24-Mar-26 10:55
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 96992
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
yassa13 a écrit :
@OManiaque
·
1h
Selon
@laprovence
, Shéhérazade Semsar de Boisséson devrait tenir un rôle majeur.
"En tant que vice-présidente du conseil de surveillance, elle participe au processus de recherche au même titre et au même niveau que Jeff Ingram, président du conseil, conformément à leurs fonctions respectives au sein du conseil, dont c'est le rôle dans le schéma de gouvernance du club. À la fin, c'est Frank McCourt qui prendra la décision. Tout se fera donc dans le respect des statuts et des rôles de chacun".
si un jour un topic ouvre sur elle, je propose comme titre " chez rasade ça m'sert des boissons " 
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Annonce
24-Mar-26 11:13
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pytheas83bm a écrit :
yassa13 a écrit :
@OManiaque
·
1h
Selon
@laprovence
, Shéhérazade Semsar de Boisséson devrait tenir un rôle majeur.
"En tant que vice-présidente du conseil de surveillance, elle participe au processus de recherche au même titre et au même niveau que Jeff Ingram, président du conseil, conformément à leurs fonctions respectives au sein du conseil, dont c'est le rôle dans le schéma de gouvernance du club. À la fin, c'est Frank McCourt qui prendra la décision. Tout se fera donc dans le respect des statuts et des rôles de chacun".si un jour un topic ouvre sur elle, je propose comme titre " chez rasade ça m'sert des boissons "

Think about the good times
And never look back
26-Mar-26 08:06
- blanka6
- Membre
-

- Date d'inscription: 07-May-04
- Messages: 4874
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Moi ca me dirai bien que Flamini rachete l'om.Il est marseillais, aime le club et il les reins financiers pour l'om. Au moins lui connait le foot et le monde de l'entreprise. Par contre il serait bien qu'il soit le président ou au moions qu'il soit présent au sein du club.Il peut aussi etre le fameux investisseur que cherche Mc Court mais pour moi n'a aucun sens.
Dernière modification par blanka6 (26-Mar-26 08:11)
26-Mar-26 08:59
- cesare maldini
- Membre
-

- Date d'inscription: 25-May-06
- Messages: 4679
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
blanka6 a écrit :
Moi ca me dirai bien que Flamini rachete l'om.Il est marseillais, aime le club et il les reins financiers pour l'om. Au moins lui connait le foot et le monde de l'entreprise. Par contre il serait bien qu'il soit le président ou au moions qu'il soit présent au sein du club.Il peut aussi etre le fameux investisseur que cherche Mc Court mais pour moi n'a aucun sens.
Suis pas sur qu'il soit si riche que cela.
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
26-Mar-26 09:09
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
- Date d'inscription: 18-Nov-04
- Messages: 1457
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
cesare maldini a écrit :
blanka6 a écrit :
Moi ca me dirai bien que Flamini rachete l'om.Il est marseillais, aime le club et il les reins financiers pour l'om. Au moins lui connait le foot et le monde de l'entreprise. Par contre il serait bien qu'il soit le président ou au moions qu'il soit présent au sein du club.Il peut aussi etre le fameux investisseur que cherche Mc Court mais pour moi n'a aucun sens.
Suis pas sur qu'il soit si riche que cela.
Milliardaire en actions
Tu seras pendu par où tu pues.
26-Mar-26 09:09
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
- Date d'inscription: 18-Nov-04
- Messages: 1457
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Mes youcs Project
Tu seras pendu par où tu pues.
26-Mar-26 09:17
- Ruud Devils
- Moderator
-

- Date d'inscription: 22-Dec-04
- Messages: 52658
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Mickey81 a écrit :
cesare maldini a écrit :
blanka6 a écrit :
Moi ca me dirai bien que Flamini rachete l'om.Il est marseillais, aime le club et il les reins financiers pour l'om. Au moins lui connait le foot et le monde de l'entreprise. Par contre il serait bien qu'il soit le président ou au moions qu'il soit présent au sein du club.Il peut aussi etre le fameux investisseur que cherche Mc Court mais pour moi n'a aucun sens.
Suis pas sur qu'il soit si riche que cela.
Milliardaire en actions
Il va racheter des parts d'Arsenal.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/pre … 50509.html
Le problème c'est qu'il est un peu trop brillant pour racheter un club dans un championnat biaisé, sans droits TV, et avec une instabilité chronique.
Ce qu'il a fait pour biochemicals, c'est incroyable. Et je l'ai vu donné une interview, c'est vraiment un vrai entrepreneur, pas juste un mec qui a mis du blé dans une entreprise pour la faire fructifier.
26-Mar-26 09:40
- GonzoGoal
- Membre
-

- Date d'inscription: 26-Mar-19
- Messages: 8210
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
J'espère avoir un président qui préside, un directeur sportif qui gère le sportif avec de l'exigence mais pas en mode dictature et coupe de pression inutile
26-Mar-26 10:24
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Ruud Devils a écrit :
Mickey81 a écrit :
cesare maldini a écrit :
Suis pas sur qu'il soit si riche que cela.Milliardaire en actions
Il va racheter des parts d'Arsenal.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/pre … 50509.html
Le problème c'est qu'il est un peu trop brillant pour racheter un club dans un championnat biaisé, sans droits TV, et avec une instabilité chronique.![]()
Ce qu'il a fait pour biochemicals, c'est incroyable. Et je l'ai vu donné une interview, c'est vraiment un vrai entrepreneur, pas juste un mec qui a mis du blé dans une entreprise pour la faire fructifier.
"Il va sans dire que ces clubs (Arsenal et Marseille) occupent une place particulière dans mon cœur. Je n'oublie jamais d'où je viens"
Il ferme pas la porte complètement non plus 
Think about the good times
And never look back
26-Mar-26 10:25
- Belenos
- Membre
-

- Date d'inscription: 03-Jan-18
- Messages: 2181
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Ruud Devils a écrit :
Mickey81 a écrit :
cesare maldini a écrit :
Suis pas sur qu'il soit si riche que cela.Milliardaire en actions
Il va racheter des parts d'Arsenal.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/pre … 50509.html
Le problème c'est qu'il est un peu trop brillant pour racheter un club dans un championnat biaisé, sans droits TV, et avec une instabilité chronique.![]()
Ce qu'il a fait pour biochemicals, c'est incroyable. Et je l'ai vu donné une interview, c'est vraiment un vrai entrepreneur, pas juste un mec qui a mis du blé dans une entreprise pour la faire fructifier.
Puis Arsenal doit avoir une place plus importante dans son coeur:
Il y est resté plus longtemps, à gagner des trophés, était un joueur important...
Chez nous, il a été formé certes, mais est parti tout de suite, et la majorité des supporteurs lui crachait dessus car il était parti libre !!
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
26-Mar-26 10:29
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
blanka6 a écrit :
Moi ca me dirai bien que Flamini rachete l'om.Il est marseillais, aime le club et il les reins financiers pour l'om. Au moins lui connait le foot et le monde de l'entreprise. Par contre il serait bien qu'il soit le président ou au moions qu'il soit présent au sein du club.Il peut aussi etre le fameux investisseur que cherche Mc Court mais pour moi n'a aucun sens.
+20 ans que je côtoie ce forum et c'est la première fois que je vois Flamini sans le "alias pas de figure" derrière 
Think about the good times
And never look back
26-Mar-26 10:46
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
- Date d'inscription: 18-Nov-04
- Messages: 1457
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
el condor a écrit :
blanka6 a écrit :
Moi ca me dirai bien que Flamini rachete l'om.Il est marseillais, aime le club et il les reins financiers pour l'om. Au moins lui connait le foot et le monde de l'entreprise. Par contre il serait bien qu'il soit le président ou au moions qu'il soit présent au sein du club.Il peut aussi etre le fameux investisseur que cherche Mc Court mais pour moi n'a aucun sens.
+20 ans que je côtoie ce forum et c'est la première fois que je vois Flamini sans le "alias pas de figure" derrière
Ah si ! Quand j'ai lancé le sujet 
Tu seras pendu par où tu pues.
26-Mar-26 12:39
- eltonio
- Membre
-

- Lieu: Rennes
- Date d'inscription: 05-Feb-08
- Messages: 1868
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Ce qui me saoul perso c'est l'annonce d'un projet sur 3 ans, avec lequel on peut être patient m, en construisant une équipe.... et au final on tricote et détricote sans cesse sans rien construire du tout...
Comme trop souvent tout est à refaire cet été... quasi aucun joueur "sur" pour construire autour... genre Rongier, Rabiot Guendouzi.... on peut me dire tout ce que vous voulez... nous n'avons pas tout fait pour faire d'eux les tauliers qu'ils auraient du être
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
26-Mar-26 12:57
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
- Date d'inscription: 30-Jun-09
- Messages: 10008
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
eltonio a écrit :
Ce qui me saoul perso c'est l'annonce d'un projet sur 3 ans, avec lequel on peut être patient m, en construisant une équipe.... et au final on tricote et détricote sans cesse sans rien construire du tout...
Comme trop souvent tout est à refaire cet été... quasi aucun joueur "sur" pour construire autour... genre Rongier, Rabiot Guendouzi.... on peut me dire tout ce que vous voulez... nous n'avons pas tout fait pour faire d'eux les tauliers qu'ils auraient du être
Quand tu prends un coach, tu te projettes forcement sur la durée de son contrat, avec l'idée et l'ambition de continuité.
Mais quand ton coach part, ou qu'il y a consensus pour se séparer, tu repars sur un nouveau projet.
Ce constat est valable pour tous les clubs, pas uniquement l'OM.
Les joueurs que tu cites, deux d'entre eux souhaitaient partire - Rongier (6 ans au club tout de même) et Guendouzi -, et Rabiot ne s'inscrivait pas forcement sur le long terme non plus, même si sans bagarre, il serait encore chez nous.
On est reparti avec Rulli, Balerdi, Murillo, Hojberg, Kondo..., qui sont des valeurs sures, des tauliers..., sauf que la plupart d'entre eux se sont liquéfiés cette saison.
26-Mar-26 15:29
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
- Date d'inscription: 18-Nov-04
- Messages: 1457
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Même le fofo il est tout mort
Tu seras pendu par où tu pues.
26-Mar-26 16:03
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 96992
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Mickey81 a écrit :
Même le fofo il est tout mort
c'est un truc de vieux et on est de moins en moins nombreux 
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
26-Mar-26 16:05
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
- Date d'inscription: 25-Jun-05
- Messages: 7235
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pytheas83bm a écrit :
Mickey81 a écrit :
Même le fofo il est tout mort
c'est un truc de vieux et on est de moins en moins nombreux
Tu insinues que les vieux décedent
On est tous déçu et blasés, on verra la saison prochaine si le forum revit avec une nouvelle saison
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
26-Mar-26 16:26
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 96992
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
olympien95200 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Mickey81 a écrit :
Même le fofo il est tout mort
c'est un truc de vieux et on est de moins en moins nombreux
Tu insinues que les vieux décedent
![]()
On est tous déçu et blasés, on verra la saison prochaine si le forum revit avec une nouvelle saison
c'est dans la logique des choses, nous ne sommes pas éternels 
mais en dehors de l'issue fatale qui nous attend, il y a aussi un changement de l'utilisation des réseaux sociaux.
maintenant tout se fait par téléphone et personnellement j'ai du mal.
pour écrire un message avec mon gros doigt c'est la galère. j'y arrive mieux avec un clavier.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
26-Mar-26 18:10
- lenounours
- Membre
-

- Date d'inscription: 26-May-06
- Messages: 8028
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Dav8 a écrit :
eltonio a écrit :
Ce qui me saoul perso c'est l'annonce d'un projet sur 3 ans, avec lequel on peut être patient m, en construisant une équipe.... et au final on tricote et détricote sans cesse sans rien construire du tout...
Comme trop souvent tout est à refaire cet été... quasi aucun joueur "sur" pour construire autour... genre Rongier, Rabiot Guendouzi.... on peut me dire tout ce que vous voulez... nous n'avons pas tout fait pour faire d'eux les tauliers qu'ils auraient du êtreQuand tu prends un coach, tu te projettes forcement sur la durée de son contrat, avec l'idée et l'ambition de continuité.
Mais quand ton coach part, ou qu'il y a consensus pour se séparer, tu repars sur un nouveau projet.
Ce constat est valable pour tous les clubs, pas uniquement l'OM.
Les joueurs que tu cites, deux d'entre eux souhaitaient partire - Rongier (6 ans au club tout de même) et Guendouzi -, et Rabiot ne s'inscrivait pas forcement sur le long terme non plus, même si sans bagarre, il serait encore chez nous.
On est reparti avec Rulli, Balerdi, Murillo, Hojberg, Kondo..., qui sont des valeurs sures, des tauliers..., sauf que la plupart d'entre eux se sont liquéfiés cette saison.
Je ne suis pas d'accord.
Tout baser sur le coach c'est justement l'erreur à ne pas faire (quand on est un club qui n'a pas des moyens gigantesques pour attirer et garder les meilleurs coachs et joueurs).
C'est pour ça que les rôles de directeur du football, directeur sportif, etc... sont de plus en plus importants et présents dans les clubs (là où il y a 20-30 ans c'était très à la marge).
Ces rôles sont moins exposés médiatiquement et n'ont pas vocation à se concentrer sur le quotidien. Cette "tranquillité" permet de travailler sur des sujets plus stratégiques et des projets moyen-long terme 3-5 ans. Ils sont de plus en plus responsables de l'organisation sportive globale, de la performance mais également parfois de l'identité de jeu et la philosophie du club.
Le coach étant "relégué" de plus en plus un "manager" d'effectif et choisit en fonction de la stratégie sportive définie par la direction sportive.
Ce mode de fonctionnement évite de devoir tout refaire lorsqu'un coach part. Pour rappel, la "durée de vie" des coachs est très courte (moins de 2 ans en moyenne, et pas qu'à l'OM), tout baser autour d'eux est donc très risqué.
C'est notamment la stratégie de club comme Brentford ou Brighton.
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
26-Mar-26 18:29
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
- Date d'inscription: 18-Nov-04
- Messages: 1457
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
olympien95200 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Mickey81 a écrit :
Même le fofo il est tout mort
c'est un truc de vieux et on est de moins en moins nombreux
Tu insinues que les vieux décedent
![]()
On est tous déçu et blasés, on verra la saison prochaine si le forum revit avec une nouvelle saison
A mon avis il va revivre dès juin et les 1eres rumeurs
Tu seras pendu par où tu pues.
