10-Apr-26 11:54

ratus100
l'OM dans mon coeur
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 6488
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

skanky a écrit :

quelle horreur ce virage

prendre un président qui n'y connait rien au foot, je ne vois pas ça d'un bon oeil

bon, j'imagine que son job principal sera de ramener des partenaires et des investisseurs et qu'il ne touchera pas au terrain

mais on les connait ces types la, ils sont prêt à couler la boite (donc ici couler le sportif) pour remplir les objectifs de rentabilité

A voir tout dépendra du ds et du coach après couler le sportif veut dire son départ.Pas de résultat ligue des champions tout les ans comme annoncé voudra un échec donc un départ comme d hab

Annonce



10-Apr-26 11:54

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 46332
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

skanky a écrit :

quelle horreur ce virage

prendre un président qui n'y connait rien au foot, je ne vois pas ça d'un bon oeil

bon, j'imagine que son job principal sera de ramener des partenaires et des investisseurs et qu'il ne touchera pas au terrain

mais on les connait ces types la, ils sont prêt à couler la boite (donc ici couler le sportif) pour remplir les objectifs de rentabilité

En tout cas, le Alban Jester, je commençais à apprécier.

10-Apr-26 11:55

JLBOURG01
  Exclu
Date d'inscription: 05-Mar-26
Messages: 1062
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

skanky a écrit :

quelle horreur ce virage

prendre un président qui n'y connait rien au foot, je ne vois pas ça d'un bon oeil

bon, j'imagine que son job principal sera de ramener des partenaires et des investisseurs et qu'il ne touchera pas au terrain

mais on les connait ces types la, ils sont prêt à couler la boite (donc ici couler le sportif) pour remplir les objectifs de rentabilité

Moi c'est le contraire, qu'il soit pas du monde du foot me va très bien
J'espère un bon DS qui connait le foot.
Lui j'espère qu'il va bien nous représenter et prendre les bonnes décisions notamment financières

10-Apr-26 11:57

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 13198
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Merde il a dit : "fusion acquisition".! 🥴
L'autre imbécile qui n'y connaît rien va s'y accrocher comme une crotte de nez alors que ça n'a rien à voir avec une vente.

C'est reparti pour un tour 💀


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

10-Apr-26 12:05

Alexom59
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-06
Messages: 5623
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Il n'y connait rien au foot comme bon nombre de présidents (je pense qu'il a quand même quelques connaissances) de pleins de clubs avant lui. Comme il l'a dit lui-même, il a tout de même géré Orange qui n'était pas une petite structure. Là, il va rentrer dans le monde du sport où cela ne se gère pas pareil, il fera peut-être des erreurs, il apprendra comme cela.

Je sens tout de même un homme fort et pour notre club, il faut un homme fort qui ne baissera pas son froc. J'ai hâte de voir qui il mettra en poste en directeur sportif et là, nous savons quelle direction nous allons prendre.


@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh

10-Apr-26 12:13

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence
Date d'inscription: 05-Apr-17
Messages: 1558
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Oui l'annonce du DS va donner le "la" mais bon pour savoir qui ça sera le classement final aura une incidence décisive. Et là... et bien on en sait rien car même avec un calendrier abordable, pour le moment on est pas 3e donc ça va être sérieusement tendu, peut-être jusqu'à la dernière journée.

10-Apr-26 12:13

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland
Date d'inscription: 21-Aug-25
Messages: 2003
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

je jugerais quand il nommera le prochain DS .. en tout cas welcome au club ..

Grégory Lorenzi stp  lol

Dernière modification par Braaaa_4 (10-Apr-26 12:18)


Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

10-Apr-26 12:23

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109458
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

bonne chance a la nouvelle equipe
il y a un groupe que je trouve de qualité
quelques retouche à apporter
apres le coach devra créer un collectif


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

10-Apr-26 12:26

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 97007
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

olympien95200 a écrit :

il a choisi cet homme pour ramener de la stabilité... au club;

ce n'est pas une phrase anodine.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-Apr-26 12:29

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 97007
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chuuwah a écrit :

lenounours a écrit :

La Provence a de nouveau le droit de s'exprimer en conf à priori.
Bonne chose, ce boycott d'un journal me gênait quelque peu (quoi qu'on pense des articles publiés)

Oui, c'était Jacquin tout à l'heure.

à la bonne heure.
on est en train de sortir de notre phase paranoïaque.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-Apr-26 12:31

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 8031
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Je n'y ai pas prêté attention mais vraisemblablement ce n’est pas Bel Abbés Bouaissi qui a animé la conférence de presse du jour. C'est la première fois depuis son intronisation.
https://x.com/BeloMediaFoot/status/2042548392023253445

Edit : A priori c'est normal. Il semblerait que son rôle concerne uniquement la com relative au domaine sportif
https://x.com/BeloMediaFoot/status/2042559065205653569

Dernière modification par lenounours (10-Apr-26 13:38)


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

10-Apr-26 12:32

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland
Date d'inscription: 21-Aug-25
Messages: 2003
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

La question du journaliste du journal la marseillaise , pose une question qui maitrise meme pas lors de la conference .. malaise ..  lol

Dernière modification par Braaaa_4 (10-Apr-26 12:33)


Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

10-Apr-26 12:43

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 7241
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

skanky a écrit :

quelle horreur ce virage

prendre un président qui n'y connait rien au foot, je ne vois pas ça d'un bon oeil

bon, j'imagine que son job principal sera de ramener des partenaires et des investisseurs et qu'il ne touchera pas au terrain

mais on les connait ces types la, ils sont prêt à couler la boite (donc ici couler le sportif) pour remplir les objectifs de rentabilité

Meme, si on va me parler de udget... actuellement, le président d'un des clubs en réussite est un ancien joueur de tennis  yikes

L'important c'est comment et avec qui il va s'entourer


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

10-Apr-26 12:45

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 13198
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Moi j'aurais aimé savoir pourquoi il se sépare de Longoria alors qu'il coche toutes les cases d'un président que vient dénoncer McCourt et la deuxième chose pourquoi les journalistes ils ont pas posé la question sur le futur DS ?


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

10-Apr-26 12:47

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland
Date d'inscription: 21-Aug-25
Messages: 2003
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

las8 a écrit :

Moi j'aurais aimé savoir pourquoi il se sépare de Longoria alors qu'il coche toutes les cases d'un président que vient dénoncer McCourt et la deuxième chose pourquoi les journalistes ils ont pas posé la question sur le futur DS ?

Longoria aurait ete parfait en DS avec le nouveau president ..


Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

10-Apr-26 12:56

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47524
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

olympien95200 a écrit :

skanky a écrit :

quelle horreur ce virage

prendre un président qui n'y connait rien au foot, je ne vois pas ça d'un bon oeil

bon, j'imagine que son job principal sera de ramener des partenaires et des investisseurs et qu'il ne touchera pas au terrain

mais on les connait ces types la, ils sont prêt à couler la boite (donc ici couler le sportif) pour remplir les objectifs de rentabilité

Meme, si on va me parler de udget... actuellement, le président d'un des clubs en réussite est un ancien joueur de tennis  yikes

L'important c'est comment et avec qui il va s'entourer

Évidemment,  la force d'un dirigeant se mesure a sa capacité a bien s'entourer, le mec on lui demande pas de faire les compos, on lui demande de mettre en place une stratégie globale qui permette d'atteindre les objectifs. Ensuite ce sont les hommes de terrain qui mettent en œuvre la stratégie, d'où l'importance de bien les choisir.
Oughourlian et Letang,  ce sont des financiers aussi, mais ils ont mis un staff en place qui permet l'atteinte des objectifs sportifs et financiers.
Letang est pas aimé sur ce forum mais le taf qu'il a fait a Lille est juste monstrueux,  il est passé a un club en quasi faillite a un club ultra performant économiquement en maintenant des résultats sportifs en phase avec le rang du club.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

10-Apr-26 13:25

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 8031
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Mon analyse et passages importants :

Pas étranger à Marseille et l'OM mais étranger au monde du foot
Il connaît la ville et sait où il met les pieds. Et il ne découvre pas ce qu'est un stade ou un ballon de football.
Même si ça ne permet pas de présumer de sa réussite (ou de son échec), car aimer le foot et travailler dans le foot sont 2 choses très différentes. J'espère que cet écosystème si particulier n'aura pas raison de lui.

"...c'est une ville que je connais intimement; Je sais ce que représente l'OM. Tout la ville pense et respire pour l'OM. Je suis footeux, j'ai suivi toutes les épopées du club. Réunir mes deux amours, Marseille et le foot, c'est une sorte de dream job."

" Je connais cet esprit de Marseille. Je ne suis pas un étranger qui débarque à Marseille et qui découvre l'OM et tout ce que ça véhicule."

"Je ne suis pas un technicien du foot, je m'appuierai sur des professionnels aguerris"

Une nouvelle période de construction et un retour au "sérieux" budgétaire
La stratégie du club et son modèle vont devoir évoluer. On ne peut plus vivre à crédit et continuer les dépenses faramineuses. Il va falloir se montrer raisonnable, inventif et obtenir des résultats en arrêtant de vivre au-dessus de nos moyens. Et c'est possible.

"Le club est est à la croisée des changements et des changements vont être opérés. La qualification en Ligue des champions est capitale pour l'avenir du club."

"L'OM fait partie de ce petit groupe de clubs qui doit jouer la Ligue des champions tous les ans, c'est à dire dans le top 3 . Ce n'est pas seulement une question de moyens, on voit des clubs qui investissent beaucoup pour des résultats moyens"

La communication et le retour au calme sont la priorité
L'objectif est de renouer le dialogue avec les supporters et les convaincre pour les embarquer dans un nouveau projet à moyen-long terme. Il en va de même avec l'ensemble des acteurs externes au club. Côté supporters il va falloir se montrer patient et côté direction il faudra être convaincant et agir en cohérence (moins de parlote et de coups de com’, plus de concret)
Il faudra aussi apaiser la situation en interne, qui donne le sentiment d'une poudrière constante

" Avec les supporters, il y a un dialogue à réinventer à reprendre."

"Ma priorité est d'amener une période de stabilité, une vision de moyen, long terme qui va essayer de réconcilier un peu tout le monde..."

"C'est un job où on n'a pas de durée, je n'arrive pas avec un mandant d'un, deux ou trois ans. C'est la gloire du sport, je me prohette à moyen terme, à quelques années. Il y a aussi le temps sportif. Quand je regarde les clubs qui ont eu des bons résultats, ça a pris pas mal d'années"

Construire la bonne équipe dirigeante, sans s’éloigner du réel
Il va essayer d'avoir une vision haute en délégant et en cherchant à constituer la bonne équipe dirigeante (administrative d'un côté, sportive de l'autre), sans pour autant se détacher du "terrain".
Et il ne va pas attendre son intronisation officielle pour travailler avec le club. J'espère qu'il en profitera pour interroger supporters, anciens dirigeants et professionnels du monde du foot et/ou de l'OM. Notamment pour choisir un bon DS et anticiper les relations avec les agents.

"Je compte m'investir dans tous les domaines de la gestion du club, et évidemment le domaine sportif."

"Quand est à la tête d'une entreprise, on a toujours le même clavier de compétences. le plus important pour moi, c'est la communication, le recrutement - la capacité à s'entourer de bonnes personnes."

"Je ne prendrai mes fonctions que début juillet. On va mettre en place avec Alban et Medhi une structure de transition qui permettra de m'impliquer dans les décisions à prendre avant la prise de fonction"

En conclusion
Je suis en phase avec la vision partagée. Sur le papier j'apprécie le profil et je suis pour lui laisser sa chance.
Sa première grosse étape est de définir l'équipe dirigeante qui travaillera sous ses ordres. Notamment la partie sportive. Ce sera un premier élément de jugement. Il faudra surtout qu'il évite de faire les mêmes erreurs que ses prédécesseurs.

Sinon j'ai apprécié que Mc Court s'exprime. C'est bien qu'il montre sa présence et sa détermination. Je l'ai trouvé super à l'aise et très bon dans sa communication. On voit qu'il maîtrise ce type d'exercice.

PS : merci Chuuwah pour le transcript

Dernière modification par lenounours (10-Apr-26 13:36)


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

10-Apr-26 13:25

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 17703
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lucianoo a écrit :

olympien95200 a écrit :

skanky a écrit :

quelle horreur ce virage

prendre un président qui n'y connait rien au foot, je ne vois pas ça d'un bon oeil

bon, j'imagine que son job principal sera de ramener des partenaires et des investisseurs et qu'il ne touchera pas au terrain

mais on les connait ces types la, ils sont prêt à couler la boite (donc ici couler le sportif) pour remplir les objectifs de rentabilité

Meme, si on va me parler de udget... actuellement, le président d'un des clubs en réussite est un ancien joueur de tennis  yikes

L'important c'est comment et avec qui il va s'entourer

Évidemment,  la force d'un dirigeant se mesure a sa capacité a bien s'entourer, le mec on lui demande pas de faire les compos, on lui demande de mettre en place une stratégie globale qui permette d'atteindre les objectifs. Ensuite ce sont les hommes de terrain qui mettent en œuvre la stratégie, d'où l'importance de bien les choisir.
Oughourlian et Letang,  ce sont des financiers aussi, mais ils ont mis un staff en place qui permet l'atteinte des objectifs sportifs et financiers.
Letang est pas aimé sur ce forum mais le taf qu'il a fait a Lille est juste monstrueux,  il est passé a un club en quasi faillite a un club ultra performant économiquement en maintenant des résultats sportifs en phase avec le rang du club.

Il est pas aimé justement car il est compétent un peu comme aulas à son époque.

Il défend son club bec et ongle, parfois avec de la mauvaise foi mais ça fait parti du jeu.

Le genre de mec que tu kiffes quand il défend ton club et un peu moins quand c'est le club ennemi.
Tapie en son temps était aussi détesté des autres clubs

10-Apr-26 13:33

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 8031
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lucianoo a écrit :

Évidemment,  la force d'un dirigeant se mesure a sa capacité a bien s'entourer, le mec on lui demande pas de faire les compos, on lui demande de mettre en place une stratégie globale qui permette d'atteindre les objectifs. Ensuite ce sont les hommes de terrain qui mettent en œuvre la stratégie, d'où l'importance de bien les choisir.
Oughourlian et Letang,  ce sont des financiers aussi, mais ils ont mis un staff en place qui permet l'atteinte des objectifs sportifs et financiers.
Letang est pas aimé sur ce forum mais le taf qu'il a fait a Lille est juste monstrueux,  il est passé a un club en quasi faillite a un club ultra performant économiquement en maintenant des résultats sportifs en phase avec le rang du club.

Oui Letang n'est généralement pas très apprécié... par les supporters des autres clubs. Moi même je n'ai pas beaucoup de sympathie pour le personnage. Mais il est indéniable qu'il obtient des résultats sportifs et économiques. Rappelons nous  que Lille était en grand danger sous Gerard Lopez et qu'il a fallu une belle cure d'austérité. Là dessus il a fait un super taf.

Mais il est également reproché à Letang une forme d'arrogance et d'omnipotence. Il se veut président et DS. Ce type d'organisation est devenue extrêmement rare au haut niveau (voir inexistante dans les "grands clubs")
Je ne pense pas que son profil aurait été adapté aux besoins de l'OM aujourd'hui.

Pour le reste je partage à 100% ta vision.
Le plus difficile pour Richard va être de définir l'équipe dirigeante qui va travailler avec lui. Antonello restera t-il DG ? Qui sera le DS ?
Cette première étape est essentielle. Attention à ne pas se tromper.


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

10-Apr-26 13:37

MJ13
Membre
Date d'inscription: 24-Aug-25
Messages: 508
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Bon maintenant qu’on a un président, je milite pour Jean Pierre Bernès directeur sportif et Christophe Galtier entraineur.

Dernières News FM

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous