24-Aug-25 20:43
- Igor Pregoun
- Membre
-

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc
oh misère a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Ca peut prêter a confusion si un jeune te litc'est une expression pourtant courante dans le sud en parlant de pétanque.
en plus j'ai fait une deuxième partie très longue et très belle.alors que dans le ch'nord c'est plutot les membre du fucking blue boys
T'es bien au courant 
24-Aug-25 20:45
- oh misère
- Membre
-

Igor Pregoun a écrit :
oh misère a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
c'est une expression pourtant courante dans le sud en parlant de pétanque.
en plus j'ai fait une deuxième partie très longue et très belle.alors que dans le ch'nord c'est plutot les membre du fucking blue boys
T'es bien au courant
on est jamais trop aidé dans la vie 
on est pas arbitré comme les autres ...
24-Aug-25 20:45
- oh misère
- Membre
-

Christodange a écrit :
oh misère a écrit :
Christodange a écrit :
Rabiot s'est défoncé sur le terrain la saison dernière.*
tu veux dire qu'il a sniffé la ligne blanche ?Ça expliquerait la bagarre
ouais une querelle de dealer quoi ^^
24-Aug-25 20:46
- svidrigailov
- Membre
-

- Lieu: L'intello Outre-Rhin
Christodange a écrit :
svidrigailov a écrit :
Christodange a écrit :
Cette bagarre, on n'en a qu'un vague récit, on n'en connait ni les tenants ni les aboutissants.Je ne comprends pas ton commentaire.
Quand on aura un récit détaillé de cette bagarre, on pourra établir les responsabilités de chacun, à ce jour il me semble qu'on ne sait toujours pas qui a provoqué, qui, ce qu'untel a dit à untel, bref on sait pas grand chose, donc oui y'a eu une bagarre, oui Rabiot a été violent, mais il n'a visiblement pas été le seul, et on ne sait pas pourquoi cette violence s'est déclenchée.
Quand je saurais tout ça, je pourrais dire s'il ne mérite pas une chance de réintégrer l'équipe, pour l'instant en l'absence de ces informations, un joueur de sa trempe, je ne veux pas le voir partir.
Mais nous n'en sommes plus là !
La "faute" a été actée par les trois piliers de la direction: le président, le directeur sportif et le coach. Unanimement, ils ont pris une décision. Ils ont été ensuite soutenus par le propriétaire.
Il se trouve que ce n'est pas toi (ni moi) qui édictons les règles et jugeons les infractions à ces règles, mais la direction. Ils ont estimé qu'il y avait eu infraction.
Ce qui peut intervenir maintenant, c'est une sortie par le haut. Comme l'a dit un forumeur plus tôt (Sludom, je pense), pardonner peut être une marque de force et peut aussi renforcer l'autorité de la direction. Mais pas n'importe comment.
Que nous supporters criions "Noooon, pas Rabiot !" ne devrait pas entrer en ligne de compte.
D'autant plus qu'il suffit de fréquenter ce forum pour vivre et constater chaque semaine que le supporter, souvent varie. Un jour, Balerdi est le seul représentant des valeurs de l'OM, le lendemain "rends le capitanat !"
24-Aug-25 20:46
svidrigailov a écrit :
Lulub a écrit :
rasta70 a écrit :
si ca avait ounahi
y a pas un seul mec ou presque sur ce forum qui voudrait qu'on.lui laisse une 2eme chanceJe comprends pas ce type de réflexion... Évidemment que le niveau d'un joueur, ses performances passées, son importance dans l'equipe et au club entre en ligne de compte dans ce type de décision.
Et ben moi, je comprends la réflexion de Rasta et la partage. Je voulais l'écrire tout à l'heure sous le commentaire d'un forumeur qui disait qu'on ne pouvait se passer du talent de Rabiot.
Et comme dit rasta, si cela avait l'agent(e) d'Ounahi qui avait déblatéré dans les médias comme Mme Rabiot, personne ici ne dirait : Ouais, mais c#est l'agent, ce n'est pas Ounahi.
Mais comme Rabiot est un bon joueur, on s'assoit sur les principes et on privilégie le sportif. Après avoir sauté comme des cabris pendant des années pour demander le respect de l'institution. "On est l'OM", paraît-il !
Attention, je ne serais pas contre une réintégration fruit d'un processus propre et transparent. Un peu comme OM5413 et d'autres forumeurs le décrivaient (excuses publiques, soit changement d'agent soit prise de recul et excuses aussi de Mme Rabiot, etc.)
Mais dire que c'est le coach avec les joueurs qui décident et la direction suit, euh, non !
Salut l’ami, content de te lire et de savoir que tu passes encore par ici.
Reste un peu !
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
24-Aug-25 20:48
- medchant
- Membre
-

viktor a écrit :
rasta70 a écrit :
mrOM02 a écrit :
Clairement.. La comparaison est totalement foireuse.
ah donc le pardon on l'accorde qu'au meilleur
désolé j'ai pas votre vision de chosesTu viens de tomber du nid ?
Dans toute équipe, que ce soit foot ou taf, t'as plus de mal a te séparer d'un bon élément que d'un mauvais.
Absolument faux, bien au contraire, il faut éviter le 2 poids, 2 mesures.
A faute et circonstances identiques (passif etc) sanction identique, en tout cas, c'est comme ça que je fonctionne
S'il y a bien quelque chose qui ne passe pas dans une organisation, c'est le sentiment d'injustice et de parti pris
Dernière modification par medchant (24-Aug-25 20:49)
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
24-Aug-25 20:49
svidrigailov a écrit :
maniyoshi a écrit :
Si il y a réintégration ça se fera pas comme ça hein. Bien sûr que dans un cas comme ça le niveau du bonhomme rentre en ligne de compte. S’il fait amende honorable et que les conditions sont posées tu réfléchis plus volontiers à une réintégration de ton meilleur élément plutôt qu’à un joueur qui n’a rien apporté.
Ce serait dommage et injuste.
On enverrait au groupe un message aussi paradoxal qu'inquiétant :
"Selon que vous serez puissant ou misérable
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."
Et à l'OM
"Selon que vous serez buteur ou international
Les jugements du staff vous rendront dispensable ou pas."
Rien que pour ça, faut que tu restes 
24-Aug-25 20:49
- svidrigailov
- Membre
-

om5413 a écrit :
svidrigailov a écrit :
Lulub a écrit :
Je comprends pas ce type de réflexion... Évidemment que le niveau d'un joueur, ses performances passées, son importance dans l'equipe et au club entre en ligne de compte dans ce type de décision.Et ben moi, je comprends la réflexion de Rasta et la partage. Je voulais l'écrire tout à l'heure sous le commentaire d'un forumeur qui disait qu'on ne pouvait se passer du talent de Rabiot.
Et comme dit rasta, si cela avait l'agent(e) d'Ounahi qui avait déblatéré dans les médias comme Mme Rabiot, personne ici ne dirait : Ouais, mais c#est l'agent, ce n'est pas Ounahi.
Mais comme Rabiot est un bon joueur, on s'assoit sur les principes et on privilégie le sportif. Après avoir sauté comme des cabris pendant des années pour demander le respect de l'institution. "On est l'OM", paraît-il !
Attention, je ne serais pas contre une réintégration fruit d'un processus propre et transparent. Un peu comme OM5413 et d'autres forumeurs le décrivaient (excuses publiques, soit changement d'agent soit prise de recul et excuses aussi de Mme Rabiot, etc.)
Mais dire que c'est le coach avec les joueurs qui décident et la direction suit, euh, non !Salut l’ami, content de te lire et de savoir que tu passes encore par ici.
Reste un peu !
Guten Abend!
Tu as vu, je t'ai même cité.
24-Aug-25 20:50
- oh misère
- Membre
-

svidrigailov a écrit :
Christodange a écrit :
svidrigailov a écrit :
Je ne comprends pas ton commentaire.Quand on aura un récit détaillé de cette bagarre, on pourra établir les responsabilités de chacun, à ce jour il me semble qu'on ne sait toujours pas qui a provoqué, qui, ce qu'untel a dit à untel, bref on sait pas grand chose, donc oui y'a eu une bagarre, oui Rabiot a été violent, mais il n'a visiblement pas été le seul, et on ne sait pas pourquoi cette violence s'est déclenchée.
Quand je saurais tout ça, je pourrais dire s'il ne mérite pas une chance de réintégrer l'équipe, pour l'instant en l'absence de ces informations, un joueur de sa trempe, je ne veux pas le voir partir.Mais nous n'en sommes plus là !
La "faute" a été actée par les trois piliers de la direction: le président, le directeur sportif et le coach. Unanimement, ils ont pris une décision. Ils ont été ensuite soutenus par le propriétaire.
Il se trouve que ce n'est pas toi (ni moi) qui édictons les règles et jugeons les infractions à ces règles, mais la direction. Ils ont estimé qu'il y avait eu infraction.
Ce qui peut intervenir maintenant, c'est une sortie par le haut. Comme l'a dit un forumeur plus tôt (Sludom, je pense), pardonner peut être une marque de force et peut aussi renforcer l'autorité de la direction. Mais pas n'importe comment.
Que nous supporters criions "Noooon, pas Rabiot !" ne devrait pas entrer en ligne de compte.
D'autant plus qu'il suffit de fréquenter ce forum pour vivre et constater chaque semaine que le supporter, souvent varie. Un jour, Balerdi est le seul représentant des valeurs de l'OM, le lendemain "rends le capitanat !"
pour en sortir par le haut , il faut que toutes les parties lésée ( le club/l'equipe )
ait a y gagner sportivement pour les joueurs et contarctuellement pour le club ( prolongation )
c'est ma position
ensuite evidemment les excuses publique et tutti quanti
24-Aug-25 20:51
- oh misère
- Membre
-

svidrigailov a écrit :
Christodange a écrit :
svidrigailov a écrit :
Je ne comprends pas ton commentaire.Quand on aura un récit détaillé de cette bagarre, on pourra établir les responsabilités de chacun, à ce jour il me semble qu'on ne sait toujours pas qui a provoqué, qui, ce qu'untel a dit à untel, bref on sait pas grand chose, donc oui y'a eu une bagarre, oui Rabiot a été violent, mais il n'a visiblement pas été le seul, et on ne sait pas pourquoi cette violence s'est déclenchée.
Quand je saurais tout ça, je pourrais dire s'il ne mérite pas une chance de réintégrer l'équipe, pour l'instant en l'absence de ces informations, un joueur de sa trempe, je ne veux pas le voir partir.Mais nous n'en sommes plus là !
toujours un plaisir de te lire ;-)
24-Aug-25 20:53
Christodange a écrit :
rasta70 a écrit :
Christodange a écrit :
Rabiot s'est défoncé sur le terrain la saison dernière.il est payé pour ça aussi
et il est payé plus que les,autresAh il s'agit d'argent maintenant ?
Donc tout les mecs qui touchent un énorme salaire au club et qui ont été mauvais on en parle ?
on en parle énormément et tu le sait très bien
tu crois que Harit Ounahi kondogbia ils morflent pourquoi ?
Textor notre héros
24-Aug-25 20:56
- oh misère
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Christodange a écrit :
rasta70 a écrit :
il est payé pour ça aussi
et il est payé plus que les,autresAh il s'agit d'argent maintenant ?
Donc tout les mecs qui touchent un énorme salaire au club et qui ont été mauvais on en parle ?on en parle énormément et tu le sait très bien
tu crois que Harit Ounahi kondogbia ils morflent pourquoi ?
c'est comme quand une fille se fait aborder par un gars
si le gars c'est un appolon c'est cool , si le mec est moche c'est une agression sexuelle
c'est injuste de prime abord et pourtant on est pas tous logée a la meme enseigne
Dernière modification par oh misère (24-Aug-25 20:58)
24-Aug-25 20:58
oh misère a écrit :
rasta70 a écrit :
Christodange a écrit :
Ah il s'agit d'argent maintenant ?
Donc tout les mecs qui touchent un énorme salaire au club et qui ont été mauvais on en parle ?on en parle énormément et tu le sait très bien
tu crois que Harit Ounahi kondogbia ils morflent pourquoi ?c'est comme quand une fille se fait aborder par un gars
si le gars c'est un appolon c'est cool , si le mec est moche c'est une agression sexuelle
c'est uinjuste de prime abord et pourtant on est pas tous logée a la meme enseigne
archi pas d'accord sur ta comparaison
Dernière modification par rasta70 (24-Aug-25 20:58)
Textor notre héros
24-Aug-25 21:00
Christodange a écrit :
svidrigailov a écrit :
Christodange a écrit :
Quand on aura un récit détaillé de cette bagarre, on pourra établir les responsabilités de chacun, à ce jour il me semble qu'on ne sait toujours pas qui a provoqué, qui, ce qu'untel a dit à untel, bref on sait pas grand chose, donc oui y'a eu une bagarre, oui Rabiot a été violent, mais il n'a visiblement pas été le seul, et on ne sait pas pourquoi cette violence s'est déclenchée.
D'autant plus qu'il suffit de fréquenter ce forum pour vivre et constater chaque semaine que le supporter, souvent varie. Un jour, Balerdi est le seul représentant des valeurs de l'OM, le lendemain "rends le capitanat !"Le souci c'est que sans un récit détaillé, je ne peux pas dire avec mon jugement si cette décision est juste ou pas, donc en l'absence de ces éléments, je suis pour sa réintégration, si un jour j'ai d'autres informations, je réviserais peut-être ma position.
Je trouve que tu raisonnes à l’envers. Tu attends qu’on te fournisse la preuve de la gravité des faits, preuve qui ne viendra probablement jamais, ne serait-ce que parce que les faits se sont tenus dans le vestiaire. Au mieux, tu auras des versions plus ou moins détaillées, fuitent de Twitter, ou de la part de Rowe ou du clan Rabiot, toujours à prendre avec des pincettes. Mais en attendant, toi tu présumes que rien de vraiment grave ne s’est passé. Par conséquent, en l’absence de toute certitude sur les faits, tu es convaincu que le club a surréagi, RDZ inclus puisqu’il a confirmé que la décision de la direction était logique au regard des faits (voir sa conf du vendredi).
La direction a exigé des joueurs qu’ils s’excusent, ou en tout cas semblait l’attendre, s’y attendre. Le clan Rabiot a d’abord juré que non, jamais de la vie et qu’il n’y avait rien à excuser, que la direction bidonnait à pleins tubes et ne s’intéressait qu’au pognon et aux questions contractuelles, un récit que beaucoup ici ont envie de croire. Puis Adrien s’est excusé au moins auprès de RDZ, deux fois au moins. Alors pour quoi s’est-il excusé, pour quels faits a-t-il jugé nécessaire de faire amende honorable à deux reprises ? Une « simple bagarre », banale, comme on en voit apparemment dans tous les effectifs sportifs ?
Benatia a une carrière très longue et dans de très grands clubs, avec des joueurs de fort caractère. RDZ a été joueur à un niveau plus modeste, puis entraîneur dans plusieurs championnats, avec des cultures différentes. En ce qui me concerne, je suis aussi dans la présomption, mais je tends à croire au discours de ces mecs-là. Du reste, Rabiot est très proche du premier, et s’est déjà excusé deux fois auprès du second – sans qu’on sache s’il a entrepris d’autres démarches pour renouer le dialogue. Je serais donc surpris qu’il ne se soit rien passé car s’excuser, c’est par définition reconnaître qu’on a déconné, donc reconnaître les faits en question.
24-Aug-25 21:01
- oh misère
- Membre
-

rasta70 a écrit :
oh misère a écrit :
rasta70 a écrit :
tu crois que Harit Ounahi kondogbia ils morflent pourquoi ?c'est comme quand une fille se fait aborder par un gars
c'est uinjuste de prime abord et pourtant on est pas tous logée a la meme enseignearchi pas d'accord sur ta comparaison
ben si tu es messi et que tu te bat sur le terrain , tu aura nettement plus de credit qu'un harit ou kondog qui ne se battent pas en +
enfin ca me parait logique quoi
24-Aug-25 21:02
- svidrigailov
- Membre
-

oh misère a écrit :
svidrigailov a écrit :
Christodange a écrit :
D'autant plus qu'il suffit de fréquenter ce forum pour vivre et constater chaque semaine que le supporter, souvent varie. Un jour, Balerdi est le seul représentant des valeurs de l'OM, le lendemain "rends le capitanat !"pour en sortir par le haut , il faut que toutes les parties lésée ( le club/l'equipe )
ait a y gagner sportivement pour les joueurs et contarctuellement pour le club ( prolongation )
c'est ma position
ensuite evidemment les excuses publique et tutti quanti
Salut oh misère !
Je ne suis pas d'accord avec toi. Tu mélanges ou confonds le sportif et l'extra-sportif.
Le mec provoque une baston et toi tu lui dis : si tu prolonges, je ferme les yeux ! Sympa la pédagogie du côté de la Gironde ! 
24-Aug-25 21:02
rasta70 a écrit :
oh misère a écrit :
rasta70 a écrit :
c'est uinjuste de prime abord et pourtant on est pas tous logée a la meme enseignearchi pas d'accord sur ta comparaison
Ici on voit des analogies de toutes sortes entre le monde du travail et celui d’un club de foot, mais alors celle-ci, elle a quelque chose de lunaire 
24-Aug-25 21:03
- Christodange
- Membre
-

om5413 a écrit :
Christodange a écrit :
svidrigailov a écrit :
Mais nous n'en sommes plus là !
D'autant plus qu'il suffit de fréquenter ce forum pour vivre et constater chaque semaine que le supporter, souvent varie. Un jour, Balerdi est le seul représentant des valeurs de l'OM, le lendemain "rends le capitanat !"Le souci c'est que sans un récit détaillé, je ne peux pas dire avec mon jugement si cette décision est juste ou pas, donc en l'absence de ces éléments, je suis pour sa réintégration, si un jour j'ai d'autres informations, je réviserais peut-être ma position.
Je trouve que tu raisonnes à l’envers. Tu attends qu’on te fournisse la preuve de la gravité des faits, preuve qui ne viendra probablement jamais, ne serait-ce que parce que les faits se sont tenus dans le vestiaire. Au mieux, tu auras des versions plus ou moins détaillées, fuitent de Twitter, ou de la part de Rowe ou du clan Rabiot, toujours à prendre avec des pincettes. Mais en attendant, toi tu présumes que rien de vraiment grave ne s’est passé. Par conséquent, en l’absence de toute certitude sur les faits, tu es convaincu que le club a surréagi, RDZ inclus puisqu’il a confirmé que la décision de la direction était logique au regard des faits (voir sa conf du vendredi).
La direction a exigé des joueurs qu’ils s’excusent, ou en tout cas semblait l’attendre, s’y attendre. Le clan Rabiot a d’abord juré que non, jamais de la vie et qu’il n’y avait rien à excuser, que la direction bidonnait à pleins tubes et ne s’intéressait qu’au pognon et aux questions contractuelles, un récit que beaucoup ici ont envie de croire. Puis Adrien s’est excusé au moins auprès de RDZ, deux fois au moins. Alors pour quoi s’est-il excusé, pour quels faits a-t-il jugé nécessaire de faire amende honorable à deux reprises ? Une « simple bagarre », banale, comme on en voit apparemment dans tous les effectifs sportifs ?
Benatia a une carrière très longue et dans de très grands clubs, avec des joueurs de fort caractère. RDZ a été joueur à un niveau plus modeste, puis entraîneur dans plusieurs championnats, avec des cultures différentes. En ce qui me concerne, je suis aussi dans la présomption, mais je tends à croire au discours de ces mecs-là. Du reste, Rabiot est très proche du premier, et s’est déjà excusé deux fois auprès du second – sans qu’on sache s’il a entrepris d’autres démarches pour renouer le dialogue. Je serais donc surpris qu’il ne se soit rien passé car s’excuser, c’est par définition reconnaître qu’on a déconné, donc reconnaître les faits en question.
J'ai pas dit que rien de grave ne s'était passé, je ne sais pas pourquoi ça s'est passé, et ça reste primordial pour moi.
Quand j'ai vu Zizou donner son coup de tête en finale, je l'ai condamné directement, quand j'ai su pour les insultes de Materazzi, j'ai revu ma position.
24-Aug-25 21:04
oh misère a écrit :
rasta70 a écrit :
oh misère a écrit :
c'est comme quand une fille se fait aborder par un gars
ben si tu es messi et que tu te bat sur le terrain , tu aura nettement plus de credit qu'un harit ou kondog qui ne se battent pas en +
enfin ca me parait logique quoi
de quelle crédit on parle ?
on parle de juger des faits qui se sont passer et la sanction prise
pour vous la sanction dépend de la valeur du joueur très bien je l'entend
pas moi c'est pas ma conception
Textor notre héros
24-Aug-25 21:04
- BOUYAV
- Membre
-

viktor a écrit :
rasta70 a écrit :
mrOM02 a écrit :
Clairement.. La comparaison est totalement foireuse.ah donc le pardon on l'accorde qu'au meilleur
désolé j'ai pas votre vision de chosesTu viens de tomber du nid ?
Dans toute équipe, que ce soit foot ou taf, t'as plus de mal a te séparer d'un bon élément que d'un mauvais.
Ce qui est mal géré cest la communication. Si le club n'avait pas que ce qui s'est passé est trop grave pour être réglé, la réintégration serait naturelle.
Le club sest tiré une balle ds le pied, puis Mme Rabiot a mis une balle ds l'épaule. Ca pique. Après, perso ca m'intéresse de garder Rabiot car cest un grand joueur et un grand pro. Rowe aussi j'aime bien, mais cest pas le même standing, dc même si cest injuste, je comprendrais le retro pedalage.
Mais jai préférerais que le club assume sa comm et que Rabiot assume la comm de sa mère.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi