Aujourd'hui 18:13
- Bistouflaï
- Membre
Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses
turpindehors a écrit :
Pour 30 millions je trouve c'est dur de pas accepté... si il y a une offre a ce prix pour un joueur dont on a aucune garanti de sa réussite on peut pas se permettre ce risque.
Si il réussi pas,on le regourguera 8 millions max...
Moi je trouve que c'est dur de refuser, mais aussi d'accepter... cette décision là c'est même très dur à prendre
Édit : encore pire en milieu de saison !!
Dernière modification par Bistouflaï (Aujourd'hui 18:21)
Aujourd'hui 18:18
- vel'saian
- Maître Zen...?
CT13 a écrit :
vel'saian a écrit :
BOUYAV a écrit :
Ce qui était aussi prévu c'est qu'il soit titulaire. Si Moumbagna ne se blesse pas, on part avec Moumbagna et lui. Moumbagna est assez frustre techniquement, moins fort que Maupay, il aurait galéré sur les matchs ou il faut être propre dans les remises. Wahi a perdu sa place apres Reims je crois où il rate 3 occases assez nette et où on fini par faire nul alors qu'on peut mener 4-0 à la mi-temps. Maupay lui sauve carrément la mise car il est un bon titulaire, je pense qu'avec Moumbagna, ça aurait été bcp plus compliqué pour la fluidité offensive. Dc ce qui était prévu c'est Wahi porte l'attaque et il a du bol que Maupay assure à sa place. Wahi ne s'est pas imposé à Lens qui est un club plus facile qu'ici. personne ne peut savoir s'il s'imposera ici. C'est à Pablo de décider de lui laisser une chance ou pas. La décision est compliquée. S'il se trompe (qu'il le garde et qu'il ne s'adapte pas ou s'il le vend et que son profil fini par manquer ou que son remplaçant est pire), ce sera sa responsabilité.Le double standard ultime...
Maupay a raté plus de grosse occaz que Wahi, mais bizarrement on en lui en tient que peu rigueur.
Un petit listing non exaustif...
Face à face contre Lens ou il l'a met à coté
Dans les 6m face à St E, il met une frappe croissé à coté.
Face à face raté à Strasboug ou il l'a met sur le torse du gardien
Rien que hier, entre les 2 mains, sa frappe du gauche moisi et ses 2 contrôles pourris ou il est seul
Puis, je pourrais continuer avec tout ses contrôles ratés qui devait lui permettre de se retrouver en situation de but..
La vérité, c'est que cette saison, nous avons fait quelques mauvais match, et quand Wahi était tituilaire, les entrée de Maupay n'ont strictement rien changé au visage de l'équipe.
+ Wahi s'est coltiné les rencontres ou l'on s'est retrouvé à 10 dès la 1ère mi temps. Ce qui fait énormément de mal à la vision qu'on a de ses prestations
Wahi a aussi été titulaire lorsqu'on a été bon, exemple à Toulouse ou Montpellier ou il a été très bon lors de ces 2 matchs.
Wahi n'a jamais plombé non plus l'équipe quand il est rentré à la place de Maupay, au contraire il fait de bonnes rentrées
Maupay sauve la mise à personne. Nous avons juste eu l'intelligence après la blessure de Faris, de faire un recrutement intelligent pour mettre notre jeune recru dans les meilleurs conditions possibles.
Alors qu'on arrive pile poil au moment ou après lui avoir retiré la pression, et lui permettre une intégration en douceur, hop on devrait le vendre pour d'obscure raison.
Maintenant que notre équipe a trouvé un véritable collectif, le mec a toute les cartes en main pour réussir
Qu'on se focus sur le recrutement d'un mec pour jouer sur les cotés et de se séparer des mecs qui ne jouent pas.Alors sur les occasions ratées tu as clairement raison. Maintenant je trouve que tu sous estimes un peu le jeu dos à la cage de Maupay qui influe quand même énormément sur notre bonne période, tout comme la faculté de Rongier à fermer les espaces rapidement à la perte de balle.
Dans ce domaine Wahi a des lacunes (mais il est jeune et peu énormément progresser) mais je pense que Maupay apporte quand même énormément et change beaucoup de choses dans notre style de jeu.
Par contre il manque de vitesse et de finition ce que le Wahi des bons jours a. Si il progresse dos à la cage (domaine où il a montré par moment des choses intéressantes) il pourrait repasser devant Maupay. Surtout qu'il a moins de pression maintenant, c'est beaucoup mieux pour lui
Alors attention ce que je vais dire n'est absolument pas à charge contre Maupay!
Mais Neal n'est absolument pas le facteur X, dans notre amélioration dans le jeu.
Si ça avait été le cas, on l'aurait vu quand en cours de match il remplaçait Wahi ou on aurait vu l'inverse qd Wahi remplaçait Maupay quand on tournait bien.
Wahi ne perd pas plus de ballon que Maupay, Wahi est même très bon dans ces déviations.
Le facteur X, n'est pas non plus Rongier, mais comme l'a très bien dit Cornelius, c'est qu'ils ont compris en tant qu'équipe comment joué.
Attenbtion Rongier a apporté bcp dans l'équipe, mais parce qu'il a permis à Rabiot de jouer plus haut et faire sortir Harit du 11et que c'est un joueur très fiable techniquement avec un énorme qi foot.
C'est notre contre pressing qui est le véritable plus.
C'est pas un hasard, si RDZ avait insisté pour recruter Carboni, car quand tu t'y penches, le mec était le MO d'Europe qui récupérait le plus de ballon par match.
Wahi sur le banc, qui voit les match de Maupay,ça à du lui faire prendre conscience qu'il ne devait pas s'étonner de toucher peu de ballon par match. Ce qui peut être extrêmement frustrant pour un jeune joueur et lui faire perdre le fil du match.
Aujourd'hui toutes les conditions sont réunis pour qu'il réussisse et contrairement à Lens ou il était totalement isolé dès sa venu dans la groupe, là on voit un mec parfaitement intégré.
De plus le vendre c'est bien beau, mais on ne peut pas se permettre de faire la saison avec Rowe en back up de Maupay et de se dire "ouais y'a Faris qui revient peut être"...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 18:21
- vel'saian
- Maître Zen...?
turpindehors a écrit :
Pour 30 millions je trouve c'est dur de pas accepté... si il y a une offre a ce prix pour un joueur dont on a aucune garanti de sa réussite on peut pas se permettre ce risque.
Si il réussi pas,on le regourguera 8 millions max...
Mais cet été tu le revends au même prix facile...
Avec ce raisonnement "on ne peut pas prendre le risque", qu'on vende dessuite Kone et Rowe aussi
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 18:46
- Lulub
- Membre
vel'saian a écrit :
CT13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Le double standard ultime...
Maupay a raté plus de grosse occaz que Wahi, mais bizarrement on en lui en tient que peu rigueur.
Un petit listing non exaustif...
Face à face contre Lens ou il l'a met à coté
Dans les 6m face à St E, il met une frappe croissé à coté.
Face à face raté à Strasboug ou il l'a met sur le torse du gardien
Rien que hier, entre les 2 mains, sa frappe du gauche moisi et ses 2 contrôles pourris ou il est seul
Puis, je pourrais continuer avec tout ses contrôles ratés qui devait lui permettre de se retrouver en situation de but..
La vérité, c'est que cette saison, nous avons fait quelques mauvais match, et quand Wahi était tituilaire, les entrée de Maupay n'ont strictement rien changé au visage de l'équipe.
+ Wahi s'est coltiné les rencontres ou l'on s'est retrouvé à 10 dès la 1ère mi temps. Ce qui fait énormément de mal à la vision qu'on a de ses prestations
Wahi a aussi été titulaire lorsqu'on a été bon, exemple à Toulouse ou Montpellier ou il a été très bon lors de ces 2 matchs.
Wahi n'a jamais plombé non plus l'équipe quand il est rentré à la place de Maupay, au contraire il fait de bonnes rentrées
Maupay sauve la mise à personne. Nous avons juste eu l'intelligence après la blessure de Faris, de faire un recrutement intelligent pour mettre notre jeune recru dans les meilleurs conditions possibles.
Alors qu'on arrive pile poil au moment ou après lui avoir retiré la pression, et lui permettre une intégration en douceur, hop on devrait le vendre pour d'obscure raison.
Maintenant que notre équipe a trouvé un véritable collectif, le mec a toute les cartes en main pour réussir
Qu'on se focus sur le recrutement d'un mec pour jouer sur les cotés et de se séparer des mecs qui ne jouent pas.Alors sur les occasions ratées tu as clairement raison. Maintenant je trouve que tu sous estimes un peu le jeu dos à la cage de Maupay qui influe quand même énormément sur notre bonne période, tout comme la faculté de Rongier à fermer les espaces rapidement à la perte de balle.
Dans ce domaine Wahi a des lacunes (mais il est jeune et peu énormément progresser) mais je pense que Maupay apporte quand même énormément et change beaucoup de choses dans notre style de jeu.
Par contre il manque de vitesse et de finition ce que le Wahi des bons jours a. Si il progresse dos à la cage (domaine où il a montré par moment des choses intéressantes) il pourrait repasser devant Maupay. Surtout qu'il a moins de pression maintenant, c'est beaucoup mieux pour luiAlors attention ce que je vais dire n'est absolument pas à charge contre Maupay!
Mais Neal n'est absolument pas le facteur X, dans notre amélioration dans le jeu.
Si ça avait été le cas, on l'aurait vu quand en cours de match il remplaçait Wahi ou on aurait vu l'inverse qd Wahi remplaçait Maupay quand on tournait bien.
Wahi ne perd pas plus de ballon que Maupay, Wahi est même très bon dans ces déviations.
Le facteur X, n'est pas non plus Rongier, mais comme l'a très bien dit Cornelius, c'est qu'ils ont compris en tant qu'équipe comment joué.
Attenbtion Rongier a apporté bcp dans l'équipe, mais parce qu'il a permis à Rabiot de jouer plus haut et faire sortir Harit du 11et que c'est un joueur très fiable techniquement avec un énorme qi foot.
C'est notre contre pressing qui est le véritable plus.
C'est pas un hasard, si RDZ avait insisté pour recruter Carboni, car quand tu t'y penches, le mec était le MO d'Europe qui récupérait le plus de ballon par match.
Wahi sur le banc, qui voit les match de Maupay,ça à du lui faire prendre conscience qu'il ne devait pas s'étonner de toucher peu de ballon par match. Ce qui peut être extrêmement frustrant pour un jeune joueur et lui faire perdre le fil du match.
Aujourd'hui toutes les conditions sont réunis pour qu'il réussisse et contrairement à Lens ou il était totalement isolé dès sa venu dans la groupe, là on voit un mec parfaitement intégré.
De plus le vendre c'est bien beau, mais on ne peut pas se permettre de faire la saison avec Rowe en back up de Maupay et de se dire "ouais y'a Faris qui revient peut être"...
Et puis pour prendre qui? Quel 9 accessible aujourd’hui financièrement apporterait plus de garanties que Wahi?
Scammacca? on ne sait pas comment il se remettra de sa blessure…
Guessand? À aujourd’hui moins prouvé que Wahi…
Quand Pablo dit qu’on a aujourd’hui un des plus grand potentiel européen, je suis assez d’accord avec lui. On serait pas malin si on se donnait pas la chance de l’exploiter.