Hier 08:51

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

De toute manière, avant d'avancer, peu importe dans quelle direction, il faut qu'il conforte Longoria ou place quelqu'un d'autre, le tout avec une feuille de route, et ensuite de cette personne en lien avec la feuille de route, la partie "sportive" sera décidée.

Je pense, indépendamment de la personne qui sera en place, qu'on imagine tous la futur feuille de route ..

la feuille de route elle est simple : équilibre financier.

Mais à notre place de con (4e), placer le curseur "sportif" est plus complexe qu'il n'y parait.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 08:52

jo_spart
Membre

Cela rappelle fortement l'épisode JHE après l'envahissement de la Commanderie par les supporters. Le départ de AVB et la reprise de la présidence par le DS de l'époque (tiens tiens !)

Il est fort probable que McCourt n'hésitera pas une nouvelle fois à couper des têtes pour récupérer la paix.
Il n'a aucun intérêt pour son business à faire perdurer cette crise et à ternir l'image de son "produit".

Je ne vois donc pas comment Longoria pourrait s'en tirer...

Hier 08:52

CT13
Membre

Chelito a écrit :

Quand dans une organisation sportive ou non les cadres démissionnent systématiquement au lieu de prendre les indemnités de départ, ça en dit long sur la situation interne, sur les pratiques de management et sur la situation à long terme.

Ont démissionné sou Mac Court + Longoria: AVB; Sampaoli, Tudor, Marcelinho, RDZ, Benatia, Rossi. Ont été virés? .Gattuso...

On a peu d'infos, sur chaque départ on a un joli story-telling, mais en voici une d'info qui ressort, qui est fiable et révélatrice.

Suffit pas de bien payer. Après si vous avez la chance de ne pas avoir connu de telles ambiances au taff, tant mieux, mais pour moi cela signifie clairement que le problème est au coeur de l'institution.

Tudor, Sampaoli, RDZ ont tous rempli leur part du contrat avant de dégager. RDZ a été plus persévérant mais il est arrivé à la même conclusion.

Je ne dis pas que Mac Court est un monstre , je ne dis pas ça de Longoria, mais quand on nous vend un projet et qu'on se rend compte au bout d'un an qu'en fait c'est du pipo, ben voilà.

J'irai dans ton sens si les entraineurs avant McCourt restait 10 ans. Si on voulait pas tout chambouler après chaque défaite depuis 30 ans.
Et non pour ce qui a été dit plus haut, non ce n'est pas normal de demander la démission de tout le monde parce que tu n'as pas atteint la phase de poule dès ta première année alors que tu ne l'as fait que 3 fois dans ton histoire. En 93 après 7 ans du projet Tapie, en 2011 et 2012 après 6 et 7 du projet initié par Diouf en 2006.
Ce n'est pas normal de demander la démission de tout le monde quand tu es 4e et quart de finaliste une année de confirmation. On va rappeler ce qu'on était les années LDC  après une bonne saison :
- 2000 : 15e sauvé de la D2 pour un but
- 2004 : 7e
- 2014 : 6e, 0 points en LDC
- 2021 : 5e
- 2024 : 8e

Les seuls années ou on a eu de la continuité entre 2006 et 2012 on eu des titres parceque Diouf n'est pas parti alors qu'il y'avait les mêmes critiques qu'aujourd'hui. Et ça s'est terminé en faisant grève pendant un quart de finale de ligue des champions.

Donc excusez moi mais quand depuis 35 ans ont en revient toujours au même point les coupables ne sont ni Longoria, ni Benatia, ni De Zerbi, ni McCourt

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Hier 08:56

lucianoo
Membre

Pytheas83bm a écrit :

De toute manière, avant d'avancer, peu importe dans quelle direction, il faut qu'il conforte Longoria ou place quelqu'un d'autre, le tout avec une feuille de route, et ensuite de cette personne en lien avec la feuille de route, la partie "sportive" sera décidée.

Je pense, indépendamment de la personne qui sera en place, qu'on imagine tous la futur feuille de route ..

C'est un truc qui fait toujours peur a Marseille alors que c'est comme ca que la grande majorité des clubs de L1, dont Lens se gère.
Ca fait des années que je dis qu'être dépendant d'un actionnaire investisseur n'est pas quelque chose de pérenne.
Mais puisqu'on m'a toujours dit que MC savait parfaitement ce qu'il faisait, alors il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Hier 08:58

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

C'est un truc qui fait toujours peur a Marseille alors que c'est comme ca que la grande majorité des clubs de L1, dont Lens se gère.
Ca fait des années que je dis qu'être dépendant d'un actionnaire investisseur n'est pas quelque chose de pérenne.
Mais puisqu'on m'a toujours dit que MC savait parfaitement ce qu'il faisait, alors il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

d'autant qu'on génère assez de revenus pour composer une belle équipe; si on bosse bien.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Hier 09:06

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

lucianoo a écrit :

c'est pas tout a fait ca en fait
personne n'est pour l'autofinancement
sauf que certains disent depuis pas mal de temps que tout va s'effondrer car mac court ne va plus remettre et predisaient l'apocalypse et d'autres disaient juste pour l'instant il edt là
mais de mémoire j'ai jamais vu un seul gars ici contre l'autofinancement

Textor notre héros

Hier 09:14

MatouOm
Membre
Lieu: Nouvelle-Calédonie

CT13 a écrit :

Chelito a écrit :

Quand dans une organisation sportive ou non les cadres démissionnent systématiquement au lieu de prendre les indemnités de départ, ça en dit long sur la situation interne, sur les pratiques de management et sur la situation à long terme.

Ont démissionné sou Mac Court + Longoria: AVB; Sampaoli, Tudor, Marcelinho, RDZ, Benatia, Rossi. Ont été virés? .Gattuso...

On a peu d'infos, sur chaque départ on a un joli story-telling, mais en voici une d'info qui ressort, qui est fiable et révélatrice.

Suffit pas de bien payer. Après si vous avez la chance de ne pas avoir connu de telles ambiances au taff, tant mieux, mais pour moi cela signifie clairement que le problème est au coeur de l'institution.

Tudor, Sampaoli, RDZ ont tous rempli leur part du contrat avant de dégager. RDZ a été plus persévérant mais il est arrivé à la même conclusion.

Je ne dis pas que Mac Court est un monstre , je ne dis pas ça de Longoria, mais quand on nous vend un projet et qu'on se rend compte au bout d'un an qu'en fait c'est du pipo, ben voilà.

J'irai dans ton sens si les entraineurs avant McCourt restait 10 ans. Si on voulait pas tout chambouler après chaque défaite depuis 30 ans.
Et non pour ce qui a été dit plus haut, non ce n'est pas normal de demander la démission de tout le monde parce que tu n'as pas atteint la phase de poule dès ta première année alors que tu ne l'as fait que 3 fois dans ton histoire. En 93 après 7 ans du projet Tapie, en 2011 et 2012 après 6 et 7 du projet initié par Diouf en 2006.
Ce n'est pas normal de demander la démission de tout le monde quand tu es 4e et quart de finaliste une année de confirmation. On va rappeler ce qu'on était les années LDC  après une bonne saison :

Les seuls années ou on a eu de la continuité entre 2006 et 2012 on eu des titres parceque Diouf n'est pas parti alors qu'il y'avait les mêmes critiques qu'aujourd'hui. Et ça s'est terminé en faisant grève pendant un quart de finale de ligue des champions.

Donc excusez moi mais quand depuis 35 ans ont en revient toujours au même point les coupables ne sont ni Longoria, ni Benatia, ni De Zerbi, ni McCourt

Merci

Hier 09:15

LDDF03
Membre

Braaaa_4 a écrit :

Ce serait cool que que franck arrive a rassembler tout le monde quitte a reprendre de zerbi ..

Déjà qu’on passe pour des clowns aux yeux de toute l’Europe et de la France sur le terrain
Là au moins on passerait pour des clowns aussi coté coulisse
Même si c’est déjà bien avancé de ce côté aussi

Je pars je pars pas je reviens je reviens
Pas

Mon Dieu, mais quel cirque

Perso je ne veux revoir ni Benatia ni RDZ.

S’ils reviennent c’est dans toutes les hypothèses pas sain
1) ils ont changé d’avis : comment tu peux changer d’avis aussi vite et être instable à ce point.
2) Longoria part et ils reviennent : dans ce cas là leurs départs n’auraient eu pour seul but que de pousser Longoria dehors.
Et c’est encore pire.

Laissons tout ce beau monde s’en aller plutôt. Et essayons de reconstruire plus sainement

Hier 09:29

Batshistuta
Membre

Quand même fou à quoi tient une saison. En dehors de tout ce qu'il s'est passé. Le but à Benfica n'aurait pas dû être accordé, il n'y avait aucune faute et donc aucun coup franc. Tout le monde serait toujours là aujourd'hui.

Hier 09:34

olivier60
Membre

Batshistuta a écrit :

Quand même fou à quoi tient une saison. En dehors de tout ce qu'il s'est passé. Le but à Benfica n'aurait pas dû être accordé, il n'y avait aucune faute et donc aucun coup franc. Tout le monde serait toujours là aujourd'hui.

Sans même parler des autres, si on regarde juste nous, on voit quoi ?

Factuellement nous sommes en 1/4 de la coupe de france et nous sommes 4ème de L1 avec la 3ème en ligne de mire et un matelas sur la 5ème sachant que les 4 premières sont qualificatives pour la LDC

Nous avons (comme bcp trop souvent) sur réagit à une situation qui était loin d'être définitive. Les joueurs n'avaient pas laché le coach, dès lors tout était encore possible.

Hier 09:40

olivier60
Membre

MatouOm a écrit :

CT13 a écrit :

Chelito a écrit :

Merci

Tout est dit bravo et je pense que ce qui s'est passé au stade samedi est inadmissible. Parfois je me dit qu'on mériterait que Mc Court se casse réellement (vu qu'apparement c'est ce que veux les groupes ou en tout cas ce qu'ils montrent au stade) et qu'une fois partie un escroc à la textor ou lopez arrive car c'est ce qui nious pendrait au nez.

On a un investisseur honnête qui met et remet du blé régulièrement. qui cherche une stabilité, Longoria on aime ou pas mais depuis qu'il est là on a eu des effectifs comme rarement on a connu à l'OM mais apparement c'est toujours pas suffisant .... cassons tout alors que nous avions la possibilité de faire de cette saison une vraie réussite (podium + CDF)

Hier 09:46

lenounours
Membre

Batshistuta a écrit :

Mouaif. Selon moi, c'est surtout l'histoire que l'on a envie de se raconter.
Et si la main face à l'Atalanta avait été accordée... Et si le trophée des champions avait duré quelques minutes de moins... Et si Rabiot avait fait poteau rentrant face à Rennes... etc....

J'ai aussi envie d'y croire mais je doute que l'on arrive à une situation aussi explosive sans un terreau fertile. Je pense plutôt que les luttes d'influence et les tensions internes étaient déjà présentes depuis bien longtemps mais soit on les minimisait, soit on nous les montrait pas.
Là tout semble aller de travers, donc tout le monde lutte pour son fauteuil et sa vision. Et tout ça explose publiquement. C'est dans les périodes de difficultés que tu vois les vrais problèmes.

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Hier 09:58

sylvestertakac
Membre

La banderole "MacCourt casse-toi" est une honte absolue, et ceux qui ont écrit ça ont un QI très inférieur à leur température anale en Celsius.
Je trouve MacCourt d'une grande patience et d'une grande loyauté envers le club.
A sa place, devant la bêtise à front de taureau des auteurs de la banderole, oui, je me casserais.
Ces supporters ne méritent pas un MacCourt.
Qu'ils essaient donc un Textor ou un Kashkar.

Hier 10:11

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

sylvestertakac a écrit :

La banderole "MacCourt casse-toi" est une honte absolue, et ceux qui ont écrit ça ont un QI très inférieur à leur température anale en Celsius.
Je trouve MacCourt d'une grande patience et d'une grande loyauté envers le club.
A sa place, devant la bêtise à front de taureau des auteurs de la banderole, oui, je me casserais.

Cette banderole est effectivement à côté de la plaque.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Hier 10:11

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

sylvestertakac a écrit :

C'est ce que je viens d'ecrire sur la page de Pablo.
Demander son départ c'est avoir une méconnaissance totale de la situation foot Fr ces dernières années.
Surement de la bêtise aussi.

Un actionnaire solide, et qui investi... en L1, ça ne court pas les rues.
Ineos, Textor, Lopez, Kita, les belles boites familiales comme Nicollin qui n'ont plus les moyens..., ça a l'aire tellement plus sympa que Francky.

Hier 10:16

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Un procédé classique dans ce genre de situation c'est ce que McCourt avait fait avec JHE, un déplacement vers un "placard doré" du genre "conseil de surveillance", "conseil stratégique" ou autres structures à brasser du vent.

Maintenant mon point de vue c'est qu'à partir du moment où Benatia n'a pas cessé de parler de son départ, que RDZ a lié son avenir avec lui, il n'y a pas de retour en arrière possible pour eux. C'est Benatia qui a expliqué qu'il n'y avait pas de retour en arrière pour Rabiot. Dont acte.

Si Longoria est exfiltré vers un "conseil à brasser du vent", il faudra donc un nouveau président, promouvoir l'italien en DS et trouver un coach qui veuille travailler avec la nouvelle direction.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Hier 10:27

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Autend on s'exite pour un rien autend le nombre de desilusion qu'on a vecu depuis 30 a part la parenthese Deschamps est incoyable ans est incroyable je sais pas si un autre club a connu un telle nombre.
Le titre de 99
Le debut des année 2000
Les 8 defaites d'affilé contre le PSG dans les année 2000
Les finales perdu dans les année 2000
Le zero points en LDC
La deuxieme partie de saison de la saison Bielsa.
La saison 2015-2016
Ne pas finir sur le podium en 2018
Les desilusion en LDC dans les année 2020
L'eliminationn contre Annecy alors qu'on avait une ocasion en OR pour enfin regagner la CDF
La non qualif  direct en LDC en 2023 puis elimination fasse aux pana
Cette saison.avec la LDC le Troohé des champion le 5-0 au Parc et les multiples egalisation dans les arrets de jeux.

Et en parellele le Rival qui raffle tous depuis 15 ans avec en point d'orge la LDC l'an dernier

Dernière modification par Gabriel Knight (Hier 10:28)

le football est injuste@Aulas

Hier 10:28

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

Je suis peut-être totalement à côté de la plaque mais je pense que McCourt va tenter de faire redescendre tout le monde sur terre, de calmer un peu les égaux et d'essayer de repartir avec Benatia et Longoria. Après, vu les égos en présence ça ne s'annonce pas simple

Hier 10:29

kheops
Membre
Lieu: "mars"

Batshistuta a écrit :

Rien que le poteau de Rabiot à Rennes pour moi conditionne toute nôtre saison compliquée.

marseille ville de mon coeur et l'om coule dans mon sang

Hier 10:29

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

La Provence a écrit :

Publié le 16/02/26 à 23:21 - Mis à jour le 17/02/26 à 09:32
Crise à l'OM : pourquoi Frank McCourt revient à Marseille ce mardi

Par Alexandre JACQUIN

Le propriétaire américain de l'OM revient à Marseille ce mardi. Une journée décisive qui devrait permettre d'y voir un peu plus clair sur la nouvelle organisation du club. Pablo Longoria restera-t-il en poste ? Le mystère demeure.

On dit souvent que le silence est d'or. Dans le cas de l'OM, il est plutôt signe de flou. Et quand c'est flou, il y a un loup. Ce lundi, les téléphones ont sonné dans le vide et les messages sont restés lettre morte durant de longues heures. Aucune communication officielle du club alors même que Medhi Benatia avait utilisé ses réseaux sociaux personnels la veille pour annoncer son départ.

Il a fallu attendre le milieu de la soirée pour, enfin, apprendre que la situation pourrait évoluer dans les prochaines heures. Comme révélé par La Provence, Frank McCourt est en effet attendu à Marseille ce mardi. Pour y faire quoi ? "Il prend toujours ses responsabilités ", fait-on savoir dans son entourage. Reste maintenant à savoir ce que l'Américain décidera.

Premier sujet, et non des moindres : l'avenir de Pablo Longoria, président usé par cinq années animées (dans le bon comme dans le mauvais) à la tête du club, mais toujours en poste à cette heure. L'Espagnol avait déjà été à deux doigts de rendre son tablier après le conflit de l'automne 2023 avec les groupes de supporters. Il est cette fois ciblé de manière bien plus violente, comme l'ont montré les multiples banderoles déployées à son encontre samedi contre Strasbourg (2-2) et la tentative d'intrusion dans les salons présidentiels après le match. De là à penser qu'il pourrait s'en aller ? On n'en est pas là, même si un bruit surréaliste a circulé dans l'après-midi.

Les téléphones
ne répondent plus

Selon plusieurs indiscrétions, l'hypothèse d'un... maintien de Medhi Benatia ne serait pas exclue ! Le désormais ex-directeur du football olympien reprendrait son poste afin d'assurer une continuité, si et seulement si l'Ibère était démis de ses fonctions. Si elle a pris de la consistance au fil des heures, cette option ne nous a en revanche pas été confirmée. Difficile d'imaginer, de toute façon, que l'ancien international marocain puisse revenir sur ses propos et son annonce. On n'aurait pas vu tel retournement de situation dans l'histoire de la maison ciel et blanc depuis le jour où José Anigo avait annoncé - dans nos colonnes - qu'il se "mettrait dans les valises" de Pape Diouf si celui-ci venait à partir en 2009. Dix jours plus tard, l'ex-Endoumois retournait sa veste...

Que va-t-il donc se passer dans les prochaines heures ? Mystère. L'autre sujet capital est le choix du coach. Depuis quelques jours, chaque agent y va de son poulain. Aussi improbables soient-ils, des noms sont proposés. À qui ? Aux... journalistes ! En cette période de carnaval, c'est le cirque à ce niveau et n'importe qui s'imagine désormais sur le banc olympien. Comme il n'y a plus d'interlocuteur au sein de l'OM - Longoria est injoignable et Benatia a dit qu'il partait -, c'est la foire et certains tentent par tous les moyens de placer des entraîneurs faisant partie de leur catalogue. En attendant d'y voir plus clair, "Pancho" Abardonado (ou "Abandonado", puisqu'il est bien seul à assumer ses responsabilités) fait le job. Et plutôt bien. Peut-il rester jusqu'en fin de saison, accompagné de Romain Ferrier ? Rien n'est à exclure.

On y verra en tout cas un peu plus clair assez vite. Il en va de la crédibilité de Frank McCourt qui se déplace rarement pour rien. En février 2021, dans une situation similaire, le Bostonien était venu annoncer le remplacement de Jacques-Henri Eyraud par Pablo Longoria et avait officialisé l'arrivée de Jorge Sampaoli. Il pourrait faire à peu près la même chose cinq ans après, mais bien malin qui peut savoir (et se risquer à le dire), à cette heure, qui seront les président et entraîneur de l'OM dans les prochaines semaines... La balle est dans le camp de l'Américain.

Dernières News FM

Pied de page du Forum