Aujourd'hui 08:14

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

algeria95 a écrit :

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

dans le cas du carton jaune donné au rennais pour une faute sur un stephanois,  la DA critique la décision de l'assistant var.

pour le reste, je suis d'accord avec les décisions.

Oui, le rennais aurait dû être expulsé.
Les autres décisions m'apparaissent conformes.

Je suis désolé mais pour moi le VAR ça doit être du 100%, sauf décision litigieuse où là tu peux rien faire, c'est à l'appréciation.

Comment on peut justifier que 99% des suiveurs du foot donnent le rouge, donc la bonne décision, et 3 clowns rassement payé dont c'ets le job ne le voit pas.

Un arbitre il prend 100k€ à l'année en L1, (top 1% des salaires en France), t'as l'impression ce sont des stagiaires.

Et j'en veux même pas au central, mais le VAR, c'est injustifiable.

Dans une société capitaliste comme l'est le football, c'est motif de licenciement, je le pense sincérement. Tu fais un contrat à la journée, il fait une erreur aussi grossière, il saute, on renouvelle pas.

99% des suiveurs de foot, je ne sais pas.
En tout cas, pour avoir fait pas mal de formation vidéo arbitre, je suis sidéré parfois par les décisions qu'on nous demande de prendre.
Quand je regarde une situation de faute, que j'estime qu'elle vaut CR, on regarde la correction, et la DNA demande de ne mettre que CJ ou vice versa, je me pose des questions.

J'ai une partie des réponses et j'en ai déjà parlé pas mal de fois ici.
Dans la pyramide des arbitres, à de très rares exceptions près, il n'y a pas d'anciens footballeurs à des postes de dirigeants.
Que des gars ou presque qui ont arrêté le foot très jeune.

Moi j'ai été arbitre de 15 à 20 ans. Après on te disait, soit tu arrêtes de jouer, soit tu arrêtes d'arbitrer = une connerie cette idée.
J'ai repris 20 ans plus tard, après avoir arrêté de jouer en sénior et donc être dispo le dimanche après-midi.

1er stage, tour de table, je me présente, je donne mon âge = 40.
Le formateur me coupe et me dit : tu ne pourras arbitrer qu'en district.
Pourquoi ? trop vieux.
Je lui réponds : si je suis mieux classé (notes), physiquement je remplis les tests, pas le droit ? Réponse NON, trop vieux.

Résultat je finis 1er des élèves arbitres cette saison là, mais pas de promotion possible. Motivant non ?
Vaut mieux promouvoir un moins bon, plus jeune ...

Think about the good times
And never look back

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 14:01

Pytheas83bm
Savant de Marseille

algeria95 a écrit :

Dans une société capitaliste comme l'est le football, c'est motif de licenciement, je le pense sincérement. Tu fais un contrat à la journée, il fait une erreur aussi grossière, il saute, on renouvelle pas.

oui, mais en france l'incompétence n'est pas le critère premier pour évaluer si quelqu'un doit garder son poste ou pas.
l'obéissance est plus appréciée que la compétence.
et quand vraiment les faits exigent un changement, on ne vire pas, on reclasse, on promeut.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 15:02

GoraPizzHerria
Membre

kace a écrit :

Phaeton a écrit :

el condor a écrit :

Oui, le rennais aurait dû être expulsé.
Les autres décisions m'apparaissent conformes.

https://x.com/rodtapiem/status/18894186 … kMgCyhCt-Q
big_smile

je pense qu'il y a un problème mental, sérieusement, ils ont pas les épaules, et ils s'abritent derrière des décisions robotiques et surement les moins polémiques possibles pour eux à ce moment-là.

là, il se dit ok, la semelle est en dessous de la cheville (en plein dessus en fait), ils répètent qu'il prend la chaussure, on dirait qu'ils cherchent une solution pour pas filer un rouge.

j'avoue que je crois qu'à moitié à ce que je dis tellement ça semble évident qu'il faut filer rouge, il est à deux doigts de lui péter le cheville, mais je cherche une explication ....

Il faut aussi prendre conscience d'un état de fait, c'est que l’apparition du VAR a demandé une augmentation des effectifs, c'est-à-dire que régulièrement tu vas te retrouver au VAR avec des arbitres assistants, largement moins bons que des centraux et le pire est à venir, il y a fort à parier qua dan sle futur tu te retrouveras avec des arbitres VAR qui ont plus foutu un pied sur un terrain depuis des plombes, peut-être pire avec des mecs qui 'n’ont jamais officié sur un terrain...
D'ailleurs, ici c'est le cas, Gringoire est au VAR et c'est un assistant (l'attitré de Turpin pendant longtemps d'ailleurs). Sur ce genre d'actions, sur un sample suffisamment grand où tu mets l'action tel un quizz à  des arbitres du monde entier, tu verras + d'erreurs VAR de la part d’assistants que de centraux sur l’analyse de ce move, je pense.

Dernières News FM

Pied de page du Forum