19-Jul-25 16:12
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
GreatOM a écrit :
Si on fait partir Merlin, Rongier (pack pour Rennes vers 23/25M avec pourcentage de revente sur Merlin), Ounahi (Girone), ca peut débloquer les fonds pour le DCG rapidement.
- Laporte (son club en veut au moins 13M...) mais bon je le sens repartir en Espagne, quel est son niveau surtout qu'il n'a pas bcp joué. Gratos faut voir...
- Aguerd, ca traine trop... son club en demande trop et avec la CAN... et moins de possibilités de revente derrière
- Ndicka, ma priorité, jeune et super bon pour 20/23M faut pas hésiter surtout si on vend Ronger et Merlin pour le faire.
Lui en fiable, c'est celui que je préfère d'assez loin. Par contre c'est 25+Bonus... et un salaire très haut.
Veiga c'est moins "fiable" et c'est 30 boules... je ne sais pas trop si le Bayern est vraiment chaud sur lui ou pas.
Dernière modification par vel'saian (19-Jul-25 16:13)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
19-Jul-25 16:13
Rashford à Barcelone.
50 ans et dez prospections tout azimut, pour au final faire le deal qu'on imaginait déjà cet hiver ..
S'il a la tête au foot, j'ai hâte de voir ça.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
19-Jul-25 16:14
- Loutcho
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Autant l'enchanteur à Rennes ça ne m'en touche pas une, mais Val
![]()
Mais du coup Rennes c'est à l'étranger?
Jamais il n'ira là bas.
Autant Merlin ça peut se comprendre. Il est jeune, peut-être qu'on lui a dit qu'il serait doublure cette saison, voire qu'on ne comptait plus sur lui, donc se "relancer" à Rennes et être titulaire en puissance ça a du sens.
Rongier c'est pas le même délire. Si c'est pas l'OM, ce sera un challenge interessant. Quel intérêt de quitter cet OM pour aller à Rennes ?
"Noooooooon" @Paul Le Guen
19-Jul-25 16:15
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sinon quelle est l'intérêt du site interdit d'avoir balancé un tel mytho sur le salaire d'Aubam?
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
19-Jul-25 16:17
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Pour le moment on a dépensé :
- 14,5M Rowe OA levé
- 13.5M Hojberg OA levé
- 4M Maupay OA levé
- 2M Medina montant du prêt d'OA
- Angel Gomes / CJ Egan-Riley / Aubam gratuit (hors primes signatures)
Ca fait pour le moment 34M sur ce mercato en achat.
Dernière modification par GreatOM (19-Jul-25 16:18)
19-Jul-25 16:20
GreatOM a écrit :
- 14,5M Rowe OA levé
- 13.5M Hojberg OA levé
- 4M Maupay OA levé
Ca fait pour le moment 34M sur ce mercato en achat.
Les ventes de Gigot, Lopez et Henrique passent sur 2024/25 non ?
En plus j'imagine que ce n'est pas réellement 34, c'est lissé sur les années de contrat pour déterminer les dépenses qui seront affichées dans les comptes.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
19-Jul-25 16:23
- Ruud Devils
- Moderator
-

rasta70 a écrit :
Nious a écrit :
Le mec est dans l équipe type de l euro espoir, et les supporters de son propre club lui chient dessus, c est un concept…
et en ayant vu tout les matchs ou presque elle n'est pas volé
il a été bon
Alors des mecs qui ont brillé en espoirs mais jamais en pro je peux en citer 150.
Bryan Bergougnoux, Le Tallec, Simana Pongole, Mourad Meghni, Rosthon Drenthe.
Doria et Zubar étaient capitaine des espoirs.
Tout simplement car le niveau en espoirs n'est absolument pas représentatif d'une L1.
En L1 il a fini remplaçant de Ulysse Garcia, ça vaut 15M ça?
19-Jul-25 16:25
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
forza.marsiglia a écrit :
GreatOM a écrit :
- 14,5M Rowe OA levé
- 13.5M Hojberg OA levé
- 4M Maupay OA levé
Ca fait pour le moment 34M sur ce mercato en achat.Les ventes de Gigot, Lopez et Henrique passent sur 2024/25 non ?
En plus j'imagine que ce n'est pas réellement 34, c'est lissé sur les années de contrat pour déterminer les dépenses qui seront affichées dans les comptes.
Oui les ventes c'est sur l'année dernière. A partie du 1er Juillet ca sera compté pour 2025/26 donc Ounahi, Rongier, Cornelius, Koné, Merlin, Lirola, Blanco, Moumbagna ca sera compté pour cette année.
19-Jul-25 16:41
- Ruud Devils
- Moderator
-

vel'saian a écrit :
Autant l'enchanteur à Rennes ça ne m'en touche pas une, mais Val
![]()
Mais du coup Rennes c'est à l'étranger?
Pour avoir enchaîné un été Rennes puis Marseille, c'était dépaysant oui
Si Rongier part à Rennes je serais fortement déçu du joueur et de ses choix de carrière, surtout quand on sait la detestation qu'il avait pour le club rennais à l'époque Nantaise.
Ca serait le même genre de taulé que l'arrivée de Rabiot chez nous.
19-Jul-25 16:41
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Nious a écrit :
Le mec est dans l équipe type de l euro espoir, et les supporters de son propre club lui chient dessus, c est un concept…
et en ayant vu tout les matchs ou presque elle n'est pas volé
il a été bonAlors des mecs qui ont brillé en espoirs mais jamais en pro je peux en citer 150.
Bryan Bergougnoux, Le Tallec, Simana Pongole, Mourad Meghni, Rosthon Drenthe.
Doria et Zubar étaient capitaine des espoirs.
Tout simplement car le niveau en espoirs n'est absolument pas représentatif d'une L1.
En L1 il a fini remplaçant de Ulysse Garcia, ça vaut 15M ça?
moi j'ai juste dit qu'en espoir sur la dernière compétition il a été bon
rien de plus
après moi je disais qu'il etait moyen avant qu'on ne le recrute
Textor notre héros
19-Jul-25 16:43
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
-

- Lieu: Team BG
Bon, je trouve que les dirigeants font jusqu’ici du très bon travail. Avoir su attirer de bons joueurs a moindre frais, c’est bien. Maintenant, j’attends forcément un très bon AIG et un très bon DCG. J’espère qu’on va frapper deux beaux coups.
On a conserver nos titulaires et ajouté de la qualité mais maintenant il faut passer à la phase LDC.
J’attends qu’une enveloppe de 50 millions soit sortie
Et je garderai Merlin et ferait partir Garcia pour avoir une bonne doublure
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
19-Jul-25 16:53
Perso je comprends pas pourquoi on réclame encore un dcg alors que Medina est là. Je ne le vois pas évoluer en faux latéral gauche mais bien à côté de Balerdi. On aura les premiers éléments de réponse au premier match de préparation.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
19-Jul-25 17:02
- Arkaos35
- Membre
-

Nious a écrit :
Mais moi je l ai pas trouvé à chier, loin de la, d ailleurs quand il s est blessé on a bcp moins bien joué en début de saison…bref comme balerdi a une époque, je trouve qu il,a pris bien trop,cher par rapport a son niveau
Je l'ai pas trouvé ridicule non plus. Mais je ne l'ai pas trouvé bon. Je le trouvais même meilleur à Nantes globalement, notamment dans son apport offensif, que ce qu'il a fait chez nous, d'où le fait que je ne vois pas de raisons de mon côté d'imaginer son prix augmenté.
Personnellement Balerdi je l'ai toujours soutenu. Mais lui, je lui trouvais un potentiel plus grand que Merlin (celui-ci n'en manque cela dit pas) et surtout lui montrait qu'il progressait petit à petit. Merlin je n'ai pas vu cette progression de mon côté. Et si le joueur stagne aussi longtemps, malgré de bon coach, personnellement, passer à autre chose ne me choque pas.
19-Jul-25 17:02
franckribery713 a écrit :
Perso je comprends pas pourquoi on réclame encore un dcg alors que Medina est là. Je ne le vois pas évoluer en faux latéral gauche mais bien à côté de Balerdi. On aura les premiers éléments de réponse au premier match de préparation.
Ça dépend du départ de Merlin ou non je pense.
Mais là on a 4 défenseurs axiaux en plus de lui dans le groupe aux Pays-Bas, Balerdi, Egan-Riley, Cornelius et Camara.
Et on se doute aussi qu'il sera amené dans l'année à venir jouer dans l'axe si jamais il vient pour jouer latéral.
19-Jul-25 17:05
Mais là on a 4 défenseurs axiaux en plus de lui dans le groupe aux Pays-Bas, Balerdi, Egan-Riley, Cornelius et Camara.
Et on se doute aussi qu'il sera amené dans l'année à venir jouer dans l'axe si jamais il vient pour jouer latéral.
Dans ce cas on a 3 dg
avec Garcia et Merlin et Médina
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
19-Jul-25 17:06
Et on se doute aussi qu'il sera amené dans l'année à venir jouer dans l'axe si jamais il vient pour jouer latéral.Dans ce cas on a 3 dg
D'où les discussions pour le départ de Merlin 👀
19-Jul-25 17:10
- Sheryo13
- Membre
-

ben2000 a écrit :
GreatOM a écrit :
A gauche on a beaucoup moins d'urgence pour le coup car Gouiri, Rowe et maintenant Aubam peuvent y jouer.
Faut finaliser le DCG et on verra en fin de mercato pour l'ailier gauche s'il y a des opportunités.
Si on fait Weah, il peut jouer à gauche, à droite et en pointe également.sinon on fait un échange jacquet+cissé vs rongier+merlin
Jacquet+Cissé+10M vs Rongier+Merlin+Koné
Ça je dis oui.
J'irai même jusqu'à jacquet + cisse + nagida VS merlin + rongier + Kone
19-Jul-25 17:10
- Arkaos35
- Membre
-

ares91 a écrit :
Je suis plutôt d'accord avec toi. Je ne pense pas que Merlin soit bien adapté à ce que demande RDZ.
Bien sûr, il a des qualités sinon il ne serait pas en équipe espoir, mais juste qu'il n'est pas dans le bon contexte si on reprend les mots de Benatia.
Je serais d'avis à le vendre et si Rennes ne prend que lui, je le vendrais à 12+3 bonus facilement atteignable.
Rongier avec les 10M voulus entre dans le deal, ça nous ferait 22+3 bonus.
Ensuite, je ne suis pas certain que Garcia suffise pour jouer les remplaçants. Je le garderais en 3ème joueur et j'irais chercher El Karouani d'Utrecht pour faire le 1bis avec Medina.
Je ne sais pas si c'est vraiment un soucis d'adaptation en terme de profil puisque de mon côté il ne me semble même pas réaliser ce qu'il me semblait savoir faire à Nantes ( si ce n'est pas à coup). De base, il y a quand même un niveau défensif que j'estime un peu court..Offensivement, il pourrait normalement faire tellement plus, que RDZ veuille construire au milieu ou voir le joueur débordé / offrir des solutions quand le jeu est à l'opposée. Mais je trouve que lui-même n'est pas cohérent dans ce qu'il propose come solution dans le jeu. L'impression qu'il hésite en permanence sur ce qu'il doit faire..Et après dans tous les cas il pêche dans la réalisation finale trop souvent.
Bon prix pour moi si ça se faisait, pour les deux.
Le problème après, c'est de savoir quel profil on souhaite. Un Médina bis ou un joueur au contraire très offensif capable de prendre l'aile pour soutenir l'attaque quand le match le permet? Pas suivi Utrecht, mais El Karouani me semble quand même bien marqué sans la seconde catégorie en terme de profil. Et je suis pas sûr qu'on aille vers ça si à droite on a Murillo et Weah.
19-Jul-25 17:18
- Arkaos35
- Membre
-

Loutcho a écrit :
Il a été au niveau. Nous on le regarde avec nos exigences de supporters de l'OM, après avoir vu débarquer des Hojbjerg, Greenwood ou Rabiot. Mais Merlin ça reste une valeur sûre de L1 pour moi.
Quand tu récupères un joueur d'équipe de moitié de tableau, tu te demandes si la marche est pas trop haute. Les joueurs arrivent avec des ambitions mais aussi un certain stress. Par contre quand t'as joué à l'OM et que tu signes dans ces clubs, mentalement t'es plus le même, tu viens d'un club "supérieur", t'as plus la confiance, c'est pas du tout le même état d'esprit.
Merlin va faire beaucoup de bien à Rennes.
Ils ont mis 12 millions sur Brassier, qui pour le coup était en situation d'échec, qui a 3 ans de plus que Merlin. Ils peuvent en mettre au moins 3 de plus sur un jeune latéral plein de potentiel
Pas l'impression que ce soit le soucis de mon analyse, d'autant que je ne le juge pas mauvais, je le juge juste pas meilleur qu'il ne l'était à Nantes. Où l'as tu vu progressé de ton côté?
Oui...Si tu y performes bien. Encore une fois, pas l'impression que ce soit le cas, et on est pas vendeur pour rien. Ce poste n'était pas une des priorités du mercato sans raisons.
Brassier est un bon joueur, ils l'ont pris très vite après son arrivée chez nous. Il a eu un problème d'adaptation, mais rien qui remettait en cause son niveau réellement ou sa capacité de progression ( bien que je sois de ceux qui pense qu'il n'en a plus guère). Merlin est peut-être plus jeune, mais en ce qui me concerne, il ne progresse pas depuis un moment, et c'est un très mauvais signal, malgré le potentiel restant. Je ne vois pas de mon côté de différence de tarif vraiment justifié entre les deux, Brassier est intrinsèquement meilleur mais n'a plus de marge de progression, et Merlin moins bon mais en possède une assez large ( sauf qu'il stagne depuis un moment et ne semble pas vouloir la réaliser).
19-Jul-25 17:20
- Chelito
- Membre
-

Et on se doute aussi qu'il sera amené dans l'année à venir jouer dans l'axe si jamais il vient pour jouer latéral.Dans ce cas on a 3 dg
D'où les discussions pour le départ de Merlin 👀
Merlin en prtant apporte quelques sous. À voir si on les met dans un dg ou un dc.
Par contre, franckribery713, zoumana Camara est parti il y a bien longtemps. Et notre Meité devrait aussi nous quitter.