Aujourd'hui 10:35

Stojkovic78
Membre
Date d'inscription: 06-Mar-22
Messages: 315
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

sylvestertakac a écrit :

Jacques-Henri Eyraud avait certes beaucoup de défauts, mais il a un mérite qu'on ne peut pas lui nier.
Lors de son passage à la tête du club, il s'est présenté devant la commission de discipline avec un dossier complet de toutes les enculeries arbitrales subies par l'OM ces dernières années, de toutes les injustices dont l'OM avait été victime, avec si je me souviens bien un focus sur la période Bielsa.
Je crois me souvenir que le dossier présenté par Eyraud n'a même pas été ouvert, ni évoqué.
A la sortie de la réunion, Eyraud avait déclaré être stupéfait de voir qu'au sein des instances du foot français, c'était Aulas qui faisait la pluie et le beau temps. Les anciens du forum comme rasta ou Pythéas pourront peut-être confirmer mes souvenirs, et notre cher archiviste chuuwah pourra peut-etre retrouver la trace de cette épisode.
Tout ça pour dire que ce que fait Benatia à propos de l'arbitrage, Eyraud à son époque a essayé de le faire, et qu'il a perdu.

Il faut bien entendu soutenir Benatia dans sa démarche. L'OM n'est pas arbitré de la même façon que les autres clubs, c'est une évidence. Etant intéressé par les statistiques, pour ma part c'est le ratio fautes/cartons tarif "spécial OM" que je trouve le plus parlant.

C'est à cette occasion que Eyraud avait comparé Aulas à un parrain

Après Eyraud avait réussi à faire momentanément bouger les lignes pour les penalties suite à une interview dans l'équipe fin 2017 si ma mémoire est bonne.

On n'avait pas eu un péno depuis 1 an et suite à son interview dans le torchon on en avait eu 3 ou 4 dans les matchs qui ont suivi

Comme quoi tout espoir n'est pas interdit...

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 10:52

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9919
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

sylvestertakac a écrit :

Jacques-Henri Eyraud avait certes beaucoup de défauts, mais il a un mérite qu'on ne peut pas lui nier.
Lors de son passage à la tête du club, il s'est présenté devant la commission de discipline avec un dossier complet de toutes les enculeries arbitrales subies par l'OM ces dernières années, de toutes les injustices dont l'OM avait été victime, avec si je me souviens bien un focus sur la période Bielsa.
Je crois me souvenir que le dossier présenté par Eyraud n'a même pas été ouvert, ni évoqué.
A la sortie de la réunion, Eyraud avait déclaré être stupéfait de voir qu'au sein des instances du foot français, c'était Aulas qui faisait la pluie et le beau temps. Les anciens du forum comme rasta ou Pythéas pourront peut-être confirmer mes souvenirs, et notre cher archiviste chuuwah pourra peut-etre retrouver la trace de cette épisode.
Tout ça pour dire que ce que fait Benatia à propos de l'arbitrage, Eyraud à son époque a essayé de le faire, et qu'il a perdu.

Il faut bien entendu soutenir Benatia dans sa démarche. L'OM n'est pas arbitré de la même façon que les autres clubs, c'est une évidence. Etant intéressé par les statistiques, pour ma part c'est le ratio fautes/cartons tarif "spécial OM" que je trouve le plus parlant.

Enorme moment.. je me souviens bien sa sortie de la commission de discipline..il avait un sorti un " j'ai compris".. tellement lourd de sens.
Ca m'avait semblé énorme à l'époque et j'étais persuadé qu'il y allait avoir une suite ..

Aujourd'hui 10:58

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20343
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

turpindehors a écrit :

Tu vois le rouge de Balerdi et après tu vois:

Haaland qui balance le ballon d'un adversaire après un but... rien

Endrick qui met un coup de pied dans les couilles d'un adversaire, juste comme ça... rien

Parfois je comprends plus rien au foot...

Je sais pas si vous avez vu la faute de Blas qui merite mille fois un deuxième carton jaune contre Lens aussi...

J'ai un pote lensois qui me dit qu'ils se font souvent entuber. Et franchement j'ai vu des trucs assez suspects contre eux aussi. J'ai vu Lens l'année derrière avec Turpin (il me semble) comme arbitre et franchement les Lensois avaient eu des décisions défavorables à domicile.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 11:00

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11446
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Bastien
Turpin
Buquet
Letexier

Ad minima 4 arbitres qui sont là pour dézinguer l'OM.


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

Aujourd'hui 11:03

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32191
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

L'arbitrage Français est sous influence Qatarie et Lyonnaise depuis de nombreuses années. Pour le Qatar, on sait tous pourquoi, et pour Lyon c'est parti de l'influence néfaste d'Aulas à la LFP pendant des décennie, et aujourd'hui ça continue à la FFF en tant que membre du COMEX qui a la responsabilité de l'arbitrage en France. Il sera donc très difficile de faire bouger les lignes dans ce microcosme Parisiano/Lyonnais.

De mon point de vue, l'arbitrage devrait être totalement indépendant. Et ce n'est pas le cas puisque qu'actuellement, il est sous la coupe de la FFF où siègent des anciens présidents/propriétaire de club comme Aulas dont on connait tous l'intégrité. En revanche, c'est le cas en Angleterre où les arbitres pros ne sont rattaché ni à la FA, ni à la PL. C'est une société à part même si elle est bien sûr subventionnée par ces organismes, mais elle reste indépendante et donc moins je pense moins vulnérable face aux pressions et aux luttes d'influences.

Je vois mal la FFF lâcher l'arbitrage et monter conjointement avec la LFP une structure indépendante sur le modèle de ce qu'il se fait en Angleterre. Pour moi, le problème est difficilement soluble en l'état car ces instances sont truffées de pros QSG et pro Lyon qui n'ont aucun intérêt à suivre cette voie. Malgré ça, Aulas n'est pas éternel, et je pense qu'on sera moins victime de l'arbitrage le jour où il ne sera plus de ce monde. Et cette génaration d'arbitre va aussi passer...


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Aujourd'hui 11:10

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32191
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Senese a écrit :

Bastien
Turpin
Buquet
Letexier

Ad minima 4 arbitres qui sont là pour dézinguer l'OM.

Bastien et Turpin, c'est indiscutable. Buquet, c'est un peu moins pire que les deux autres, mais je suis assez d'accord.

En revanche, Letexier, on a des stats pas trop dégueulasse avec lui.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Aujourd'hui 11:16

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39931
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

le souci, c'est aussi l'influence des medias parisiens sur l'arbitrage, suffit de voir, dès qu'on beneficie d'une decision favorable, ça fait le tour des medias, et notamment de l'equipe qui te transforme ça en scandale du siècle.
les arbitres savent très bien que s'ils ont le "malheur" d'avantager l'OM sur une situation, ils vont prendre la foudre, et je suis persuade que ça les conditionne sachant qu'à l'inverse, s'ils nous desavantagent, ça fera pas les gros titres.

d'ailleurs le second jaune de Balerdi, dans les médias plutôt que de dire que Bastien s'est trompe, ça a été "Lacazette a bien joue le coup"


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 11:28

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46146
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Sinon je regarde les résumés du Barça et Real en Espagne et je dirais que l'arbitrage y est encore plus scandaleux.

Hier encore, t'as Endrick qui balance littéralement un coup de pied dans les parties d'un joueurs d'Alaves, non sanctionné d'un rouge. Ce 3 jours après avoir obtenu un pénalty ubuesque.

Le vrai problème, c'est que ce sont des humains qui arbitrent, avec leurs préférences et leurs influences.

Chapron disait il y a quelques temps que Aulas avait tant de poids qu'il était impossible de ne pas y penser quand tu arbitrais. Le Real et le Barça en Espagne, c'est pareil, tu sais que si tu arbitres mal l'un de ces clubs tu peux te retrouver rétrogradé.

Aujourd'hui 11:31

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35441
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Gabriel Knight a écrit :

Et lorsque Campos au Vel est aller rappelle à Bastient qui était son supérieur ?

Ça date du 31/03 dernier. Et aucune sanction : « https://www.lfp.fr/?category=discipline ».

PVSportFR a écrit :

😡 La colère de Luis Campos dans les couloirs de l’Orange Vélodrome.

https://pbs.twimg.com/media/GKBeJYVWQAAYJhB.jpg?name=orig

#OMPSG

31/03/2024 21:39:01

Bastien est même venu s'expliquer au micro de Prime Video :

Aujourd'hui 11:46

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4260
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Ruud Devils a écrit :

Sinon je regarde les résumés du Barça et Real en Espagne et je dirais que l'arbitrage y est encore plus scandaleux.

Hier encore, t'as Endrick qui balance littéralement un coup de pied dans les parties d'un joueurs d'Alaves, non sanctionné d'un rouge. Ce 3 jours après avoir obtenu un pénalty ubuesque.

Le vrai problème, c'est que ce sont des humains qui arbitrent, avec leurs préférences et leurs influences.

Chapron disait il y a quelques temps que Aulas avait tant de poids qu'il était impossible de ne pas y penser quand tu arbitrais. Le Real et le Barça en Espagne, c'est pareil, tu sais que si tu arbitres mal l'un de ces clubs tu peux te retrouver rétrogradé.

Bah en Angleterre, après un scandale en début de saison, les arbitres ont du annoncer de quel clubs ils étaient fan, du coup ils peuvent plus les arbitrer, et ne peuvent plus arbitrer des matchs avec des conséquences pour eux.

https://www.footmercato.net/a1769190096 … s%20clubs.

Cela devrai être une évidence, on voit bien ici que notre objectivité est différente quand cela concerne l'OM ou non...

Aujourd'hui 12:34

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13476
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

turpindehors a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sinon je regarde les résumés du Barça et Real en Espagne et je dirais que l'arbitrage y est encore plus scandaleux.

Hier encore, t'as Endrick qui balance littéralement un coup de pied dans les parties d'un joueurs d'Alaves, non sanctionné d'un rouge. Ce 3 jours après avoir obtenu un pénalty ubuesque.

Le vrai problème, c'est que ce sont des humains qui arbitrent, avec leurs préférences et leurs influences.

Chapron disait il y a quelques temps que Aulas avait tant de poids qu'il était impossible de ne pas y penser quand tu arbitrais. Le Real et le Barça en Espagne, c'est pareil, tu sais que si tu arbitres mal l'un de ces clubs tu peux te retrouver rétrogradé.

Bah en Angleterre, après un scandale en début de saison, les arbitres ont du annoncer de quel clubs ils étaient fan, du coup ils peuvent plus les arbitrer, et ne peuvent plus arbitrer des matchs avec des conséquences pour eux.

https://www.footmercato.net/a1769190096 … s%20clubs.

Cela devrai être une évidence, on voit bien ici que notre objectivité est différente quand cela concerne l'OM ou non...

purée, si on pouvait faire ça aussi pour les membres de la commission de discipline de la LFP......

Aujourd'hui 12:38

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37948
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

turpindehors a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sinon je regarde les résumés du Barça et Real en Espagne et je dirais que l'arbitrage y est encore plus scandaleux.

Hier encore, t'as Endrick qui balance littéralement un coup de pied dans les parties d'un joueurs d'Alaves, non sanctionné d'un rouge. Ce 3 jours après avoir obtenu un pénalty ubuesque.

Le vrai problème, c'est que ce sont des humains qui arbitrent, avec leurs préférences et leurs influences.

Chapron disait il y a quelques temps que Aulas avait tant de poids qu'il était impossible de ne pas y penser quand tu arbitrais. Le Real et le Barça en Espagne, c'est pareil, tu sais que si tu arbitres mal l'un de ces clubs tu peux te retrouver rétrogradé.

Bah en Angleterre, après un scandale en début de saison, les arbitres ont du annoncer de quel clubs ils étaient fan, du coup ils peuvent plus les arbitrer, et ne peuvent plus arbitrer des matchs avec des conséquences pour eux.

https://www.footmercato.net/a1769190096 … s%20clubs.

Cela devrai être une évidence, on voit bien ici que notre objectivité est différente quand cela concerne l'OM ou non...

purée, si on pouvait faire ça aussi pour les membres de la commission de discipline de la LFP......

C'est juste anormal que ce ne soit pas la base des bases, mais bon, ils seraient capable de nous sortir que tous nos arbitres sont des fan du Real, du Barça ou d'Arsenal  lol

Après tout, t'as bien le droit d'arbitrer Lyon alors que t'es né à Lyon, tout ça parce que t'as pris ta licence dans une autres région  roll

Personne n'est dupe  wink


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 13:07

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39931
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

turpindehors a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sinon je regarde les résumés du Barça et Real en Espagne et je dirais que l'arbitrage y est encore plus scandaleux.

Hier encore, t'as Endrick qui balance littéralement un coup de pied dans les parties d'un joueurs d'Alaves, non sanctionné d'un rouge. Ce 3 jours après avoir obtenu un pénalty ubuesque.

Le vrai problème, c'est que ce sont des humains qui arbitrent, avec leurs préférences et leurs influences.

Chapron disait il y a quelques temps que Aulas avait tant de poids qu'il était impossible de ne pas y penser quand tu arbitrais. Le Real et le Barça en Espagne, c'est pareil, tu sais que si tu arbitres mal l'un de ces clubs tu peux te retrouver rétrogradé.

Bah en Angleterre, après un scandale en début de saison, les arbitres ont du annoncer de quel clubs ils étaient fan, du coup ils peuvent plus les arbitrer, et ne peuvent plus arbitrer des matchs avec des conséquences pour eux.

https://www.footmercato.net/a1769190096 … s%20clubs.

Cela devrai être une évidence, on voit bien ici que notre objectivité est différente quand cela concerne l'OM ou non...

ouep les anglais font plus d'efforts de transparence, et quand il y a de grosses erreurs à la VAR, les arbitres sont aussi sanctionnes, et c'est rendu public, ça se fait pas en catimini, avec des notes donnes à la tête du client.

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 13:08)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 13:16

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14411
En ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

turpindehors a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sinon je regarde les résumés du Barça et Real en Espagne et je dirais que l'arbitrage y est encore plus scandaleux.

Hier encore, t'as Endrick qui balance littéralement un coup de pied dans les parties d'un joueurs d'Alaves, non sanctionné d'un rouge. Ce 3 jours après avoir obtenu un pénalty ubuesque.

Le vrai problème, c'est que ce sont des humains qui arbitrent, avec leurs préférences et leurs influences.

Chapron disait il y a quelques temps que Aulas avait tant de poids qu'il était impossible de ne pas y penser quand tu arbitrais. Le Real et le Barça en Espagne, c'est pareil, tu sais que si tu arbitres mal l'un de ces clubs tu peux te retrouver rétrogradé.

Bah en Angleterre, après un scandale en début de saison, les arbitres ont du annoncer de quel clubs ils étaient fan, du coup ils peuvent plus les arbitrer, et ne peuvent plus arbitrer des matchs avec des conséquences pour eux.

https://www.footmercato.net/a1769190096 … s%20clubs.

Cela devrai être une évidence, on voit bien ici que notre objectivité est différente quand cela concerne l'OM ou non...

Ben comme en matchs internationaux où un arbitre ne peut pas arbitrer sa nation en fait c'est juste de la logique.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Dernières News FM


Pied de page du Forum