28-Apr-26 14:01

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 12642
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Pytheas83bm a écrit :

https://x.com/om_fada_/status/2049042603522322887?s=46

Habib Beye devrait quitter l'OM en fin de saison avec une indemnité de licenciement de près de 3M€, une non qualification en LDC qui risque de coûter très chère au club et un chèque de 4M€ pour Arsenal suite au manque de temps de jeu de Nwaneri.

qu'est-ce qu'on aime claquer pour rien dans ce club lol

La thune de l'actionnaire...

T'es trop loin Franky.

Je ne rois pas à ces gestions à distance.


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

Annonce



28-Apr-26 14:29

bignil
Membre
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 458
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

3 millions pour 3 mois...si j'avais su, j'aurais postulé ! :-)


Mandanda, c'est mon dada !

28-Apr-26 14:32

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène
Date d'inscription: 01-Jun-09
Messages: 3361
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Pytheas83bm a écrit :

https://x.com/om_fada_/status/2049042603522322887?s=46

Habib Beye devrait quitter l'OM en fin de saison avec une indemnité de licenciement de près de 3M€, une non qualification en LDC qui risque de coûter très chère au club et un chèque de 4M€ pour Arsenal suite au manque de temps de jeu de Nwaneri.

qu'est-ce qu'on aime claquer pour rien dans ce club lol

Uchhh, si seulement on avait investi dans un vrai entraîneur, on aurait dépensé moins d'argent ; vouloir faire vite et à moindre coût va finalement coûter beaucoup plus cher et avoir des conséquences catastrophiques sur le plan sportif...


Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

28-Apr-26 14:38

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 9254
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

on oublie quand même que n'importe bonne entraineur censé n'aurait jamais signé dans ces circonstances


vieux de la vieille

28-Apr-26 14:52

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 16358
En ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

PAs de clause dans le contrat de Beye? Du mal à le croire qu'on avait pas prévu le coup en cas de non qualification et que l'on ne souhaitait pas le garder

POur Nwaneri, jamais compris le move perso


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

28-Apr-26 15:47

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 8028
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Un jour = une info = un "scandale"

On est en crise, on le sait.
Depuis la sortie de Benatia à Lorient c'est la foire, tout sort, tout est noir... Il doit y avoir une part de vérité, mais sans doute aussi une bonne dose de romance.

Agents, joueurs, entourage etc... tous vont jouer de leurs contacts. Les dossiers vont sortir, les petits détails seront montés en épingle, les remontrances et altercations deviendront insultes et bagarres...
Il va falloir prendre beaucoup de recul avec ce qui va sortir dans la presse et sur les réseaux car le radeau coule et chacun va vouloir sauver sa peau.

Vivement la fin de cette horrible saison.
En tous cas, cette année, il n'y aura pas eu besoin de cyprès pour mettre le feu.

Dernière modification par lenounours (28-Apr-26 15:52)


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

28-Apr-26 16:04

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 22015
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

kissifrot72 a écrit :

Au pire fallait lui confier un rôle de consultant ou représentant, le mec qui aboie devant les micros, qui défend l'OM, qui va fracasser les arbitres etc ... mais surtout pas lui filer un porte monnaie.

Il n'avait pas le porte-monnaie. Celui qui a signé le contrat de Beye, en se rappelant de la séquence où on rappelle Benatia au poste en désespoir de cause, c'est le président de l'OM (Schuster ?), probablement avec l'aval de l'actionnaire.

Je suis reconnaissant à McCourt d'avoir mis de l'oseille dans le club depuis qu'il l'a racheté. Je lui suis reconnaissant d'avoir approuvé et investi dans cette idée de "projet" avec Longoria, Benatia et RDZ. Mais on parlait de projet sur trois ans. J'aimerais comprendre comment on a pu se retrouver à vriller de la sorte alors qu'on était encore dans la situation d'atteindre l'objection d'une nouvelle qualification en LDC.

Qu'on ait joué avec son pognon, assurément. Mais je doute fort qu'on l'ait fait sans son aval. Et si c'est le cas, il en est le premier responsable. Quant au choix de Beye, là aussi, sa responsabilité est considérable. Donc je ne suis pas particulièrement ému à l'idée qu'il paie les pots cassés.

Maintenant on va avoir des gestionnaires, du pragmatisme à revendre et des joueurs avec. Au bout d'un an et demi d'un projet de trois ans, on a pris hâtivement le virage de la fin des haricots et du début du régime sec.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

28-Apr-26 16:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96994
En ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

om5413 a écrit :

kissifrot72 a écrit :

Au pire fallait lui confier un rôle de consultant ou représentant, le mec qui aboie devant les micros, qui défend l'OM, qui va fracasser les arbitres etc ... mais surtout pas lui filer un porte monnaie.

Il n'avait pas le porte-monnaie. Celui qui a signé le contrat de Beye, en se rappelant de la séquence où on rappelle Benatia au poste en désespoir de cause, c'est le président de l'OM (Schuster ?), probablement avec l'aval de l'actionnaire.

Je suis reconnaissant à McCourt d'avoir mis de l'oseille dans le club depuis qu'il l'a racheté. Je lui suis reconnaissant d'avoir approuvé et investi dans cette idée de "projet" avec Longoria, Benatia et RDZ. Mais on parlait de projet sur trois ans. J'aimerais comprendre comment on a pu se retrouver à vriller de la sorte alors qu'on était encore dans la situation d'atteindre l'objection d'une nouvelle qualification en LDC.

Qu'on ait joué avec son pognon, assurément. Mais je doute fort qu'on l'ait fait sans son aval. Et si c'est le cas, il en est le premier responsable. Quant au choix de Beye, là aussi, sa responsabilité est considérable. Donc je ne suis pas particulièrement ému à l'idée qu'il paie les pots cassés.

Maintenant on va avoir des gestionnaires, du pragmatisme à revendre et des joueurs avec. Au bout d'un an et demi d'un projet de trois ans, on a pris hâtivement le virage de la fin des haricots et du début du régime sec.

moi je pense que si...
il y a un document intéressant posté par zagor dans le topic finance, avec les chiffres pour 2024/2025 entre ce qui était attendu, et le réel.
il y a des écarts importants et je pense qu'il s'est vraiment fait enfumer.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

28-Apr-26 16:21

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47515
En ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

om5413 a écrit :

kissifrot72 a écrit :

Au pire fallait lui confier un rôle de consultant ou représentant, le mec qui aboie devant les micros, qui défend l'OM, qui va fracasser les arbitres etc ... mais surtout pas lui filer un porte monnaie.

Il n'avait pas le porte-monnaie. Celui qui a signé le contrat de Beye, en se rappelant de la séquence où on rappelle Benatia au poste en désespoir de cause, c'est le président de l'OM (Schuster ?), probablement avec l'aval de l'actionnaire.

Je suis reconnaissant à McCourt d'avoir mis de l'oseille dans le club depuis qu'il l'a racheté. Je lui suis reconnaissant d'avoir approuvé et investi dans cette idée de "projet" avec Longoria, Benatia et RDZ. Mais on parlait de projet sur trois ans. J'aimerais comprendre comment on a pu se retrouver à vriller de la sorte alors qu'on était encore dans la situation d'atteindre l'objection d'une nouvelle qualification en LDC.

Qu'on ait joué avec son pognon, assurément. Mais je doute fort qu'on l'ait fait sans son aval. Et si c'est le cas, il en est le premier responsable. Quant au choix de Beye, là aussi, sa responsabilité est considérable. Donc je ne suis pas particulièrement ému à l'idée qu'il paie les pots cassés.

Maintenant on va avoir des gestionnaires, du pragmatisme à revendre et des joueurs avec. Au bout d'un an et demi d'un projet de trois ans, on a pris hâtivement le virage de la fin des haricots et du début du régime sec.

Il en est le premier responsable oui, et il a décidé d'arrêter les frais en prenant ses responsabilités,  précisément.
Il a parié sur le mauvais cheval, ca arrive.

Reste a voir s'il sera plus pertinent dans ses prochains choix puisque l'Om est a peu près revenu a la case départ.
Perso je ne le suis pas reconnaissant d'avoir mis l'oseille a disposition du trio de choc que tu cites puisque cela n'aura pas permis a l'OM de progresser.
Restera quelques matchs sympathiques qui se disputeront a d'autres souvenirs plus malheureux.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

29-Apr-26 09:23

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 8028
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Infos l'Equipe du jour.
Pas grand chose de nouveau si ce n'est que Paul Mitchell ne devrait pas être le prochain DS et que l'avenir de Balzaretti n'est pas encore fixé
Après Ghisolfi, Lorenzi, Mitchell... les candidats potentiels disparaissent les uns après les autres.

L'article précise aussi la date de départ officielle de Benatia : le 20 mai.

"Après l'OM, Benatia coupera un peu avec le foot avant de repartir sur un prochain challenge, sans doute de dirigeant - quelques propositions seraient déjà parvenues à ses oreilles."
https://x.com/OManiaque/status/2049369968123207729

"Avant de quitter l'OM, Benatia aidera à boucler quelques dossiers olympiens si on le lui demande."
https://x.com/OManiaque/status/2049370261804220850

"Rien est encore fixé pour Federico Balzaretti.
🗣️"C'est quelqu'un de compétent, travailleur, une vraie bonne personne. Il sera reçu par le nouveau président et le clan McCourt. Après, tout dépendra de la personne qui va arriver à la direction sportive." explique un cadre du club"
https://x.com/OManiaque/status/2049370760917975519

"Il paraît peu probable que Habib Beye, sous contrat jusqu'en juin  2027, soit conservé. Pas seulement à cause de son printemps difficile, entre résultats mitigés, critiques externes et bronca du Vélodrome,  dimanche soir contre Nice. Beye était le choix de Benatia, qui continue de le soutenir fermement."
https://x.com/OManiaque/status/2049371168138748214

"Paul Mitchell absorbé par d'autres projets ne devrait pas être le prochain DS de l'OM. Le cabinet de recrutement a discuté avec des profils  français, Ghisolfi, Fournier, Lorenzi et étrangers."
https://x.com/OManiaque/status/2049371579516084392

"Le nouveau DS ne devra pas seulement être un homme de réseaux, mais maîtriser aussi bien la data, la formation, la création de valeur ajoutée et le  trading."
https://x.com/OManiaque/status/2049371769547452650

Dernière modification par lenounours (29-Apr-26 09:26)


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

29-Apr-26 10:47

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland
Date d'inscription: 21-Aug-25
Messages: 1988
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Lorenzi à Nice je serais dégoûter


Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

29-Apr-26 11:04

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 8819
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Aucun DS ne veux venir chez nous ? Incroyable 🤣🤣🤣 ca prefere même allez a Nice …. C’est peut etre qu’il y a un probleme non ? Ca va se finir avec Fournier qui plus est avec un gros cheque vu qu’on aura plus le temps/choix

29-Apr-26 11:06

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland
Date d'inscription: 21-Aug-25
Messages: 1988
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Kounif a écrit :

Aucun DS ne veux venir chez nous ? Incroyable 🤣🤣🤣 ca prefere même allez a Nice …. C’est peut etre qu’il y a un probleme non ? Ca va se finir avec Fournier qui plus est avec un gros cheque vu qu’on aura plus le temps/choix

On va débaucher Jose anigo a l’Olympiacos  tongue


Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

29-Apr-26 11:11

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence
Date d'inscription: 05-Apr-17
Messages: 1557
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Kounif a écrit :

Aucun DS ne veux venir chez nous ? Incroyable 🤣🤣🤣 ca prefere même allez a Nice …. C’est peut etre qu’il y a un probleme non ? Ca va se finir avec Fournier qui plus est avec un gros cheque vu qu’on aura plus le temps/choix

On ne sait pas grand chose, faut pas l'oublier. Stéphane Richard on avait pas entendu ce nom avant la veille au soir. Ça les média qui sortent des choses mais ça se trouve on a déjà qqch dont ils n'ont aucune idée.
Après, tout dépend du projet évidemment. Sans la C1 voire sans Europa League, le DS voudra forcément savoir s'il aura un minimum de surface financière ou s'il devra uniquement bâtir en vendant tous les joueurs avec un minimum de valeurs marchandes. Je pense qu'on en saura plus rapidement, enfin j'espère  wink

29-Apr-26 11:24

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 13196
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Kounif a écrit :

Aucun DS ne veux venir chez nous ? Incroyable 🤣🤣🤣 ca prefere même allez a Nice …. C’est peut etre qu’il y a un probleme non ? Ca va se finir avec Fournier qui plus est avec un gros cheque vu qu’on aura plus le temps/choix

Tu pose des questions mais t'y répond juste derrière en affirmant du négatif.
Personne ne sait quoique ce soit comme pour l'arrivée de S.Richard.
On verra.


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

29-Apr-26 11:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96994
En ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Nious a écrit :

PAs de clause dans le contrat de Beye? Du mal à le croire qu'on avait pas prévu le coup en cas de non qualification et que l'on ne souhaitait pas le garder

POur Nwaneri, jamais compris le move perso

c'était si dur que ça de lui donner du temps de jeu pour ne pas raquer autant à l'arrivée ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Apr-26 11:42

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 8028
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Camera Obscura a écrit :

Kounif a écrit :

Aucun DS ne veux venir chez nous ? Incroyable 🤣🤣🤣 ca prefere même allez a Nice …. C’est peut etre qu’il y a un probleme non ? Ca va se finir avec Fournier qui plus est avec un gros cheque vu qu’on aura plus le temps/choix

On ne sait pas grand chose, faut pas l'oublier. Stéphane Richard on avait pas entendu ce nom avant la veille au soir. Ça les média qui sortent des choses mais ça se trouve on a déjà qqch dont ils n'ont aucune idée.
Après, tout dépend du projet évidemment. Sans la C1 voire sans Europa League, le DS voudra forcément savoir s'il aura un minimum de surface financière ou s'il devra uniquement bâtir en vendant tous les joueurs avec un minimum de valeurs marchandes. Je pense qu'on en saura plus rapidement, enfin j'espère  wink

Je n'en sais pas plus que toi, mais Benatia partant le 20 mai, je serai surpris (pour ne pas dire inquiet) que l'on fasse tout le mois de juin sans directeur sportif.

Mais avec l’évolution des modes de fonctionnement des clubs, le marché des directeurs sportifs devient de plus en plus stratégique et concurrentiel. On voit désormais des clubs saoudiens solliciter ces profils, alors qu’il y a encore quelques années ils concentraient leurs efforts uniquement sur les joueurs et les entraîneurs.
Pour autant, même si je doute que l'on puisse débaucher le DS de Liverpool, du Barça ou du Bayern, l'OM reste un club attractif.
Il y a encore beaucoup de bons profils disponibles (ou en passe de l'être), ainsi que des DS en poste dans des clubs "intermédiaires" (et donc à l'écoute de propositions). Il est probable qu'il faille au moins attendre la fin de saison pour que les choses se décantent (surtout si les profils visés sont en poste).

Pour les noms évoqués dans la presse, il semblerait (au conditionnel) que nous ayons essuyé au moins trois refus : Ghisolfi, Lorenzi et Mitchell. Cela dit, rien n'indique qu'ils aient reçu quelconque proposition. Il y a un monde entre prendre contact et aller au bout du processus de recrutement..
J’aurais même tendance à penser que lorsqu’un nom sort dans la presse, c’est justement que le processus n’est pas allé plus loin et que la piste est déjà écartée (notamment pour des raisons de confidentialité).

Concernant Lorenzi, partir à Nice semble la suite logique ; direction plus stable, ambitions sportives plus mesurées qu'à l'OM, club et supporters habitués aux mercatos low-cost (exigence moindre)
C'est une montée en gamme progressive et raisonnable. Venir à l'Om aurait été un très très gros pari pour lui (comme pour nous)

Dernière modification par lenounours (29-Apr-26 11:53)


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

29-Apr-26 11:56

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 16358
En ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Pytheas83bm a écrit :

Nious a écrit :

PAs de clause dans le contrat de Beye? Du mal à le croire qu'on avait pas prévu le coup en cas de non qualification et que l'on ne souhaitait pas le garder

POur Nwaneri, jamais compris le move perso

c'était si dur que ça de lui donner du temps de jeu pour ne pas raquer autant à l'arrivée ?

En même temps à part le match de Lens, il n'a jamais été bon, et à priori il est complétement démotivé, donc pourquoi le faire jouer, sachant en plus qu'il ne t'appartient pas


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

29-Apr-26 12:07

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96994
En ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Nious a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Nious a écrit :

PAs de clause dans le contrat de Beye? Du mal à le croire qu'on avait pas prévu le coup en cas de non qualification et que l'on ne souhaitait pas le garder

POur Nwaneri, jamais compris le move perso

c'était si dur que ça de lui donner du temps de jeu pour ne pas raquer autant à l'arrivée ?

En même temps à part le match de Lens, il n'a jamais été bon, et à priori il est complétement démotivé, donc pourquoi le faire jouer, sachant en plus qu'il ne t'appartient pas

pourquoi avoir accepté ces conditions ?
on ne sait pas se protéger au club ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Apr-26 12:21

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland
Date d'inscription: 21-Aug-25
Messages: 1988
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

lenounours a écrit :

Camera Obscura a écrit :

Kounif a écrit :

Aucun DS ne veux venir chez nous ? Incroyable 🤣🤣🤣 ca prefere même allez a Nice …. C’est peut etre qu’il y a un probleme non ? Ca va se finir avec Fournier qui plus est avec un gros cheque vu qu’on aura plus le temps/choix

On ne sait pas grand chose, faut pas l'oublier. Stéphane Richard on avait pas entendu ce nom avant la veille au soir. Ça les média qui sortent des choses mais ça se trouve on a déjà qqch dont ils n'ont aucune idée.
Après, tout dépend du projet évidemment. Sans la C1 voire sans Europa League, le DS voudra forcément savoir s'il aura un minimum de surface financière ou s'il devra uniquement bâtir en vendant tous les joueurs avec un minimum de valeurs marchandes. Je pense qu'on en saura plus rapidement, enfin j'espère  wink

Je n'en sais pas plus que toi, mais Benatia partant le 20 mai, je serai surpris (pour ne pas dire inquiet) que l'on fasse tout le mois de juin sans directeur sportif.

Mais avec l’évolution des modes de fonctionnement des clubs, le marché des directeurs sportifs devient de plus en plus stratégique et concurrentiel. On voit désormais des clubs saoudiens solliciter ces profils, alors qu’il y a encore quelques années ils concentraient leurs efforts uniquement sur les joueurs et les entraîneurs.
Pour autant, même si je doute que l'on puisse débaucher le DS de Liverpool, du Barça ou du Bayern, l'OM reste un club attractif.
Il y a encore beaucoup de bons profils disponibles (ou en passe de l'être), ainsi que des DS en poste dans des clubs "intermédiaires" (et donc à l'écoute de propositions). Il est probable qu'il faille au moins attendre la fin de saison pour que les choses se décantent (surtout si les profils visés sont en poste).

Pour les noms évoqués dans la presse, il semblerait (au conditionnel) que nous ayons essuyé au moins trois refus : Ghisolfi, Lorenzi et Mitchell. Cela dit, rien n'indique qu'ils aient reçu quelconque proposition. Il y a un monde entre prendre contact et aller au bout du processus de recrutement..
J’aurais même tendance à penser que lorsqu’un nom sort dans la presse, c’est justement que le processus n’est pas allé plus loin et que la piste est déjà écartée (notamment pour des raisons de confidentialité).

Concernant Lorenzi, partir à Nice semble la suite logique ; direction plus stable, ambitions sportives plus mesurées qu'à l'OM, club et supporters habitués aux mercatos low-cost (exigence moindre)
C'est une montée en gamme progressive et raisonnable. Venir à l'Om aurait été un très très gros pari pour lui (comme pour nous)

Concernant Lorenzi si le poste a l’OM est trop grand pour lui par rapport à sa progression .. Benatia c’est quoi ? Le mec est passé d’agent a directeur sportif .. pour moi au contraire Lorenzi est prêt et c’est maintenant qu’il faut le prendre .


Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Dernières News FM

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous