19-Aug-23 00:05

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11788
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kf a écrit :

Ils ont eu comme consignes de laisser un peu plus jouer ......

Et après ils viennent nous parler d'erreur manifeste ....

Ok, mais pourquoi l'arbitre central change sa décision initiale ? Est-ce-que Bien a des dossiers sur eux et les tient par les c******* ? L'arbitre central peut dire qu'il ne voit pas d'erreur manifeste dans sa première décision d'intervenir. C'est ça qui rend fou, c'est que l'arbitre change sa décision sur la pression de la var. Pourquoi ?


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

Annonce



19-Aug-23 00:08

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10700
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Docom a écrit :

kf a écrit :

Ils ont eu comme consignes de laisser un peu plus jouer ......

Et après ils viennent nous parler d'erreur manifeste ....

Ok, mais pourquoi l'arbitre central change sa décision initiale ? Est-ce-que Bien a des dossiers sur eux et les tient par les c******* ? L'arbitre central peut dire qu'il ne voit pas d'erreur manifeste dans sa première décision d'intervenir. C'est ça qui rend fou, c'est que l'arbitre change sa décision sur la pression de la var. Pourquoi ?

W. Bien, non ?  lol

le dossier est aussi épais que les dossiers justice de Sarko  lol

c'est un truc assez connu maintenant, quand tu fais venir l'arbitre central à l'écran, 90% de chances ...

si les arbitres centraux ne prennent pas leurs responsabilités, le truc est mort, le serpent qui se mord la queue !

Dernière modification par skanky (19-Aug-23 00:10)

19-Aug-23 00:23

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33640
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

19-Aug-23 00:32

Conigli0M
€l ¢øñ3jõ
Lieu: ♫ Sexy-tonic ♫
Date d'inscription: 11-Jul-06
Messages: 1003
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Longoria est completement depassé. Toutes les decisions contraires au club proviennent d'un seul et même homme depuis 2 ans : Wilfried Bien.

Le club ne fait rien à part des communiqués bidon. Et bien cela continuera jusqu'à ce que non qualif en LDC s'en suive.

Presider l'OM ce n'est pas que faire du trading au mercato, c'est aussi et surtout defendre le club, et Longoria est à la ramasse complet. Si c'est trop dur pour lui qu'il laisse la main.


Bonne année à toute la planete @ omclub
=> Seisme Japon, Revolution au maghreb, viol de Brandao.

19-Aug-23 00:42

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20864
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

https://x.com/franceschimatt/status/169 … wNc_1Y5bcg

Le palmarès de Bien à la VAR

Faut arrêter les conneries sérieux, faire un dossier avec preuves à l’appui.

Le mec appelé l’arbitre pour Sarr ce soir mais contre Monaco et Nantes il laisse Sanchez et Kola se faire découper, Sodomisateur de diptères va


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

19-Aug-23 00:48

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15845
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Deux matchs de suite où on affronte un adversaire avec -1 au score. Je commencerai à flinguer l'équipe quand on fera des contre-performances qu'on ne devra qu'à nous-mêmes.
Si la semaine prochaine on se fait encore enfler, je vais arrêter quelques semaines. L'équipe est agréable à regarder, mais voir l'entuberie se reproduire de match en match, c'est au-dessus de mes forces. Et quand derrière tu prends en plus un but sur un double contre favorable + une boulette du gardien, mes nerfs ne le soutiennent plus.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

19-Aug-23 01:10

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4245
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

Le 1er but annulé pour HJ :

https://i.imgur.com/z9Y1lVK.png

Il y a pas un problème au niveau de la ligne qu'ils ont tracé ? quand on compare à la ligne à l'entrée de la surface de réparation.

19-Aug-23 01:16

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4245
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Tom-Om-59 a écrit :

https://x.com/franceschimatt/status/1692660401698115960?s=46&t=PRAi8HgLj7i5wNc_1Y5bcg

Le palmarès de Bien à la VAR

Faut arrêter les conneries sérieux, faire un dossier avec preuves à l’appui.

Le mec appelé l’arbitre pour Sarr ce soir mais contre Monaco et Nantes il laisse Sanchez et Kola se faire découper, Sodomisateur de diptères va

J'adore Longoria mais à un moment va falloir que quelqu'un au club communique publiquement.

On l'avait dit avant le match , avec Bien à la var et ses antécédents t'es obligé de mettre un coup de pression.

Là c'est encore silence radio.

Comme face au pana , on se plaint après le match retrour, fallait parler après le match aller ou l'arbitrage était déjà cata en grèce.

19-Aug-23 01:17

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15845
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kf a écrit :

chuuwah a écrit :

Le 1er but annulé pour HJ :

https://i.imgur.com/z9Y1lVK.png

Il y a pas un problème au niveau de la ligne qu'ils ont tracé ? quand on compare à la ligne à l'entrée de la surface de réparation.

Non c'est la perspective qui fait ça. La zone la plus proche paraît plus large que la zone la plus éloignée. Après c'est affaire de proportion, mais quand on a revu l'image, Aubam avait le genou en avant du pied de Kondogbia. Par contre ce qui m'a choqué sur ce coup-ci, c'est que l'assistant lève le drapeau et que l'arbitre remette le ballon en jeu rapidement. Puis seulement la VAR appelle pour prendre le temps de vérifier. Sur le but de Rongier, c'est autrement plus scandaleux. Les images montrées à l'arbitre ne permettent à aucun moment de prouver qu'il y a un contact entre Sarr et Maziz. Le plan de dos ne le montre pas, le plan de face (que l'arbitre ne revoit pas) non plus et le plan de côté c'est encore mieux : un joueur messin cache la zone de contact potentiel. Dans ces circonstances, comment peut-il considérer qu'il y a eu une erreur manifeste ?


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

19-Aug-23 01:20

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4245
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

om5413 a écrit :

kf a écrit :

chuuwah a écrit :

Le 1er but annulé pour HJ :

https://i.imgur.com/z9Y1lVK.png

Il y a pas un problème au niveau de la ligne qu'ils ont tracé ? quand on compare à la ligne à l'entrée de la surface de réparation.

Non c'est la perspective qui fait ça. La zone la plus proche paraît plus large que la zone la plus éloignée. Après c'est affaire de proportion, mais quand on a revu l'image, Aubam avait le genou en avant du pied de Kondogbia. Par contre ce qui m'a choqué sur ce coup-ci, c'est que l'assistant lève le drapeau et que l'arbitre remette le ballon en jeu rapidement. Puis seulement la VAR appelle pour prendre le temps de vérifier. Sur le but de Rongier, c'est autrement plus scandaleux. Les images montrées à l'arbitre ne permettent à aucun moment de prouver qu'il y a un contact entre Sarr et Maziz. Le plan de dos ne le montre pas, le plan de face (que l'arbitre ne revoit pas) non plus et le plan de côté c'est encore mieux : un joueur messin cache la zone de contact potentiel. Dans ces circonstances, comment peut-il considérer qu'il y a eu une erreur manifeste ?

Oui a aucun moment une image prouve l'erreur manifeste , mais pourquoi les arbitres centraux ont si peurs de rester sur leur position, et de ne pas suivre systèmatiquement la var ?

Et quand on nous explique en début de saison , que les consignes ont été donnés de ne plus sifflés les petits contacts de laisser jouer quand ce n'est pas flagrant , et qu'après deux journées de championnat tu vois ça.....

Dernière modification par kf (19-Aug-23 01:28)

19-Aug-23 07:31

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33640
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Même si j'adore l'équipe qui se dessine cette saison, je suis vraiment écœuré par le début de saison des arbitres qui nous pénalisent à ce point. À chaque match un nouveau scandale au moins, et des défaites qui ne devraient pas l'être. À te dégoûter du foot ! mad


- Panathinaikos-OM

Il faudrait 1 heure de vidéo sur l'arbitrage de Kovacs.

- OM-Reims



- OM-Panathinaikos





- Metz-OM

19-Aug-23 08:19

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89598
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

- Metz-OM

franchement ça peut se siffler. j'ai du mal à voir qui touche le ballon, le messin ou sarr, mais c'est surtout que ce dernier en taclant il embarque les deux jambes de son adversaire. il y a un contact au niveau du talon et ça peut causer des blessures très graves.
par contre est-ce que c'était une erreur manifeste ? on est dans une zone grise.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Aug-23 08:22

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89598
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

franchement ça peut se siffler. j'ai du mal à voir qui touche le ballon, le messin ou sarr, mais c'est surtout que ce dernier en taclant il embarque les deux jambes de son adversaire. il y a un contact au niveau du talon et ça peut causer des blessures très graves.
par contre est-ce que c'était une erreur manifeste ? on est dans une zone grise.

j'ai quand même bien l'impression que sarr touche le pied du messin et pas le ballon.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Aug-23 08:30

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11788
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

franchement ça peut se siffler. j'ai du mal à voir qui touche le ballon, le messin ou sarr, mais c'est surtout que ce dernier en taclant il embarque les deux jambes de son adversaire. il y a un contact au niveau du talon et ça peut causer des blessures très graves.
par contre est-ce que c'était une erreur manifeste ? on est dans une zone grise.

j'ai quand même bien l'impression que sarr touche le pied du messin et pas le ballon.

Le problème est bien là, c'est une ”impression ” et c'est pas assez pour annuler un but. Le Messin décide de sauter comme une puce et l'arbitre décide d'après ce saut j'en suis certain. Comme le Messin qui se tenait la figure en hurlant alors qu'il n'avait pas du tout été touché. Écœurant.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

19-Aug-23 08:32

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33640
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

franchement ça peut se siffler. j'ai du mal à voir qui touche le ballon, le messin ou sarr, mais c'est surtout que ce dernier en taclant il embarque les deux jambes de son adversaire. il y a un contact au niveau du talon et ça peut causer des blessures très graves.
par contre est-ce que c'était une erreur manifeste ? on est dans une zone grise.

j'ai quand même bien l'impression que sarr touche le pied du messin et pas le ballon.

Bah pour moi, ce n'est même pas la question. Le but avait été validé par Brisard dans un premier temps. Mais le VAR est intervenu, alors qu'il n'aurait pas dû, pas pour si peu. D'autant plus que le Messin Maziz s'est jeté au sol trop tôt pour obtenir faute.

Et puis :

Gautier a écrit :

L'objectif sera de favoriser toujours plus le jeu et le spectacle. L'idée c'est d'avoir les matches les plus fluides possibles, avec la nécessité de ne pas intervenir nécessairement sur les micro contacts qui n'apportent rien au déroulement des rencontres

19-Aug-23 08:34

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89598
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

Gautier a écrit :

L'objectif sera de favoriser toujours plus le jeu et le spectacle. L'idée c'est d'avoir les matches les plus fluides possibles, avec la nécessité de ne pas intervenir nécessairement sur les micro contacts qui n'apportent rien au déroulement des rencontres

franchement je n'appelle pas ce tacle un micro contact.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Aug-23 08:37

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33640
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :

Gautier a écrit :

L'objectif sera de favoriser toujours plus le jeu et le spectacle. L'idée c'est d'avoir les matches les plus fluides possibles, avec la nécessité de ne pas intervenir nécessairement sur les micro contacts qui n'apportent rien au déroulement des rencontres

franchement je n'appelle pas ce tacle un micro contact.

J'additionne cette décla' aux faits :

chuuwah a écrit :

Le but avait été validé par Brisard dans un premier temps. Mais le VAR est intervenu, alors qu'il n'aurait pas dû, pas pour si peu. D'autant plus que le Messin Maziz s'est jeté au sol trop tôt pour obtenir faute.

Tout ça, ça fait beaucoup pour annuler un but. tongue

19-Aug-23 08:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89598
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Docom a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

franchement ça peut se siffler. j'ai du mal à voir qui touche le ballon, le messin ou sarr, mais c'est surtout que ce dernier en taclant il embarque les deux jambes de son adversaire. il y a un contact au niveau du talon et ça peut causer des blessures très graves.
par contre est-ce que c'était une erreur manifeste ? on est dans une zone grise.

j'ai quand même bien l'impression que sarr touche le pied du messin et pas le ballon.

Le problème est bien là, c'est une ”impression ” et c'est pas assez pour annuler un but. Le Messin décide de sauter comme une puce et l'arbitre décide d'après ce saut j'en suis certain. Comme le Messin qui se tenait la figure en hurlant alors qu'il n'avait pas du tout été touché. Écœurant.

moi je dis que sarr ne touche pas le ballon, mais à la limite ce n'est qu'une partie du problème.
je vois aussi en fin de tacle le pied gauche de sarr percuter le talon, de maziz.
c'est un excès d’engagement, ça peut faire très mal.
on peut considérer que la conquête du ballon par les marseillais n'a pas été régulière ce qui donne la possibilité de revenir sur cette faute pour invalider le but.

et ça va dans le sens de ce que souhaite gauthier.
on laisse finir l'action et on se donne le temps d'analyser le déroulement de l'action.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Aug-23 08:57

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33640
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

et ça va dans le sens de ce que souhaite gauthier.
on laisse finir l'action et on se donne le temps d'analyser le déroulement de l'action.

Bof… Globalement, Gautier ne parle pas que de « micro contacts » dans l'interview. Tu t'es arrêté à ce mot, mais il exprime quand même plus que ça.

19-Aug-23 09:23

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23880
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Donc Wilfried Bien appelle pour un micro contact pour invalider le but mais il appelle pas à Monaco quand Kolasinac se fait marcher dessus ?

Vous pouvez polémiquer autant que vous voulez sur des actions ratées, des fautes de main ,  de ma malchance ou de la maladresse devant le but , moi je suis convaincu que le sort d'un match de foot est décidé par les arbitres et que beaucoup d'entre eux ont aucune impartialité , en l'espace de 4 matchs on se fait voler 3 fois par l'arbitrage , c'est trop pour moi et là j'ai littéralement un dégoût pour ce sport et la pourriture qui gravite autour .


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous