11-Jul-24 18:42

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8848
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Carboni c'est un jeune joueur qu'ils ont pris en poste formation faut leur envoyer Pyth pour leurs dire qu'ils vont faire une PV quoiqu'il arrive, en plus à part une reputation il n'a absolument rien montré qui pourrait justifier ce prix. Au moins quand tu vas chercher une pépite en AmSud le joueur a du temps de jeu, la ils veulent se refaire une santé financière sur notre dos

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


11-Jul-24 18:47

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18666
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

willhunting a écrit :

Vous croyez que DZ va prendre une licence joueur ? big_smile
https://x.com/AntonioParr8/status/1811429953516478767

Et un joueur de la Juve vient  de liker la publication


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

11-Jul-24 18:49

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11813
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

On a de moins en moins de joueurs à moins de 10M€, mais quand même pas "presque plus rien". Regarde les prix des joueurs recrutés par Brest par exemple. Et Arkaos pourra sans doute te donner une ribambelle de bons joueurs disponibles en dessous de 10M€. Mais oui, il y a eu une hausse des prix, c'est indéniable.

Sinon waddle_for_ever, je ne suis pas en désaccord avec toi. Je dis juste que l'univers dans lequel on vit est tel qu'il est. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le transformer (hum), ni qu'il ne faut pas être "le changement qu'on veut dans ce monde". Je dis simplement qu'on ne peut pas en faire abstraction... Un gars qui va coûter 30M€, le public connaissant son prix, va en attendre des performances à la hauteur de ce prix.

Soit dit en passant, je comprends les clubs vendeurs qui veulent faire faire payer la valeur sportive ET le potentiel d'un joueur, mais par définition le potentiel est ce qui n'est pas encore advenu. J'aimerais donc qu'il y ait une meilleure répartition des risques dans les transactions relatives aux jeunes joueurs. Mettons qu'on s'intéresse à un joueur de Lorient par exemple, qui n'a pas montré grand-chose, mais auquel Lorient prête un grand avenir. Eh bien j'aimerais que l'on s'entende pour payer un prix aussi proche que possible de ce qu'il a montré.

Son propriétaire pense qu'il va exploser et que sa valeur va monter en flèche ? Fort bien, alors plutôt que de racheter cette prédiction en augmentant artificiellement le prix du bonhomme au-delà de sa valeur réelle, respectons la foi du propriétaire dans son joueur et proposons lui une part substantielle de la plus-value qu'il envisage. Si sa foi dans son joueur se justifie, il s'y retrouvera. Je trouverais un tel système autrement plus équitable, même s'il est évidemment parfaitement utopique.

Oui je dis pas que ça existe pas, je dis qu'il y en a de moins en moins et qu'un joueur à 10m€ à l'instant T c'est un joueur à 4m€ il y a 6 ans. C'est le marché qui veut ça.

Il existe encore des joueurs en dessous de 10m€ si tu vas piocher dans des championnats mineurs ou alors que tu n'es plus dans la catégorie "gros espoir" belloumi sur lequel on semblait être et pour lequel son club réclame 6m€ en est la preuve.

Mais un mec de 19 ans international argentin qui évolue dans un club de renommé c'est foutu c'est tout de suite 15-20m€ minimum.
Même le prospect de 21 ans qui évolue à boca et qui n'est pas encore international ça parlait déjà de 15m€

Brest, Toulouse, le Havre, etc, trouve des jeunes joueurs en dessous de 10m€ mais il ne tape pas dans la même catégorie que nous mm si parfois ils ont des belles réussites et tant mieux c'est ce qui fait le charme du football je trouve. Tu peux prendre un mec à 40m€ et te planter complètement et recruter un joueur à 600k€ en D2 nigériane et trouver une pépite. D'autant plus sur le marché des jeunes joueurs ou tu payes avant tout pour un potentiel.

11-Jul-24 18:50

willhunting
Membre
Date d'inscription: 25-Jun-14
Messages: 909
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

On a de moins en moins de joueurs à moins de 10M€, mais quand même pas "presque plus rien". Regarde les prix des joueurs recrutés par Brest par exemple. Et Arkaos pourra sans doute te donner une ribambelle de bons joueurs disponibles en dessous de 10M€. Mais oui, il y a eu une hausse des prix, c'est indéniable.

Sinon waddle_for_ever, je ne suis pas en désaccord avec toi. Je dis juste que l'univers dans lequel on vit est tel qu'il est. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le transformer (hum), ni qu'il ne faut pas être "le changement qu'on veut dans ce monde". Je dis simplement qu'on ne peut pas en faire abstraction... Un gars qui va coûter 30M€, le public connaissant son prix, va en attendre des performances à la hauteur de ce prix.

Soit dit en passant, je comprends les clubs vendeurs qui veulent faire faire payer la valeur sportive ET le potentiel d'un joueur, mais par définition le potentiel est ce qui n'est pas encore advenu. J'aimerais donc qu'il y ait une meilleure répartition des risques dans les transactions relatives aux jeunes joueurs. Mettons qu'on s'intéresse à un joueur de Lorient par exemple, qui n'a pas montré grand-chose, mais auquel Lorient prête un grand avenir. Eh bien j'aimerais que l'on s'entende pour payer un prix aussi proche que possible de ce qu'il a montré.

Son propriétaire pense qu'il va exploser et que sa valeur va monter en flèche ? Fort bien, alors plutôt que de racheter cette prédiction en augmentant artificiellement le prix du bonhomme au-delà de sa valeur réelle, respectons la foi du propriétaire dans son joueur et proposons lui une part substantielle de la plus-value qu'il envisage. Si sa foi dans son joueur se justifie, il s'y retrouvera. Je trouverais un tel système autrement plus équitable, même s'il est évidemment parfaitement utopique.

Il y a malheureusement des données supplémentaires à prendre en compte.
Ton entraineur à qui tu as probablement du faire des promesses pour le faire venir et un club vendeur qui n'a pas de problème de trésorerie. Du coup, tu subis les négo


"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

11-Jul-24 18:52

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8848
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Mido57915 a écrit :

willhunting a écrit :

Vous croyez que DZ va prendre une licence joueur ? big_smile
https://x.com/AntonioParr8/status/1811429953516478767

Et un joueur de la Juve vient  de liker la publication

Locatelli  yikes

11-Jul-24 18:53

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1926
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

waddle_for_ever a écrit :

om5413 a écrit :

On a de moins en moins de joueurs à moins de 10M€, mais quand même pas "presque plus rien". Regarde les prix des joueurs recrutés par Brest par exemple. Et Arkaos pourra sans doute te donner une ribambelle de bons joueurs disponibles en dessous de 10M€. Mais oui, il y a eu une hausse des prix, c'est indéniable.

Sinon waddle_for_ever, je ne suis pas en désaccord avec toi. Je dis juste que l'univers dans lequel on vit est tel qu'il est. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le transformer (hum), ni qu'il ne faut pas être "le changement qu'on veut dans ce monde". Je dis simplement qu'on ne peut pas en faire abstraction... Un gars qui va coûter 30M€, le public connaissant son prix, va en attendre des performances à la hauteur de ce prix.

Soit dit en passant, je comprends les clubs vendeurs qui veulent faire faire payer la valeur sportive ET le potentiel d'un joueur, mais par définition le potentiel est ce qui n'est pas encore advenu. J'aimerais donc qu'il y ait une meilleure répartition des risques dans les transactions relatives aux jeunes joueurs. Mettons qu'on s'intéresse à un joueur de Lorient par exemple, qui n'a pas montré grand-chose, mais auquel Lorient prête un grand avenir. Eh bien j'aimerais que l'on s'entende pour payer un prix aussi proche que possible de ce qu'il a montré.

Son propriétaire pense qu'il va exploser et que sa valeur va monter en flèche ? Fort bien, alors plutôt que de racheter cette prédiction en augmentant artificiellement le prix du bonhomme au-delà de sa valeur réelle, respectons la foi du propriétaire dans son joueur et proposons lui une part substantielle de la plus-value qu'il envisage. Si sa foi dans son joueur se justifie, il s'y retrouvera. Je trouverais un tel système autrement plus équitable, même s'il est évidemment parfaitement utopique.

Totalement d'accord avec ça !
Et ça permettrait de mettre moins de pression sur les jeunes à fort potentiel.

Il me semblerait logique que ce soit déjà le cas, mais peut-être que ce n'est pas suffisamment pratiqué.

11-Jul-24 18:54

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11813
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

J'aimais bien la proposition d'un forumeur pour relancer sensi.

Il est libre, 28 ans, souvent blessé mais à 100% de ses moyens c'est un beau joueur.

Pour compléter l'effectif à moindre coût si on dégraisse bien ça pourrait avoir du sens.
C'est un peu le même genre de deal et d'intérêt que pour la piste atal qui a été abandonnée

11-Jul-24 18:59

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8848
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

J'aimais bien la proposition d'un forumeur pour relancer sensi.

Il est libre, 28 ans, souvent blessé mais à 100% de ses moyens c'est un beau joueur.

Pour compléter l'effectif à moindre coût si on dégraisse bien ça pourrait avoir du sens.
C'est un peu le même genre de deal et d'intérêt que pour la piste atal qui a été abandonnée

Sensi c'est beaucoup de blessures, ça nous a jamais réussi ce genre de paris

11-Jul-24 19:14

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18666
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

IMDONE a écrit :

Mido57915 a écrit :

willhunting a écrit :

Vous croyez que DZ va prendre une licence joueur ? big_smile
https://x.com/AntonioParr8/status/1811429953516478767

Et un joueur de la Juve vient  de liker la publication

Locatelli  yikes

lol

Ça va s’exciter  big_smile


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

11-Jul-24 19:23

Belenos
Membre
Date d'inscription: 03-Jan-18
Messages: 1820
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Hurrican a écrit :

Tu m'étonnes qu'avec DBZ aux commandes, il y a des joueurs qui vont passer des paliers voire doubler ou tripler leur valeur marchande !
Je suis sûr qu'il va pouvoir transcender certains joueurs mis au placard comme Amavi ou de La Fuente  yikes

Ouais bon après ceux que tu cites je ne suis pas sûr qu'ils soient tous capables de se transformer en super guerrier lol

Il se moquait gentiment de Belenos  lol

Pas du tout !  roll
Je n'ai pas parler de nos boulets, et en plus Hurricane a l'air sincère quand il propose de sauver ces joueurs en perdition...
Je n'ai rien à voir là dedans !  yikes


Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

11-Jul-24 19:26

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16636
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Belenos a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :


Ouais bon après ceux que tu cites je ne suis pas sûr qu'ils soient tous capables de se transformer en super guerrier lol

Il se moquait gentiment de Belenos  lol

Pas du tout !  roll
Je n'ai pas parler de nos boulets, et en plus Hurricane a l'air sincère quand il propose de sauver ces joueurs en perdition...
Je n'ai rien à voir là dedans !  yikes

Je préférerais qu'on sauve des mecs pas en perdition. Si on pouvait sauver un Lautaro Martinez par exemple, je serais pas contre.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Ça me rappelle cette petite perle de Perceval : "Moi j’ai voulu lui sauver la vie un jour, mais, il n'était pas en danger.  Non je m’étais gourré…"


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

11-Jul-24 19:36

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99953
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

30M +50% à la revente pour greenwood
35M pour carboni.
Je m'en fout ce n'est pas mes sous en.principe
Mais faut pas déconné

11-Jul-24 19:40

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 24044
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Du nouveau pour Greenwood ?


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

11-Jul-24 19:45

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6580
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ToninhoOO1 a écrit :

Du nouveau pour Greenwood ?

J'ai lu que le joueur prendrait sa décision vendredi et comme c'est demain ,bah on a plus beaucoup a attendre  neutral


OM addict

11-Jul-24 19:54

Hyuga_9
Membre
Date d'inscription: 07-Jul-15
Messages: 113
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

30M +50% à la revente pour greenwood
35M pour carboni.
Je m'en fout ce n'est pas mes sous en.principe
Mais faut pas déconné

Surtout que c'est n'importe quoi ces tarifs aussi bien pour l'un que pour l'autre.

11-Jul-24 19:59

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31075
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Hyuga_9 a écrit :

rasta70 a écrit :

30M +50% à la revente pour greenwood
35M pour carboni.
Je m'en fout ce n'est pas mes sous en.principe
Mais faut pas déconné

Surtout que c'est n'importe quoi ces tarifs aussi bien pour l'un que pour l'autre.

Le foot c'est devenu n'importe quoi en même temps.
Je crois que si on s'attache aux prix et aux salaires on est de plus en plus dans la merde...

11-Jul-24 20:03

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16636
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

raul1319 a écrit :

Hyuga_9 a écrit :

rasta70 a écrit :

30M +50% à la revente pour greenwood
35M pour carboni.
Je m'en fout ce n'est pas mes sous en.principe
Mais faut pas déconné

Surtout que c'est n'importe quoi ces tarifs aussi bien pour l'un que pour l'autre.

Le foot c'est devenu n'importe quoi en même temps.
Je crois que si on s'attache aux prix et aux salaires on est de plus en plus dans la merde...

Et encore, faut pas regarder ces prix en oubliant l'inflation. Un Carboni à ce prix, c'est un demi-Zidane.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

11-Jul-24 20:09

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46014
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Carboni talent indéniable mais on s'expose fortement à un risque d'échec à la Vitinha ou Ndiaye avec une mauvaise adaptation.

Quand tu mets cette somme sur la table tu veux des garanties et beaucoup ici défendent souvent ce point de vue là.

Le pauvre en a zéro et va arriver en terrain miné.

11-Jul-24 20:14

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8848
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

https://i.ibb.co/K5m86jx/Capture-d-e-cran-2024-07-11-a-19-08-41.png

C'est une équipe qui serait techniquement bien au dessus de la moyenne.
Balerdi, Fernandez et Alexis pour la grinta et le caractère sur le terrain
Je nous trouverai faible au niveau des arrières latéraux

Par contre on part clairement sur un 11 complètement reconstruit donc j'espère vraiment qu'on va pas tarder à mettre 70% de l'effectif a disposition de De Zerbi

11-Jul-24 20:14

LDDF03
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-18
Messages: 1592
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Carboni talent indéniable mais on s'expose fortement à un risque d'échec à la Vitinha ou Ndiaye avec une mauvaise adaptation.

Quand tu mets cette somme sur la table tu veux des garanties et beaucoup ici défendent souvent ce point de vue là.

Le pauvre en a zéro et va arriver en terrain miné.

J’avais dis ça il y a quelques semaines à propos de NDiaye
« Quand on engage 20M€ on est en droit d’attendre une productivité immédiate bien supérieure à ce qu’il a montré cette saison »
Ou un truc comme ça

2-3 forumeurs m’étaient « tombé dessus » (gentillement je précise !) en me rétorquant que non.
Que c’était une vision trop « court termiste »
Qu’on pouvait investir sur un potentiel quand on plaçait ces sommes là et qu’il fallait être patient

Je continue néanmoins de penser que pour un  club comme l’OM, pour qui 20/30M€ représentent une très grosse somme, un joueur recrute aussi cher DOIT avoir une productivité immédiate

Dernières News FM


Pied de page du Forum