26-Aug-23 15:38

fred2004-2005
CU 84 O’Malley’s
Lieu: Endoume
Date d'inscription: 21-Jul-04
Messages: 7369
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Rizzla a écrit :

boubouze a écrit :

Donc l'idée c'est peut être d'aller chercher en soi pourquoi cette question religioso-proselyte active des mécanismes d'agacement en notre interieur.

L'essentiel est là.

On parle d'un gamin de 16 ans qui vient de marquer un but et qui montre un tshirt avec un message reflétant ses croyances aux caméras.

Faut que les papys de la FFF comprennent que les jeunes générations ont un autre rapport à la spiritualité que les anciennes et qu'il n'hésite pas à afficher leurs croyances de manière décomplexées, que ce soit en société ou sur les rs.

J'ai même lu sur ce fil que c'était un délit. Faut respirer un coup hein lol

c'était entre guillemet, avec tout ce que ca implique. lol

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


26-Aug-23 15:38

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16680
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Je ne viens pas trop sur ce topic ces jours derniers parce que j'ai assez soupé des débats sur la laïcité, mais Kabamba qui aime Jésus, plusieurs en ont parlé ici. Donc c'est faux de dire que personne n'en parle. Soit c'est une erreur, soit c'est une insinuation.
Sinon pour donner mon avis qui ne veut pas grand-chose puisque fondamentalement je m'en fous (satané libéral...), je trouve dommage qu'un gamin de 16 piges juge utile d'extérioriser sa foi sur un terrain de foot. Il peut croire en ce qu'il veut, mais je vois pas le rapport avec le ballon. Maintenant même si je trouve ridicules tous ces mecs qui se signent devant Dieu quand ils entrent sur le terrain ou marquent un but (est-ce que quelqu'un ici fait la même chose quand il s'assoit à son bureau le matin ou quand il signe un gros contrat pour sa boîte ?), même si je déplore un peu ce besoin d'expression religieuse à tout va, en particulier chez un môme, l'équipe de France ce n'est pas l'école de la république, ce n'est pas une institution de service public et il n'en est pas un employé. Après à voir s'il y a une chatte éthique qu'il aurait enfreint, mais sinon je ne vois pas l'intérêt ou le sens de tout ce pataquès.

Dernière modification par om5413 (26-Aug-23 15:40)


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

26-Aug-23 15:39

fred2004-2005
CU 84 O’Malley’s
Lieu: Endoume
Date d'inscription: 21-Jul-04
Messages: 7369
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

AudaciouS a écrit :

fred2004-2005 a écrit :

bah si y'a un rapport avec la législation, vu que qd t'es en équipe de France tu représentes, devine? La France!

Et donc une photo de Giroud, avec un haut de l'EDF, tenant un livre" un moment avec Jesus", c'est quoi du coup ? On aurait du faire quoi ce moment la ?

putain tu me casses les couilles en fait, ca fait 1h que je dis que je mets tout le monde dans le même panier et que je chies sur toutes les religions; donc arrêtez de me prendre pour un taré de catho ou apprends a lire en fait!

26-Aug-23 15:42

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100077
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

fred2004-2005 a écrit :

rasta70 a écrit :

fred2004-2005 a écrit :


bah c'est pourtant le cas... (pas que tu sois bête hein!)

sérieux les religions, la pire plaie de l'Histoire de l'Humanité, c'est un truc qui a été créé pour éviter aux analphabètes d'avoir peur de mourrir alors qu'en fait c'est ce qui a fait le plus de morts de toute notre ère... lol

Donc je maintiens on a le droit de dire votre dieu allah c'est de la merde
Mais on a pas le droit de dire que allah est grand
Merci j'avais bien compris  cool

d'abord mon être imaginaire il est plus fort que le tien! nan c'est le mien! nan c'est pas vrai en plus le mien il est vrai! nan c'est faux le tiens il est pas vrai alors que le mien si!


des milliards de morts pour une discussions de teubés... au moins les platistes ils sont aussi très cons mais ils font chier personne! lol

Tu esquives ok
Mais c'est factuel Milla avait le droit
Sternal non

26-Aug-23 15:46

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11958
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

om5413 a écrit :

Je ne viens pas trop sur ce topic ces jours derniers parce que j'ai assez soupé des débats sur la laïcité, mais Kabamba qui aime Jésus, plusieurs en ont parlé ici. Donc c'est faux de dire que personne n'en parle. Soit c'est une erreur, soit c'est une insinuation.
Sinon pour donner mon avis qui ne veut pas grand-chose puisque fondamentalement je m'en fous (satané libéral...), je trouve dommage qu'un gamin de 16 piges juge utile d'extérioriser sa foi sur un terrain de foot. Il peut croire en ce qu'il veut, mais je vois pas le rapport avec le ballon. Maintenant même si je trouve ridicules tous ces mecs qui se signent devant Dieu quand ils entrent sur le terrain ou marquent un but (est-ce que quelqu'un ici fait la même chose quand il s'assoit à son bureau le matin ou quand il signe un gros contrat pour sa boîte ?), même si je déplore un peu ce besoin d'expression religieuse à tout va, en particulier chez un môme, l'équipe de France ce n'est pas l'école de la république, ce n'est pas une institution de service public et il n'en est pas un employé. Après à voir s'il y a une chatte éthique qu'il aurait enfreint, mais sinon je ne vois pas l'intérêt ou le sens de tout ce pataquès.

Ah non mais là tu vas trop loin, on parlait pas de viol faut pas déconner.
lol


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

26-Aug-23 15:47

fred2004-2005
CU 84 O’Malley’s
Lieu: Endoume
Date d'inscription: 21-Jul-04
Messages: 7369
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

rasta70 a écrit :

fred2004-2005 a écrit :

rasta70 a écrit :


Donc je maintiens on a le droit de dire votre dieu allah c'est de la merde
Mais on a pas le droit de dire que allah est grand
Merci j'avais bien compris  cool

d'abord mon être imaginaire il est plus fort que le tien! nan c'est le mien! nan c'est pas vrai en plus le mien il est vrai! nan c'est faux le tiens il est pas vrai alors que le mien si!


des milliards de morts pour une discussions de teubés... au moins les platistes ils sont aussi très cons mais ils font chier personne! lol

Tu esquives ok
Mais c'est factuel Milla avait le droit
Sternal non

mais rasta pourquoi tu viens me saouler avec Mila, j'men cogne n fait, je t'explique pourquoi médiatiquement il y a une différence de traitement; pis la diff elle est peut être qu'aussi les tarés des autres religions n'ont pas menacé Sternal de mort...

26-Aug-23 15:48

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11958
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

AudaciouS a écrit :

fred2004-2005 a écrit :

bah si y'a un rapport avec la législation, vu que qd t'es en équipe de France tu représentes, devine? La France!

Et donc une photo de Giroud, avec un haut de l'EDF, tenant un livre" un moment avec Jesus", c'est quoi du coup ? On aurait du faire quoi ce moment la ?

C'était une photo chez lui au calme ? (vraie question)
Sur un terrain je pense qu'on aurait eu la même réaction du genre "mais qu'est-ce qu'on en a à foutre que tu croies en Jésus mec !" et je l'aime beaucoup en tant que joueur.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

26-Aug-23 15:50

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100077
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

fred2004-2005 a écrit :

rasta70 a écrit :

fred2004-2005 a écrit :


d'abord mon être imaginaire il est plus fort que le tien! nan c'est le mien! nan c'est pas vrai en plus le mien il est vrai! nan c'est faux le tiens il est pas vrai alors que le mien si!


des milliards de morts pour une discussions de teubés... au moins les platistes ils sont aussi très cons mais ils font chier personne! lol

Tu esquives ok
Mais c'est factuel Milla avait le droit
Sternal non

mais rasta pourquoi tu viens me saouler avec Mila, j'men cogne n fait, je t'explique pourquoi médiatiquement il y a une différence de traitement; pis la diff elle est peut être qu'aussi les tarés des autres religions n'ont pas menacé Sternal de mort...

Et moi je t'explique que cette différence de traitement n'est pas logique car les propos sont juste les mêmes
Voilà on y vient
Merci

26-Aug-23 15:53

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1686
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Docom a écrit :

C'était une photo chez lui au calme ? (vraie question)
Sur un terrain je pense qu'on aurait eu la même réaction du genre "mais qu'est-ce qu'on en a à foutre que tu croies en Jésus mec !" et je l'aime beaucoup en tant que joueur.

Clairefontaine, rassemblement de l'EDF, photo posté sur les réseaux par la FFF.
J'ai rien non plus contre Giroud, mais c'est juste pour pointe la différence de traitement par la FFF.

26-Aug-23 15:55

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2845
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Pastafarisme, dans Wikipedia.  Ils ont créé une religion,  le revendiquent et la font vivre pour dénoncer les travers des religions.  Sympa, pour ceux qui connaissent pas.
La laïcité,  c'est bien un droit,  celui d'avoir ou pas, et d'exprimer ou pas des convictions religieuses y comprisdans l'espace public..  Concernant Sternal, s'il est sanctionné,  c'est probablement qu'il a transgressé une règle FFF, sinon la décision est totalement illégale. Fin de hs pour moi

26-Aug-23 15:55

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11958
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

AudaciouS a écrit :

Docom a écrit :

C'était une photo chez lui au calme ? (vraie question)
Sur un terrain je pense qu'on aurait eu la même réaction du genre "mais qu'est-ce qu'on en a à foutre que tu croies en Jésus mec !" et je l'aime beaucoup en tant que joueur.

Clairefontaine, rassemblement de l'EDF, photo posté sur les réseaux par la FFF.
J'ai rien non plus contre Giroud, mais c'est juste pour pointe la différence de traitement par la FFF.

Bah je suis certain à 100% qu'il n'y aurait eu aucune sanction ni même polémique (au contraire) si le jeune avait publié ce type de photo.  cool


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

26-Aug-23 15:56

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11958
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Bistouflaï a écrit :

Pastafarisme, dans Wikipedia.  Ils ont créé une religion,  le revendiquent et la font vivre pour dénoncer les travers des religions.  Sympa, pour ceux qui connaissent pas.
La laïcité,  c'est bien un droit,  celui d'avoir ou pas, et d'exprimer ou pas des convictions religieuses y comprisdans l'espace public..  Concernant Sternal, s'il est sanctionné,  c'est probablement qu'il a transgressé une règle FFF, sinon la décision est totalement illégale. Fin de hs pour moi

Voilà, je pense la même chose. On a fait un raccourci entre son tee-shirt et la sanction, mais il s'est passé autre chose à mon humble avis.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

26-Aug-23 15:57

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1686
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

fred2004-2005 a écrit :

putain tu me casses les couilles en fait, ca fait 1h que je dis que je mets tout le monde dans le même panier et que je chies sur toutes les religions; donc arrêtez de me prendre pour un taré de catho ou apprends a lire en fait!

Le sujet c'est pas les religions mais une en particulier. Le traitement de cette affaire et les réactions qu' elle suscite, uniquement parce qu'il s'agit d'Islam, c'est pas la première fois, un peu comme le ramadan et les espoirs...

26-Aug-23 16:00

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1686
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Docom a écrit :

Bah je suis certain à 100% qu'il n'y aurait eu aucune sanction ni même polémique (au contraire) si le jeune avait publié ce type de photo.  cool

Pas si sur, le message c'est le même, je vois pas la différence entre soulever son tee shirt ou tenir un bouquin. Ca renvoie le même message.
Même convaincu qu'on verra jamais la FFF qui poste une photo d'un joueur entrain de lire un livre " l'Islam blablabla".

26-Aug-23 16:01

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11958
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

AudaciouS a écrit :

Docom a écrit :

Bah je suis certain à 100% qu'il n'y aurait eu aucune sanction ni même polémique (au contraire) si le jeune avait publié ce type de photo.  cool

Pas si sur, le message c'est le même, je vois pas la différence entre soulever son tee shirt ou tenir un bouquin. Ca renvoie le même message.
Même convaincu qu'on verra jamais la FFF qui poste une photo d'un joueur entrain de lire un livre " l'Islam blablabla".

Tu vois pas la différence ?
Bon, ok, je passe alors.  cool


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

26-Aug-23 16:05

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1686
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Docom a écrit :

Tu vois pas la différence ?
Bon, ok, je passe alors.  cool

Dans les 2 cas, t'affiche ta religion ouvertement. avec un maillot de l'EDF sur les épaules, que ça soit devant les cameras ou dans ta chambre lors d'un rassemblement, avec une photo qu'on partage sur tous les réseaux et supports, c'est la même chose.

Celui que ça derange, un tee shirt, devrait aussi l'être par celle d'un joueur tenant un livre. Les 2 représentent l'EDF et les 2 revendiquent leurs foi.

Dernière modification par AudaciouS (26-Aug-23 16:06)

26-Aug-23 16:10

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16680
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Franchement Fred, tes partis pris de catho tradi me donnent la nausée


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

26-Aug-23 16:35

fred2004-2005
CU 84 O’Malley’s
Lieu: Endoume
Date d'inscription: 21-Jul-04
Messages: 7369
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

om5413 a écrit :

Franchement Fred, tes partis pris de catho tradi me donnent la nausée

tu trol??

26-Aug-23 16:53

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16680
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

fred2004-2005 a écrit :

om5413 a écrit :

Franchement Fred, tes partis pris de catho tradi me donnent la nausée

tu trol??

En bon catho tu défends les platistes. Parles-en à Copernic.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

26-Aug-23 17:11

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5905
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

J'ai l'impression que certains mélangent tout . On compare adulte avec adulte et enfant avec enfant . En terminale , un enfant ne peut pas porter de signe religieux,  croix , voile etc ... mais 3 mois après en première année de fac c'est tout autorisé. 

C'est la même chose ici . Un mineur ne peut pas montrer son appartenance religieuse ( règlement intérieur) et un majeur oui . Donc l'exemple giroud est très mauvais tout comme le fait de prendre un foot eux qui fait un signe religieux en marquant ou entrant sur la pelouse . D'ailleurs des mineurs jouent et font des signes mais je rappelle que sur un terrain il ne sont pas dans une institution donc il n'y a pas de règlement qui l'interdit.

Dernières News FM


Pied de page du Forum