Aujourd'hui 11:01

JLBOURG01
Membre

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Ruud Devils a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

"Ça" c'est qui exactement ?

C'est un peu fatiguant cette tendance à ranger toutes les opinions dans un même cluster de personnes.

Je connais personne ici qui est contre tout ce que tu cites, on a tous des trucs avec lesquels on est en désaccord total et d'autres avec lesquels on est en parfaite harmonie.

En disant "ça", c'est un peu sous entendre que des gens critiquent pour critiquer. On m'a sorti ce discours insupportable pendant 3 ans, maintenant on s'est mangé le mur que j'avais annoncé depuis des années sur la gestion humaine des joueurs, l'instabilité. Ca veut dire pour autant que je critique le logo ? Rien à voir.

La vérité, c'est que tu auras des opinions divergents sur chaque sujet. Si c'est trop dur pour toi, et pour Nious et JLBOURG01, alors vous ne pourrez jamais vous épanouir ici.

tailler H24 tout ce qui se fait n'est pas une opinion mais un état d'esprit.
je n'ai aucun problème avec la personne qui pense différemment, au contraire cela permet possiblement la remise en question.
EN fait le logo c'est rien, mais cela vient se rajouter à tout le reste. Et effectivement j'ai du mal avec les mecs qui H24 chient sur le club. Si ce club te fait autant de mal, éloignes toi, pour ton bien déjà.
C'est comme rester avec une meuf que tu tailles toutes la journée, que tu pointes uniquement tout ses défauts.. quel intérêt?

Débat intéressant.

Perso, si ma tête parlait, je supporterais Lens actuellement et pas Marseille parce que je trouve ce club bien mieux géré, avec tellement plus de valeurs humaines et en plus un président que j'adore.

Mais pourtant, ben quand Gouiri marque le 3eme but contre Lens, je saute, j'hurle de joie.

Pourquoi? Car être supporter n'est pas rationnel. C'est une histoire d'amour dont tu ne peux te défaire.

Oui, l'OM me fait souffrir énormément, les personnes à sa tête, je peux pas les voir. Benatia pour moi en premier.
Mais si je ne les aime pas, c'est justement parce qu'ils me font souffrir à faire n'importe quoi, à mettre le feu.

Et je surenchéris, si tu veux bien? Si tu es supporter et que tu ne souffres pas actuellement de tous les scandales à répétition, les échecs cuisants, alors c'est peut être à toi de te poser la question de ton amour pour ce club.

Pour dresser un peu le portrait, je supporte l'OM depuis 40ans, j'ai fait des déplacements de partout et j'ai connu le VEL vide (et pas à cause di COVID)
maintenant l'âge que tu peux associer à la sagesse mais perso je ne me ferai pas ce compliment, me permet aussi de relativiser les choses.
Je vibre toujours autant pendant un match mais une fois celui ci terminer je passe à autre chose.
Est ce que c'est moi qui suis dans le vrai ou toi? Je n'en sais rien. Il y a sans doute aucune vérité, chacun vit comme il l'entend. Permet moi juste de te dire que généralement quand tu te retrouves confronté dans la vie à des grosses galères, maladie ou autre, généralement cela t'apprend à relativiser les résultats d'une équipe de foot, quand bien même tu les supportes. Et je dirais même que la déconnexion totale de ce sport maintenant accentue ce relativisme.
Je ne juge aucunement ta manière de vivre l'OM, cela t'es propre et tant que cela t'apporte du bien dans ta vie, je ne peux que t'encourager à continuer évidemment. La seule chose que je regrette depuis des semaines ce sont des discours négatifs en permanence de la part de certains, minoritaires ou non mais très bruyants

Dernière modification par JLBOURG01 (Aujourd'hui 11:01)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 11:02

lenounours
Membre

olympien95200 a écrit :

lenounours a écrit :

Pour ceux qui veulent voir la conférence de presse de Mc Court, ce sera ici :
https://www.youtube.com/watch?v=dRkk9Ra … mp;index=1

Merci

pour le moment, cela ne commence pas

ça commence !
Here we go !

Stéphane Richard et Mc Court sont là !

https://pbs.twimg.com/media/HFiFPeQakAUEH-p?format=jpg&name=large

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 11:06)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 11:06

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

il veut un OM rentable

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Aujourd'hui 11:08

GonzoGoal
Membre

Bon on a un nouveau président déjà...
ça va permettre de bien préparer la saison prochaine et stabiliser la fin de saison

Aujourd'hui 11:08

olympien95200
monsieur snickers

il a choisi cet homme pour ramener de la stabilité... au club;

Stéphane Richard est honoré d'etre président

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Aujourd'hui 11:10

JLBOURG01
Membre

olympien95200 a écrit :

il a choisi cet homme pour ramener de la stabilité... au club;

Stéphane Richard est honoré d'etre président

je n'ai pas d'avis.
J'attend de voir le DS avec lui surtout

Aujourd'hui 11:13

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

RMC Sport a écrit :

McCourt remercie Juster et Benatoa

"Avant de vous présenter le nouveau président de l'OM, je veux remercier plusieurs personnes qui ont été d'une grande aide: Alban et Medhi d'avoir mené tout le travail à bien, mais aussi aussi Shéhérazade (Semsar-de Boisséson). Je vous remercie beaucoup."

"Il cochait toutes les cases", pourquoi McCourt a choisi Richard

"C'est avec une grande joie que je vous présente le nouveau président de l'OM. Marseille a besoin d'un très fort leader avec une expérience exécutive, surtout dans le moment présent avec beaucoup de défis à affronter pour le football français, quelqu'un qui connaisse Marseille, a vécu ici. Quand j'ai étudié les différents candidats et que j'ai compris que Stéphane était intéressé - je le connaissais depuis un moment à l'époque où il était PDG d'Orange - il cochait toutes les cases. La décision était assez simple pour moi au final. On a été capable de toute faire de manière rapide et effcace. L'OM a besoin de ce leadership pour ramener la sérénité et le calme au sein du club."

"Une sorte de dream job", les premiers mots de Séphane Richard

"C'est honneur et une grande émotion pour moi d'être avec bous ce matin. Mes premiers mots iront pour remercier Frank. Une grande émotion pour moi parce mes deux passions convergent: Marseille où j'ai grandi et le foot. Je garde beaucoup de contacts, dont ma professeur de français. J'ai passé mon bac à Marseille, puis je suis monté à Paris pour ma classe préparatoirz. J eme suvienbs es racanements quand je disais que je venais de Marseille. J'ai gardé des liens très forts avec cette ville, j'ai eu une maison et la seule maison que je possède aujourd'hui est à Marseille, j'y ai beaucoup d'amis, c'est une ville que je connais intimement; Je sais ce que représente l'OM. Tout la ville pense et respire pour l'OM. Je suis footeux, j'ai suivi toutes les épopées du club. Réunir mes deux amours, Marseille et le foot, c'est une sorte de dream job."

Les challenges qui attendent Richard

"J'ai tout à fait conscience du challenge que cela représenyte. Le lub est est à la croisée des changements et des changements vont être opérés.La qualification en Ligue des champions est est capitale pour l'avenir du club. Avec les supporters, il y a un dialogue à réinventer à reprendre."

Stéphane Richard prendra officiellement ses fonctions début juillet

"Je ne prendrai mes fonctions que début juillet. On va mettre en place avec Alban et Medhi une structure de transition qui permettra de m'impliquer dans les décisions à prendre avant la prise de fonction."

Stéphane Richard veut être "un homme orchestre"

"Ma priorité est d'amener une période de stabilité, une vision de moyen, long terme qui va essayer de réconcilier un peu tout le monde. A l'intérieur, il y a ces contraintes économiques, je n'ai pas de difficultés à les intégrer. Je vais essayer d'être un homme orchestre qui va essayer de prendre les bonnes décisions de recrutement et que d'ici là, j'espère donner une suppléme,nt d'energie pour la qualification en Ligue des champions."

McCourt rappelle les gros objectifs de l'OM en fin de saison

Frank McCourt prend la parole en rappelant qu'avant la prise de fonction de Stéphane Richard, le 2 juillet, les objectifs de l'OM restent très élevés en cette fin de saison.

Objectif: top 3 tous les ans, annonce Richard

"Je ne vais pas critiquer ce qui a été fait avant. L'OM fait partie de ce petit groupe de clubs qui doit jouer la Ligue des champions tous les ans, c'est à dire dans le top 3 . Ce n'est pas seulement une question de moyens, on voit des cubs qui investissent beaucoup pour des résultats moyens comme Liverpool qui a investi 480 millions d'euros l'été dernier."

"De nouveaux partenaires? Ce n'est pas le sujet aujourd'hui", balaie McCourt

"L'OM est l'un des clubs les stables au niveau fnancier en Europe. Nous n'avons pas de grosses dettes. Nous sommes ouverts à un partenaire stratégique qui pourrait nous permettre d'atteindre le niveau dont tout le monde rêve. Mais ce n'est pas le sujet aujourd'hui, il n'y a rien d'autres à ajouter."

"Je ne crois pas à la malédiction du président", rassure Stéphane Richard

"Mon meilleur gri gri, c'est l'expérience. J'ai connu beaucoup de situations compliquées, ça durcit le cuir et ça permet de gérer quelques situations de stress. Je viens donner le meilleur de moi-même. Je ne crois pas à la malédiction du président."

"Je ne suis pas un étranger qui débarque à Marseille", Stéphane Richard revendique encore son passé marseillais

"J'ai une connaissance de l'esprit de Marseille. Je sais comment on voit Marseille dans la capitale - où j'ai vécu 40 ans -, il y a des clichés, un peu de ricanement. et ça, ça m'inuspporte. Je connais cet esprit de Marseille. Je ne suis pas un étranger qui débarque à Marseille et qui découvre l'OM et tout ce que ça véhicule."

"Je ne suis pas un technicien du foot, je m'appuierai sur des professionnels aguerris. Mais je compte m'y impliquer. Je compte m'investir dans tous les domaines de la gestion du club, et évidemment le domaine sportif."

Frank McCourt confirme le départ de Medhi Benatia en fin de saison

"Je vais répéter ce que j'ai déjà dit. Medhi était prêt à partir lus tôt, je l'ai appelé, on a discuté ensemble, je lui ai demandé de rester jusqu'à la fin de la saison, ce qu'il a accepté mais il m'a dit 'boss, je pars en fin de saison". C'est l'accord que nous avons eu. Je peux cofnimer, sur la base de nos discussions, ce qu'il a partagé sur la place publique."

"La Ligue Europa 2018", meilleur souvenir de Stéphane Richard

"Je me souviens de la Ligue Europa en 2018 et de tout le parcours malgré la défaite en finale. je me souviens de la pdernière victoire contre le PSG. Mais surtout de l'ambiance du Vélodrome."

McCourt impressionné par le nombre de candidatures pour le poste de président

"Le processus a été assez intéressant. Il y a eu un nombre de candidats vraiment importants, peut-être même que certains d'entre vous se sont présentés (rires). C'était impressionnant de voir le monde de personnes, ce qui prouve l'amour pour ce club. Une entreprise de recrutement était là, le conseil de surveillance était aussi très engagé pour écrémer un peu la liste des candidats. Le nom de Stéphane a fait surface assez rapidement parce que je le connaissais, sa belle carrière, le fait qu'il soit familier avec l'OM et son amour pour l'OM. On s'est rencontré à Londres pour diner, j'ai réussi à accomplir plus que ce à quoi je m'attendais en un diner. Je l'a épuisé avec mes questions et il y a très bien répondu et c'était très clair pour moi après ce dîner. C'était clair que c'était l'homme pour ce projet."

"Un club, c'est quand même très spécial", reconnaît Stéphane Richard

"Quand est à la tête d'une entreprise, on a toujours le même clavier de compétences. le plus important pour moi, c'est la communication, le recrutement - la capacité à s'entourer de bonnes personnes. Que ce soit à Orange ou l'OM, c'est toujours la réussite d'une équipe. Le relation avec l'actionnaire est capitale pour moi avec la prise en compte de tos les publics. Un club, c'est quand memê très spécial. Il y a une disproportion entre ce que cela représente économiquement et ce que cele représente dans l'esprit des gens, c'est gigantesque. Encore plus à Marseille."

"L'OM est dans une situation complètement différente de quand j'ai racheté le club", dit McCourt

"J'ai grandi à Boston. Marseille ressemble à Boston quand j'étais jeune. Je ne sais pas si je cherchais quelque chose en particulier mais je pense que c'est Marseille qui m'a trouvé. Je ne cherchais pas à acheter un club de football, ni un club en général. Mais j'ai eu les LA Dodgers pendant dix ans et ça s'est très bien passé, j'étais heureux. Cette opportunité (l'OM) est venu à moi et c'était très intéressant d'être engagé dans un club comme l'OM avec une histoire formidable, un stade formidable. Quand j'ai eu l'opportunité d'acheter le club, ça m'a plu, j'étais touché. Lors de la dernière décennie, c'était une grande joie, ça n'a pas toujours été simple. On signe des chèques, on va mettre les joueurs ensemble et on va gagner le championnat, ce n'est pas aussi simple. Ce qui me rend fier, c'est que l'OM est dans une situation complètement différente de quand j'ai racheté le club. On attend maintenant l'OM en Ligue des champions. Mon ambition est d'être propriétaire de l'OM pendant très longtemps, on verra ce que nous réserve le futur. Le plus important ce n'est pas ce qui est le mieux pour moi ce qui est le mieux pour l'OM."

McCourt s'attarde sur le panorama du football européen

Frank McCourt s'étend sur la différence de règles entre la France (où "je fais un chèque et la DNCG est contente, peut-être pas moi") et l'UEFA. Il s'attarde aussi sur la crise des droits TV en France.

"No comment" sur le naming du Vélodrome

"No comment", lance Frank McCourt sur le sujet du naming du Vélodrome dont le contrat avec Orange arrive à terme cette année.

"Mon idée est de m'inscrire dans la durée", promet Richard

"C'est un job où on n'a pas de durée, je n'arrive pas avec un mandant d'un, deux ou trois ans. C'est la gloire du sport, je me prohette à moyen terme, à quelques années. Il y a aussi le temps sportif. Quand je regarde les clubs qui ont eu des bons résultats, ça a pris pas mal d'années, comme le PSG. Mon idée est de m'inscrire dans la durée et de développer un certain nombre de projets à moyen terme."

🔗 https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu … 00316.html

Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 11:56)

Aujourd'hui 11:14

GonzoGoal
Membre

les commentaires des mecs sur le tchat de la diffusion twich de la conf sont lunaires...

les mecs gueulent parce que le nouveau président parle ... il y a quand même un paquet de bas du plafond

Aujourd'hui 11:15

olympien95200
monsieur snickers

l'om devra faire des efforts économiques liés aux D.TV
Les droits TV sont trop bas, et le modele éco n'est pas le bon.

Il veut de l'apaisement, du sérieux et de la stabilité, ainsi que de renouer les différents liens

Aujourd'hui 11:20

JLBOURG01
Membre

olympien95200 a écrit :

l'om devra faire des efforts économiques liés aux D.TV
Les droits TV sont trop bas, et le modele éco n'est pas le bon.

Il veut de l'apaisement, du sérieux et de la stabilité, ainsi que de renouer les différents liens

discours habituels...

Aujourd'hui 11:20

lenounours
Membre

Stéphane Richard annonce qu'il prendra sa fonction de président de l'OM le 2 juillet prochain !
"Il y a des défis sportifs, des défis financiers. Je veux inaugurer et incarner une période de sérieux, d'apaisement, de stabilité, et une période dans laquelle j'efforcerai de renouer les liens avec les publics. Je ne prendrai mes fonctions que début juillet. Entre maintenant et début juillet on va mettre en place en structure de transition qui me permettra de m'impliquer dans les décisions qui vont être à prendre. Cette nouvelle période commence dès maintenant."
https://x.com/Beye13/status/2042532553471431095

Aujourd'hui 11:22

olympien95200
monsieur snickers

l'ambition sera la, d'inscrire l'om pour jouer la LDC tous les ans.

Aujourd'hui 11:23

olympien95200
monsieur snickers

on ne saura rien sur un futur partenaire ce jour à priori

Aujourd'hui 11:25

drom
Membre

olympien95200 a écrit :

l'ambition sera la, d'inscrire l'om pour jouer la LDC tous les ans.

c'est la tentative désespérée depuis 30 ans

Aujourd'hui 11:31

lenounours
Membre

La Provence a de nouveau le droit de s'exprimer en conf à priori.
Bonne chose, ce boycott d'un journal me gênait quelque peu (quoi qu'on pense des articles publiés)

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 11:34)

Aujourd'hui 11:34

GonzoGoal
Membre

je ne me remets toujours pas des commentaires dans le tchat twich ... l'enfer

Aujourd'hui 11:37

chuuwah
Encyclopédie OM

lenounours a écrit :

La Provence a de nouveau le droit de s'exprimer en conf à priori.
Bonne chose, ce boycott d'un journal me gênait quelque peu (quoi qu'on pense des articles publiés)

Oui, c'était Jacquin tout à l'heure.

Aujourd'hui 11:38

drom
Membre

bien chiante cette conf...

Aujourd'hui 11:40

chuuwah
Encyclopédie OM

Ses souvenirs de l'OM, c'est un peu léger, pour l'instant.
Après, on va voir ce qu'il peut apporter d'autre au club.

Aujourd'hui 11:47

Lorenzoboc
maison de la presse

chuuwah a écrit :

Ses souvenirs de l'OM, c'est un peu léger, pour l'instant.
Après, on va voir ce qu'il peut apporter d'autre au club.

Il va voir les classicos  lol
Il est pour quelle équipe ? hmm  lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum