Aujourd'hui 13:57
- lenounours
- Membre
-

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
Pytheas83bm a écrit :
lenounours a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
j'espère qu'on va être capable de le retenir afin de sécuriser notre présence dans les institutions.Je n'y crois pas un instant. L'affront semble bien trop important et si la Juve est vraiment intéressée je n'ai aucun doute que Longoria adorera y retourner..
il est sous contrat ?
si l'om estime que son départ est préjudiciable à "l'institution", il peut demander une indemnisation.
un an sans présence d'un dirigeant de l'om dans les institutions, le préjudice peut s'avérer réel.
Je ne connais pas les détail du contrat. Mais au dernières nouvelles on ne peut pas empêcher quelqu'un de démissionner ou de partir pour un autre employeur.
Et je répète que je suis convaincu que l'on prendra quelqu'un d'éligible et pouvant représenter l'OM.
Là on est probablement dans un process de négociation et temporisation. Je ne serait pas surpris que cela traine jusqu'en juin.
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 14:14
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

lenounours a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
lenounours a écrit :
Je n'y crois pas un instant. L'affront semble bien trop important et si la Juve est vraiment intéressée je n'ai aucun doute que Longoria adorera y retourner..
il est sous contrat ?
si l'om estime que son départ est préjudiciable à "l'institution", il peut demander une indemnisation.
un an sans présence d'un dirigeant de l'om dans les institutions, le préjudice peut s'avérer réel.Je ne connais pas les détail du contrat. Mais au dernières nouvelles on ne peut pas empêcher quelqu'un de démissionner ou de partir pour un autre employeur.
Et je répète que je suis convaincu que l'on prendra quelqu'un d'éligible et pouvant représenter l'OM.![]()
Là on est probablement dans un process de négociation et temporisation. Je ne serait pas surpris que cela traine jusqu'en juin.
on peut l'empêcher ou tout du moins refuser une rupture de contrat unliatérale et par conséquent négocier une réparation d'un préjudice qui dans notre cas semble très défendable.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 14:21
- lenounours
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
on peut l'empêcher ou tout du moins refuser une rupture de contrat unliatérale et par conséquent négocier une réparation d'un préjudice qui dans notre cas semble très défendable.
Je répète que je ne connais pas les détails du dit contrat.
Cependant un salarié peut rompre son contrat de manière unilatérale. C'est une démission.
Il y a certes une procédure à respecter, un préavis, potentiellement des indemnisations en fonction de certaines conditions. Mais à aucun moment on peut le retenir. Et ce n'est franchement pas souhaitable.
De toutes manières, je reste convaincu que le départ est acté et que tout est question de négociation et de gestion de temporalité (le temps de trouver un accord et le ou la remplaçant-e)
Aujourd'hui 14:25
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

lenounours a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Je répète que je ne connais pas les détails du dit contrat.
Cependant un salarié peut rompre son contrat de manière unilatérale. C'est une démission.
Il y a certes une procédure à respecter, un préavis, potentiellement des indemnisations en fonction de certaines conditions. Mais à aucun moment on peut le retenir. Et ce n'est franchement pas souhaitable.
De toutes manières, je reste convaincu que le départ est acté et que tout est question de négociation et de gestion de temporalité (le temps de trouver un accord et le ou la remplaçant-e)
cette histoire de présence dans les instances me parait hautement importante.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 14:38
- lenounours
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
cette histoire de présence dans les instances me parait hautement importante.
Oui je suis d'accord.
Mais s'il te plait fait un effort pour bien lire mes posts Pytheas.
Pour pouvoir se présenter aux élections de ces instances il faut la légitimité et l'ancienneté nécessaire à un poste à haute direction dans le foot pro (DG ou Président).
Je n'ai aucun doute que l'OM saura attirer les personnes en capacité d'intégrer ces instances et qu'il s'agit effectivement d'un critère indispensable. C'est pourquoi je ne suis pas surpris par les options Pauline Gamerre (DG du Red star et ancienne de la FFF) ou même Antonello (DG de l'Inter et qui aura 1 an d'ancienneté à l'OM au 1er juillet)
C'est aussi pourquoi je pense que rien ne bougera officiellement jusqu'à la fin de saison (le temps de trouver les remplaçants appropriés et de gérer les négos de départ)
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 14:39)