10-Apr-26 11:10

JLBOURG01
  Exclu
Date d'inscription: 05-Mar-26
Messages: 1062
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

olympien95200 a écrit :

il a choisi cet homme pour ramener de la stabilité... au club;

Stéphane Richard est honoré d'etre président

je n'ai pas d'avis.
J'attend de voir le DS avec lui surtout

Annonce



10-Apr-26 11:13

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 46332
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

RMC Sport a écrit :

McCourt remercie Juster et Benatoa

"Avant de vous présenter le nouveau président de l'OM, je veux remercier plusieurs personnes qui ont été d'une grande aide: Alban et Medhi d'avoir mené tout le travail à bien, mais aussi aussi Shéhérazade (Semsar-de Boisséson). Je vous remercie beaucoup."

"Il cochait toutes les cases", pourquoi McCourt a choisi Richard

"C'est avec une grande joie que je vous présente le nouveau président de l'OM. Marseille a besoin d'un très fort leader avec une expérience exécutive, surtout dans le moment présent avec beaucoup de défis à affronter pour le football français, quelqu'un qui connaisse Marseille, a vécu ici. Quand j'ai étudié les différents candidats et que j'ai compris que Stéphane était intéressé - je le connaissais depuis un moment à l'époque où il était PDG d'Orange - il cochait toutes les cases. La décision était assez simple pour moi au final. On a été capable de toute faire de manière rapide et effcace. L'OM a besoin de ce leadership pour ramener la sérénité et le calme au sein du club."

"Une sorte de dream job", les premiers mots de Séphane Richard

"C'est honneur et une grande émotion pour moi d'être avec bous ce matin. Mes premiers mots iront pour remercier Frank. Une grande émotion pour moi parce mes deux passions convergent: Marseille où j'ai grandi et le foot. Je garde beaucoup de contacts, dont ma professeur de français. J'ai passé mon bac à Marseille, puis je suis monté à Paris pour ma classe préparatoirz. J eme suvienbs es racanements quand je disais que je venais de Marseille. J'ai gardé des liens très forts avec cette ville, j'ai eu une maison et la seule maison que je possède aujourd'hui est à Marseille, j'y ai beaucoup d'amis, c'est une ville que je connais intimement; Je sais ce que représente l'OM. Tout la ville pense et respire pour l'OM. Je suis footeux, j'ai suivi toutes les épopées du club. Réunir mes deux amours, Marseille et le foot, c'est une sorte de dream job."

Les challenges qui attendent Richard

"J'ai tout à fait conscience du challenge que cela représenyte. Le lub est est à la croisée des changements et des changements vont être opérés.La qualification en Ligue des champions est est capitale pour l'avenir du club. Avec les supporters, il y a un dialogue à réinventer à reprendre."

Stéphane Richard prendra officiellement ses fonctions début juillet

"Je ne prendrai mes fonctions que début juillet. On va mettre en place avec Alban et Medhi une structure de transition qui permettra de m'impliquer dans les décisions à prendre avant la prise de fonction."

Stéphane Richard veut être "un homme orchestre"

"Ma priorité est d'amener une période de stabilité, une vision de moyen, long terme qui va essayer de réconcilier un peu tout le monde. A l'intérieur, il y a ces contraintes économiques, je n'ai pas de difficultés à les intégrer. Je vais essayer d'être un homme orchestre qui va essayer de prendre les bonnes décisions de recrutement et que d'ici là, j'espère donner une suppléme,nt d'energie pour la qualification en Ligue des champions."

McCourt rappelle les gros objectifs de l'OM en fin de saison

Frank McCourt prend la parole en rappelant qu'avant la prise de fonction de Stéphane Richard, le 2 juillet, les objectifs de l'OM restent très élevés en cette fin de saison.

Objectif: top 3 tous les ans, annonce Richard

"Je ne vais pas critiquer ce qui a été fait avant. L'OM fait partie de ce petit groupe de clubs qui doit jouer la Ligue des champions tous les ans, c'est à dire dans le top 3 . Ce n'est pas seulement une question de moyens, on voit des cubs qui investissent beaucoup pour des résultats moyens comme Liverpool qui a investi 480 millions d'euros l'été dernier."

"De nouveaux partenaires? Ce n'est pas le sujet aujourd'hui", balaie McCourt

"L'OM est l'un des clubs les stables au niveau fnancier en Europe. Nous n'avons pas de grosses dettes. Nous sommes ouverts à un partenaire stratégique qui pourrait nous permettre d'atteindre le niveau dont tout le monde rêve. Mais ce n'est pas le sujet aujourd'hui, il n'y a rien d'autres à ajouter."

"Je ne crois pas à la malédiction du président", rassure Stéphane Richard

"Mon meilleur gri gri, c'est l'expérience. J'ai connu beaucoup de situations compliquées, ça durcit le cuir et ça permet de gérer quelques situations de stress. Je viens donner le meilleur de moi-même. Je ne crois pas à la malédiction du président."

"Je ne suis pas un étranger qui débarque à Marseille", Stéphane Richard revendique encore son passé marseillais

"J'ai une connaissance de l'esprit de Marseille. Je sais comment on voit Marseille dans la capitale - où j'ai vécu 40 ans -, il y a des clichés, un peu de ricanement. et ça, ça m'inuspporte. Je connais cet esprit de Marseille. Je ne suis pas un étranger qui débarque à Marseille et qui découvre l'OM et tout ce que ça véhicule."

"Je ne suis pas un technicien du foot, je m'appuierai sur des professionnels aguerris. Mais je compte m'y impliquer. Je compte m'investir dans tous les domaines de la gestion du club, et évidemment le domaine sportif."

Frank McCourt confirme le départ de Medhi Benatia en fin de saison

"Je vais répéter ce que j'ai déjà dit. Medhi était prêt à partir lus tôt, je l'ai appelé, on a discuté ensemble, je lui ai demandé de rester jusqu'à la fin de la saison, ce qu'il a accepté mais il m'a dit 'boss, je pars en fin de saison". C'est l'accord que nous avons eu. Je peux cofnimer, sur la base de nos discussions, ce qu'il a partagé sur la place publique."

"La Ligue Europa 2018", meilleur souvenir de Stéphane Richard

"Je me souviens de la Ligue Europa en 2018 et de tout le parcours malgré la défaite en finale. je me souviens de la pdernière victoire contre le PSG. Mais surtout de l'ambiance du Vélodrome."

McCourt impressionné par le nombre de candidatures pour le poste de président

"Le processus a été assez intéressant. Il y a eu un nombre de candidats vraiment importants, peut-être même que certains d'entre vous se sont présentés (rires). C'était impressionnant de voir le monde de personnes, ce qui prouve l'amour pour ce club. Une entreprise de recrutement était là, le conseil de surveillance était aussi très engagé pour écrémer un peu la liste des candidats. Le nom de Stéphane a fait surface assez rapidement parce que je le connaissais, sa belle carrière, le fait qu'il soit familier avec l'OM et son amour pour l'OM. On s'est rencontré à Londres pour diner, j'ai réussi à accomplir plus que ce à quoi je m'attendais en un diner. Je l'a épuisé avec mes questions et il y a très bien répondu et c'était très clair pour moi après ce dîner. C'était clair que c'était l'homme pour ce projet."

"Un club, c'est quand même très spécial", reconnaît Stéphane Richard

"Quand est à la tête d'une entreprise, on a toujours le même clavier de compétences. le plus important pour moi, c'est la communication, le recrutement - la capacité à s'entourer de bonnes personnes. Que ce soit à Orange ou l'OM, c'est toujours la réussite d'une équipe. Le relation avec l'actionnaire est capitale pour moi avec la prise en compte de tos les publics. Un club, c'est quand memê très spécial. Il y a une disproportion entre ce que cela représente économiquement et ce que cele représente dans l'esprit des gens, c'est gigantesque. Encore plus à Marseille."

"L'OM est dans une situation complètement différente de quand j'ai racheté le club", dit McCourt

"J'ai grandi à Boston. Marseille ressemble à Boston quand j'étais jeune. Je ne sais pas si je cherchais quelque chose en particulier mais je pense que c'est Marseille qui m'a trouvé. Je ne cherchais pas à acheter un club de football, ni un club en général. Mais j'ai eu les LA Dodgers pendant dix ans et ça s'est très bien passé, j'étais heureux. Cette opportunité (l'OM) est venu à moi et c'était très intéressant d'être engagé dans un club comme l'OM avec une histoire formidable, un stade formidable. Quand j'ai eu l'opportunité d'acheter le club, ça m'a plu, j'étais touché. Lors de la dernière décennie, c'était une grande joie, ça n'a pas toujours été simple. On signe des chèques, on va mettre les joueurs ensemble et on va gagner le championnat, ce n'est pas aussi simple. Ce qui me rend fier, c'est que l'OM est dans une situation complètement différente de quand j'ai racheté le club. On attend maintenant l'OM en Ligue des champions. Mon ambition est d'être propriétaire de l'OM pendant très longtemps, on verra ce que nous réserve le futur. Le plus important ce n'est pas ce qui est le mieux pour moi ce qui est le mieux pour l'OM."

McCourt s'attarde sur le panorama du football européen

Frank McCourt s'étend sur la différence de règles entre la France (où "je fais un chèque et la DNCG est contente, peut-être pas moi") et l'UEFA. Il s'attarde aussi sur la crise des droits TV en France.

"No comment" sur le naming du Vélodrome

"No comment", lance Frank McCourt sur le sujet du naming du Vélodrome dont le contrat avec Orange arrive à terme cette année.

"Mon idée est de m'inscrire dans la durée", promet Richard

"C'est un job où on n'a pas de durée, je n'arrive pas avec un mandant d'un, deux ou trois ans. C'est la gloire du sport, je me prohette à moyen terme, à quelques années. Il y a aussi le temps sportif. Quand je regarde les clubs qui ont eu des bons résultats, ça a pris pas mal d'années, comme le PSG. Mon idée est de m'inscrire dans la durée et de développer un certain nombre de projets à moyen terme."

🔗 https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu … 00316.html

Dernière modification par chuuwah (10-Apr-26 11:56)

10-Apr-26 11:14

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 8211
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

les commentaires des mecs sur le tchat de la diffusion twich de la conf sont lunaires...

les mecs gueulent parce que le nouveau président parle ... il y a quand même un paquet de bas du plafond

10-Apr-26 11:15

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 7241
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

l'om devra faire des efforts économiques liés aux D.TV
Les droits TV sont trop bas, et le modele éco n'est pas le bon.

Il veut de l'apaisement, du sérieux et de la stabilité, ainsi que de renouer les différents liens


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

10-Apr-26 11:20

JLBOURG01
  Exclu
Date d'inscription: 05-Mar-26
Messages: 1062
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

olympien95200 a écrit :

l'om devra faire des efforts économiques liés aux D.TV
Les droits TV sont trop bas, et le modele éco n'est pas le bon.

Il veut de l'apaisement, du sérieux et de la stabilité, ainsi que de renouer les différents liens

discours habituels...

10-Apr-26 11:20

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 8031
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Stéphane Richard annonce qu'il prendra sa fonction de président de l'OM le 2 juillet prochain !
"Il y a des défis sportifs, des défis financiers. Je veux inaugurer et incarner une période de sérieux, d'apaisement, de stabilité, et une période dans laquelle j'efforcerai de renouer les liens avec les publics. Je ne prendrai mes fonctions que début juillet. Entre maintenant et début juillet on va mettre en place en structure de transition qui me permettra de m'impliquer dans les décisions qui vont être à prendre. Cette nouvelle période commence dès maintenant."
https://x.com/Beye13/status/2042532553471431095


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

10-Apr-26 11:22

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 7241
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

l'ambition sera la, d'inscrire l'om pour jouer la LDC tous les ans.


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

10-Apr-26 11:23

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 7241
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

on ne saura rien sur un futur partenaire ce jour à priori


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

10-Apr-26 11:25

drom
Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 5913
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

olympien95200 a écrit :

l'ambition sera la, d'inscrire l'om pour jouer la LDC tous les ans.

c'est la tentative désespérée depuis 30 ans

10-Apr-26 11:31

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 8031
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

La Provence a de nouveau le droit de s'exprimer en conf à priori.
Bonne chose, ce boycott d'un journal me gênait quelque peu (quoi qu'on pense des articles publiés)

Dernière modification par lenounours (10-Apr-26 11:34)


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

10-Apr-26 11:34

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 8211
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

je ne me remets toujours pas des commentaires dans le tchat twich ... l'enfer

10-Apr-26 11:37

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 46332
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lenounours a écrit :

La Provence a de nouveau le droit de s'exprimer en conf à priori.
Bonne chose, ce boycott d'un journal me gênait quelque peu (quoi qu'on pense des articles publiés)

Oui, c'était Jacquin tout à l'heure.

10-Apr-26 11:38

drom
Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 5913
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

bien chiante cette conf...

10-Apr-26 11:40

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 46332
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Ses souvenirs de l'OM, c'est un peu léger, pour l'instant.
Après, on va voir ce qu'il peut apporter d'autre au club.

10-Apr-26 11:47

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 12413
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chuuwah a écrit :

Ses souvenirs de l'OM, c'est un peu léger, pour l'instant.
Après, on va voir ce qu'il peut apporter d'autre au club.

Il va voir les classicos  lol
Il est pour quelle équipe ? hmm  lol

10-Apr-26 11:50

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 46332
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

La Provence a écrit :

McCourt : "Ce m'importe c'est ce qui est le meilleur pour l'OM et non pour moi"

"Je ne suis pas sûr qu'il y a dix ans je savais quelle aurait été la quantité d'investissement que l'OM représenterait. C'est Marseille qui m'a trouvé, je ne cherchais pas à acheter un club, cette opportunité est venue à moi. Cette idée était intéressante de venir dans un club comme l'OM avec cette histoire, ce club, ce stade...  Pour moi ça n'a pas été simple, le sport n'est pas simple.? Ce qui me rend fier c'est que l'OM se trouve dans une meilleure situation que lorsque je l'ai repris, on s'attend à ce qu'il soit en Ligue des champions chaque année. C'est un privilège d'être le capitaine de ce club. Mon ambition est de pouvoir être propriétaire de ce club pendant très longtemps, c'est un actif pour ma famille. Ce m'importe c'est ce qui est le meilleur pour l'OM et non pour moi."

10-Apr-26 11:51

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 46332
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Lorenzoboc a écrit :

chuuwah a écrit :

Ses souvenirs de l'OM, c'est un peu léger, pour l'instant.
Après, on va voir ce qu'il peut apporter d'autre au club.

Il va voir les classicos  lol
Il est pour quelle équipe ? hmm  lol

J'espère qu'il n'y avait aucune ambiguïté. lol

10-Apr-26 11:51

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 13299
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

quelle horreur ce virage

prendre un président qui n'y connait rien au foot, je ne vois pas ça d'un bon oeil

bon, j'imagine que son job principal sera de ramener des partenaires et des investisseurs et qu'il ne touchera pas au terrain

mais on les connait ces types la, ils sont prêt à couler la boite (donc ici couler le sportif) pour remplir les objectifs de rentabilité

10-Apr-26 11:52

yassa13
  Exclu
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 13340
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

alors Riolo , Momo il vient plus  big_smile

quelle farce ce type .il a voulu faire parler de lui et ca a bien fonctionné !

bouhafsi président de l'OM  smile


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

10-Apr-26 11:54

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 26224
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Je l’ai écouté, franchement ça me donne envie de le voir à l’œuvre.

De toute façon dès ses premières décisions et premiers choix on sera vite fixé.
Mais déjà ne pas forcément corréler l’argent à la réussite ça me fait du bien de l’entendre.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Dernières News FM

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous