clic , tu t'engouffres là dedans.
Après si tu as des infos, les sortir au moment où ça fera le plus d'audience, c'est logique aussi.
Bon , moi je crois à une vente, mais les éléments avancés dans ce live et repris par samaritain, ça me convainc pas du tout.
La seule chose positive dans ce live c'est qu'au moins il donne une date claire...
Le 16/05.... ça m'avance de 15 jours pour la date que je m'étais fixé avant de passer à autre chose, c'est très bien
24-Mar-21 09:43
- Lopo Some
Exclu
-
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
venizian a écrit :
Mais ce sont des pros on te dit ... la NSA à côté, c'est des petits joueurs.Meme sans ca, 900 millions de budget de transfert en trois ans, et on countourne le FPF avec un sponsoring de 80 millions par an.
On sent en plus les experts de la langue francaise, retrocedation au lieu de retrocession.oui, tout ça mis ensemble, ça ne fait pas très sérieux
on rappelera que Luis Fernandez a été le premier à avoir l'info sur le QATAR, donc si il fallait avoir un Français nickel avant de pouvoir annoncer quelque chose , ça se saurait.
je sais qu'on est un peu des vieux sur ce forum, mais l'orthographe , ça c'est perdu , dans toutes les strates de la société.... j'ai lu des "malgré que" dans des courriers d'avocats récemment.... comme toi j'étais choqué , mais c'est la réalité de 2021. C'est plus du tout un critère de sélection l'orthographe, voire l'instruction d'une manière générale.
24-Mar-21 09:44
- Terrell
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
Terrell a écrit :
Comme dit plus haut ca ne concerne que les participants en coupe d'europe, donc si l'OM ne participe pas l'année prochaine, il devient quoi le fpf ?
le communiqué dit ceci :
L'Olympique de Marseille a été condamné à une amende de 3 millions d'euros pour avoir enfreint les règles du fair-play financier, a annoncé vendredi 19 juin l'UEFA, une décision qui préserve l'essentiel pour le club marseillais, autorisé à disputer la Ligue des champions la saison prochaine. En plus de l'amende, la Chambre de jugement de la Commission de contrôle financier des clubs (ICFC) de l'instance a décidé de retirer 15% des sommes que le club percevra pour sa participation aux compétitions européennes pour 2020-2021 et éventuellement 2021-2022 s'il est qualifié, et d'imposer une limite de 23 joueurs sur l'effectif qui pourra disputer les coupes continentales jusqu'à 2022-2023.
" et éventuellement pour 2021-2022 si il est qualifié ".
j'en déduis que si on n'est pas qualifié, les amendes ne concerneront que la participation à la ldc 2020/2021.
par contre le limite du nombre de joueurs inscrits dans les compétitions uefa porte jusqu'à 2022/2023.
D'accord mais imaginons on est vendu, et pas en coupe d'europe ? Est ce que ca voudrait dire qu'on peut faire n'importe quoi sur les mercatos de 2021 ? Vu que pas de coupe d'europe pas de fpf ?
In pablo i trust
24-Mar-21 09:46
- Terrell
- Membre
-
chris1004 a écrit :
900 millions d'investissement dans les transferts sur 10 ans c'est deja enorme. Quand on invente une connerie, on fait attention a ce que ca soit pas trop gros.
J'ai pas encore vu le live mais ont ils dit 900 millions sur 3ans pour le mercato ??
Si oui c'est une connerie, si c'est 300millions de budget globale par saisons en moyennes c'est plus credible deja ...
Dernière modification par Terrell (24-Mar-21 09:48)
In pablo i trust
24-Mar-21 09:49
- Diss
- Membre
-
- Lieu: [Bouzelouf Crew]
Pytheas83bm a écrit :
Terrell a écrit :
Bon alors autan je crois a une vente, autant la avec tout ce qui sort je commence vraiment a douter, ttop d'informations d'un coup, trop l'impression d'une course a celui qui dira le meillzur scoop, trop de détails, ya 5j massilia disait qu'il donnait pas de chiffre car les chiffres c'étaient bancal et la il en balance ...
Lz surenchère de sammaritan, tout ca decridibilise le propos pour moi... mais bon plus que 2 mois a attendre donc attendons...
Par contre je vois fleurir ici et la des therories comme quoi 300millions par an c'est impossible avec le fpf etc.. etc...
Comme pour les analyses de l'entrée en capitale, et sans manquer de respect a personne, nous sommes dans des sphères d'élite la, les montage financier que ce soit pour l'achat du club ou comment contourner le fpf sont pas de notre ressort...
De nos jours, la prise en compte du fpf est primordial surtout dans la strategie de rachat d'un club, et les strategie pour le contourner fleurissent, donc bon difficile de reflechir avec les donnees que nous connaissonsau niveau du fpf, le tas avait cassé la sanction de l'uefa parce que cette dernière n'a pas réussi à prouver que City avait dissimulé des sources de financement par ses propriétaires en les faisant passer pour du sponsoring.
https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml
par contre, on va revenir au même problème qu'avec eyraud.
900 M de transferts en 3 ans en simplifiant, on peut imaginer 300 M/an de faux sponsoring pendant 3 ans.
mais ces top joueurs, il va bien falloir les payer.
si on prend l'exemple du psg, leur MS est dans les 350 M.
et les charges d'amortissements, elles vont s'envoler aussi.
on va passer de 120 M de MS à 350 et de 45 de charges d'amortissement à 150 ?
il faudra alors 300 M de plus aux 300 M de transferts.
un budget de plus de 700 M.
j'ai un peu de mal à y croire.
Un tel projet n'est pas impossible mais il faudrait que derrière KHC ce soit le PIF et donc une volonté étatique d'investir dans ce projet.
De plus si on associe l'Arabie Saoudite et les Émirats en soutient avec tout le potentiel que cela représente en terme de sponsoring je pense que le FPF ne pourra rien faire.
Lorsque le Qatar a repris Paris qui était quand meme un club de loser qui végétait dans les bas fond du classement de L1 personne ne se doutait qu'ils allaient en faire l'un des clubs les plus puissant de la planète et MLD a l'époque disait qu'elle ne pouvait rien faire contre ça c'était trop, elle disait "je ne suis pas le Qatar". Or on sait qu'il y a clairement une volonté de l'AS d'entrer dans le game du football et le club que l'AS choisira (ça a faillit etre Newcastle. Est ce qu'ils ont définitivement abandonné ce rachat ?) il sera injouable un truc inédit car l'AS ce n'est pas le Qatar donc oui il faut s'attendre a des chiffres assez énormes mais pour quel club ? Newcastle, l'OM un autre club ?
Donc en sommes pour les chiffres rien d'impossible et ce que cela va concerner notre club ? Est ce que c'est le PIF qui se cache derrière ces rumeurs de rachat de l'OM ? Là est la question.
Dernière modification par Diss (24-Mar-21 09:49)
24-Mar-21 09:52
- paetio
- Membre
-
- Lieu: Lille
Terrell a écrit :
paetio a écrit :
Résumons, dans les signes d’une vente, on a :
- la seule decla de TV et du journaliste de canal
- les declas de boudjellal
- la toute petite decla de tapie et la salade d’alvaro
Dans ceux d’une non vente :
- démenti de McCourt
- démenti mou de AWBT
- démenti clair de payan (sur le stade)
- recrues ciblées (rumeurs) mais jeunes et pas très chères.
- départ probable de kamara et peut être milik
- tentative de prolongation de Amavi et thauvin, faute de mieux
Dans ce qui peut être interprété dans les 2 sens :
- OA : vente ou pas de thunes
- McCourt ment tout le temps
- Longoria Président, autres mouvements : vente ou bordel post eyraud
- insiders : pour moi les mecs savent à peine parler mais auraient des infos de dingue, bref. On ne voit jamais leur visage surtout.
Bon apres tout le monde fait sa conclusion.
Perso, j’y crois pas mais je regarde quand même si un miracle se produit
J’avoue que les c. D’hier ont fini pas achever les très maigres interrogations que j’avais.Tu admettras que ton propos est quelque peu orienté quand même, tout ce qui est en gras c'est loin d'être acquis c'est ton choix d'y croire ...
Les démentis, ce sont des faits. On y crois ou pas, tout comme la décla de TV.
Je ne parle plus de celles des insiders d'ailleurs qui pour moi décridibilisent totalement le truc.
Les rumeurs liées aux joueurs sont par contre pour moi la meilleure preuve d'une non vente, malheureusement je dirais.
24-Mar-21 09:53
- Diss
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
Terrell a écrit :
Bon alors autan je crois a une vente, autant la avec tout ce qui sort je commence vraiment a douter, ttop d'informations d'un coup, trop l'impression d'une course a celui qui dira le meillzur scoop, trop de détails, ya 5j massilia disait qu'il donnait pas de chiffre car les chiffres c'étaient bancal et la il en balance ...
Lz surenchère de sammaritan, tout ca decridibilise le propos pour moi... mais bon plus que 2 mois a attendre donc attendons...
Par contre je vois fleurir ici et la des therories comme quoi 300millions par an c'est impossible avec le fpf etc.. etc...
Comme pour les analyses de l'entrée en capitale, et sans manquer de respect a personne, nous sommes dans des sphères d'élite la, les montage financier que ce soit pour l'achat du club ou comment contourner le fpf sont pas de notre ressort...
De nos jours, la prise en compte du fpf est primordial surtout dans la strategie de rachat d'un club, et les strategie pour le contourner fleurissent, donc bon difficile de reflechir avec les donnees que nous connaissonsau niveau du fpf, le tas avait cassé la sanction de l'uefa parce que cette dernière n'a pas réussi à prouver que City avait dissimulé des sources de financement par ses propriétaires en les faisant passer pour du sponsoring.
900 M de transferts en 3 ans en simplifiant, on peut imaginer 300 M/an de faux sponsoring pendant 3 ans.
j'ai un peu de mal à y croire.
Le budget du PSG est de 650M€ environ.
24-Mar-21 09:54
- paetio
- Membre
-
chris1004 a écrit :
On sera pas rachete cette annee, je pense que vous ne vous rendez pas compte des chiffres, c'est n'importe quoi. Le contrat sponsoring ne couvre pas loin de la pour le FPF.
Ca n'a aucun sens.
Les gars ne sont absolument pas credibles. C'est fini.
Il va falloir patienter trois ans pour qu'un rachat soit possible.
Il va surtout falloir que Mccourt continue à perdre de l'argent et qu'il se rende compte que le projet de Longoria ne tient pas, tout Longoria qu'il soit.
Mais qui va acheter ? Si ca se trouve l'AS n'a JAMAIS été intéressée par l'OM.
24-Mar-21 09:55
- chris1004
- Membre
-
Terrell a écrit :
chris1004 a écrit :
J'ai pas encore vu le live mais ont ils dit 900 millions sur 3ans pour le mercato ??
Si oui c'est une connerie, si c'est 300millions de budget globale par saisons en moyennes c'est plus credible deja ...
300 millions de budget mercato par an. pour les trois prochaines annees c'est n'importe quoi et 80 millions d'euros de sponsoring DP World pour contrer le FPF.
Dernière modification par chris1004 (24-Mar-21 09:57)
24-Mar-21 09:56
- Diss
- Membre
-
chris1004 a écrit :
venizian a écrit :
folavril a écrit :
Il n'a jamais été question d'avoir un seul sponsor tu prends 3 entreprises des Émirats et 3 entreprise de l'AS et c'est fini le FPF ne peut rien faire d'ou l'interet de s'associer a un autre investisseur aussi puissant que les EAU
24-Mar-21 10:02
- chris1004
- Membre
-
Diss a écrit :
chris1004 a écrit :
venizian a écrit :
Mais ce sont des pros on te dit ... la NSA à côté, c'est des petits joueurs.
On sent en plus les experts de la langue francaise, retrocedation au lieu de retrocession.Il n'a jamais été question d'avoir un seul sponsor tu prends 3 entreprises des Émirats et 3 entreprise de l'AS et c'est fini le FPF ne peut rien faire d'ou l'interet de s'associer a un autre investisseur aussi puissant que les EAU
Ca reste n'importe quoi, a la limite si ils avaient dit 900 millions sur 5 ou 6 ans c'etait tres complique mais pourquoi pas.
D'ailleurs ca correspond absolument pas a un projet de KHC meme avec l'appui d'investisseurs prives emirati. Dans les rumeurs il y a aucune trace ni du PIF, ni du fond souverain emirati qui a deja son club avec City.
Tout ce qui a ete cite ce sont des invertisseurs prives que cela soit KHC ou DP world aucune trace du PIF ou du fond souverain emirati.
Le PIF a voulu racheter Newcastle et aurait jeter son interet sur L'Inter et le PIF n'a pas besoin d'investisseurs prives emiratis. Le fond peut se debrouiller tout seul comme un grand et passer par des societes saoudienne pour le sponsoring.
Ca n'a aucun sens.
Dernière modification par chris1004 (24-Mar-21 10:04)
- Lopo Some
Exclu
-
chris1004 a écrit :
Terrell a écrit :
chris1004 a écrit :
Si oui c'est une connerie, si c'est 300millions de budget globale par saisons en moyennes c'est plus credible deja ...300 millions de budget mercato par an. pour les trois prochaines annees c'est n'importe quoi et 80 millions d'euros de sponsoring DP World pour contrer le FPF.
![]()
Mais si il y'a bien une période où tu peux contrer le FPF c'est en ce moment.
Et il me semble qu'il y a une disposition d'endettement autorisé pour les nouveaux investisseurs. Ils ont justement 3 ans de marge je crois avant de pouvoir être soumis au FPF. D'ailleurs on s'était tous étonné d'apprendre que Mc Court avait pas sollicité cette disposition à l'époque.
- Terrell
- Membre
-
Ce que j’ai un peu de mal à comprendre chez certains ici, c’est que vous niez le pouvoir de l’argent et de l’intrusion politique dans le sport et ses conséquences.
Quand vous raisonnez de manière très scolaire sur les sommes d’argent annoncées ou des montages financiers possible Etc etc...
Je vous rappelle que contre toute logique écologique ou sportive, la fifa a décidé d’offrir une coupe du monde au Qatar, alors qu’il n’avait aucun stade, qu’on va devoir créer dés stades climatisé(en plein boom de la conscience écologique), avec des ouvriers au conditions de travail extrêmement limite etc etc tout ça sous les yeux du monde entier, qui regarde faire sans rien dire...
Si après ça vous doutez encore du pouvoir de l’argent et du politique...
Moi plus rien ne m’étonne, et effectivement si c’est l’AS derrière ce rachat, c’est bien évidemment politique également, du coup on peut s’attendre à tout et n’importe quoi.
In pablo i trust
24-Mar-21 10:06
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Diss a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Terrell a écrit :
j'ai un peu de mal à y croire.Le budget du PSG est de 650M€ environ.
je parle de plus de 700 M parce que hier est sortie une " info " disant que le prochain propriétaire de l'om allait investir 900 M en transfert pendant 3 ans.
je ne cherchais pas à être crédible, au contraire, c'était pour souligner l’invraisemblance de ce chiffre.
avoir de l'argent pour acheter de très grands joueurs, c'est une chose, mais d'un autre côté ça gonfle les charges et pas qu'un peu.
eytraud est tombé dans ce piège avec ses 200 M en 3 ans.
en même temps que les achats, il a augmenté la ms de 50 M par an, de 30 M les charges d'amortissement et celles liées aux agents/intermédiaires, ces dernières sont difficile à évaluer.
24-Mar-21 10:08
- paetio
- Membre
-
Terrell a écrit :
Ce que j’ai un peu de mal à comprendre chez certains ici, c’est que vous niez le pouvoir de l’argent et de l’intrusion politique dans le sport et ses conséquences.
Quand vous raisonnez de manière très scolaire sur les sommes d’argent annoncées ou des montages financiers possible Etc etc...
Je vous rappelle que contre toute logique écologique ou sportive, la fifa a décidé d’offrir une coupe du monde au Qatar, alors qu’il n’avait aucun stade, qu’on va devoir créer dés stades climatisé(en plein boom de la conscience écologique), avec des ouvriers au conditions de travail extrêmement limite etc etc tout ça sous les yeux du monde entier, qui regarde faire sans rien dire...
Si après ça vous doutez encore du pouvoir de l’argent et du politique...
Moi plus rien ne m’étonne, et effectivement si c’est l’AS derrière ce rachat, c’est bien évidemment politique également, du coup on peut s’attendre à tout et n’importe quoi.
Là je te rejoins en partie.
Après les chiffres semblent démesurés par rapport à un besoin de soft power. Pas besoin d'aller aussi vite. Surtout que c'est la croissance qui a le plus d'impacts, plus que le résultat.
Non, la nouveauté c'est qu'on sait maintenant que les insiders racontent n'importe quoi.