13-Mar-26 07:55
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
ZK a écrit :
the_shark a écrit :
kace a écrit :
ben ils ont chié sur longoria et DZB, les deux hommes forts de l'OM, maintenant c'est autour de lui, le nouvel homme fort.
dieu sait que je suis pas fan de la tournure des évènements, mais bon, je suis pas dupe non plus du cinéma des médias.
et si beye réussit et devient l'homme fort, ça sera à lui de morfler.Oui, mais là ils ne font pas dans la demi-mesure. Je me demande ce qui les a poussés à publier un article pareil.
Ils ont pas eu leur enveloppe mdr
quand on dit que l'environnement de l'OM est particulier
dans les autres villes soit les journaleux en ont rien a foutre soit ils sont bienveillant voir protecteur pour Paris
dans les autres pays c'est les pro et les anti donc y a une sortent d'équilibre
a Marseille les journaleux nous détruisent et ceux de la région aussi
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Annonce
13-Mar-26 07:56
- cesare maldini
- Membre
-

- Date d'inscription: 25-May-06
- Messages: 4677
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
omrockensen a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
vous savez à qui appartient le journal la provence ?
Non... j'ai cherché vite fait et trouvé: Le groupe Bernard Tapie et CMA CGM ( Saadé)..
Mais je ne prétends pas dire la vérité..
En tout cas.. C'est pas nouveau les articles à charge venant de ce journal.
Aujourd’hui,C3.est très pointu comme article.Cela laisse présager une sacrée periode au sein du club.
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
13-Mar-26 08:04
- JLBOURG01
Membre-

- Date d'inscription: 05-Mar-26
- Messages: 1045
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
rasta70 a écrit :
ZK a écrit :
the_shark a écrit :
Oui, mais là ils ne font pas dans la demi-mesure. Je me demande ce qui les a poussés à publier un article pareil.Ils ont pas eu leur enveloppe mdr
quand on dit que l'environnement de l'OM est particulier
dans les autres villes soit les journaleux en ont rien a foutre soit ils sont bienveillant voir protecteur pour Paris
dans les autres pays c'est les pro et les anti donc y a une sortent d'équilibre
a Marseille les journaleux nous détruisent et ceux de la région aussi
Et c'est la 1ere source de déstabilisation. Derrière tu as les supporters qui écoutent ces merdes et les relaient (même les sites parlant de l'OM le font....)
On ne pourra jamais bosser dans la durée tant que ce sujet ne sera pas réglé
13-Mar-26 08:52
- Ruud Devils
- Moderator
-

- Date d'inscription: 22-Dec-04
- Messages: 52649
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
the_shark a écrit :
kace a écrit :
the_shark a écrit :
Qu'est-ce qu'il a pris, aujourd'hui !
- empiète sur les choix de DZB
- prend le lead pour la causerie du match à Monaco (défaite 3-0) en remettant encore la pression aux joueurs. Le coach n'a pas voulu entrer dans un rapport de force perpétuel et usant
- ego est surdimensionné
- veut tout diriger
- traître
- instaure un climat de peur avec son clan
- Mason Greenwood a failli être mis sur le marché
- insultes à Clauss
- utilise les supporters pour sa tambouille
- humilie fréquemment ses collaborateurs et se victimise sans arrêt
- manipule les réseaux en organisant des fuitesben ils ont chié sur longoria et DZB, les deux hommes forts de l'OM, maintenant c'est autour de lui, le nouvel homme fort.
dieu sait que je suis pas fan de la tournure des évènements, mais bon, je suis pas dupe non plus du cinéma des médias.
et si beye réussit et devient l'homme fort, ça sera à lui de morfler.Oui, mais là ils ne font pas dans la demi-mesure. Je me demande ce qui les a poussés à publier un article pareil.
La vérité ?
A un moment donné, l'ambiance "tout ce qui est écrit de sympa est vrai, et de non sympa est faux", va falloir enlever les œillères.
Si le club dysfonctionne totalement, que les joueurs passent par l'OM comme ils entreraient dans un moulin, que les joueurs ne semblent pas unis sur le terrain, c'est peut être que effectivement ce qui est dit est vrai non?
On aurait une équipe magnifique qui se trouverait les yeux fermés avec un climat serein et un cadre de travail paisible, je dirais comme beaucoup ici, que c'est du flan pour déstabiliser le groupe.
Mais entre les sorties médiatiques lunaires de Benatia, le climat merdique, les mercatos rocambolesques, les joueurs mis dehors en un rien de temps, les clashs en interne Zarrak Mbemba, Rabiot Rowe, De Zerbi Koné, Kondogbia Vermeeren et j'en passe...
Qu'est ce qui vous surprend dans cet article?
Perso, c'est aligné avec ce que je crois de Benatia.
13-Mar-26 08:54
- Ruud Devils
- Moderator
-

- Date d'inscription: 22-Dec-04
- Messages: 52649
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
JLBOURG01 a écrit :
rasta70 a écrit :
ZK a écrit :
Ils ont pas eu leur enveloppe mdrquand on dit que l'environnement de l'OM est particulier
dans les autres villes soit les journaleux en ont rien a foutre soit ils sont bienveillant voir protecteur pour Paris
dans les autres pays c'est les pro et les anti donc y a une sortent d'équilibre
a Marseille les journaleux nous détruisent et ceux de la région aussiEt c'est la 1ere source de déstabilisation. Derrière tu as les supporters qui écoutent ces merdes et les relaient (même les sites parlant de l'OM le font....)
On ne pourra jamais bosser dans la durée tant que ce sujet ne sera pas réglé
Ah oui, c'est les medias qui empêchent Benatia de construire sur la durée
C'est vrai que lui qui révèle des dossiers directement au micro de DAZN ou RMC, il œuvre pour la stabilité et le long terme. 
13-Mar-26 09:37
- JLBOURG01
Membre-

- Date d'inscription: 05-Mar-26
- Messages: 1045
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Ruud Devils a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
rasta70 a écrit :
quand on dit que l'environnement de l'OM est particulier
dans les autres villes soit les journaleux en ont rien a foutre soit ils sont bienveillant voir protecteur pour Paris
dans les autres pays c'est les pro et les anti donc y a une sortent d'équilibre
a Marseille les journaleux nous détruisent et ceux de la région aussiEt c'est la 1ere source de déstabilisation. Derrière tu as les supporters qui écoutent ces merdes et les relaient (même les sites parlant de l'OM le font....)
On ne pourra jamais bosser dans la durée tant que ce sujet ne sera pas régléAh oui, c'est les medias qui empêchent Benatia de construire sur la durée
C'est vrai que lui qui révèle des dossiers directement au micro de DAZN ou RMC, il œuvre pour la stabilité et le long terme.
TU es 3eme, en passe de te qualifier pour la deuxième fois d'affilée en LDC, tu es plutôt régulier en France maintenant depuis quelques années (je crois le 2eme meilleur club).
Après tu peux énoncer des erreurs faites, aucun problème.
Mais pourquoi j'ai la sensation (et pas uniquement la sensation car je sais ce qui se passe dans les clubs de foot, fréquentant les centres Stéphanois et Lyonnais) que chaque chose qui se passe à l'OM est à priori plus grave qu'ailleurs? Pourquoi une défaite même imméritée amène insulte et mépris des médias (et à l'inverse une victoire étriquée de notre fait est qualifiée de chanceuse, de braquage?)
Moi je veux bien qu'on m'explique que Benatia est nul, Longoria etc...qu'on prête des mots ou des intentions sans aucun fondement. Mais ne pas reconnaitre qu'il y a un environnement négatif autour de l'OM, sérieux faut être de mauvaise foi.
13-Mar-26 09:43
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 96957
- En ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
JLBOURG01 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Et c'est la 1ere source de déstabilisation. Derrière tu as les supporters qui écoutent ces merdes et les relaient (même les sites parlant de l'OM le font....)
On ne pourra jamais bosser dans la durée tant que ce sujet ne sera pas régléAh oui, c'est les medias qui empêchent Benatia de construire sur la durée
C'est vrai que lui qui révèle des dossiers directement au micro de DAZN ou RMC, il œuvre pour la stabilité et le long terme.TU es 3eme, en passe de te qualifier pour la deuxième fois d'affilée en LDC, tu es plutôt régulier en France maintenant depuis quelques années (je crois le 2eme meilleur club).
Après tu peux énoncer des erreurs faites, aucun problème.
Mais pourquoi j'ai la sensation (et pas uniquement la sensation car je sais ce qui se passe dans les clubs de foot, fréquentant les centres Stéphanois et Lyonnais) que chaque chose qui se passe à l'OM est à priori plus grave qu'ailleurs? Pourquoi une défaite même imméritée amène insulte et mépris des médias (et à l'inverse une victoire étriquée de notre fait est qualifiée de chanceuse, de braquage?)
Moi je veux bien qu'on m'explique que Benatia est nul, Longoria etc...qu'on prête des mots ou des intentions sans aucun fondement. Mais ne pas reconnaitre qu'il y a un environnement négatif autour de l'OM, sérieux faut être de mauvaise foi.
l’environnement négatif n'est pas autour de l'om, il est à l'interne.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
13-Mar-26 09:48
- JLBOURG01
Membre-

- Date d'inscription: 05-Mar-26
- Messages: 1045
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ah oui, c'est les medias qui empêchent Benatia de construire sur la durée
C'est vrai que lui qui révèle des dossiers directement au micro de DAZN ou RMC, il œuvre pour la stabilité et le long terme.TU es 3eme, en passe de te qualifier pour la deuxième fois d'affilée en LDC, tu es plutôt régulier en France maintenant depuis quelques années (je crois le 2eme meilleur club).
Après tu peux énoncer des erreurs faites, aucun problème.
Mais pourquoi j'ai la sensation (et pas uniquement la sensation car je sais ce qui se passe dans les clubs de foot, fréquentant les centres Stéphanois et Lyonnais) que chaque chose qui se passe à l'OM est à priori plus grave qu'ailleurs? Pourquoi une défaite même imméritée amène insulte et mépris des médias (et à l'inverse une victoire étriquée de notre fait est qualifiée de chanceuse, de braquage?)
Moi je veux bien qu'on m'explique que Benatia est nul, Longoria etc...qu'on prête des mots ou des intentions sans aucun fondement. Mais ne pas reconnaitre qu'il y a un environnement négatif autour de l'OM, sérieux faut être de mauvaise foi.l’environnement négatif n'est pas autour de l'om, il est à l'interne.
Pas que.....
parce que du copinage etc....c'est partout
13-Mar-26 09:52
- omrockensen
- Membre
-

- Date d'inscription: 12-May-07
- Messages: 11653
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ah oui, c'est les medias qui empêchent Benatia de construire sur la durée
C'est vrai que lui qui révèle des dossiers directement au micro de DAZN ou RMC, il œuvre pour la stabilité et le long terme.TU es 3eme, en passe de te qualifier pour la deuxième fois d'affilée en LDC, tu es plutôt régulier en France maintenant depuis quelques années (je crois le 2eme meilleur club).
Après tu peux énoncer des erreurs faites, aucun problème.
Mais pourquoi j'ai la sensation (et pas uniquement la sensation car je sais ce qui se passe dans les clubs de foot, fréquentant les centres Stéphanois et Lyonnais) que chaque chose qui se passe à l'OM est à priori plus grave qu'ailleurs? Pourquoi une défaite même imméritée amène insulte et mépris des médias (et à l'inverse une victoire étriquée de notre fait est qualifiée de chanceuse, de braquage?)
Moi je veux bien qu'on m'explique que Benatia est nul, Longoria etc...qu'on prête des mots ou des intentions sans aucun fondement. Mais ne pas reconnaitre qu'il y a un environnement négatif autour de l'OM, sérieux faut être de mauvaise foi.l’environnement négatif n'est pas autour de l'om, il est à l'interne.
A l'interne... je ne sais pas ce qui se passe même si on a l'impression que c'est pas tout rose... ( comme dans la plupart des clubs ou grosses entreprises d'ailleurs..).
En externe..je suis persuadé que le traitement médiatique global nous crée du tort.
C'est drôle de voir que des gens qui ne semblent rien de savoir de plus que nous se permettent de l'ouvrir sans infos..
D'ailleurs..on peut les entendre dire " à Marseille, ça bosse bien, on sent que c'est sérieux à tous les étages" quand on enchaine les bons résultats.. et tout de suite après... " mouais... c'est le bordel à l'OM.. ils font n'importe quoi .." dès qu'on ne gagne pas 2 fois de suite.
Faut vraiment faire une grosse série pour qu'ils nous encensent.. parce que sinon.. c'est plutôt " L'OM a eu du bol.."..
13-Mar-26 09:54
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 96957
- En ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
TU es 3eme, en passe de te qualifier pour la deuxième fois d'affilée en LDC, tu es plutôt régulier en France maintenant depuis quelques années (je crois le 2eme meilleur club).
Après tu peux énoncer des erreurs faites, aucun problème.
Mais pourquoi j'ai la sensation (et pas uniquement la sensation car je sais ce qui se passe dans les clubs de foot, fréquentant les centres Stéphanois et Lyonnais) que chaque chose qui se passe à l'OM est à priori plus grave qu'ailleurs? Pourquoi une défaite même imméritée amène insulte et mépris des médias (et à l'inverse une victoire étriquée de notre fait est qualifiée de chanceuse, de braquage?)
Moi je veux bien qu'on m'explique que Benatia est nul, Longoria etc...qu'on prête des mots ou des intentions sans aucun fondement. Mais ne pas reconnaitre qu'il y a un environnement négatif autour de l'OM, sérieux faut être de mauvaise foi.l’environnement négatif n'est pas autour de l'om, il est à l'interne.
Pas que.....
parce que du copinage etc....c'est partout
de ce que je retire de l'article, c'est qu'ils n'ont besoin de personne pour installer un climat détestable à l''intérieur du club.
de toute façon vu le nombre de personnes qui se sont barrés ce n'est pas sans raison.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
13-Mar-26 09:55
- BOUYAV
- Membre
-

- Date d'inscription: 30-Oct-17
- Messages: 3492
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Perso, pour vivre à Marseille et voir les matchs dans des bars ou au stade, il y a clairement une hostilité vis à vis de l'équipe en général. Ca vient essentiellement d'une sorte de mythe qui voudrait que l'OM soit le plus grand club français et qu'on marche sur tout le monde et que donc le supporter Marseillais n'est pas là pour supporter il est juste là pour voir son équipe gagner et qd ça ne ne gagne pas, il insulte, il rale, c'est un mauvais perdant absolu. Alors, il a de la chance, les média se nourrissent de cette passion en lui désignant toute sorte de responsable et effectivement, là où ailleurs, il y a de la bienveillance dans les média locaux, chez nous même les supposés pro-OM: Provence, Di Meco, groupe de supporters sont les premiers à incendier toute la chaine de commandement du club et jusqu'aux joueurs.
Ce qui fait que le supporter de base suit ça et on tombe dans la schizophrénie de vouloir de la continuité tout en ne laissant aucune chance (ou pas bcp du moins) a ce qui existe en ce moment.
Je ne me souviens pas si à l'époque d'Anigo la Provence et Di méco était à font derrière l'équipe... Mais je suis à peut pres sur que qd Deschamps est arrivé ils étaient tous contre lui. Et ce qui est sûr c'est que les clubs de supporter sont tres fier de dire qu'il ont eu sa peau (DD et Anigo étaient pas copains et ce n'est pas celui a le plus d'accomplissement sportif qui avait la préférence locale allez savoir pourquoi).
Bref, je suis en train d'insister sur le fait que si c'est compliqué ici, l'aspect extra sportif a un rôle important, n'en déplaise à Ruud et que nombre d'entraineurs ont laché à cause de ça.
"Si on bat Lille, la LDC est assurée."@JLBOURG01
13-Mar-26 10:15
- GonzoGoal
- Membre
-

- Date d'inscription: 26-Mar-19
- Messages: 8205
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
C'est un vrai problème, je pense que l'on vit dans un mythe et que beaucoup ont du mal à accepter que l'on est un grand club historique mais qu'en terme de résultat on est très très moyen.
Dès que l'on fait une saison potable la suivante on a des attentes dignes d'un club comme le REAL ou le Bayern !
Il faut à un moment raison gardée et laisser du temps.. chose dont on est incapable aussi !
Perso, cette saison est moyenne mais au final le principal objectif en début de saison était :
se qualifier en barrages LDC --> ça se joue à rien et à un scénario improbable
La coupe de France on en a fait un objectif parce que le PSG s'est fait sortir et encore une fois ça se joue à rien en perdant en quart sans certitudes sur la suite
et l'objectif principal est de se requalifier en LDC ...
Cet objectif est toujours en cours on est 3ème et maitre de notre destin
Pour moi finir 3ème est l'objectif principal pour continuer la progression financière et assurer un budget : maintenir un groupe de qualité !
Ensuite, là où je suis d'accord c'est que je suis pour une continuité dans l'effectif !
Les chamboulements permanents nuisent au collectif !
Donc en gros même si je ne serai pas satisfait de la saison, finir 3ème serait tout de même une saison réussie !
Avec la chute des droits télé, la LDC est primordiale pour que le club avance !
On peut dire ce que l'on veut on a un club exigeant et difficile sans en avoir réellement les moyens !
Jouer à l'OM c'est difficile et ça demande des qualités bien particulières qui coutent chères ou alors il faut trouver des perles rares (drogba / niang / cana ...)
13-Mar-26 10:17
- Ruud Devils
- Moderator
-

- Date d'inscription: 22-Dec-04
- Messages: 52649
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
BOUYAV a écrit :
Perso, pour vivre à Marseille et voir les matchs dans des bars ou au stade, il y a clairement une hostilité vis à vis de l'équipe en général. Ca vient essentiellement d'une sorte de mythe qui voudrait que l'OM soit le plus grand club français et qu'on marche sur tout le monde et que donc le supporter Marseillais n'est pas là pour supporter il est juste là pour voir son équipe gagner et qd ça ne ne gagne pas, il insulte, il rale, c'est un mauvais perdant absolu. Alors, il a de la chance, les média se nourrissent de cette passion en lui désignant toute sorte de responsable et effectivement, là où ailleurs, il y a de la bienveillance dans les média locaux, chez nous même les supposés pro-OM: Provence, Di Meco, groupe de supporters sont les premiers à incendier toute la chaine de commandement du club et jusqu'aux joueurs.
Ce qui fait que le supporter de base suit ça et on tombe dans la schizophrénie de vouloir de la continuité tout en ne laissant aucune chance (ou pas bcp du moins) a ce qui existe en ce moment.
Je ne me souviens pas si à l'époque d'Anigo la Provence et Di méco était à font derrière l'équipe... Mais je suis à peut pres sur que qd Deschamps est arrivé ils étaient tous contre lui. Et ce qui est sûr c'est que les clubs de supporter sont tres fier de dire qu'il ont eu sa peau (DD et Anigo étaient pas copains et ce n'est pas celui a le plus d'accomplissement sportif qui avait la préférence locale allez savoir pourquoi).
Bref, je suis en train d'insister sur le fait que si c'est compliqué ici, l'aspect extra sportif a un rôle important, n'en déplaise à Ruud et que nombre d'entraineurs ont laché à cause de ça.
Mais personne ne nie le fait que les medias aient soif de sang.
On a toujours connu ça.
Mais on est aussi en droit de dire qu'avoir un Benatia à la direction sportive, instable émotionnellement, excessif dans ses propos, qui a déjà commis plusieurs dingueries par le passé, c'est aussi donner de la matière à ces médias ?
Car non; y a pas de fumée sans feu.
13-Mar-26 10:20
- JLBOURG01
Membre-

- Date d'inscription: 05-Mar-26
- Messages: 1045
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
BOUYAV a écrit :
Perso, pour vivre à Marseille et voir les matchs dans des bars ou au stade, il y a clairement une hostilité vis à vis de l'équipe en général. Ca vient essentiellement d'une sorte de mythe qui voudrait que l'OM soit le plus grand club français et qu'on marche sur tout le monde et que donc le supporter Marseillais n'est pas là pour supporter il est juste là pour voir son équipe gagner et qd ça ne ne gagne pas, il insulte, il rale, c'est un mauvais perdant absolu. Alors, il a de la chance, les média se nourrissent de cette passion en lui désignant toute sorte de responsable et effectivement, là où ailleurs, il y a de la bienveillance dans les média locaux, chez nous même les supposés pro-OM: Provence, Di Meco, groupe de supporters sont les premiers à incendier toute la chaine de commandement du club et jusqu'aux joueurs.
Ce qui fait que le supporter de base suit ça et on tombe dans la schizophrénie de vouloir de la continuité tout en ne laissant aucune chance (ou pas bcp du moins) a ce qui existe en ce moment.
Je ne me souviens pas si à l'époque d'Anigo la Provence et Di méco était à font derrière l'équipe... Mais je suis à peut pres sur que qd Deschamps est arrivé ils étaient tous contre lui. Et ce qui est sûr c'est que les clubs de supporter sont tres fier de dire qu'il ont eu sa peau (DD et Anigo étaient pas copains et ce n'est pas celui a le plus d'accomplissement sportif qui avait la préférence locale allez savoir pourquoi).
Bref, je suis en train d'insister sur le fait que si c'est compliqué ici, l'aspect extra sportif a un rôle important, n'en déplaise à Ruud et que nombre d'entraineurs ont laché à cause de ça.
Anigo avait un soutient inconditionnel et les raisons on les connait.
Par contre le supporter lambda de l'OM ne pouvait pas se le voir.
13-Mar-26 10:21
- JLBOURG01
Membre-

- Date d'inscription: 05-Mar-26
- Messages: 1045
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Ruud Devils a écrit :
BOUYAV a écrit :
Perso, pour vivre à Marseille et voir les matchs dans des bars ou au stade, il y a clairement une hostilité vis à vis de l'équipe en général. Ca vient essentiellement d'une sorte de mythe qui voudrait que l'OM soit le plus grand club français et qu'on marche sur tout le monde et que donc le supporter Marseillais n'est pas là pour supporter il est juste là pour voir son équipe gagner et qd ça ne ne gagne pas, il insulte, il rale, c'est un mauvais perdant absolu. Alors, il a de la chance, les média se nourrissent de cette passion en lui désignant toute sorte de responsable et effectivement, là où ailleurs, il y a de la bienveillance dans les média locaux, chez nous même les supposés pro-OM: Provence, Di Meco, groupe de supporters sont les premiers à incendier toute la chaine de commandement du club et jusqu'aux joueurs.
Ce qui fait que le supporter de base suit ça et on tombe dans la schizophrénie de vouloir de la continuité tout en ne laissant aucune chance (ou pas bcp du moins) a ce qui existe en ce moment.
Je ne me souviens pas si à l'époque d'Anigo la Provence et Di méco était à font derrière l'équipe... Mais je suis à peut pres sur que qd Deschamps est arrivé ils étaient tous contre lui. Et ce qui est sûr c'est que les clubs de supporter sont tres fier de dire qu'il ont eu sa peau (DD et Anigo étaient pas copains et ce n'est pas celui a le plus d'accomplissement sportif qui avait la préférence locale allez savoir pourquoi).
Bref, je suis en train d'insister sur le fait que si c'est compliqué ici, l'aspect extra sportif a un rôle important, n'en déplaise à Ruud et que nombre d'entraineurs ont laché à cause de ça.Mais personne ne nie le fait que les medias aient soif de sang.
On a toujours connu ça.
Mais on est aussi en droit de dire qu'avoir un Benatia à la direction sportive, instable émotionnellement, excessif dans ses propos, qui a déjà commis plusieurs dingueries par le passé, c'est aussi donner de la matière à ces médias ?
Car non; y a pas de fumée sans feu.
Tu peux argumenter stp?
13-Mar-26 10:24
- Ruud Devils
- Moderator
-

- Date d'inscription: 22-Dec-04
- Messages: 52649
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
omrockensen a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
TU es 3eme, en passe de te qualifier pour la deuxième fois d'affilée en LDC, tu es plutôt régulier en France maintenant depuis quelques années (je crois le 2eme meilleur club).
Après tu peux énoncer des erreurs faites, aucun problème.
Mais pourquoi j'ai la sensation (et pas uniquement la sensation car je sais ce qui se passe dans les clubs de foot, fréquentant les centres Stéphanois et Lyonnais) que chaque chose qui se passe à l'OM est à priori plus grave qu'ailleurs? Pourquoi une défaite même imméritée amène insulte et mépris des médias (et à l'inverse une victoire étriquée de notre fait est qualifiée de chanceuse, de braquage?)
Moi je veux bien qu'on m'explique que Benatia est nul, Longoria etc...qu'on prête des mots ou des intentions sans aucun fondement. Mais ne pas reconnaitre qu'il y a un environnement négatif autour de l'OM, sérieux faut être de mauvaise foi.l’environnement négatif n'est pas autour de l'om, il est à l'interne.
A l'interne... je ne sais pas ce qui se passe même si on a l'impression que c'est pas tout rose... ( comme dans la plupart des clubs ou grosses entreprises d'ailleurs..).
En externe..je suis persuadé que le traitement médiatique global nous crée du tort.
C'est drôle de voir que des gens qui ne semblent rien de savoir de plus que nous se permettent de l'ouvrir sans infos..
D'ailleurs..on peut les entendre dire " à Marseille, ça bosse bien, on sent que c'est sérieux à tous les étages" quand on enchaine les bons résultats.. et tout de suite après... " mouais... c'est le bordel à l'OM.. ils font n'importe quoi .." dès qu'on ne gagne pas 2 fois de suite.
Faut vraiment faire une grosse série pour qu'ils nous encensent.. parce que sinon.. c'est plutôt " L'OM a eu du bol.."..
C'est ce que je répète régulièrement, le rôle principal d'un président doit être de protéger son groupe et le club.
Ca fait 3 ans que les joueurs sont brûlés par nos propres dirigeants sur la place publique, virés du jour au lendemain, que l'entraîneur est le premier à saquer ses joueurs, que les dirigeants eux-mêmes montrent une nervosité énorme pendant les matchs et après match.
On ne maîtrise pas ce qui se dit, mais on peut au moins maîtriser notre exposition à ce qui se dit.
13-Mar-26 10:27
- Ruud Devils
- Moderator
-

- Date d'inscription: 22-Dec-04
- Messages: 52649
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
JLBOURG01 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
BOUYAV a écrit :
Perso, pour vivre à Marseille et voir les matchs dans des bars ou au stade, il y a clairement une hostilité vis à vis de l'équipe en général. Ca vient essentiellement d'une sorte de mythe qui voudrait que l'OM soit le plus grand club français et qu'on marche sur tout le monde et que donc le supporter Marseillais n'est pas là pour supporter il est juste là pour voir son équipe gagner et qd ça ne ne gagne pas, il insulte, il rale, c'est un mauvais perdant absolu. Alors, il a de la chance, les média se nourrissent de cette passion en lui désignant toute sorte de responsable et effectivement, là où ailleurs, il y a de la bienveillance dans les média locaux, chez nous même les supposés pro-OM: Provence, Di Meco, groupe de supporters sont les premiers à incendier toute la chaine de commandement du club et jusqu'aux joueurs.
Ce qui fait que le supporter de base suit ça et on tombe dans la schizophrénie de vouloir de la continuité tout en ne laissant aucune chance (ou pas bcp du moins) a ce qui existe en ce moment.
Je ne me souviens pas si à l'époque d'Anigo la Provence et Di méco était à font derrière l'équipe... Mais je suis à peut pres sur que qd Deschamps est arrivé ils étaient tous contre lui. Et ce qui est sûr c'est que les clubs de supporter sont tres fier de dire qu'il ont eu sa peau (DD et Anigo étaient pas copains et ce n'est pas celui a le plus d'accomplissement sportif qui avait la préférence locale allez savoir pourquoi).
Bref, je suis en train d'insister sur le fait que si c'est compliqué ici, l'aspect extra sportif a un rôle important, n'en déplaise à Ruud et que nombre d'entraineurs ont laché à cause de ça.Mais personne ne nie le fait que les medias aient soif de sang.
On a toujours connu ça.
Mais on est aussi en droit de dire qu'avoir un Benatia à la direction sportive, instable émotionnellement, excessif dans ses propos, qui a déjà commis plusieurs dingueries par le passé, c'est aussi donner de la matière à ces médias ?
Car non; y a pas de fumée sans feu.Tu peux argumenter stp?
Affaire Clauss, il a pris le micro devant DAZN pour allumer le joueur.
Affaire Murillo, il a mis le joueur dehors.
Affaire Rabiot Rowe, gestion médiatique catastrophique.
Affaire des amendes, personne n'était au courant, Benatia a été révélé ça sur RMC, comme si on avait besoin de ca.
Et toutes les dingueries qui sortaient sur De Zerbi, le club ne le défendait pas.
13-Mar-26 10:32
- JLBOURG01
Membre-

- Date d'inscription: 05-Mar-26
- Messages: 1045
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Ruud Devils a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Mais personne ne nie le fait que les medias aient soif de sang.
On a toujours connu ça.
Mais on est aussi en droit de dire qu'avoir un Benatia à la direction sportive, instable émotionnellement, excessif dans ses propos, qui a déjà commis plusieurs dingueries par le passé, c'est aussi donner de la matière à ces médias ?
Car non; y a pas de fumée sans feu.Tu peux argumenter stp?
Affaire Clauss, il a pris le micro devant DAZN pour allumer le joueur.
Affaire Murillo, il a mis le joueur dehors.
Affaire Rabiot Rowe, gestion médiatique catastrophique.
Affaire des amendes, personne n'était au courant, Benatia a été révélé ça sur RMC, comme si on avait besoin de ca.
Et toutes les dingueries qui sortaient sur De Zerbi, le club ne le défendait pas.
Pour Clauss il a eu raison pour ma part, comme quoi la perception des uns et des autres
Murillo il l'a plutôt protégé l'année dernière (cf reportage), cette année on m'a dit que c'était RDZ qui n'en voulait plus. non?
Rabiot-Rowe = Oui et non, effectivement on aurait pu la jouer mieux. Et non car la famille Rabiot nous a obligé à rendre l'affaire "trop" publique
Les amendes c'est dans tout les clubs.
Finalement je te trouve léger...
Je peux te sortir des dizaines de sorties ou il défend les joueurs, l'entraineur, le club...
Et dans ce monde là, je pense qu'il y a peu de personne très empathique.
Dernière modification par JLBOURG01 (13-Mar-26 10:33)
13-Mar-26 10:51
- Ruud Devils
- Moderator
-

- Date d'inscription: 22-Dec-04
- Messages: 52649
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
JLBOURG01 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Tu peux argumenter stp?Affaire Clauss, il a pris le micro devant DAZN pour allumer le joueur.
Affaire Murillo, il a mis le joueur dehors.
Affaire Rabiot Rowe, gestion médiatique catastrophique.
Affaire des amendes, personne n'était au courant, Benatia a été révélé ça sur RMC, comme si on avait besoin de ca.
Et toutes les dingueries qui sortaient sur De Zerbi, le club ne le défendait pas.Pour Clauss il a eu raison pour ma part, comme quoi la perception des uns et des autres
Murillo il l'a plutôt protégé l'année dernière (cf reportage), cette année on m'a dit que c'était RDZ qui n'en voulait plus. non?
Rabiot-Rowe = Oui et non, effectivement on aurait pu la jouer mieux. Et non car la famille Rabiot nous a obligé à rendre l'affaire "trop" publique
Les amendes c'est dans tout les clubs.
Finalement je te trouve léger...
Je peux te sortir des dizaines de sorties ou il défend les joueurs, l'entraineur, le club...
Et dans ce monde là, je pense qu'il y a peu de personne très empathique.
Tu ne laves pas ton linge sale en public à l'OM.
Les amendes tu n'as pas suivi l'affaire, il a raconté un scandale entre les joueurs à la presse liés à ces amendes.
Perso, un mec qui prend le micro pour allumer ses joueurs, je trouve ça ridicule. Y a assez de pression médiatique pour en rajouter en plus.
Et je te prends que les dingueries qu'il a faite de façon publique, qui sont donc connus de tous.
Et à la rigueur, comme je me répète, on verrait un vestiaire soudé, je dirais "bon il est sanguin mais dans l'ensemble ça tient". Là on a un vestiaire désolidarisè, des mecs qui refusent toute prolongation, et une équipe qui a une nervosité énorme.
Alors bon, difficile de ne pas voir un lien de cause à effet.
13-Mar-26 11:05
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
- Date d'inscription: 14-Apr-05
- Messages: 26224
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
C’est quand même assez visible qu’il prend beaucoup beaucoup de place.
Je renie pas ce que j’ai déjà dit sur lui, j’aime l’exigence qu’il apporte, j’aime le fait qu’on ait un marseillais à ce poste mais je pense que c’est comme les taxes, à un certain niveau ça devient contre productif et je pense que Benatia est dedans.
Pas les mêmes clubs, pas les mêmes contextes etc mais un Leca me paraît plus intelligent dans l’approche de son métier.
Encore une fois un DS n’est pas un guide suprême, il doit manager, il doit faire en sorte que les joueurs se sentent épanouis au club
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
