17-Feb-26 01:26

Chelito
Membre
Date d'inscription: 09-Jun-25
Messages: 1677
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Lorik19Cana a écrit :

Je sens que les mecs de l’after foot s’invente trop une histoire avec Benatia

Le MC Court il est milliardaire, on le fait chier a le faire revenir des USA une 2eme fois en 1 semaine..

Il va arriver la dedans il va dire « De Zerbi et le staff ça dégage, Benatia tu nous fais chier, tu dégages aussi.. et toi Pablo tu te demerdes, t’as 3 jours pour reconstruire un truc, et si t’es pas capable tu m’le dit et tu dégages aussi.. »

big_smile

Annonce



17-Feb-26 03:06

yassa13
  Exclu
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 13340
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

17-Feb-26 06:23

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 22015
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Chelito a écrit :

Mais attendez un peu. On n'a aucune idée du management de Longoria.

Moi non plus. Je sors quand même une stat; il n'a viré aucun entraîneur, ils ont tous démissionné sauf Gattuso qui a résilié à l'ambiable.

Cela ne permet pas d'affirmer de manière catégorique que le management de Longoria est toxique, non. Par contre, il légitime le doute.

Ceci dit, je ne sais pas du tout:
- les rapports entre Longoria et Mac Court, ni entre lui et Benatia
- les projets de Mac Court, ni ceux de Benatia.

C’est pas vraiment une stat. Ca peut être une politique décidée au club de ne jamais formellement virer un entraîneur mais de toujours chercher une solution à l’amiable. Et si on va dans cette voie, l’affaire Rami aurait pu être le point de départ. Ça peut aussi être lié aux bonnes relations de Longoria avec les entraîneurs, qui impliquerait qu’il les convainc de négocier un départ plutôt que d’attendre encore et encore. Le seul qui soit parti officiellement à cause de Longoria, c’est AVB. Tudor, il s’était fait siffler au premier match, et il a fini la saison en grande difficulté après avoir perdu la deuxième place au profit de Lens. Sampaoli, pareil, le mec il avait des banderoles dans les tribunes qui s’amusaient à parler tactique lol
Y’a Marcelino qui est parti de manière précoce, mais on sait pourquoi. Et tous ceux qui l’ont suivi, pareil. Gattuso, on a négocié son départ plutôt que de le virer. C’est une petite confirmation de ma thèse de départ au sujet de ta « statistique », qu’on peut lire de bien des manières.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

17-Feb-26 07:31

Fracasman
Membre
Lieu: Rodez / Marseille
Date d'inscription: 15-Jul-09
Messages: 4399
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Mandanda, Barthez, Payet, Niang

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

hono a écrit :

Ce serait un sacré coup de pu** de la part de Benatia s’il faisait ça…

Soit il reste DS et on oublie tout soit il part comme il l’a dit mais prendre la place d’un mec qui t’a donné le poste de DS ca en dirait long sur l’homme quil est et ca j’en veux pas dans mon club

Comment Longoria a eu son poste?


"Nous sommes seuls contre tous et si vous voulez être du côté du pouvoir ne venez pas à Marseille " Roberto De Zerbi

17-Feb-26 08:03

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 14921
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Fracasman a écrit :

hono a écrit :

Ce serait un sacré coup de pu** de la part de Benatia s’il faisait ça…

Soit il reste DS et on oublie tout soit il part comme il l’a dit mais prendre la place d’un mec qui t’a donné le poste de DS ca en dirait long sur l’homme quil est et ca j’en veux pas dans mon club

Comment Longoria a eu son poste?

Non mais c’est clair, les gens ont la mémoire courte  lol

17-Feb-26 08:11

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 17013
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Venerabilem a écrit :

Venerabilem a écrit :

Vous pensez qu'il y a un monde où il vire Longoria et offre la présidence à Benatia ?

❗️ Selon Daniel Riolo dans @AfterRMC, Frank McCourt, qui sera demain à Marseille, ne veut pas entendre parler d’un départ de Medhi Benatia, qu’il considère comme l’homme fort de l’OM actuellement. Cela pourrait expliquer la non communication du club à ce sujet.

Un coup de théâtre n’est pas à exclure, avec plutôt un départ de Pablo Longoria. #TeamOM

Imaginez un peu si c'est vrai...

On en fait quoi de la génocidaire dans tout ça ?


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

17-Feb-26 08:18

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47512
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Lulub a écrit :

Fracasman a écrit :

hono a écrit :

Ce serait un sacré coup de pu** de la part de Benatia s’il faisait ça…

Soit il reste DS et on oublie tout soit il part comme il l’a dit mais prendre la place d’un mec qui t’a donné le poste de DS ca en dirait long sur l’homme quil est et ca j’en veux pas dans mon club

Comment Longoria a eu son poste?

Non mais c’est clair, les gens ont la mémoire courte  lol

Ceci étant on peut pas dire qu'il ait intrigué pour le récupérer.
JHE s'est sabordé et on était bien content qu'il soit la.

Bref perso j'y crois pas une seule seconde que Benatia récupère la place de Longoria mais pour le coup je pense que ce serait une connerie.
C'est un homme de terrain Benatia, être président d'entreprise c'est un autre métier. Il faut savoir prendre du recul sur les événements et ceux qui pensent que Longoria a pas les épaules pour le poste alors que dire de Benatia...
Il va nous mettre son départ dans la balance tous les 3 mois ?


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

17-Feb-26 08:20

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lucianoo a écrit :

Lulub a écrit :

Fracasman a écrit :


Comment Longoria a eu son poste?

Non mais c’est clair, les gens ont la mémoire courte  lol

Ceci étant on peut pas dire qu'il ait intrigué pour le récupérer.
JHE s'est sabordé et on était bien content qu'il soit la.

Bref perso j'y crois pas une seule seconde que Benatia récupère la place de Longoria mais pour le coup je pense que ce serait une connerie.
C'est un homme de terrain Benatia, être président d'entreprise c'est un autre métier. Il faut savoir prendre du recul sur les événements et ceux qui pensent que Longoria a pas les épaules pour le poste alors que dire de Benatia...
Il va nous mettre son départ dans la balance tous les 3 mois ?

deja que Pablo apprend encore le métier


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

17-Feb-26 08:31

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 16356
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

Lulub a écrit :


Non mais c’est clair, les gens ont la mémoire courte  lol

Ceci étant on peut pas dire qu'il ait intrigué pour le récupérer.
JHE s'est sabordé et on était bien content qu'il soit la.

Bref perso j'y crois pas une seule seconde que Benatia récupère la place de Longoria mais pour le coup je pense que ce serait une connerie.
C'est un homme de terrain Benatia, être président d'entreprise c'est un autre métier. Il faut savoir prendre du recul sur les événements et ceux qui pensent que Longoria a pas les épaules pour le poste alors que dire de Benatia...
Il va nous mettre son départ dans la balance tous les 3 mois ?

deja que Pablo apprend encore le métier

Après ça peut être juste un retour de Benatia en tant que DS et un départ de Pablo, avec un nouveau président(e) nommé


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

17-Feb-26 08:32

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Nious a écrit :

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :


Ceci étant on peut pas dire qu'il ait intrigué pour le récupérer.
JHE s'est sabordé et on était bien content qu'il soit la.

Bref perso j'y crois pas une seule seconde que Benatia récupère la place de Longoria mais pour le coup je pense que ce serait une connerie.
C'est un homme de terrain Benatia, être président d'entreprise c'est un autre métier. Il faut savoir prendre du recul sur les événements et ceux qui pensent que Longoria a pas les épaules pour le poste alors que dire de Benatia...
Il va nous mettre son départ dans la balance tous les 3 mois ?

deja que Pablo apprend encore le métier

Après ça peut être juste un retour de Benatia en tant que DS et un départ de Pablo, avec un nouveau président(e) nommé

c'est deja plus crédible à mon sens
maintenant quel serait ce président ?


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

17-Feb-26 08:33

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 17013
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

De toute manière, avant d'avancer, peu importe dans quelle direction, il faut qu'il conforte Longoria ou place quelqu'un d'autre, le tout avec une feuille de route, et ensuite de cette personne en lien avec la feuille de route, la partie "sportive" sera décidée.

Je pense, indépendamment de la personne qui sera en place, qu'on imagine tous la futur feuille de route ..

Dernière modification par forza.marsiglia (17-Feb-26 08:35)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

17-Feb-26 08:33

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland
Date d'inscription: 21-Aug-25
Messages: 1983
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Ce serait cool que que franck arrive a rassembler tout le monde quitte a reprendre de zerbi ..


Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

17-Feb-26 08:43

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 35624
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Braaaa_4 a écrit :

Ce serait cool que que franck arrive a rassembler tout le monde quitte a reprendre de zerbi ..

Je suis venu poster la même chose mais plutôt en mode il dégage Longoria pour récupérer Benatia / De Zerbi ! lol

Je ne sais pas pourquoi je sens un nouvel épisode des feux de l'amour bien croustillant ! lol

17-Feb-26 08:46

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 18547
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Nious a écrit :

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

Ceci étant on peut pas dire qu'il ait intrigué pour le récupérer.
JHE s'est sabordé et on était bien content qu'il soit la.

Bref perso j'y crois pas une seule seconde que Benatia récupère la place de Longoria mais pour le coup je pense que ce serait une connerie.
C'est un homme de terrain Benatia, être président d'entreprise c'est un autre métier. Il faut savoir prendre du recul sur les événements et ceux qui pensent que Longoria a pas les épaules pour le poste alors que dire de Benatia...
Il va nous mettre son départ dans la balance tous les 3 mois ?

deja que Pablo apprend encore le métier

Après ça peut être juste un retour de Benatia en tant que DS et un départ de Pablo, avec un nouveau président(e) nommé

Un truc dans le genre en tout cas, le yankee semble apprécié Benatia puisqu'il remplit entre autre les saintes caisses olympiennes (ne pas oublier ce paramètre), il ne vient pas pour rien en tout cas, le club n'a pas officialisé publiquement son départ cela veut dire énormément de choses, il y aura une diablerie au club ce mardi ! on a pas tous le tiercé dans l'ordre mais c'est l'une des versions proposées qui sortira, bon après en respect pour Pablo, je ne pense pas qu'il bombarde Benatia à sa place;

Dernière modification par ESTEBAN 06 (17-Feb-26 08:47)


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

17-Feb-26 08:49

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96972
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

forza.marsiglia a écrit :

De toute manière, avant d'avancer, peu importe dans quelle direction, il faut qu'il conforte Longoria ou place quelqu'un d'autre, le tout avec une feuille de route, et ensuite de cette personne en lien avec la feuille de route, la partie "sportive" sera décidée.

Je pense, indépendamment de la personne qui sera en place, qu'on imagine tous la futur feuille de route ..

la feuille de route elle est simple : équilibre financier.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Feb-26 08:51

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 17013
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

De toute manière, avant d'avancer, peu importe dans quelle direction, il faut qu'il conforte Longoria ou place quelqu'un d'autre, le tout avec une feuille de route, et ensuite de cette personne en lien avec la feuille de route, la partie "sportive" sera décidée.

Je pense, indépendamment de la personne qui sera en place, qu'on imagine tous la futur feuille de route ..

la feuille de route elle est simple : équilibre financier.

Mais à notre place de con (4e), placer le curseur "sportif" est plus complexe qu'il n'y parait.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

17-Feb-26 08:52

jo_spart
Membre
Date d'inscription: 27-Jul-05
Messages: 897
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Cela rappelle fortement l'épisode JHE après l'envahissement de la Commanderie par les supporters. Le départ de AVB et la reprise de la présidence par le DS de l'époque (tiens tiens !)

Il est fort probable que McCourt n'hésitera pas une nouvelle fois à couper des têtes pour récupérer la paix.
Il n'a aucun intérêt pour son business à faire perdurer cette crise et à ternir l'image de son "produit".

Je ne vois donc pas comment Longoria pourrait s'en tirer...

17-Feb-26 08:52

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 8862
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Chelito a écrit :

Quand dans une organisation sportive ou non les cadres démissionnent systématiquement au lieu de prendre les indemnités de départ, ça en dit long sur la situation interne, sur les pratiques de management et sur la situation à long terme.

Ont démissionné sou Mac Court + Longoria: AVB; Sampaoli, Tudor, Marcelinho, RDZ, Benatia, Rossi. Ont été virés? .Gattuso...

On a peu d'infos, sur chaque départ on a un joli story-telling, mais en voici une d'info qui ressort, qui est fiable et révélatrice.

Suffit pas de bien payer. Après si vous avez la chance de ne pas avoir connu de telles ambiances au taff, tant mieux, mais pour moi cela signifie clairement que le problème est au coeur de l'institution.

Tudor, Sampaoli, RDZ ont tous rempli leur part du contrat avant de dégager. RDZ a été plus persévérant mais il est arrivé à la même conclusion.

Je ne dis pas que Mac Court est un monstre , je ne dis pas ça de Longoria, mais quand on nous vend un projet et qu'on se rend compte au bout d'un an qu'en fait c'est du pipo, ben voilà.

J'irai dans ton sens si les entraineurs avant McCourt restait 10 ans. Si on voulait pas tout chambouler après chaque défaite depuis 30 ans.
Et non pour ce qui a été dit plus haut, non ce n'est pas normal de demander la démission de tout le monde parce que tu n'as pas atteint la phase de poule dès ta première année alors que tu ne l'as fait que 3 fois dans ton histoire. En 93 après 7 ans du projet Tapie, en 2011 et 2012 après 6 et 7 du projet initié par Diouf en 2006.
Ce n'est pas normal de demander la démission de tout le monde quand tu es 4e et quart de finaliste une année de confirmation. On va rappeler ce qu'on était les années LDC  après une bonne saison :
- 2000 : 15e sauvé de la D2 pour un but
- 2004 : 7e
- 2014 : 6e, 0 points en LDC
- 2021 : 5e
- 2024 : 8e

Les seuls années ou on a eu de la continuité entre 2006 et 2012 on eu des titres parceque Diouf n'est pas parti alors qu'il y'avait les mêmes critiques qu'aujourd'hui. Et ça s'est terminé en faisant grève pendant un quart de finale de ligue des champions.

Donc excusez moi mais quand depuis 35 ans ont en revient toujours au même point les coupables ne sont ni Longoria, ni Benatia, ni De Zerbi, ni McCourt


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

17-Feb-26 08:56

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47512
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

De toute manière, avant d'avancer, peu importe dans quelle direction, il faut qu'il conforte Longoria ou place quelqu'un d'autre, le tout avec une feuille de route, et ensuite de cette personne en lien avec la feuille de route, la partie "sportive" sera décidée.

Je pense, indépendamment de la personne qui sera en place, qu'on imagine tous la futur feuille de route ..

la feuille de route elle est simple : équilibre financier.

C'est un truc qui fait toujours peur a Marseille alors que c'est comme ca que la grande majorité des clubs de L1, dont Lens se gère.
Ca fait des années que je dis qu'être dépendant d'un actionnaire investisseur n'est pas quelque chose de pérenne.
Mais puisqu'on m'a toujours dit que MC savait parfaitement ce qu'il faisait, alors il n'y a pas lieu de s'inquiéter.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

17-Feb-26 08:58

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96972
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

De toute manière, avant d'avancer, peu importe dans quelle direction, il faut qu'il conforte Longoria ou place quelqu'un d'autre, le tout avec une feuille de route, et ensuite de cette personne en lien avec la feuille de route, la partie "sportive" sera décidée.

Je pense, indépendamment de la personne qui sera en place, qu'on imagine tous la futur feuille de route ..

la feuille de route elle est simple : équilibre financier.

C'est un truc qui fait toujours peur a Marseille alors que c'est comme ca que la grande majorité des clubs de L1, dont Lens se gère.
Ca fait des années que je dis qu'être dépendant d'un actionnaire investisseur n'est pas quelque chose de pérenne.
Mais puisqu'on m'a toujours dit que MC savait parfaitement ce qu'il faisait, alors il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

d'autant qu'on génère assez de revenus pour composer une belle équipe; si on bosse bien.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous