12-Jan-25 14:45

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

Dav8 a écrit :

Sinon, je ne donne aucun peno ce soir
Le plus limite est pour moi le contact sur Maupay
Le fait qu’il se relève et joue la suite de l'action influence forcément le central et la Var. Il y a contact, mais peut être pas de quoi siffler peno

Le central était assez perdu, encore plus en fin de rencontre

il y a une faute évidente, que le joueur tente de rester debout ou pas, la charge du rennais sur maupay ne souffre d'aucune contestation.

C’est con, mais Maupay aurait du rester au sol
Je ne crois pas avoir déjà vu un peno sifflé alors que le joueur se relève pour continuer l’action
Comme dit, ça joue forcément sur la perception que le central peut avoir à l’instant T

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-Jan-25 16:04

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

forza.marsiglia a écrit :

https://x.com/planetom13/status/1878402935949791710?t=cEtOFNX0ty2mPbPMY4e7Cg&s=19

"Le football évolue. Nous devons nous adapter.
Avant, il suffisait d'un carton rouge ou d'un penalty pour faire perdre l'OM, mais comment faire s'ils ne font plus de fautes et si leur goal les arrête tous ? On est en train de travailler dur sur le sujet."

https://pbs.twimg.com/media/GhFtg_NXEAA … ame=medium

très très bon

12-Jan-25 19:08

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Phaeton a écrit :

J'espère quand même qu'un dirigeant va parler de l'arbitrage d'hier. Sans déborder mais quand même. Parce que perso je ne me souviens pas avoir été autant souillé qu'hier. Et je voudrais pas qu'on ne l'ouvre que quand on perd, on passerait pour des pleureuses (même si je sais que quand Benatia a pris ses 3 matchs, c'était après la victoire à Lyon ...). Selon moi, ça a bien plus d'impact de gueuler aujourd'hui qu'après un mauvais résultat

T’as raté le reste de notre saison ? Rien que contre Lille c’était chaud. Et y’en a au moins 5 autres où on se fait maltraiter violemment.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

12-Jan-25 20:25

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Il existe pourtant une possibilité dont plus aucun arbitre ne se sert c'est le coup franc indirect dans la surface, ce serait pourtant une excellente solution de revenir (ou d'aménager) cette sentence car elle aurait le grand avantage de sanctionner les fautes moins évidentes que les pénaltys flagrants mais qui sont pourtant existantes, de nos jours on entend trop des "ouais y'a faute mais pas assez pour donner le penalty"....ouais mais il y a faute quand même !  pourquoi ne pas l'adapter à une sentence plus adaptée  au lieu de surfer sur l'impunité ?

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

12-Jan-25 20:30

om5413
Membre

ESTEBAN 06 a écrit :

Il existe pourtant une possibilité dont plus aucun arbitre ne se sert c'est le coup franc indirect dans la surface, ce serait pourtant une excellente solution de revenir (ou d'aménager) cette sentence car elle aurait le grand avantage de sanctionner les fautes moins évidentes que les pénaltys flagrants mais qui sont pourtant existantes, de nos jours on entend trop des "ouais y'a faute mais pas assez pour donner le penalty"....ouais mais il y a faute quand même !  pourquoi ne pas l'adapter à une sentence plus adaptée  au lieu de surfer sur l'impunité ?

En principe les mains c’est coup franc indirect d’ailleurs non ? On a perdu cette notion de coup franc indirect et c’est bien dommage.

12-Jan-25 22:17

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

om5413 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

En principe les mains c’est coup franc indirect d’ailleurs non ? On a perdu cette notion de coup franc indirect et c’est bien dommage.

Honnêtement je ne sais plus à quoi ça correspond, mais on pourrait s'en servir pour toute ces fautes plus légères.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

13-Jan-25 08:58

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

ESTEBAN 06 a écrit :

om5413 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Honnêtement je ne sais plus à quoi ça correspond, mais on pourrait s'en servir pour toute ces fautes plus légères.

Les cas de CFI (Indirect) restent rares : jeu dangereux sans contact, un défenseur qui prononce des propos injurieux, un gardien qui garde le ballon dans les mains trop longtemps, une passe en retrait au gardien qui la saisit des mains ...

Une main c'est CFD ou péno si c'est dans la surface.

Think about the good times
And never look back

13-Jan-25 09:15

MatouOm
Membre
Lieu: Nouvelle-Calédonie

ils vont faire pareil que l'année Bielsa.

j'en suis tellement sûr, jamais il laisseront le PSG perdre au profit de L'OM, JAMAIS

13-Jan-25 09:19

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

la main de Murillo c'est un delire
y a aucune certitude qu'il l'a touche
et mêle si il l'a touche on dirait qu'il y a le pied du rendais qui percute sa main et qui va en direction du ballon
merci Rulli

Dernière modification par rasta70 (13-Jan-25 09:20)

Textor notre héros

13-Jan-25 09:22

Kounif
Membre

De base j’avais lu qu’un arbitre voyait sa note baisser a partir du moment ou il etait appeler par le VAR….Quid de la note si en plus il dejuge le VAR…

Qu’est ce que j’aimererais qu’un gars nous hack la bande son des arbitres et la diffuse a posteriori

13-Jan-25 09:24

el condor
Membre

rasta70 a écrit :

et mêle si il l'a touche on dirait qu'il y a le pied du rendais qui percute sa main et qui va en direction du ballon
merci Rulli

Même celle du Rennais.
2 délires.

2 fois la VAR l'appelle. Autant la 2e fois je comprends, la 1e je ne comprends pas.

Et même s'il est appelé, il aurait pu rester sur sa 1e décision.

Par contre j'ai pas bien vu le contact sur Maupay, mais celui-ci me semble limite.

And never look back

13-Jan-25 09:25

el condor
Membre

Kounif a écrit :

De base j’avais lu qu’un arbitre voyait sa note baisser a partir du moment ou il etait appeler par le VAR….Quid de la note si en plus il dejuge le VAR…

Qu’est ce que j’aimererais qu’un gars nous hack la bande son des arbitres et la diffuse a posteriori

Parfois la DTA diffuse les bandes son à posteriori.
Sur le système de notation, pareil mais on lit tout et son contraire.

Difficile de savoir comment ça fonctionne tout ça, c'est très opaque.

And never look back

13-Jan-25 09:30

rasta70
#jesuisbolero

el condor a écrit :

rasta70 a écrit :

merci Rulli

Même celle du Rennais.
2 délires.

2 fois la VAR l'appelle. Autant la 2e fois je comprends, la 1e je ne comprends pas.

Et même s'il est appelé, il aurait pu rester sur sa 1e décision.

Par contre j'ai pas bien vu le contact sur Maupay, mais celui-ci me semble limite.

franchement j'étais plutôt content qu'il revienne sur sa décision
pour moi siffler penalty sur cette main c'est du vol
Maupay je ne siffle pas non plus
après,je suis pas client du moindre contact on siffle

Textor notre héros

13-Jan-25 12:40

GoraPizzHerria
Membre

lucianoo a écrit :

Docom a écrit :

lucianoo a écrit :

perso je siffle aucun peno ce soir, après à sa decharge, c'est la var qui lui complique le match en l'appelant sur la main de Murillo.
quand il siffle sur le coup franc, je suis sur que dans son esprit, il y a de la compensation.
bref, on s'est encore fait pigner par Pignard, c'est surtout ça que je retiens.

Il peut dire "La main de Murillo étant bloquée par la jambe de l'attaquant rennais, je ne siffle pas pénalty". Et il serait sorti grandi de la situation.

il peut oui, mais Pignard est un arbitre international depuis 4 ans, quand le mec d'hier est encore un rookie au haut niveau, donc il est évident qu'il va avoir plus de mal à déjuger l'arbitre VAR.
et Pignard le sait très bien d'ailleurs...faut pas non plus oublier que quand l'arbitre va voir la VAR, une discussion s'engage, et là, l'arbitre le plus expérimenté va pouvoir influencer l'arbitre central dans sa prise de décision.
car pour un arbitre VAR, je pense qu'être déjugé, ça doit pas lui faire plaisir non plus, sachant que ça doit aussi jouer sur sa note.

Le VAR est impardonnable rien que dans le fait de ne pas avoir donné les meilleures images au central, il lui a littéralement donné des images latérales de tribunes à 60m alors que c'ets une situation qui requiert forcément un point de vue "zoomé" car ce qui est loin du ballon n'a aucune importance ici. Bon, dans les faits, le centrall est censé lui demander de meilleures images mais bon, ça montre - au mieux - de l'incompétence de la part du VAR. Une fois la décision prise, immédiatement, le réalisateur proposera un point de vue déjà bien plus pertinent que ceux que le central aura eu à sa disposition  pour décider. Ubuesque, une nouvelle fois.
Bienvenue en L1, mon ami, tu peux déjà compter les mecs du VAR comme "pas tes amis".

13-Jan-25 17:52

chris1004
 Membre
Lieu: France

https://x.com/LesDesSontPipes/status/18 … w&s=19

Le contact sur Maupay sous plusieurs angles.

Dernière modification par chris1004 (13-Jan-25 18:26)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

13-Jan-25 18:50

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

FFF a écrit :

STADE RENNAIS FC - OLYMPIQUE DE MARSEILLE (28e)

Dans la surface de réparation marseillaise, le gardien de but dévie un tir et le ballon s’élève dans les airs. Les joueurs n°62 marseillais et n°33 rennais sautent alors pour disputer le ballon de la tête. Ce dernier retombe sur le dos de la main du défenseur marseillais. L’arbitre ne détecte pas le contact entre le ballon et la main, et laisse le jeu se dérouler. L’arbitre vidéo vérifie la situation et invite l'arbitre à revoir les images en bord de terrain, jugeant cette absence de coup de sifflet comme une erreur manifeste. L’arbitre décide finalement de modifier sa décision initiale et accorde un pénalty comme sanction du contact entre le ballon et la main.

Direction de l'Arbitrage a écrit :

Le contact entre la main et le ballon se produit alors que le bras du défenseur redescend naturellement après le duel aérien, sans prise de risque du défenseur. Conformément aux Lois du jeu, la position du bras au moment du contact peut donc être considérée comme étant une conséquence du mouvement du corps du défenseur dans cette situation spécifique. Le visionnage en bord de terrain et le pénalty n’étaient donc pas attendus.

STADE RENNAIS FC - OLYMPIQUE DE MARSEILLE (83e)

Un coup franc direct est frappé par le joueur n°23 marseillais depuis l’extérieur de la surface de réparation rennaise, avec un mur défensif positionné dans la surface de réparation. Dans la trajectoire du ballon, le joueur n°7 rennais, positionné dans le mur, touche le ballon de l’avant-bras droit et le dévie. L’arbitre ayant perçu ce contact, décide d'accorder un pénalty. L’arbitre vidéo vérifie alors si la décision de l'arbitre est une erreur manifeste et invite ce dernier à voir les images en bord de terrain afin de modifier sa décision initiale. L’arbitre décide finalement d'annuler le pénalty et reprend le jeu par une balle à terre dans la surface rennaise au profit du gardien de but.

Direction de l'Arbitrage a écrit :

Les images montrent clairement que le joueur rennais tente de se protéger du ballon, en repliant les deux bras sur le torse. Ce geste du défenseur ne génère aucune augmentation artificielle de la surface couverte par son corps. Même si le contact entre le bras et le ballon existe, il ne revêt aucun caractère illicite au sens des Lois du jeu. L’arbitre vidéo est donc intervenu à bon escient et l'arbitre a corrigé sa décision avec lucidité.

13-Jan-25 19:04

rasta70
#jesuisbolero

carrément c'est le VAR qui dicte les,décisions dans les 2 cas
et pour Murillo le mec est déterminé
il est sur de lui des le début
incroyable

Textor notre héros

13-Jan-25 19:09

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

rasta70 a écrit :

carrément c'est le VAR qui dicte les,décisions dans les 2 cas
et pour Murillo le mec est déterminé
il est sur de lui des le début
incroyable

(Le mec du VAR : Pignard.)

13-Jan-25 19:09

om5413
Membre

Ils sont moins malhonnêtes que la dernière fois dans le debriefage en disant que le péno n'aurait pas dû être accordé. C'est donc Pignard qui devrait être sanctionné pour le péno accordé à Rennes.

13-Jan-25 19:11

om5413
Membre

On voit aussi que la VAR ne contrôle qu'un seul angle, celui qu'on voit à l'image (a priori). Les mecs disent quand même que le ballon touche "le bout de son gant" lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum