06-Jan-26 14:38

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

vel'saian a écrit :

Sven a écrit :

franckribery713 a écrit :

La philosophie générale, elle permet de mettre plein de buts. Elle est pas mauvaise. Mais le problème c'est qu'elle n'est pas appliquée chaque fois. Je ne sais pas à qui la faute. Je n'irai pas dire que RDZ est mauvais. Bien souvent il arrive à transformer l'équipe à la mi-temps. C'est donc qu'il a une capacité à s'adapter en cours de match. Maintenant il faut que celà soit fait direct en début de match.

Trouve moi les « pleins de buts » dans les gros matchs.

On a collé 2 fois 3 but à l'OL
On en a collé 4 à l'Ajax

Donc maintenant on devrait même mettre des valises lors des gros matchs  roll

C'est clair. Ya des choses à reprocher au coach, mais certainement pas le nombre de buts qu'on marque.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-Jan-26 14:39

dieotheking
Membre

L'équipe n'a aucune maîtrise dans très peu de matchs, pas de victoire propre pour le moment. Notre jeu réside souvent sur des exploits individuels. Il y a un gros problème d'animation défensive : on ne coulisse pas, on ne presse pas et on est absent sur les deuxièmes ballons. Tout n'est pas à jeter, mais il faudrait penser à gagner des duels, à faire des courses à haute intensité dans les replacements défensifs et à essayer de couper les lignes de passe. Je n'ai pas vu un adversaire depuis le début de saison que notre défense a éteint. Même quand on a gagné 5-1, les premières occasions franches étaient pour Le Havre ou le PFC. L'équipe est souvent dans la réaction. De mes souvenirs lointains de supporter, je pense que ça ne sent pas bon. Il est en train de perdre son groupe. Ça fait deux mois qu'on fait de la merde et il n'y aura pas Rongier au milieu de terrain pour lui sauver le cul.

06-Jan-26 14:40

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

vel'saian a écrit :

oh misère a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

C'est une chance d'avoir RDZ ici, qu'il reste 10 ans ça m'ira très bien

alors va falloir une fois de + faire un serieux tri dans les joueurs
parce que la ils ont clairement choisi leur match

et si contre paris on est seduisant alors la ....

Ils avaient peut être/sans doute la tête à ce match...
Dans une saison t'auras tjs des matchs sans.

Là on se retrouve à 9, et en infériorité très tot dans le match.

La même perf à 11vs11 aurait été bcp plus inquiétante

D'ailleurs il m'a fait mal au cœur Nadir
Et qu'il se fasse insulter de la sorte après c'était vraiment ignoble
C'est une connerie certes mais de là à en faire un imbécile...
Et en plus de ça je l'ai trouvé intéressant
Je me demande si son meilleur poste c'est pas plus bas à la recup

Tu seras pendu par où tu pues.

06-Jan-26 14:45

vel'saian
Maître Zen...?

dieotheking a écrit :

L'équipe n'a aucune maîtrise dans très peu de matchs, pas de victoire propre pour le moment. Notre jeu réside souvent sur des exploits individuels. Il y a un gros problème d'animation défensive : on ne coulisse pas, on ne presse pas et on est absent sur les deuxièmes ballons. Tout n'est pas à jeter, mais il faudrait penser à gagner des duels, à faire des courses à haute intensité dans les replacements défensifs et à essayer de couper les lignes de passe. Je n'ai pas vu un adversaire depuis le début de saison que notre défense a éteint. Même quand on a gagné 5-1, les premières occasions franches étaient pour Le Havre ou le PFC. L'équipe est souvent dans la réaction. De mes souvenirs lointains de supporter, je pense que ça ne sent pas bon. Il est en train de perdre son groupe. Ça fait deux mois qu'on fait de la merde et il n'y aura pas Rongier au milieu de terrain pour lui sauver le cul.

Ah bon?

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

06-Jan-26 14:54

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

AudaciouS a écrit :

Mickey81 a écrit :

Et pourtant je reste persuadé qu'il peut proposer un fond de jeu intéressant, on l'a vu à certains moments où c'était vraiment joli et maîtrisé, mais cela n'arrive pas à se stabiliser

Aujourd'hui cette équipe n'offre aucune certitude, ni aucune garantie. Y'a aucun match ou tu peux te dire "on va asphyxier l'adversaire". Un Nantes en plein crise, qui prend des valises sur tous les terrains, devient injouable ici, y'a un probleme quelque part .

Franchement parfois j'avais l'impression de voir le Real.  lol  Nantes se baladait entre nos lignes, prenait notre défense de vitesse et mettait du danger dans notre surface presque à chaque fois. Ils étaient vers la fin du match à 8 tirs cadrés alors que leur moyenne annuelle était à 2,9.

On s'est fait rouler dessus par un relégable. Après avoir été transparent à Lille, chanceux contre Monaco, dépassés contre Toulouse et Angers par moment, chanceux contre l'USG...

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

06-Jan-26 14:55

dieotheking
Membre

vel'saian a écrit :

dieotheking a écrit :

Ah bon?

Je vais citer car même 4 ou 5 matchs avec une belle maîtrise : Brest, Metz, Lorient et Nice, et évidemment Paris. Le reste, même les victoires contre Le Havre et le PFC, m'ont paru vraiment bien payées. Mais par exemple, la victoire à Strasbourg ou à Auxerre était heureuse. Bref, on est dans le second wagon cette saison, un wagon de 5 ou 6 équipes, et préparez-vous à souffrir vu le peu de maîtrise défensive qu'on a.

06-Jan-26 14:57

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

vel'saian a écrit :

oh misère a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

C'est une chance d'avoir RDZ ici, qu'il reste 10 ans ça m'ira très bien

alors va falloir une fois de + faire un serieux tri dans les joueurs
parce que la ils ont clairement choisi leur match

et si contre paris on est seduisant alors la ....

Ils avaient peut être/sans doute la tête à ce match...
Dans une saison t'auras tjs des matchs sans.

Là on se retrouve à 9, et en infériorité très tot dans le match.

La même perf à 11vs11 aurait été bcp plus inquiétante

Et même si notre entame n'est pas bonne, si on revient à la mi temps à 11, je suis persuadé qu'on retrouve pas la même énergie car RDZ les aurait secoué dans le vestiaire, ça s'est déjà vu et d'ailleurs à 10 puis à 9 on a été meilleur.

Bref ça a mal tourné, certain que ça nous servira à ne plus rater nos entames

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

06-Jan-26 14:57

GonzoGoal
Membre

vel'saian a écrit :

dieotheking a écrit :

Ah bon?

je n'irai pas jusque là, mais je constate que l'on est souvent en difficulté et que l'on a du mal à dominé physiquement nos adversaires.
Il manque clairement ce milieu qui en impose en complément de Höjberg

06-Jan-26 15:03

Sven
Mbappe lover

vel'saian a écrit :

Sven a écrit :

La philosophie générale, elle permet de mettre plein de buts. Elle est pas mauvaise. Mais le problème c'est qu'elle n'est pas appliquée chaque fois. Je ne sais pas à qui la faute. Je n'irai pas dire que RDZ est mauvais. Bien souvent il arrive à transformer l'équipe à la mi-temps. C'est donc qu'il a une capacité à s'adapter en cours de match. Maintenant il faut que celà soit fait direct en début de match.

On en a collé 4 à l'Ajax

Cette saison on a collé 2 fois 3 buts à l'OL ? Ah bon?

L'Ajax désolé mais c'est très mauvais.

Je dis juste que mettre "pleins de buts" contre Le Havre, c'est pas franchement un argument.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

06-Jan-26 15:05

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

Il y en a qui voient tout tellement noir que je me demande comment ils font pour ne pas faire une croix sur la saison et revenir l'an prochain
RDZ ceci, les joueurs cela, la direction ça...
Sans Rulli, sans Greenwood
Et Rabiot
Et Rongier
...
Moi j'arrêterais

Dernière modification par Mickey81 (06-Jan-26 15:08)

Tu seras pendu par où tu pues.

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

dieotheking a écrit :

Je vais citer car même 4 ou 5 matchs avec une belle maîtrise : Brest, Metz, Lorient et Nice, et évidemment Paris. Le reste, même les victoires contre Le Havre et le PFC, m'ont paru vraiment bien payées. Mais par exemple, la victoire à Strasbourg ou à Auxerre était heureuse. Bref, on est dans le second wagon cette saison, un wagon de 5 ou 6 équipes, et préparez-vous à souffrir vu le peu de maîtrise défensive qu'on a.

Strasbourg ? On mérite, ils ont 2 tirs cadrés, ils ont eu des situations mais sur l'ensemble notre victoire est méritée c'est juste que les médias auraient aimé que Strasbourg nous tape, ce qu'ils annonçaient d'ailleurs.
Ajax ? Newcastle ?
Et puis en parlant de mérite on mérite quelque chose à Lens aussi.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Sven
Mbappe lover

Sven a écrit :

Je n'attends pas de cartons dans les gros matchs perso. Inversement à part contre le qsg quand on prend l'expulsion d'entrée, on a jamais pris de rouste dans les gros matchs non plus... Après yen a qu'on gagne, d'autres qu'on perd.

Je suis d'accord, je relativise juste l'argument. Contre le Real sans un énorme Rulli on prend une valise en 25 minutes.

06-Jan-26 15:10

algeria95
Membre

J'espère que cette contre-performance absolument catastrophique va remettre tout le monde à l'endroit. En tout cas s'il ne se passe rien là que ca soit au niveau du coach mais aussi et surtout des joueurs, je comprendrais pas.

Hâte d'être à jeudi
J'attend l'exploit contre le QSG, l'effectif (joueur + coach) en sont capable.

On avait sacrément paûmé Lille, derrière on s'est rattrapé (sans forcément briller) contre l'USG et l'ASM.

JHE est le pire président de l'histoire

06-Jan-26 15:13

BOUYAV
Membre

vel'saian a écrit :

Sven a écrit :

On en a collé 4 à l'Ajax

Le classement en Europe :
1. Bayern Munich: 93 buts en 2025
2. FC Barcelone: 87
3. Olympique de Marseille: 75
4. Paris SG: 75
5. Manchester City: 64

On peut attaquer RDZ sur beaucoup de choses, mais il faut un certain culot pour critiquer le nb de buts inscrits. Parce que la bayern, le réal, le PSG, City, le barça jouent aussi de plus petites équipes contre lesquelles ils marquent plus de but que contre les grosses. Il se trouve qu'on est assie à leur table, dc si on critique le "pleins de but" marqué par l'OM... Je suis sans arguments, j'avoue.  RDZ devra mettre des 3-0 au réal, au PSG et à Lens pour qu'on arrête de se plaindre, c'est ça?

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

06-Jan-26 15:13

dieotheking
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

dieotheking a écrit :

Strasbourg ? On mérite, ils ont 2 tirs cadrés, ils ont eu des situations mais sur l'ensemble notre victoire est méritée c'est juste que les médias auraient aimé que Strasbourg nous tape, ce qu'ils annonçaient d'ailleurs.
Ajax ? Newcastle ?
Et puis en parlant de mérite on mérite quelque chose à Lens aussi.

Je n'écoute pas les médias. Je nous ai trouvés dominés dans l'impact à Strasbourg, à Lens. Je ne comprends pas trop : on est acculés 70% du match. Ce n'est que mon avis,
mais si une possession stérile et suer du cul sur chaque transition offensive des adversaires, c'est mérité mieux, je ne suis pas d'accord. Je pense que le fait d'avoir 2 joueurs déterminants, un dans la cage et un phénomène offensif, font beaucoup de bien à De Zerbi. merci longoria et benatia Son système hybride en position offensive et défensive n'est pas maîtrisé dans les phases défensives et nous met en grosse difficulté.

06-Jan-26 15:14

Sven
Mbappe lover

BOUYAV a écrit :

vel'saian a écrit :

Sven a écrit :

On en a collé 4 à l'Ajax

Le classement en Europe :
1. Bayern Munich: 93 buts en 2025
2. FC Barcelone: 87
3. Olympique de Marseille: 75
4. Paris SG: 75
5. Manchester City: 64

On peut attaquer RDZ sur beaucoup de choses, mais il faut un certain culot pour critiquer le nb de buts inscrits. Parce que la bayern, le réal, le PSG, City, le barça jouent aussi de plus petites équipes contre lesquelles ils marquent plus de but que contre les grosses. Il se trouve qu'on est assie à leur table, dc si on critique le "pleins de but" marqué par l'OM... Je suis sans arguments, j'avoue.  RDZ devra mettre des 3-0 au réal, au PSG et à Lens pour qu'on arrête de se plaindre, c'est ça?

Vous vous embourbez. Personne ne nie le nombre de buts inscrits. Ce dont il est question c'est de l'écart entre les matchs où on domine offensivement et les matchs où on est transparents.

Si tu colles 5 buts au PFC et au Havre, mais 0 à Lens et Lille. Ca te fait 10 buts en 4 matchs. T'es à plus de 2 buts/match. Mais t'as pris 6 pts.

06-Jan-26 15:17

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

vel'saian a écrit :

raul1319 a écrit :

Le début de match c'est clairement un problème de coach pour moi par contre. Une vraie mauvaise préparation du match. Mais notre problème c'est aussi qu'on ne sait pas être solide. Nous c'est soit on a une occasion pour nous soit contre nous.

Un truc que je trouve ouf, c'est que j'ai l'impression qu'à chaque attaque de l'adversaire il y a danger. C'est pas possible en vrai ! lol

Sauf, que pour le coup c'est pas du tout systémique...
On fait un excellent début de match contre Monaco, le PSG, le Sporting, Lorient, le PFC, Lens, l'Ajax, Nice et j'en passe.
Mais "curieusement", on ne retient que les mauvais.

"Un truc que je trouve ouf, c'est que j'ai l'impression qu'à chaque attaque de l'adversaire il y a danger. C'est pas possible en vrai !"... Ca c'est une impression lié au stress du match.

Revisionner une rencontre à froid, le démontre très très souvent.

Pour ta dernière phrase c'est possible mais j'avoue j'ai pas le courage de me retaper un match ! lol

06-Jan-26 15:19

Nious
Membre

Sven a écrit :

Sven a écrit :

Je n'attends pas de cartons dans les gros matchs perso. Inversement à part contre le qsg quand on prend l'expulsion d'entrée, on a jamais pris de rouste dans les gros matchs non plus... Après yen a qu'on gagne, d'autres qu'on perd.

Je suis d'accord, je relativise juste l'argument. Contre le Real sans un énorme Rulli on prend une valise en 25 minutes.

JE le répète mais il faut relativiser sa performance, il y a peut être 2 arrêts de fou (1 sur Mbappe notamment), le reste c'est relativement simple pour un gardien pro, ce qui n’empêche qu'il s'est fait bombardé, mais souvent sur lui

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

06-Jan-26 15:19

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida

Il vaudrait mieux qu'il ait envie de lui-même d'aller voir ailleurs, ça évitera des frais de licenciement. Mais l'an prochain, on ne pourra pas ingurgiter pour la troisième année consécutive des purges comme celle de dimanche.

06-Jan-26 15:23

dieotheking
Membre

Je tiens à préciser que je trouve des qualités au jeu de De Zerbi dans l'utilisation du ballon. On voit très bien ça patte dans le jeu de possession. J'aime bien le rôle hybride de Murillo que je remettrais titulaire très vite,
mais je lui reproche surtout sa science défensive sans ballon. La saison dernière, Rabiot et Rongier sauvaient les meubles, mais avec des milieux moins expérimentés et moins performants cette année, la défense se retrouve très vite submergée.
J'en veux également au premier rideau défensif, c'est-à-dire les offensifs qui ne coulissent pas pour gêner les premières relances. J'espère voir Aubameyang plus souvent sur le banc et je compte sur Gouiri et Traoré pour mettre un peu d'intensité dans le pressing. Sans cela, il faudra recruter un MDC de classe internationale et expérimenté pour finir top 4.

Dernières News FM

Pied de page du Forum