Hier 18:21

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

Aholou qui retarde la reprise du jeu alors qu'un CF est sifflé contre lui (il garde le ballon). Rabiot tente de le récupérer, Aholou s'énerve tout seul, l'arbitre le touche, il le repousse.
Donc Aholou = faute + tente de s'embrouiller avec Rabiot qui veut juste récupérer le ballon qui lui revient + pousse l'arbitre = CJ.
Rabiot = tente de récupérer le ballon = CJ.
Les images accablent l'arbitre :
1. il ne doit pas toucher le joueur (Aholou).
2. il donne la même sanction aux 2 joueurs pour des faits incomparables.
Je ne comprends pas la décision de donner un CJ à Rabiot.
Je comprendrais qu'il mette un CR à Aholou si celui-ci était venu au devant de l'arbitre pour le pousser. Là, pour le coup, l'arbitre en touchant le joueur a provoqué cette réaction. Pour moi, il est en faute.

Beau plongeon, Lacazette n'a qu'à bien se tenir.
CJ.

Aholou qui fait une faute volontaire sur Maupay.
Alors là c'est un faute qu'il faut juger par rapport à un contexte : match tendu ? Faute similaire d'un adversaire avant qui aurait donné un CJ ? joueur incriminé qui aurait frôlé un 2e CJ auparavant ?

Bref, au regard de la dernière situation que je décris, il aurait dû être exclu sur cette faute, consécutive à un plongeon qui valait déjà un 2e CJ. Bref, l'arbitre a raté 2 fois l'occasion de bien faire son travail.

je suis d'accord mais ça passe mieux quand on gagne un match aussi nettement. ça donne la latitude de se la jouer bon prince.
je pense qu'il y a des arbitres qui pensent que laisser un match à 11 contre 11 c'est bien arbitré, bel hadj a du céder à cet état d'esprit et je ne lui en tiendrais pas rigueur puisqu'au final il n'y a pas eu de blessé ou de résultat faussé.

j’encourage les arbitres à se montrer plus sévère sur les tentatives de tricherie dans les surfaces. le règlement ne lui permet pas de se servir de la var pour mettre un jaune pour simulation, et là, c'est la DTA qui pourrait faire la chasse à ce genre de tromperie avec une commission de visionnage.

sur l’échauffourée aholou/rabiot,  je demanderais officiellement l'effacement du cj contre rabiot.

le reste pas de problème, c'est dur mais si on respecte le règlement à la lettre la main du défenseur angevin sur sa ligne peut ne pas être sifflée et celle de balerdi doit l'être.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 22:50

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dernières News FM

Pied de page du Forum