19-Oct-24 19:33

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 12012
Hors ligne

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

chris1004 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

chris1004 a écrit :


Faux...

https://www.transfermarkt.fr/rayan-cher … ler/607223

Cherki a 4934 minutes en pro.

https://www.transfermarkt.fr/nuno-tavar … ler/535955

Tavares a 8951 minutes en pro. Le système est différent au Portugal les équipes réserves peuvent joueur en Liga pro équivalent ligue 2 pour les équipes de liga nos(ligue 1). Elles n'ont juste pas le droit d'être dans la même division ou une division au dessus.

Oui allez si on joue sur les mots tu as gagné mais le sens de mon message c'était de dire en première division si tu préfères.
Cherki joue en l1 pas en D2 du Portugal, déjà que la D1 du Portugal niveau physique c'est en dessous de ce qui se fait dans les 5 grands championnats.

En gros tavares n'a jamais vraiment été établi comme titulaire dans l'élite avant de venir jouer chez nous. Il a eu quelques matchs avec Benfica et Arsenal mieux c'était des miettes et il n'a jamais pu enchaîner.
Sa carrière démarre réellement sous nos couleurs et derrière il aurait dû enchaîner avec un projet qui lui garantissait du temps de jeu mais il a fait un très mauvais choix.
Espérons pour lui que sa carrière décolle enfin, qu'il apprenne a gérer ses efforts, ses courses et son endurance sur toute une saison, la série A peut lui faire le plus grand bien tactiquement également.

Ocampos était un ailier plein d'énergie mais il partait dans tous les sens chez nous, il était perso et très peu inspiré son prêt en Italie lui a fait le plus grand bien. J'espère la même trajectoire pour tavares, la lazio étant un club moyen je pense qu'ils prendront le temps qu'il faudra mm quand il traversera une période moins fast

Si on enlève liga pro il est quand même au dessus de Cherki en terme de temps de jeu. Cherki n'a pas eu vraiment de continuité non plus sauf avec Laurent Blanc.

C'est largement comparable, Ce que je vois avec Nuno Tavares, il est jusqu'à maintenant très bon ou très mauvais jamais entre les deux.



Là dessus on est d'accord c'est tout ou rien avec lui mais c'est surtout un problème de gestion physique je pense. Il fait souvent des débuts de championnat très très bon mais c'est un mec qui ne sait pas gérer ses efforts et au bout de quelques mois de compétition il n'a plus rien dans les jambes.

Sachant que son jeu est basé énormément sur ses capacités physiques c'est sur que lorsqu'il a plus de jus il est tout de suite moins intéressant.
Mais avec l'enchaînement des matchs, l'expérience pour se gérer un peu dans les rencontres et la préparation made on série A il peut franchir un palier à ce niveau là je pense

Pour le temps de jeu avec cherki la différence c'est surtout l'age. Tavares va sur ses 25 ans là où cherki n'a que 21 ans. Si a 21 ans tavares avait déjà le temps de jeu de cherki je pense qu'il serait déjà bcp plus mature dans son jeu, c'est là que je voulais en venir mais je me trompe peut être...

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


19-Oct-24 19:35

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 12012
Hors ligne

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

GoraPizzHerria a écrit :

vel'saian a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :


Pas du tout. Il a juste déçu au fil du temps, ce qui n'a pas donné envie de miser  sur lui, décision entérinée avec le départ de l’entraineur puis le processus pour en trouver un autre.

Arsenal n'a pas demandé un tarif démesuré, il était dispo en prêt avec OA à 12M€...
Il était en dessous de tout à Forest au point de ne même plus être sur le banc.

Le soucis avec lui, c'était même pas qu'il passe à travers 1 match, c'est que c'était sur des période extrêmement longue, ou il n'était même pas moyen mais un danger permanent pour son équipe.

C'est un des joueurs avec le plus grand écart de niveau que j'ai pu voir.

Un peu comme le Lirola qui est arrivé en prêt et celui qu'on a acheté.

On est réellement revenu sur lui que en hiver quand Marcelino était out et qu'on a eu une offre pas possible à refuser pour Lodi, mais bon fallait péter le prêt avec Forest donc on a dû vite abandonner, je pense.

Moi il me semble bien que l'été après son prêt on avait eu des rumeurs comme quoi on discutait avec Arsenal pour l'acquérir définitivement mais qu'on avait vite lâché l'affaire car on a estimé Arsenal trop gourmand. Mais bon c'est uniquement un vague souvenir

19-Oct-24 19:37

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 12012
Hors ligne

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :


On tentait de recruter Grimaldo libre... Quand ça n'a pas marché on a fait Lodi, qui a au moins eu le mérite d'être un profil sur lequel financièrement on est retombé sur nos pattes.

Je me souvenais même plus qu'on avait tenté le coup pour grimaldo.
Dommage qu'on l'ait raté.

Après je vais pas faire le mytho moi j'étais très content du recrutement de lodi donc j'avais compris qu'on laisse tomber pour tavares à ce moment là.
S'il avait fallu qu'on le reprenne pour moi c'était cet été avec les modalités de la lazio (prêt avec OA quasi obligatoire de 5m€) pour en faire la doublure enfin plutôt un concurrent bis de Merlin car maintenant qu'il a très bien commencé la saison tout le monde voit merlin comme un titulaire indiscutable mais cet été il sortait de 6 mois très laborieux et j'aurais été rassuré de savoir qu'on avait tavares en back up malgré tous ses défauts. D'ailleurs mm avec les 4-5 très bons matchs de Merlin ça ne m'aurait pas dérangé de l'avoir non plus ne serait ce que pendant son absence pour éviter le bricolage avec Murillo arg, rongier a droite, etc...

Cet été, la blessure de Faris nous à contraint à un investissement important et imprévu... Tout comme celle de Blanco.
De plus je suis quasi certain qu'au poste d'ARG, on avait prevu d'investir en fin de mercato après avoir testé et pris une decision pour Soglo.

Certain départ tardif on aussi affecté notre mercato. Maintenant on a juste poissé concernant Merlin.

Ouais les lofteurs qui partent au dernier moment nous ont bien bloqué et mbemba qui reste ça bloque forcément du budget sur la masse salariale sinon on aurait fait au moins un latéral j'imagine.

On a failli faire Atal si payan n'avait rien dit c'est la preuve qu'on était pas fermé pour faire une opportunité

19-Oct-24 21:46

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35912
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

FabrizioRomano a écrit :

🚨🇫🇷 Juventus director Giuntoli confirms it’s over between Paul Pogba and the club.

“Pogba was a great player but we have different plans now. We’ve invested on different players and our team is now complete”, Giuntoli says.

⚠️ Pogba will leave Juve as free agent.

Google Translate a écrit :

🚨🇫🇷 Le directeur de la Juventus, Giuntoli, confirme que c'est terminé entre Paul Pogba et le club.

« Pogba était un grand joueur, mais nous avons maintenant d'autres projets. Nous avons investi dans différents joueurs et notre équipe est désormais complète », a déclaré Giuntoli.

⚠️ Pogba quittera la Juve en tant qu'agent libre.

Dernière modification : 19/10/2024 20:30:06

19-Oct-24 22:05

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 12012
Hors ligne

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Doublé de kroupi qui commence à bien s'éclater en L2.


Quel dommage de ne pas l'avoir pris cet été avec les difficultés financières de Lorient il était facilement accessible. Ça va devenir de plus en plus compliqué

21-Oct-24 00:57

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34771
Hors ligne

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Sheryo13 a écrit :

Doublé de kroupi qui commence à bien s'éclater en L2.


Quel dommage de ne pas l'avoir pris cet été avec les difficultés financières de Lorient il était facilement accessible. Ça va devenir de plus en plus compliqué

Pas l'impression d'avoir vu un Lorient aux abois financièrement, puisque seul Meité a été vendu (ou du moins l'OAO levée).

Pas mal de départ pour libérer de la MS (Isaak Touré et Bamab Dieng notamment nos ex olympien), pour ça qu'il y a eu un conflit aussi avec Ben Mendy qui n'est pas parti malgré son "gros" salaire.

Après on aurait pu le recruter et le prêter dans la foulée, mais bon je pense que ça n'aurait pas été bradé, au moins compter 12/15M.

Lorient devriat logiquement faire l'ascenseur, Mvogo, Talbi, Abergel, Makengo, Mohammed Bamba, Kroupi, ce sont quand même des joueurs niveau L1. J'ignorais qu'il y avait le fils Pagis là bas également.

Logiquement ça devrait se jouer entre Lorient, Paris et Metz pour la montée.


JHE est le pire président de l'histoire

21-Oct-24 00:58

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34771
Hors ligne

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Pau Lopez : 0 minute à Girone

Ounahi : Reste sur 3 entrées en jeu (25, 15 et 11 minutes) au Pana

C'est pas sur eux qu'on se fera un beau billet en 2025.


JHE est le pire président de l'histoire

21-Oct-24 01:03

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20436
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Ça démontre aussi leur faible niveau. Signe qu’on connait un peu le football sur ce forum.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

21-Oct-24 01:23

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2174
Hors ligne

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

algeria95 a écrit :

Pau Lopez : 0 minute à Girone

Ounahi : Reste sur 3 entrées en jeu (25, 15 et 11 minutes) au Pana

C'est pas sur eux qu'on se fera un beau billet en 2025.

Pau Lopez on le savait un peu d’avance de toute façon, Gazzaniga partait clairement numéro 1.
Il est rentré chez lui en allant là-bas mais les perspectives de temps de jeu étaient faibles.

21-Oct-24 04:17

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 12012
Hors ligne

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Doublé de kroupi qui commence à bien s'éclater en L2.


Quel dommage de ne pas l'avoir pris cet été avec les difficultés financières de Lorient il était facilement accessible. Ça va devenir de plus en plus compliqué

Pas l'impression d'avoir vu un Lorient aux abois financièrement, puisque seul Meité a été vendu (ou du moins l'OAO levée).

Pas mal de départ pour libérer de la MS (Isaak Touré et Bamab Dieng notamment nos ex olympien), pour ça qu'il y a eu un conflit aussi avec Ben Mendy qui n'est pas parti malgré son "gros" salaire.

Après on aurait pu le recruter et le prêter dans la foulée, mais bon je pense que ça n'aurait pas été bradé, au moins compter 12/15M.

Lorient devriat logiquement faire l'ascenseur, Mvogo, Talbi, Abergel, Makengo, Mohammed Bamba, Kroupi, ce sont quand même des joueurs niveau L1. J'ignorais qu'il y avait le fils Pagis là bas également.

Logiquement ça devrait se jouer entre Lorient, Paris et Metz pour la montée.

Oui je les vois bien remonter.

C'est un peu leur joyaux donc forcément ça a un prix mais si c'est pas quand ils descendent et avec une dernière saison en l1 en demi teinte qu'il est accessible ça sera pas les saisons suivantes malheureusement.
Je crois qu'il commence la saison en août avec peu de temps de jeu (a vérifier) auquel cas ça prouve qu'ils étaient ouverts à son départ. Dieng par d'ailleurs en fin de mercato il me semble et ils ont aussi bamba donc ils étaient armés pour la L2 même avec le départ de kroupi.

Je pense vraiment qu'il y avait quelque chose à faire l'été dernier. J'ai peur que ce soit trop tard dorénavant mais bon on verra bien

21-Oct-24 06:08

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22222
Hors ligne

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Kroupi c'était le jouer à acheter mais à laisser en prêt à Lorient cet été


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

21-Oct-24 08:13

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11712
Hors ligne

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Quelqu'un connaît le petit Traoré d'Auxerre? Ça vaut quoi?

21-Oct-24 12:35

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16326
Hors ligne

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Doublé de kroupi qui commence à bien s'éclater en L2.


Quel dommage de ne pas l'avoir pris cet été avec les difficultés financières de Lorient il était facilement accessible. Ça va devenir de plus en plus compliqué

Pas l'impression d'avoir vu un Lorient aux abois financièrement, puisque seul Meité a été vendu (ou du moins l'OAO levée).

Pas mal de départ pour libérer de la MS (Isaak Touré et Bamab Dieng notamment nos ex olympien), pour ça qu'il y a eu un conflit aussi avec Ben Mendy qui n'est pas parti malgré son "gros" salaire.

Après on aurait pu le recruter et le prêter dans la foulée, mais bon je pense que ça n'aurait pas été bradé, au moins compter 12/15M.

Lorient devriat logiquement faire l'ascenseur, Mvogo, Talbi, Abergel, Makengo, Mohammed Bamba, Kroupi, ce sont quand même des joueurs niveau L1. J'ignorais qu'il y avait le fils Pagis là bas également.

Logiquement ça devrait se jouer entre Lorient, Paris et Metz pour la montée.

Lorient voulait surtout dégraisser des mecs dont ils craignaient l'implication en L2 (et évidemment aussi à gros salaires), il y en avait pas mal, Mendy Makengo Bakayoko Kalulu Touré Dieng etc (certains ne sont pas partis) et stratégiquement, ils préféraient transférer Bamba que Kroupi.

21-Oct-24 17:55

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12926
Hors ligne

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Plus que Kroupi, il nous faut 2 latéraux de back up à droite et à gauche et un 10 (bye bye Carboni).
Je propose quelques pistes:
- ARG: Maxim De Cuyper, Joaquin Seys, Irakli Azarovi, Patrick Dorgu, Adem Avdić
- ARD: Tariq Lamptey, Juanlu Sánchez, Michael Kayode
- MO: Martin Baturina, Ibrahim Maza, Mario Stroeykens, Yari Verschaeren


"Nous sommes Puissants" @Evra

21-Oct-24 18:15

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1717
Hors ligne

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Je comprends pas cette obsession pour les doublures à gauche et à droite. On a vu que Lirola et Garcia, ça peut très bien faire le taff cette saison.

A moins d'une opportunité de marché ou un départ de l'un ou l'autre, ej vois pas l'intérêt d'empiler les joueurs à ces postes et payer des joueurs pour qu'ils restent chez eux.

21-Oct-24 19:08

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12926
Hors ligne

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

AudaciouS a écrit :

Je comprends pas cette obsession pour les doublures à gauche et à droite. On a vu que Lirola et Garcia, ça peut très bien faire le taff cette saison.

A moins d'une opportunité de marché ou un départ de l'un ou l'autre, ej vois pas l'intérêt d'empiler les joueurs à ces postes et payer des joueurs pour qu'ils restent chez eux.

Tu n'as pas été inquiet de voir Nordin mettre au supplice Garcia?

Aucun centre, aucune action de la part de Lirola de l'autre côté. On a de la chance que Montpellier soit nul mais contre une équipe qui sait jouer au ballon on va se faire ouvrir sur les côtés.

Enfin Pablo, RDZ, Benatia, tous les 3 ne comptaient pas sur Lirola ni Garcia et Murillo aurait pu partir. Disons que je fais plus confiance à des professionnels sur le niveau réels des joueurs qu'à un lambda.

Pour moi (et ça vaut que ce que ça vaut) il n'y a que Murillo et Merlin qui ont le niveau, aucun club pro n'a pas une doublure de haut niveau (car la doublure elle doit pousser le titulaire à être toujours au top sinon autant mettre un jeune du centre).


"Nous sommes Puissants" @Evra

21-Oct-24 19:53

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38856
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

L’OM s’intéresserait à Marcus Rashford (26 ans) !

Le Bayern Munich et Paris sont également à l’affût. (@TEAMtalk)


Prono : Team Al Capone

21-Oct-24 19:56

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34771
Hors ligne

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

omkhan1 a écrit :

L’OM s’intéresserait à Marcus Rashford (26 ans) !

Le Bayern Munich et Paris sont également à l’affût. (@TEAMtalk)

Ça m a fait sourire  lol


JHE est le pire président de l'histoire

21-Oct-24 20:05

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19709
En ligne

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

omkhan1 a écrit :

L’OM s’intéresserait à Marcus Rashford (26 ans) !

Le Bayern Munich et Paris sont également à l’affût. (@TEAMtalk)

big_smile


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Oct-24 20:22

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6755
Hors ligne

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

chris1004 a écrit :

omkhan1 a écrit :

L’OM s’intéresserait à Marcus Rashford (26 ans) !

Le Bayern Munich et Paris sont également à l’affût. (@TEAMtalk)

big_smile

Ah ouais quand même  neutral  neutral  neutral

Dernières News FM


Pied de page du Forum