06-Jan-26 23:30
- Ruud Devils
- Moderator
-

- Date d'inscription: 22-Dec-04
- Messages: 51221
- Hors ligne
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
Tu as raison.
Ce qui diffère un peu avec Strasbourg, c'est que cette transaction se fait sous le signe de la multi propriété, tant décriée pour ses dérives et excès... qui pour le moment restaient assez loin du projet du Racing.
Keller a mis un point d'honneur à parler de "clubs frères" depuis le rachat, aujourd'hui le club frère nous met une carotte, et ce n'est pas forcément agréable.
T'es Strasbourgeois, tu te sens forcément comme le dindon de la farce.Je t'apprécie beaucoup Dav, toujours très intelligent dans tes prises de parole et ce depuis des années, mais j'arrive pas à comprendre comment tu as pu avoir une telle naïveté dans cette histoire, connaissant justement ta qualité de jugement habituelle.
Les joueurs/entraineurs qui signent à Strasbourg, on le sait de façon quasi assumée, ils signent indirectement à Chelsea. Emegha qui tirait la tronche en début de saison et a sorti plusieurs déclarations lunaires sur le club, on sait qu'il a signé en sachant très bien qu'il jouerait un temps dans l'antichambre, avant de monter à Chelsea une fois arrivée à maturité. C'est précisément ce qui s'est passé.
Andrey Santos, c'est pareil. Mamadou Sarr, pareil. Aujourd'hui encore, Valentin Barco quitte Brighton, on sait pertinemment qu'il n'a pas la moindre intention de jouer ad vitam eternam à Strasbourg mais veut montrer qu'il peut intégrer Chelsea.
Pour les entraineurs, c'est pareil. Tu vois un coach jeune arriver, anglais donc à culture pure PL, tu te dis pas que c'est avec l'ambition d'aller à Chelsea?
C'est triste, et dur à entendre, et j'adore le Racing moi même (sans être supporter, je pense sincèrement que c'est avec Nantes, Lens, et nous-même, l'un des plus beaux clubs français), mais vous n'êtes qu'une salle d'attente, un peu sexy (ben oui, parce que si c'était un club en tchétchénie, les joueurs n'accepteraient pas d'y aller), et la finalité, c'est Chelsea.
Et le plus triste, c'est que ces joueurs viennent en ayant la tête ailleurs, donc ils ne voudront JAMAIS s'inscrire sur la durée, et c'est pareil pour les entraineurs. Si le tremplin ne marche pas comme ils l'espéraient, ils commenceront à faire la gueule, sortir des déclas en conférence de presse, et j'en passe.
Et idem, tu parles de "club frère", perso, je le vois comme une seule et même entité, on fait jouer les chaises musicales entre les 2 clubs, mais à la fin, ça reste dans la même constellation. Les joueurs qui jouent pas comme Chilwell ou Petrovic? Direction Strasbourg, avant d'être revendus en PL après s'être montré à leur avantage. Les joueurs qui arrivent trop jeunes et n'ont pas encore les épaules pour intégrer le groupe de Chelsea ? Direction Strasbourg.
C'est tellement lisible que ça devient presque facile. Tu veux connaitre vos futures recrues ? Perso je pronostique qu'on verra au moins 2 noms parmi ces joueurs: Marc Guiu, Romeo Lavia, Tyrique George, Acheampong.Ce n’est pas de la naïveté, j ai écouté les paroles, suivi des actes, de Keller et des nouveaux proprio.
Investissement important dans le sportif, les installations, joueurs du centre titu en équipe première, sponsor locaux, les spatzle et la tarte flambée avant les match…, c’est du réel tout ça.
Comme dit, jusqu’à présent tout ce qui a été fait l’a été correctement, et conforme à ce qui a été annoncé
On n’avait jamais vu un « petit » d’une multipro avec autant d’ambition et d’investissement.
Que les joueurs soient de passage (2-3-4 ans), qu’ils aient en tête Chelsea ou un autre club à moyen terme en tête, c’est juste normal, et c’est le cas de tout joueur à fort potentiel de L1 hors PSG.
Vaz, Bakola, Vermeeren… ne seront que de passage à l’Om si ils confirment, et rêvent de tops clubs Eu, ce raisonnement n’a rien à voir avec la multi pro.
Qu’un joueur du Racing aille à Chelsea, Sunderland ou Nottingham comme Diarra et Bakwa l’été dernier, honnêtement peu importe la destination.
J’étais bien conscient que Chelsea était le « gros » dans l’histoire, mais qu’on nous prenne le coach en court de saison, c’est nous manquer de respect
Tout ca c'est de la communication Dav et tu le sais très bien. C'est justement pour tenter de garder les supporters dans la poche.
La vraie question est quelle est la vraie intention de BlueCo avec Strasbourg ? Développer un vrai club qui atteindra les sommets ? Ou avoir une antichambre de Chelsea ?
On sait que c'est la reponse B, on a suffisamment d'éléments pour le confirmer et tous les joueurs qui signent viennent dans cette optique, en plus de l'entraîneur parti en milieu de saison.
Pour ton troisième paragraphe, je ne dis pas que les joueurs qui signent à l'OM.le font tous pour y rester à vie, mais t'as quand même des joueurs qui signent pour faire grandir l'OM et apporter de l'expérience à haut niveau : Hobjberg, Aguerd, Emerson... ces mecs là, ils viennent avec l"OM comme véritable finalité.
T'auras JAMAIS ce type de recrue à Strasbourg, ça sera toujours du prospect pour générer du cash, ou intégrer Chelsea, ou des mecs barrés à Chelsea qui viennent se refaire la cerise.
Hier 00:13
- Sheryo13
- Membre
-

- Date d'inscription: 04-Jan-06
- Messages: 16022
- Hors ligne
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Dav8 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Dav8 a écrit :
Ce n’est pas de la naïveté, j ai écouté les paroles, suivi des actes, de Keller et des nouveaux proprio.
Investissement important dans le sportif, les installations, joueurs du centre titu en équipe première, sponsor locaux, les spatzle et la tarte flambée avant les match…, c’est du réel tout ça.
Comme dit, jusqu’à présent tout ce qui a été fait l’a été correctement, et conforme à ce qui a été annoncé
On n’avait jamais vu un « petit » d’une multipro avec autant d’ambition et d’investissement.
Que les joueurs soient de passage (2-3-4 ans), qu’ils aient en tête Chelsea ou un autre club à moyen terme en tête, c’est juste normal, et c’est le cas de tout joueur à fort potentiel de L1 hors PSG.
Vaz, Bakola, Vermeeren… ne seront que de passage à l’Om si ils confirment, et rêvent de tops clubs Eu, ce raisonnement n’a rien à voir avec la multi pro.
Qu’un joueur du Racing aille à Chelsea, Sunderland ou Nottingham comme Diarra et Bakwa l’été dernier, honnêtement peu importe la destination.
J’étais bien conscient que Chelsea était le « gros » dans l’histoire, mais qu’on nous prenne le coach en court de saison, c’est nous manquer de respectIls vous prendront n'importe quel joueur à n'importe quel moment si ils estiment que c'est un joueur qui a les épaules pour Chelsea c'est surtout ça le problème.
Pr le moment c'est pas trop le cas car emegha est trop tendre, andrey Santos leur sert de faire valoir, bakwa ils ont estimé que c'était pas assez bon pour eux.
Le problème avec ce système c'est que si un jour vous avez une pépite qui arrache tout elle restera mm pas 1 an.
Après oui ça fait quand mm progresser Strasbourg car dans la Pléiade de joueurs qu'ils vont vous envoyer pour les tester seulement la crème de la crème ira chez eux. Le reste mm si ça les intéresse pas ça reste des bons joueurs pour Strasbourg et ensuite ils seront gérer comme n'importe quel club (vendus avec plus value pr réinvestir sur de nouveaux jeunes en espérant un crack qui pourra aller à Chelsea)
Que certains supporters soient contents de ça je peux l'entendre, car c'est Strasbourg et que sportivement ça vous fait progresser. Mais pr ce qui est de l'identité du club et de la passion je trouve ça compliqué pour ma part. C'est jamais très valorisant d'être le socle d'une pyramide ou une pouponnière.
Mais bon je crois que dans le foot actuel faut plus trop être un romantique de toute façon, multipropriété ou pas ça reste une veste fumisterie ou le plus riche finira par l'emporterMais un top player de L1, un mec vraiment en dessus, hors PSG, hors 2-3 gros Espagnols ou 2-3 gros Italiens… ne fera pas long feu dans son club, c’est une réalité de marché et une certitude, et ça n’a rien a voir avec la multi propriété
Greenwood sans ses antécédents, l’été dernier il part dans un très gros club.
Les meilleurs veulent évoluer dans les top clubs, tout simplement, et Strasbourg au même titre que l’Om est un tremplin dans la carrière des plus talentueux, même pour rejoindre un club moyen de PL.
Des Mandanda, des Lienard…, sont des ovni et des exceptions dans le monde du foot actuel, et là encore fois rien à voir avec la multi pro.
Malgré tout, les joueurs que je vois à la Meinau depuis 3 ans mouillent le maillot, ça je ne peux leur reprocher.
J’entends beaucoup l’argument de l’identité, et cette dernière est forte est importante à Strasbourg (au même titre qu’à Marseille), notamment de par son histoire.
Mais elle est la, au stade, sur le terrain, sur le maillot des joueurs.
Deux joueurs du centre sont titu au détriment de joueurs achetés des millions cet été, quasi tous les sponsors présents sur le maillots (sauf le maillot extérieur avec Winamax) sont des entreprises locales et ont été renouvelé cette année, le maillot coupe d’Europe reprend les couleurs et un logo historique
,le nouveau Centre d’entraînement a été baptisé avec un naming d’une boite locale, on mange alsacien au stade, on boit des bières, on passe une musique allemande très populaire avant chaque match (pas fan pour ma part)… c’est ça l’identité d’un club nan ?
Mais oui, c’est de la multi pro, et au final on est les pantins de Chelsea si ces derniers le désirent
Jusqu’ici c’était plutôt bien dans la gestion…
C’est triste, c’est le foot moderne, ça m’embête fortement, mais c’est le club de ma ville…
Un club comme l'OM a pu se permettre de garder payet des années, mandanda pareil, Thauvin pareil. Greenwood est déjà là depuis 2 ans.
Tu penses que si on était la succursale de Chelsea on aurait gardé ces joueurs autant ?
Après je ne doute pas que tous ces petits jeunes mouillent le maillot, ils sont là pour faire décoller leur carrière avec la certitude de signer à Chelsea et quadruplé leur salaire qu'ils sont bons, c'est plutôt motivant.
Pr un jeune joueur le passage par Strasbourg c'est excellent.
Pour un supporter je trouve ça plus embêtant, nous aussi si on a une pépite et que le Real la veut on va pas résister bien longtemps mais au moins on a la main dessus, on pourra fixer notre prix, faire jouer la concurrence ou même la garder un an de plus comme on l'a fait avec ribery.
À Strasbourg c'est Chelsea qui fait la pluie et le beau temps. Ils peuvent venir vous prendre notre quel joueur ou votre coach quand ils le veulent.
Moi je sais que j'aurais du mal avec ça mais bon en tant qu'amoureux de Strasbourg je te comprends.
Hier 01:00
- algeria95
- Membre
-

- Date d'inscription: 08-Jul-10
- Messages: 41306
- Hors ligne
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Hécatombe de blessure à l'ASM suite à la défaite face à l'OL (bon c'est depuis le début de saison en vrai).
On savait que Lukas Hradecky et Mawissa s'étaient de nouveau blessé dimanche dernier, eux qui ont déjà connu des pépins cette saison. Ils en ont pour plusieurs semaines.
Là c'est Salisu qui vient de se faire les croisés, comme Minamino en décembre.
Fin de saison et surement pas de CDM pour les eux.
Très dommageable quand on sait que Salisu était hors groupe l'été dernier, sur la liste des transfert et réintégrer en toute fin de mercato suite au départ non prévu de Singo, devenant même le leader de la défense monégasque (faut dire que Kehrer, malgré le brassard ...).
Dier semble être de retour, mais pour combien de temps ?
Début de piste ?
https://asm-supporters.fr/actualites/64 … o-a-un-nom
https://www.transfermarkt.fr/as-monaco/ … verein/162
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 01:11
- algeria95
- Membre
-

- Date d'inscription: 08-Jul-10
- Messages: 41306
- Hors ligne
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Sheryo13 a écrit :
Un club comme l'OM a pu se permettre de garder payet des années, mandanda pareil, Thauvin pareil. Greenwood est déjà là depuis 2 ans.
Tu penses que si on était la succursale de Chelsea on aurait gardé ces joueurs autant ?
Après je ne doute pas que tous ces petits jeunes mouillent le maillot, ils sont là pour faire décoller leur carrière avec la certitude de signer à Chelsea et quadruplé leur salaire qu'ils sont bons, c'est plutôt motivant.
Pr un jeune joueur le passage par Strasbourg c'est excellent.
Pour un supporter je trouve ça plus embêtant, nous aussi si on a une pépite et que le Real la veut on va pas résister bien longtemps mais au moins on a la main dessus, on pourra fixer notre prix, faire jouer la concurrence ou même la garder un an de plus comme on l'a fait avec ribery.
À Strasbourg c'est Chelsea qui fait la pluie et le beau temps. Ils peuvent venir vous prendre notre quel joueur ou votre coach quand ils le veulent.
Moi je sais que j'aurais du mal avec ça mais bon en tant qu'amoureux de Strasbourg je te comprends.
Si Chelsea était interessé par Mandanda ou Thauvin, les deux seraient parti à la nage.
Payet c'est différent, il a succombé aux sirènes de Londres tardivement et a décidé de revenir au top de sa forme car la région marseillaise lui manquait, lui le réunionnais d'origine.
Qaund Chelsea a voulu Drogba ou Michy après 1 saison (2 pour Michy mais la 1e saison il était back up de Gignac), ils ont mis le prix et les ont pris.
Puis on ne peut comparer l'aura de l'OM et celui de Strasbourg (club très sympa mais aux limites sportives criantes jusqu'à son rachat).
Perso je comprends le postulat de base d'être la succursale de Chelsea est peu honorifique mais Dav8 m'a convaincu :
1. Strasbourg revient des enfers, là Blueco assure la perrenité du club
2. Les joueurs sont tous des mercenaires de passage, surtout en L1.
Après il y a des trucs où c'est clairement abusé :
- Le coup du gamin l'été dernier qui signe à Strasbourg et revient 48h après à Chelsea car un londonien est blessé
- Emegha, capitaine, qui annonce son départ et pose avec le maillot dès septembre et qui depuis enchaine les décla provocatrices (sanctionnées fort heuresement)
- Prendre le coach en plein milieu de saison
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 02:38
- Sheryo13
- Membre
-

- Date d'inscription: 04-Jan-06
- Messages: 16022
- Hors ligne
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Un club comme l'OM a pu se permettre de garder payet des années, mandanda pareil, Thauvin pareil. Greenwood est déjà là depuis 2 ans.
Tu penses que si on était la succursale de Chelsea on aurait gardé ces joueurs autant ?
Après je ne doute pas que tous ces petits jeunes mouillent le maillot, ils sont là pour faire décoller leur carrière avec la certitude de signer à Chelsea et quadruplé leur salaire qu'ils sont bons, c'est plutôt motivant.
Pr un jeune joueur le passage par Strasbourg c'est excellent.
Pour un supporter je trouve ça plus embêtant, nous aussi si on a une pépite et que le Real la veut on va pas résister bien longtemps mais au moins on a la main dessus, on pourra fixer notre prix, faire jouer la concurrence ou même la garder un an de plus comme on l'a fait avec ribery.
À Strasbourg c'est Chelsea qui fait la pluie et le beau temps. Ils peuvent venir vous prendre notre quel joueur ou votre coach quand ils le veulent.
Moi je sais que j'aurais du mal avec ça mais bon en tant qu'amoureux de Strasbourg je te comprends.Si Chelsea était interessé par Mandanda ou Thauvin, les deux seraient parti à la nage.
Payet c'est différent, il a succombé aux sirènes de Londres tardivement et a décidé de revenir au top de sa forme car la région marseillaise lui manquait, lui le réunionnais d'origine.
Qaund Chelsea a voulu Drogba ou Michy après 1 saison (2 pour Michy mais la 1e saison il était back up de Gignac), ils ont mis le prix et les ont pris.
Puis on ne peut comparer l'aura de l'OM et celui de Strasbourg (club très sympa mais aux limites sportives criantes jusqu'à son rachat).
Perso je comprends le postulat de base d'être la succursale de Chelsea est peu honorifique mais Dav8 m'a convaincu :
1. Strasbourg revient des enfers, là Blueco assure la perrenité du club
2. Les joueurs sont tous des mercenaires de passage, surtout en L1.
Après il y a des trucs où c'est clairement abusé :
- Le coup du gamin l'été dernier qui signe à Strasbourg et revient 48h après à Chelsea car un londonien est blessé
- Emegha, capitaine, qui annonce son départ et pose avec le maillot dès septembre et qui depuis enchaine les décla provocatrices (sanctionnées fort heuresement)
- Prendre le coach en plein milieu de saison
Drogba est parti car on a voulu qu'il parte, il voulait rester.
À l'inverse ribery voulait partir et on l'a gardé.
La différence avec Strasbourg c'est que quoi qu'il arrive le club garde la main, je sais bien que si demain on reçoit une offre de 120m€ n'importe quel joueur partira mais c'est avant tout une décision stratégique du président et proprio de l'OM pas une décision stratégique d'un autre club qui te force la main.
Tous les joueurs sont voués à partir de toute façon mais on a quand mm eu des belles histoires d'amour qui font justement le charme de l'OM je trouve.
La plupart de nos gros joueurs de ses 20 dernières années sont restés jusqu'à ce qu'on veuille plus d'eux quasiment ou alors qu'on veuille pas faire l'effort de les garder (gignac, lucho, ayew, Thauvin, Drogba, mandanda, aucun n'a fait des pieds et des mains pour partir et nos belles ventes étaient toutes consenties et non forcées)
Un mec comme Greenwood à Strasbourg il aurait fait 6 mois. Nous ça fait 2 ans qu'il est là.
Pour moi c'est bien différent qu'être la succursale d'un autre club.
Strasbourg était revenu des enfers de son propre chef avec Marc Keller bien avant que Chelsea entre dans la danse.
Disons que blue&co leur permet d'avoir plus de moyens et donc de viser un peu plus haut, c'est le seul point positif
Hier 04:44
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
La cellule sportive de Strasbourg est anglaise, et pour ce que j’en sais (j’ai un contact qui y bosse) la cellule juridique est essentiellement une exécutante qui reçoit ses ordres de Londres. C’est une succursale. Elle est chouette hein, les résultats sont bons et ça achète pas mal de choses, les parisiens en savent quelque chose. Keller joue surtout une tâche de représentation, mais s’il décide de partir, il restera le marketing a coup de flammenkuche, la Meinau et c’est à peu près tout.
Pour un club formateur comme Strasbourg, avec une vraie identité régionale, c’est quand même regrettable. Ainsi va le foot. Une des choses qui me font suivre le foot français, c’est justement cet ancrage qui reste encore à pas mal de clubs. Il y a aujourd’hui plus d’enracinement chez un club tiède comme Rennes que dans un club historiquement associé à une grosse ferveur comme Strasbourg. Encore une fois, c’est dommage.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 05:12
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

- Date d'inscription: 12-Jul-04
- Messages: 45184
- Hors ligne
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Sheryo13 a écrit :
algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Un club comme l'OM a pu se permettre de garder payet des années, mandanda pareil, Thauvin pareil. Greenwood est déjà là depuis 2 ans.
Tu penses que si on était la succursale de Chelsea on aurait gardé ces joueurs autant ?
Après je ne doute pas que tous ces petits jeunes mouillent le maillot, ils sont là pour faire décoller leur carrière avec la certitude de signer à Chelsea et quadruplé leur salaire qu'ils sont bons, c'est plutôt motivant.
Pr un jeune joueur le passage par Strasbourg c'est excellent.
Pour un supporter je trouve ça plus embêtant, nous aussi si on a une pépite et que le Real la veut on va pas résister bien longtemps mais au moins on a la main dessus, on pourra fixer notre prix, faire jouer la concurrence ou même la garder un an de plus comme on l'a fait avec ribery.
À Strasbourg c'est Chelsea qui fait la pluie et le beau temps. Ils peuvent venir vous prendre notre quel joueur ou votre coach quand ils le veulent.
Moi je sais que j'aurais du mal avec ça mais bon en tant qu'amoureux de Strasbourg je te comprends.Si Chelsea était interessé par Mandanda ou Thauvin, les deux seraient parti à la nage.
Payet c'est différent, il a succombé aux sirènes de Londres tardivement et a décidé de revenir au top de sa forme car la région marseillaise lui manquait, lui le réunionnais d'origine.
Qaund Chelsea a voulu Drogba ou Michy après 1 saison (2 pour Michy mais la 1e saison il était back up de Gignac), ils ont mis le prix et les ont pris.
Puis on ne peut comparer l'aura de l'OM et celui de Strasbourg (club très sympa mais aux limites sportives criantes jusqu'à son rachat).
Perso je comprends le postulat de base d'être la succursale de Chelsea est peu honorifique mais Dav8 m'a convaincu :
1. Strasbourg revient des enfers, là Blueco assure la perrenité du club
2. Les joueurs sont tous des mercenaires de passage, surtout en L1.
Après il y a des trucs où c'est clairement abusé :
- Le coup du gamin l'été dernier qui signe à Strasbourg et revient 48h après à Chelsea car un londonien est blessé
- Emegha, capitaine, qui annonce son départ et pose avec le maillot dès septembre et qui depuis enchaine les décla provocatrices (sanctionnées fort heuresement)
- Prendre le coach en plein milieu de saisonDrogba est parti car on a voulu qu'il parte, il voulait rester.
À l'inverse ribery voulait partir et on l'a gardé.
La différence avec Strasbourg c'est que quoi qu'il arrive le club garde la main, je sais bien que si demain on reçoit une offre de 120m€ n'importe quel joueur partira mais c'est avant tout une décision stratégique du président et proprio de l'OM pas une décision stratégique d'un autre club qui te force la main.
Tous les joueurs sont voués à partir de toute façon mais on a quand mm eu des belles histoires d'amour qui font justement le charme de l'OM je trouve.
La plupart de nos gros joueurs de ses 20 dernières années sont restés jusqu'à ce qu'on veuille plus d'eux quasiment ou alors qu'on veuille pas faire l'effort de les garder (gignac, lucho, ayew, Thauvin, Drogba, mandanda, aucun n'a fait des pieds et des mains pour partir et nos belles ventes étaient toutes consenties et non forcées)
Un mec comme Greenwood à Strasbourg il aurait fait 6 mois. Nous ça fait 2 ans qu'il est là.
Pour moi c'est bien différent qu'être la succursale d'un autre club.
Strasbourg était revenu des enfers de son propre chef avec Marc Keller bien avant que Chelsea entre dans la danse.
Disons que blue&co leur permet d'avoir plus de moyens et donc de viser un peu plus haut, c'est le seul point positif
Arrêtez avec cette légende urbaine...
Le club lui a laissé le choix.
Tout les protagonistes ont tjs raconter la même histoire.
Oui de base Drogba voulait rester, quand on a eu la proposition de Chelsea, le club lui a laissé le choix.
Quand il a vu l'offre salariale de Chelsea, il a déclaré qu'il ne pouvait pas la refuser.
Diouf, Boucher et Drogba ont tjs relaté la même version.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Hier 08:45
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
- Date d'inscription: 30-Jun-09
- Messages: 9627
- Hors ligne
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je t'apprécie beaucoup Dav, toujours très intelligent dans tes prises de parole et ce depuis des années, mais j'arrive pas à comprendre comment tu as pu avoir une telle naïveté dans cette histoire, connaissant justement ta qualité de jugement habituelle.
Les joueurs/entraineurs qui signent à Strasbourg, on le sait de façon quasi assumée, ils signent indirectement à Chelsea. Emegha qui tirait la tronche en début de saison et a sorti plusieurs déclarations lunaires sur le club, on sait qu'il a signé en sachant très bien qu'il jouerait un temps dans l'antichambre, avant de monter à Chelsea une fois arrivée à maturité. C'est précisément ce qui s'est passé.
Andrey Santos, c'est pareil. Mamadou Sarr, pareil. Aujourd'hui encore, Valentin Barco quitte Brighton, on sait pertinemment qu'il n'a pas la moindre intention de jouer ad vitam eternam à Strasbourg mais veut montrer qu'il peut intégrer Chelsea.
Pour les entraineurs, c'est pareil. Tu vois un coach jeune arriver, anglais donc à culture pure PL, tu te dis pas que c'est avec l'ambition d'aller à Chelsea?
C'est triste, et dur à entendre, et j'adore le Racing moi même (sans être supporter, je pense sincèrement que c'est avec Nantes, Lens, et nous-même, l'un des plus beaux clubs français), mais vous n'êtes qu'une salle d'attente, un peu sexy (ben oui, parce que si c'était un club en tchétchénie, les joueurs n'accepteraient pas d'y aller), et la finalité, c'est Chelsea.
Et le plus triste, c'est que ces joueurs viennent en ayant la tête ailleurs, donc ils ne voudront JAMAIS s'inscrire sur la durée, et c'est pareil pour les entraineurs. Si le tremplin ne marche pas comme ils l'espéraient, ils commenceront à faire la gueule, sortir des déclas en conférence de presse, et j'en passe.
Et idem, tu parles de "club frère", perso, je le vois comme une seule et même entité, on fait jouer les chaises musicales entre les 2 clubs, mais à la fin, ça reste dans la même constellation. Les joueurs qui jouent pas comme Chilwell ou Petrovic? Direction Strasbourg, avant d'être revendus en PL après s'être montré à leur avantage. Les joueurs qui arrivent trop jeunes et n'ont pas encore les épaules pour intégrer le groupe de Chelsea ? Direction Strasbourg.
C'est tellement lisible que ça devient presque facile. Tu veux connaitre vos futures recrues ? Perso je pronostique qu'on verra au moins 2 noms parmi ces joueurs: Marc Guiu, Romeo Lavia, Tyrique George, Acheampong.Ce n’est pas de la naïveté, j ai écouté les paroles, suivi des actes, de Keller et des nouveaux proprio.
Investissement important dans le sportif, les installations, joueurs du centre titu en équipe première, sponsor locaux, les spatzle et la tarte flambée avant les match…, c’est du réel tout ça.
Comme dit, jusqu’à présent tout ce qui a été fait l’a été correctement, et conforme à ce qui a été annoncé
On n’avait jamais vu un « petit » d’une multipro avec autant d’ambition et d’investissement.
Que les joueurs soient de passage (2-3-4 ans), qu’ils aient en tête Chelsea ou un autre club à moyen terme en tête, c’est juste normal, et c’est le cas de tout joueur à fort potentiel de L1 hors PSG.
Vaz, Bakola, Vermeeren… ne seront que de passage à l’Om si ils confirment, et rêvent de tops clubs Eu, ce raisonnement n’a rien à voir avec la multi pro.
Qu’un joueur du Racing aille à Chelsea, Sunderland ou Nottingham comme Diarra et Bakwa l’été dernier, honnêtement peu importe la destination.
J’étais bien conscient que Chelsea était le « gros » dans l’histoire, mais qu’on nous prenne le coach en court de saison, c’est nous manquer de respectTout ca c'est de la communication Dav et tu le sais très bien. C'est justement pour tenter de garder les supporters dans la poche.
La vraie question est quelle est la vraie intention de BlueCo avec Strasbourg ? Développer un vrai club qui atteindra les sommets ? Ou avoir une antichambre de Chelsea ?
On sait que c'est la reponse B, on a suffisamment d'éléments pour le confirmer et tous les joueurs qui signent viennent dans cette optique, en plus de l'entraîneur parti en milieu de saison.
Pour ton troisième paragraphe, je ne dis pas que les joueurs qui signent à l'OM.le font tous pour y rester à vie, mais t'as quand même des joueurs qui signent pour faire grandir l'OM et apporter de l'expérience à haut niveau : Hobjberg, Aguerd, Emerson... ces mecs là, ils viennent avec l"OM comme véritable finalité.
T'auras JAMAIS ce type de recrue à Strasbourg, ça sera toujours du prospect pour générer du cash, ou intégrer Chelsea, ou des mecs barrés à Chelsea qui viennent se refaire la cerise.
Ce n'est pas (que) de la comm, puisque ce sont de vrais actes.
Les investissements sont bien là, aucun "petit" de multi pro n'a mis 250M en 2 ans pour faire une équipe, les joueurs du centre jouent au détriment des gros achats..., on ne nous a pas menti la dessus.
Après, oui, les repas locaux, sponsors locaux..., c'est aussi de la comm, mais ça a le mérite d'être bien là.
Développer le club et le faire grandir va dans le même sens que de faire de belles plus value sur des joueurs.
Si sportivement ça coince, la valeur des joueurs baisse, comme partout.
Ils ont investi massivement dans le stade et le centre d'entrainement, ça va dans le sens de faire progresser le club.
Chelsea est au dessus dans la hiérarchie, c'est un fait, et ce n'est pas ce qui me dérange.
J'attends juste du respect pour faire avancer notre projet sereinement.
Leur objectif est de faire de l'argent..., ça n'a jamais été un argument contre la multi pro pour moi, 99% des proprio de clubs sont là pour la même chose, se faire un billet en revendant.
Le riche local, qui investie par passion dans son club de cœur (Keller, mais avait des moyens limités), ça n'existe plus, ou c'est en mode survie (Montpellier par ex)
McCourt n'est pas là pour son amour pour les calanques
Pour tes deux derniers paragraphes, je suis évidemment de ton avis.
Il y a un projet différent qu'à l'OM, ou le prospect est vraiment la cible.
Ca généré du cash, oui, mais sportivement le gap est important aussi, on a loupé la C1 de très peu au printemps dernier.
Pas évident de comparer les joueurs de l'OM, et l'aura du club... avec Strasbourg.
Hier 08:55
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
- Date d'inscription: 30-Jun-09
- Messages: 9627
- Hors ligne
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Sheryo13 a écrit :
Dav8 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ils vous prendront n'importe quel joueur à n'importe quel moment si ils estiment que c'est un joueur qui a les épaules pour Chelsea c'est surtout ça le problème.
Pr le moment c'est pas trop le cas car emegha est trop tendre, andrey Santos leur sert de faire valoir, bakwa ils ont estimé que c'était pas assez bon pour eux.
Le problème avec ce système c'est que si un jour vous avez une pépite qui arrache tout elle restera mm pas 1 an.
Après oui ça fait quand mm progresser Strasbourg car dans la Pléiade de joueurs qu'ils vont vous envoyer pour les tester seulement la crème de la crème ira chez eux. Le reste mm si ça les intéresse pas ça reste des bons joueurs pour Strasbourg et ensuite ils seront gérer comme n'importe quel club (vendus avec plus value pr réinvestir sur de nouveaux jeunes en espérant un crack qui pourra aller à Chelsea)
Que certains supporters soient contents de ça je peux l'entendre, car c'est Strasbourg et que sportivement ça vous fait progresser. Mais pr ce qui est de l'identité du club et de la passion je trouve ça compliqué pour ma part. C'est jamais très valorisant d'être le socle d'une pyramide ou une pouponnière.
Mais bon je crois que dans le foot actuel faut plus trop être un romantique de toute façon, multipropriété ou pas ça reste une veste fumisterie ou le plus riche finira par l'emporterMais un top player de L1, un mec vraiment en dessus, hors PSG, hors 2-3 gros Espagnols ou 2-3 gros Italiens… ne fera pas long feu dans son club, c’est une réalité de marché et une certitude, et ça n’a rien a voir avec la multi propriété
Greenwood sans ses antécédents, l’été dernier il part dans un très gros club.
Les meilleurs veulent évoluer dans les top clubs, tout simplement, et Strasbourg au même titre que l’Om est un tremplin dans la carrière des plus talentueux, même pour rejoindre un club moyen de PL.
Des Mandanda, des Lienard…, sont des ovni et des exceptions dans le monde du foot actuel, et là encore fois rien à voir avec la multi pro.
Malgré tout, les joueurs que je vois à la Meinau depuis 3 ans mouillent le maillot, ça je ne peux leur reprocher.
J’entends beaucoup l’argument de l’identité, et cette dernière est forte est importante à Strasbourg (au même titre qu’à Marseille), notamment de par son histoire.
Mais elle est la, au stade, sur le terrain, sur le maillot des joueurs.
Deux joueurs du centre sont titu au détriment de joueurs achetés des millions cet été, quasi tous les sponsors présents sur le maillots (sauf le maillot extérieur avec Winamax) sont des entreprises locales et ont été renouvelé cette année, le maillot coupe d’Europe reprend les couleurs et un logo historique
,le nouveau Centre d’entraînement a été baptisé avec un naming d’une boite locale, on mange alsacien au stade, on boit des bières, on passe une musique allemande très populaire avant chaque match (pas fan pour ma part)… c’est ça l’identité d’un club nan ?
Mais oui, c’est de la multi pro, et au final on est les pantins de Chelsea si ces derniers le désirent
Jusqu’ici c’était plutôt bien dans la gestion…
C’est triste, c’est le foot moderne, ça m’embête fortement, mais c’est le club de ma ville…Un club comme l'OM a pu se permettre de garder payet des années, mandanda pareil, Thauvin pareil. Greenwood est déjà là depuis 2 ans.
Tu penses que si on était la succursale de Chelsea on aurait gardé ces joueurs autant ?
Après je ne doute pas que tous ces petits jeunes mouillent le maillot, ils sont là pour faire décoller leur carrière avec la certitude de signer à Chelsea et quadruplé leur salaire qu'ils sont bons, c'est plutôt motivant.
Pr un jeune joueur le passage par Strasbourg c'est excellent.
Pour un supporter je trouve ça plus embêtant, nous aussi si on a une pépite et que le Real la veut on va pas résister bien longtemps mais au moins on a la main dessus, on pourra fixer notre prix, faire jouer la concurrence ou même la garder un an de plus comme on l'a fait avec ribery.
À Strasbourg c'est Chelsea qui fait la pluie et le beau temps. Ils peuvent venir vous prendre notre quel joueur ou votre coach quand ils le veulent.
Moi je sais que j'aurais du mal avec ça mais bon en tant qu'amoureux de Strasbourg je te comprends.
Les Mandanda, Payet, Thuavin..., si Chelsea ou autre top club les avait appelé, ils seraient partis, on le sait tous les deux
Les meilleurs joueurs de ces dernières saisons sont restés 3 ans à Strasbourg, voir plus, Bakwa, Emegha, Diarra (formé au club).
Voir des gros prospects, sollicités par des trés bons clubs, notamment en PL, rester plus que 3 ans, c'est impossible pour tous les clubs de L1 hors PSG.
On verra avec le temps, je ne suis pas persuadé que beaucoup de joueurs auront le talent pour rallier Chelsea.
Je ne pense pas non plus que les recrues aient Chelsea plus particulièrement en tête à leur signature, qu'un autre gros.
Strasbourg est dorénavant un tremplin vers les gros clubs, oui.
Mais peut on demander plus ?
Ta dernière phrase résume tout..., une fois que je suis au stade, je mange ma parte et bois ma bière, je vois des jeunes avec beaucoup de talent qui mouillent le maillot, un jeu et projet ambitieux.
Ca me fait oublier la multi pro, mais quand on te pique ton coach dans ces conditions, tu te prends une claque.
Hier 09:39
- Ruud Devils
- Moderator
-

- Date d'inscription: 22-Dec-04
- Messages: 51221
- Hors ligne
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Dav8 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Dav8 a écrit :
Mais un top player de L1, un mec vraiment en dessus, hors PSG, hors 2-3 gros Espagnols ou 2-3 gros Italiens… ne fera pas long feu dans son club, c’est une réalité de marché et une certitude, et ça n’a rien a voir avec la multi propriété
Greenwood sans ses antécédents, l’été dernier il part dans un très gros club.
Les meilleurs veulent évoluer dans les top clubs, tout simplement, et Strasbourg au même titre que l’Om est un tremplin dans la carrière des plus talentueux, même pour rejoindre un club moyen de PL.
Des Mandanda, des Lienard…, sont des ovni et des exceptions dans le monde du foot actuel, et là encore fois rien à voir avec la multi pro.
Malgré tout, les joueurs que je vois à la Meinau depuis 3 ans mouillent le maillot, ça je ne peux leur reprocher.
J’entends beaucoup l’argument de l’identité, et cette dernière est forte est importante à Strasbourg (au même titre qu’à Marseille), notamment de par son histoire.
Mais elle est la, au stade, sur le terrain, sur le maillot des joueurs.
Deux joueurs du centre sont titu au détriment de joueurs achetés des millions cet été, quasi tous les sponsors présents sur le maillots (sauf le maillot extérieur avec Winamax) sont des entreprises locales et ont été renouvelé cette année, le maillot coupe d’Europe reprend les couleurs et un logo historique
,le nouveau Centre d’entraînement a été baptisé avec un naming d’une boite locale, on mange alsacien au stade, on boit des bières, on passe une musique allemande très populaire avant chaque match (pas fan pour ma part)… c’est ça l’identité d’un club nan ?
Mais oui, c’est de la multi pro, et au final on est les pantins de Chelsea si ces derniers le désirent
Jusqu’ici c’était plutôt bien dans la gestion…
C’est triste, c’est le foot moderne, ça m’embête fortement, mais c’est le club de ma ville…Un club comme l'OM a pu se permettre de garder payet des années, mandanda pareil, Thauvin pareil. Greenwood est déjà là depuis 2 ans.
Tu penses que si on était la succursale de Chelsea on aurait gardé ces joueurs autant ?
Après je ne doute pas que tous ces petits jeunes mouillent le maillot, ils sont là pour faire décoller leur carrière avec la certitude de signer à Chelsea et quadruplé leur salaire qu'ils sont bons, c'est plutôt motivant.
Pr un jeune joueur le passage par Strasbourg c'est excellent.
Pour un supporter je trouve ça plus embêtant, nous aussi si on a une pépite et que le Real la veut on va pas résister bien longtemps mais au moins on a la main dessus, on pourra fixer notre prix, faire jouer la concurrence ou même la garder un an de plus comme on l'a fait avec ribery.
À Strasbourg c'est Chelsea qui fait la pluie et le beau temps. Ils peuvent venir vous prendre notre quel joueur ou votre coach quand ils le veulent.
Moi je sais que j'aurais du mal avec ça mais bon en tant qu'amoureux de Strasbourg je te comprends.Les Mandanda, Payet, Thuavin..., si Chelsea ou autre top club les avait appelé, ils seraient partis, on le sait tous les deux
![]()
Les meilleurs joueurs de ces dernières saisons sont restés 3 ans à Strasbourg, voir plus, Bakwa, Emegha, Diarra (formé au club).
Voir des gros prospects, sollicités par des trés bons clubs, notamment en PL, rester plus que 3 ans, c'est impossible pour tous les clubs de L1 hors PSG.
On verra avec le temps, je ne suis pas persuadé que beaucoup de joueurs auront le talent pour rallier Chelsea.
Je ne pense pas non plus que les recrues aient Chelsea plus particulièrement en tête à leur signature, qu'un autre gros.
Strasbourg est dorénavant un tremplin vers les gros clubs, oui.
Mais peut on demander plus ?
Ta dernière phrase résume tout..., une fois que je suis au stade, je mange ma parte et bois ma bière, je vois des jeunes avec beaucoup de talent qui mouillent le maillot, un jeu et projet ambitieux.
Ca me fait oublier la multi pro, mais quand on te pique ton coach dans ces conditions, tu te prends une claque.
Pour moi on inverse le débat.
Oui Chelsea est attractif et aucun joueur de l'OM ne pourrait y résister.
Et justement, si des gros prospects sollicités par de très bons clubs choisissent Strasbourg, c'est parce qu'ils savent que ça leur donne une passerelle vers Chelsea. Après pas tous l'emprunteront mais tous y croient en signant. Ou au pire, ils savent que BlueCo a de vrais contacts vers d'autres clubs de PL, donc qu'ils finiront quand même dans un autre club comme ça a été le cas de Habib Diarra, Petrovic, et j'en passe.
Honnêtement Dav, tu penses vraiment que les Hosberg, Enciso, Barco, Panichelli, n'ont pas intégré ça dans l'équation quand ils ont signé ? Qu'ils voient Strasbourg comme une finalité ?
Je comprends chacun de tes mots mais je crois vraiment que la position du Racing sera toujours celle du club qui développe des prospects pour Chelsea. Et les joueurs qui y signent, qu'on le veuille ou non, le font avec cet objectif en tête.
Quelle différence avec les autres clubs de L1? Simplement le fait que le joueur se projette déjà ailleurs en signant à Strasbourg. Ca, c'est problématique.
Hier 09:44
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Dav8 a écrit :
Ca généré du cash, oui, mais sportivement le gap est important aussi, on a loupé la C1 de très peu au printemps dernier.
Justement, je me demande si RCS et Chelsea seraient autorisés à disputer la C1 cette saison conjointement (ou toute autre coupe d'europe).
Think about the good times
And never look back
Hier 09:47
- Ruud Devils
- Moderator
-

- Date d'inscription: 22-Dec-04
- Messages: 51221
- Hors ligne
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
el condor a écrit :
Dav8 a écrit :
Ca généré du cash, oui, mais sportivement le gap est important aussi, on a loupé la C1 de très peu au printemps dernier.
Justement, je me demande si RCS et Chelsea seraient autorisés à disputer la C1 cette saison conjointement (ou toute autre coupe d'europe).
Ils feront comme la galaxie Red Bull et sépareront l'actionnariat pour faire deux entités "indépendantes".
Hier 10:12
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
- Date d'inscription: 30-Jun-09
- Messages: 9627
- Hors ligne
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Un club comme l'OM a pu se permettre de garder payet des années, mandanda pareil, Thauvin pareil. Greenwood est déjà là depuis 2 ans.
Tu penses que si on était la succursale de Chelsea on aurait gardé ces joueurs autant ?
Après je ne doute pas que tous ces petits jeunes mouillent le maillot, ils sont là pour faire décoller leur carrière avec la certitude de signer à Chelsea et quadruplé leur salaire qu'ils sont bons, c'est plutôt motivant.
Pr un jeune joueur le passage par Strasbourg c'est excellent.
Pour un supporter je trouve ça plus embêtant, nous aussi si on a une pépite et que le Real la veut on va pas résister bien longtemps mais au moins on a la main dessus, on pourra fixer notre prix, faire jouer la concurrence ou même la garder un an de plus comme on l'a fait avec ribery.
À Strasbourg c'est Chelsea qui fait la pluie et le beau temps. Ils peuvent venir vous prendre notre quel joueur ou votre coach quand ils le veulent.
Moi je sais que j'aurais du mal avec ça mais bon en tant qu'amoureux de Strasbourg je te comprends.Les Mandanda, Payet, Thuavin..., si Chelsea ou autre top club les avait appelé, ils seraient partis, on le sait tous les deux
![]()
Les meilleurs joueurs de ces dernières saisons sont restés 3 ans à Strasbourg, voir plus, Bakwa, Emegha, Diarra (formé au club).
Voir des gros prospects, sollicités par des trés bons clubs, notamment en PL, rester plus que 3 ans, c'est impossible pour tous les clubs de L1 hors PSG.
On verra avec le temps, je ne suis pas persuadé que beaucoup de joueurs auront le talent pour rallier Chelsea.
Je ne pense pas non plus que les recrues aient Chelsea plus particulièrement en tête à leur signature, qu'un autre gros.
Strasbourg est dorénavant un tremplin vers les gros clubs, oui.
Mais peut on demander plus ?
Ta dernière phrase résume tout..., une fois que je suis au stade, je mange ma parte et bois ma bière, je vois des jeunes avec beaucoup de talent qui mouillent le maillot, un jeu et projet ambitieux.
Ca me fait oublier la multi pro, mais quand on te pique ton coach dans ces conditions, tu te prends une claque.Pour moi on inverse le débat.
Oui Chelsea est attractif et aucun joueur de l'OM ne pourrait y résister.
Et justement, si des gros prospects sollicités par de très bons clubs choisissent Strasbourg, c'est parce qu'ils savent que ça leur donne une passerelle vers Chelsea. Après pas tous l'emprunteront mais tous y croient en signant. Ou au pire, ils savent que BlueCo a de vrais contacts vers d'autres clubs de PL, donc qu'ils finiront quand même dans un autre club comme ça a été le cas de Habib Diarra, Petrovic, et j'en passe.
Honnêtement Dav, tu penses vraiment que les Hosberg, Enciso, Barco, Panichelli, n'ont pas intégré ça dans l'équation quand ils ont signé ? Qu'ils voient Strasbourg comme une finalité ?
Je comprends chacun de tes mots mais je crois vraiment que la position du Racing sera toujours celle du club qui développe des prospects pour Chelsea. Et les joueurs qui y signent, qu'on le veuille ou non, le font avec cet objectif en tête.
Quelle différence avec les autres clubs de L1? Simplement le fait que le joueur se projette déjà ailleurs en signant à Strasbourg. Ca, c'est problématique.
Bien sur que si, Strasbourg est un tremplin pour tous ces prospects.
Ils se disent que la passerelle est peut être plus aisée au vu de la multi pro.
Mais je ne suis pas sur qu'ils soient focus Chelsea..., surtout que leur gestion, l'empilement de joueur... ne laisse pas rêveur.
Mais au final, un jeune à fort potentiel, qu'il arrive à Strasbourg, Metz, Lyon.. ou même l'OM, qui a de grosses ambitions, a dans son plan de carrière de rallier un top club EU.
On (tous les clubs de L1 hors Paris), est des clubs tremplin vers le très haut niveau, du moins pour les meilleurs.
Strasbourg ou Lens, le joueur ambitieux rêve de top clubs même avant de venir en L1, avec un plan de carrière.
Lennart Karl, la pépite du Bayern a dit il y a 2j qu'il rêvait du Real.
Pas malin
, mais ça montre l'idée, multi pro ou non.
Plus globalement, et c'est ce qui me plait, les joueurs mouillent le maillot.
Strasbourg n'est rien comparé aux gros clubs.
Qu'il se projettent à Chelsea, Real ou Bayern la nuit..., peu importe du moment qu'ils respectent le maillot.
Hier 10:14
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
- Date d'inscription: 30-Jun-09
- Messages: 9627
- Hors ligne
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Dav8 a écrit :
Ca généré du cash, oui, mais sportivement le gap est important aussi, on a loupé la C1 de très peu au printemps dernier.
Justement, je me demande si RCS et Chelsea seraient autorisés à disputer la C1 cette saison conjointement (ou toute autre coupe d'europe).
Ils feront comme la galaxie Red Bull et sépareront l'actionnariat pour faire deux entités "indépendantes".
C'est ça, on change quelques papier, raye quelques noms dans les statu...
1/3 des clubs pro en Europe sont sous multi pro, ce genre de questions vont se poser de plus en plus.
Et il fait vraiment que des garde fou soient mis en place pour éviter les dérives (compta séparée, quantité de transferts et prêts réduits, prix marchés...)
Hier 10:45
- Ruud Devils
- Moderator
-

- Date d'inscription: 22-Dec-04
- Messages: 51221
- Hors ligne
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Justement, je me demande si RCS et Chelsea seraient autorisés à disputer la C1 cette saison conjointement (ou toute autre coupe d'europe).Ils feront comme la galaxie Red Bull et sépareront l'actionnariat pour faire deux entités "indépendantes".
C'est ça, on change quelques papier, raye quelques noms dans les statu...
1/3 des clubs pro en Europe sont sous multi pro, ce genre de questions vont se poser de plus en plus.
Et il fait vraiment que des garde fou soient mis en place pour éviter les dérives (compta séparée, quantité de transferts et prêts réduits, prix marchés...)
Il est évident que tôt ou tard on verra un match arrangé. Je pose le décor très réaliste, imaginez un Chelsea Strasbourg en C1, 8ème journée, Strasbourg est 25ème, Chelsea assuré d'être dans les 8.
Dans quel univers Chelsea jouerait ce match à fond ? En sachant le gain financier qu'engendrerait la qualification Strasbourgeoise pour les actionnaires ?
Même pour Chelsea, gagner ce match serait une catastrophe économique. Donc ils pourraient même pas prétendre vouloir le jouer pour "l'équité".
Hier 10:53
- Matt Le God
- Membre
-

- Date d'inscription: 13-Jun-25
- Messages: 828
- Hors ligne
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Alors, étant donné le lien entre chelsea et Strasbourg, je vois pas comment l’UEFA pourrait accepter de laisser les deux dans la même compétition. Quand on voit la douille qu’a pris Crystal palace pour des liens très lointains avec Lyon…
Et alors là, j’attends de voir la réaction des Strasbourgeois pro-multipro quand on leur dira qu’ils peuvent jouer la ldc seulement si la maison mère n’y est pas.
Et ce serait normal quand on imagine le cas de figure que tu décris Ruud
Hier 11:12
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
- Date d'inscription: 30-Jun-09
- Messages: 9627
- Hors ligne
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ils feront comme la galaxie Red Bull et sépareront l'actionnariat pour faire deux entités "indépendantes".C'est ça, on change quelques papier, raye quelques noms dans les statu...
1/3 des clubs pro en Europe sont sous multi pro, ce genre de questions vont se poser de plus en plus.
Et il fait vraiment que des garde fou soient mis en place pour éviter les dérives (compta séparée, quantité de transferts et prêts réduits, prix marchés...)Il est évident que tôt ou tard on verra un match arrangé. Je pose le décor très réaliste, imaginez un Chelsea Strasbourg en C1, 8ème journée, Strasbourg est 25ème, Chelsea assuré d'être dans les 8.
Dans quel univers Chelsea jouerait ce match à fond ? En sachant le gain financier qu'engendrerait la qualification Strasbourgeoise pour les actionnaires ?
Même pour Chelsea, gagner ce match serait une catastrophe économique. Donc ils pourraient même pas prétendre vouloir le jouer pour "l'équité".
T'as totalement raison.
Et avec la multiplication des multi pro, ça a de plus en plus de chances de se présenter.
Hier 11:15
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
- Date d'inscription: 30-Jun-09
- Messages: 9627
- Hors ligne
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Matt Le God a écrit :
Alors, étant donné le lien entre chelsea et Strasbourg, je vois pas comment l’UEFA pourrait accepter de laisser les deux dans la même compétition. Quand on voit la douille qu’a pris Crystal palace pour des liens très lointains avec Lyon…
Et alors là, j’attends de voir la réaction des Strasbourgeois pro-multipro quand on leur dira qu’ils peuvent jouer la ldc seulement si la maison mère n’y est pas.
Et ce serait normal quand on imagine le cas de figure que tu décris Ruud
Ca a déjà été fait, il suffit de changer les status :
"les investisseurs ont dû restreindre leur contrôle sur les clubs concernés (pas de représentation au conseil, pas de décision sportive, actionnaires bloqués, etc.) pour être autorisés à jouer dans des compétitions européennes."
Textor est juste moins malin que les autres, ce qui a provoqué le refus de l'UEFA d'accepter Palace te Lyon dans la même compétition.
Hier 11:49
- Matt Le God
- Membre
-

- Date d'inscription: 13-Jun-25
- Messages: 828
- Hors ligne
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Dav8 a écrit :
Matt Le God a écrit :
Alors, étant donné le lien entre chelsea et Strasbourg, je vois pas comment l’UEFA pourrait accepter de laisser les deux dans la même compétition. Quand on voit la douille qu’a pris Crystal palace pour des liens très lointains avec Lyon…
Et alors là, j’attends de voir la réaction des Strasbourgeois pro-multipro quand on leur dira qu’ils peuvent jouer la ldc seulement si la maison mère n’y est pas.
Et ce serait normal quand on imagine le cas de figure que tu décris RuudCa a déjà été fait, il suffit de changer les status :
"les investisseurs ont dû restreindre leur contrôle sur les clubs concernés (pas de représentation au conseil, pas de décision sportive, actionnaires bloqués, etc.) pour être autorisés à jouer dans des compétitions européennes."
Textor est juste moins malin que les autres, ce qui a provoqué le refus de l'UEFA d'accepter Palace te Lyon dans la même compétition.
Admettons.
Question bis : est ce que ça intéresse BlueCo d’être bridé dans sa gestion du Racing? Est-ce qu’ils ne vont pas préférer faire l’impasse sur la ldc du racing pour en garder le contrôle actuel qui leur convient très très bien?
Hier 12:00
- Ruud Devils
- Moderator
-

- Date d'inscription: 22-Dec-04
- Messages: 51221
- Hors ligne
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Matt Le God a écrit :
Dav8 a écrit :
Matt Le God a écrit :
Alors, étant donné le lien entre chelsea et Strasbourg, je vois pas comment l’UEFA pourrait accepter de laisser les deux dans la même compétition. Quand on voit la douille qu’a pris Crystal palace pour des liens très lointains avec Lyon…
Et alors là, j’attends de voir la réaction des Strasbourgeois pro-multipro quand on leur dira qu’ils peuvent jouer la ldc seulement si la maison mère n’y est pas.
Et ce serait normal quand on imagine le cas de figure que tu décris RuudCa a déjà été fait, il suffit de changer les status :
"les investisseurs ont dû restreindre leur contrôle sur les clubs concernés (pas de représentation au conseil, pas de décision sportive, actionnaires bloqués, etc.) pour être autorisés à jouer dans des compétitions européennes."
Textor est juste moins malin que les autres, ce qui a provoqué le refus de l'UEFA d'accepter Palace te Lyon dans la même compétition.Admettons.
Question bis : est ce que ça intéresse BlueCo d’être bridé dans sa gestion du Racing? Est-ce qu’ils ne vont pas préférer faire l’impasse sur la ldc du racing pour en garder le contrôle actuel qui leur convient très très bien?
Non mais pour le coup c'est juste une manipulation assez connue dans le monde du business, les actionnaires directs sont sur le papier pas liés et indépendant mais le UBO (le bénéficiaire effectif, c'est à dire celui qui vraiment détient les parts, reste le même, mais n'est pas directement connecté à l'une des 2 entités).
Je travaille dans le monde du blanchiment d'argent et c'est une pratique connue, 2 entreprises qui s'envoient des fonds sans être liées sur le papier, mais on se rend compte en analysant les hiérarchies d'entreprises qu'elles sont liées.
Donc si BlueCo le fait, ils garderont un controle indirect sur le Racing, un peu comme ce qui se passe à Salzburg.

Membre