Aujourd'hui 14:33
- kace
- Membre
-

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
morgoth 13 a écrit :
Je ne lis ni ne regarde plus les médias footeux, mais j'imagine bien leur rage ce matin
Après sur les rs j'ai vu plusieurs fois ce matin la mention de "l'Olympique de VARseille"
Perso ça m'a fait rire
Qu'il y ait débat ou non sur le 1er but refusé hier soir...je pense quand même que nous sommes la première équipe au monde à avoir vu 2 buts refusés par la VAR à notre adversaire sur 2 matchs consécutifs
Pour moi la routourne a tourné voilà tout comme disait l'autre...
il manque une négation à cette phrase non ?
des buts refusés avec la VAR, c'est devenu très courant.
Aujourd'hui 14:45
- kace
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Dav8 a écrit :
rasta70 a écrit :
je l'ai décortiqué et tu le dis il fait l'appel plus s'arrête
donc il joue le ballon au moins quelque secondes
a partir du moment où tu te met en mouvement tu mobilise Aguerd
et quand il s'arrête que tu le veuille ou pas il occupe un espace qu'il aurait pas occuper si il s'etait désintéressé du ballon
on voit la meme chose mais on comprend pas l'action de la meme maniereMais c'est le principe du HJ passif
![]()
Sur chaque HJ passif les def se sont positionnés pour mettre un mec HJ et ont adapté leur position en fonction de ce joueur.
Des actions ou le joueur court vers le ballon, se rend compte qu'il est HJ puis s'arrête et laisse son coéquipier qui part de loin prendre le ballon, c'est courant, et non sanctionné.
Là c'est encore plus criant, puisqu'il s'arrête net au moment de la passe, puis ne va à aucun moment vers le ballon, mais dans l'axe.
Il fait l'appel pour le second ballon devant le but.
A aucun moment Balogun ne va joueur le 1ere ballon.non pour moi vous déformez la règle du HJ passif
comment ca peut être passif quand tu es en mouvement vers le ballon dans la meme zone
y a 5-6m entre Balogun et Minamino
on a pas la meme compréhension d'un HJ passif
non, il a raison. le fait d'influencer le déplacement d'un adversaire sur une position de HJ n'est sanctionné que si tu joues le ballon ou si tu tentes de jouer un ballon à proximité en influençant ton adversaire.
ça n'est pas le cas de balogun car le ballon n'est pas à proximité de lui et aguerd. on est dans un cas de HJ passif classique, non sanctionnable.
là, la seule chose dans la loi 11 qui permet de siffler HJ c'est le fait d'interférer avec un adversaire en l'empêchant de jouer ou d’être en position de jouer le ballon.
En effet, balogun bloque ensuite le déplacement de aguerd en restant devant lui et en l'empêchant d'intervenir sur le joueur monégasque qui reçoit vraiment le ballon.
mais ça reste vraiment très sévère et tiré par les cheveux je trouve par rapport aux appréciations habituelles de ce genre d'action il me semble.
Aujourd'hui 14:48
- kace
- Membre
-

sinon, bien-sûr aucune référence à cette main hallucinante carrément à l'horizontale qui contre un tir au but......
et le présentateur qui explique que c'est une position naturelle.
il faut systématiquement parler de l'arbitrage de notre côté quand ça la ramène trop.
là DZB ou Benatia devraient en parler, il leur suffit d'aller parle devant la presse pour que la question soit posée, et rappeler ainsi ce péno oublié.
Histoire de forcer les médias à mentionner ce fait de jeu dont ils ne parleront jamais tous seuls.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 14:49)
Aujourd'hui 14:48
- algeria95
- Membre
-

kace a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Je ne lis ni ne regarde plus les médias footeux, mais j'imagine bien leur rage ce matin
Après sur les rs j'ai vu plusieurs fois ce matin la mention de "l'Olympique de VARseille"
Perso ça m'a fait rire
Qu'il y ait débat ou non sur le 1er but refusé hier soir...je pense quand même que nous sommes la première équipe au monde à avoir vu 2 buts refusés par la VAR à notre adversaire sur 2 matchs consécutifs
Pour moi la routourne a tourné voilà tout comme disait l'autre...il manque une négation à cette phrase non ?
des buts refusés avec la VAR, c'est devenu très courant.
Non, 2x2buts refusé sur la même semaine, c'est un fait rarissime, quasi unique je pense.
Après on peut nuancer en effet qu'aujourd'hui on laisse terminer les actions malgré que l'arbitre assistant estime (et signale après coup) qu'il y a HJ.
Je ne me rappelle pas sur ces 4 buts combien de fois l'arbitre assistant lève son drapeau, necessitant donc une intervention du VAR pour corriger la position terrain.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 14:52
- kace
- Membre
-

algeria95 a écrit :
kace a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Perso ça m'a fait rire
Pour moi la routourne a tourné voilà tout comme disait l'autre...il manque une négation à cette phrase non ?
des buts refusés avec la VAR, c'est devenu très courant.Non, 2x2buts refusé sur la même semaine, c'est un fait rarissime, quasi unique je pense.
Après on peut nuancer en effet qu'aujourd'hui on laisse terminer les actions malgré que l'arbitre assistant estime (et signale après coup) qu'il y a HJ.
Je ne me rappelle pas sur ces 4 buts combien de fois l'arbitre assistant lève son drapeau, necessitant donc une intervention du VAR pour corriger la position terrain.
ah deux fois deux, OK. je pensais 2x1, ce qui ma foi, a dû arriver souvent.
oui, on a évité de peu plus de buts encaissés sur ces deux matchs, c'est certain. mais c'est aussi le fruit de l apolitique arbitrale de laisser les actions se terminer, comme tu le dis.