07-Jan-26 12:07
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Matt Le God a écrit :
Dav8 a écrit :
Matt Le God a écrit :
Alors, étant donné le lien entre chelsea et Strasbourg, je vois pas comment l’UEFA pourrait accepter de laisser les deux dans la même compétition. Quand on voit la douille qu’a pris Crystal palace pour des liens très lointains avec Lyon…
Et alors là, j’attends de voir la réaction des Strasbourgeois pro-multipro quand on leur dira qu’ils peuvent jouer la ldc seulement si la maison mère n’y est pas.
Et ce serait normal quand on imagine le cas de figure que tu décris RuudCa a déjà été fait, il suffit de changer les status :
"les investisseurs ont dû restreindre leur contrôle sur les clubs concernés (pas de représentation au conseil, pas de décision sportive, actionnaires bloqués, etc.) pour être autorisés à jouer dans des compétitions européennes."
Textor est juste moins malin que les autres, ce qui a provoqué le refus de l'UEFA d'accepter Palace te Lyon dans la même compétition.Admettons.
Question bis : est ce que ça intéresse BlueCo d’être bridé dans sa gestion du Racing? Est-ce qu’ils ne vont pas préférer faire l’impasse sur la ldc du racing pour en garder le contrôle actuel qui leur convient très très bien?
J'espère que la questions se posera un jour
L'idée de BlueCo est de faire de l'argent, partant de ce principe, une valorisation forte passe par une exposition des joueurs dans la meilleure compétition Européenne.
Sportivement, ils ont tout intérêt à ce que les deux équipes jouent la C1.
Pour la partie contrôle, il faut que les personnes à "influence décisive" ne siègent par ex pas aux deux conseils d'administration. Ca ne veut pas dire grand chose, et ça laisse libre l'interprétation de l'UEFA.
L'actionnariat est aussi à voir..., ça c'est sur le papier.
"Dans les faits, les clubs (et leurs propriétaires) trouvent des moyens juridiques et structurels de se conformer à ces règles sans perdre complètement leur modèle multi-clubs" Chat Gpt
07-Jan-26 13:03
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
algeria95 a écrit :
Si Chelsea était interessé par Mandanda ou Thauvin, les deux seraient parti à la nage.
Payet c'est différent, il a succombé aux sirènes de Londres tardivement et a décidé de revenir au top de sa forme car la région marseillaise lui manquait, lui le réunionnais d'origine.
Qaund Chelsea a voulu Drogba ou Michy après 1 saison (2 pour Michy mais la 1e saison il était back up de Gignac), ils ont mis le prix et les ont pris.
Puis on ne peut comparer l'aura de l'OM et celui de Strasbourg (club très sympa mais aux limites sportives criantes jusqu'à son rachat).
Perso je comprends le postulat de base d'être la succursale de Chelsea est peu honorifique mais Dav8 m'a convaincu :
1. Strasbourg revient des enfers, là Blueco assure la perrenité du club
2. Les joueurs sont tous des mercenaires de passage, surtout en L1.
Après il y a des trucs où c'est clairement abusé :
- Le coup du gamin l'été dernier qui signe à Strasbourg et revient 48h après à Chelsea car un londonien est blessé
- Emegha, capitaine, qui annonce son départ et pose avec le maillot dès septembre et qui depuis enchaine les décla provocatrices (sanctionnées fort heuresement)
- Prendre le coach en plein milieu de saisonDrogba est parti car on a voulu qu'il parte, il voulait rester.
À l'inverse ribery voulait partir et on l'a gardé.
La différence avec Strasbourg c'est que quoi qu'il arrive le club garde la main, je sais bien que si demain on reçoit une offre de 120m€ n'importe quel joueur partira mais c'est avant tout une décision stratégique du président et proprio de l'OM pas une décision stratégique d'un autre club qui te force la main.
Tous les joueurs sont voués à partir de toute façon mais on a quand mm eu des belles histoires d'amour qui font justement le charme de l'OM je trouve.
La plupart de nos gros joueurs de ses 20 dernières années sont restés jusqu'à ce qu'on veuille plus d'eux quasiment ou alors qu'on veuille pas faire l'effort de les garder (gignac, lucho, ayew, Thauvin, Drogba, mandanda, aucun n'a fait des pieds et des mains pour partir et nos belles ventes étaient toutes consenties et non forcées)
Un mec comme Greenwood à Strasbourg il aurait fait 6 mois. Nous ça fait 2 ans qu'il est là.
Pour moi c'est bien différent qu'être la succursale d'un autre club.
Strasbourg était revenu des enfers de son propre chef avec Marc Keller bien avant que Chelsea entre dans la danse.
Disons que blue&co leur permet d'avoir plus de moyens et donc de viser un peu plus haut, c'est le seul point positifArrêtez avec cette légende urbaine...
Le club lui a laissé le choix.
Tout les protagonistes ont tjs raconter la même histoire.
Oui de base Drogba voulait rester, quand on a eu la proposition de Chelsea, le club lui a laissé le choix.
Quand il a vu l'offre salariale de Chelsea, il a déclaré qu'il ne pouvait pas la refuser.
Diouf, Boucher et Drogba ont tjs relaté la même version.
Oui donc c'est pas une légende urbaine
On a reçu l'offre il voulait mm pas l'écouter.
On lui a dit écoute le club a besoin de cet argent, on veut que tu partes et ensuite il a pas fait des pieds et des mains pour rester car c'est Chelsea et qu'il faisait x5 sur son salaire.
Mais toujours est il que le joueur lui était attaché à l'OM et qu'avec de l'ambition de des moyens on aurait pu le retenir c'est là que je voulais en venir.
Il y a encore des belles histoires avec des joueurs réellement attachés au club à l'OM et perso ça me plaît mm si la finalité c'est qu'un crack finira toujours par partir car lui comme nous y verront notre intérêt
07-Jan-26 13:13
- Sheryo13
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ils feront comme la galaxie Red Bull et sépareront l'actionnariat pour faire deux entités "indépendantes".C'est ça, on change quelques papier, raye quelques noms dans les statu...
1/3 des clubs pro en Europe sont sous multi pro, ce genre de questions vont se poser de plus en plus.
Et il fait vraiment que des garde fou soient mis en place pour éviter les dérives (compta séparée, quantité de transferts et prêts réduits, prix marchés...)Il est évident que tôt ou tard on verra un match arrangé. Je pose le décor très réaliste, imaginez un Chelsea Strasbourg en C1, 8ème journée, Strasbourg est 25ème, Chelsea assuré d'être dans les 8.
Dans quel univers Chelsea jouerait ce match à fond ? En sachant le gain financier qu'engendrerait la qualification Strasbourgeoise pour les actionnaires ?
Même pour Chelsea, gagner ce match serait une catastrophe économique. Donc ils pourraient même pas prétendre vouloir le jouer pour "l'équité".
C'est clair qu'on va y arriver surtout quand tu vois à quelle vitesse les grands clubs multiplie leurs succursales.
City ils ont Gérone et Troyes en Europe
Chelsea Strasbourg
Paris des actions dans braga
Monaco cercles de Bruges
Lyon crystal Palace et des accointances étranges avec Nottingham
Bournemouth Lorient
Manchester Nice
Il y a la galaxie red bull aussi avec Leipzig et Salzburg rien qu'en Europe
Bref on va droit dans le mur et le scénario que tu décris se produira forcément.
L'équité sportive va forcément être remise en question tôt ou tard
07-Jan-26 13:16
- Sheryo13
- Membre
-

Et pour dav8 pour le moment tu y trouves certainement ton compte car vous êtes la seconde marche mais imagine blue&co met la main sur la fiorentina par exemple et vous devenez le 3eme échelon un peu comme troyes avec le city group, je suis pas sûr que tu auras le même discours et c'est loin d'être hypothétique comme scénario car le but de la multipropriété c'est de se développer de cette manière.
L'exemple de Nice est aussi parlant, dès qu'ineos a eu un nouveau jouet, nice est laissé à l'abandon
Perso je pourrais jamais me satisfaire de ce système mm si sur le court c'est profitable à mon club
07-Jan-26 13:20
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Drogba est parti car on a voulu qu'il parte, il voulait rester.
La différence avec Strasbourg c'est que quoi qu'il arrive le club garde la main, je sais bien que si demain on reçoit une offre de 120m€ n'importe quel joueur partira mais c'est avant tout une décision stratégique du président et proprio de l'OM pas une décision stratégique d'un autre club qui te force la main.
Tous les joueurs sont voués à partir de toute façon mais on a quand mm eu des belles histoires d'amour qui font justement le charme de l'OM je trouve.
La plupart de nos gros joueurs de ses 20 dernières années sont restés jusqu'à ce qu'on veuille plus d'eux quasiment ou alors qu'on veuille pas faire l'effort de les garder (gignac, lucho, ayew, Thauvin, Drogba, mandanda, aucun n'a fait des pieds et des mains pour partir et nos belles ventes étaient toutes consenties et non forcées)
Un mec comme Greenwood à Strasbourg il aurait fait 6 mois. Nous ça fait 2 ans qu'il est là.
Strasbourg était revenu des enfers de son propre chef avec Marc Keller bien avant que Chelsea entre dans la danse.
Disons que blue&co leur permet d'avoir plus de moyens et donc de viser un peu plus haut, c'est le seul point positifArrêtez avec cette légende urbaine...
Oui de base Drogba voulait rester, quand on a eu la proposition de Chelsea, le club lui a laissé le choix.
Quand il a vu l'offre salariale de Chelsea, il a déclaré qu'il ne pouvait pas la refuser.
Diouf, Boucher et Drogba ont tjs relaté la même version.Oui donc c'est pas une légende urbaine
On lui a dit écoute le club a besoin de cet argent, on veut que tu partes et ensuite il a pas fait des pieds et des mains pour rester car c'est Chelsea et qu'il faisait x5 sur son salaire.
Mais toujours est il que le joueur lui était attaché à l'OM et qu'avec de l'ambition de des moyens on aurait pu le retenir c'est là que je voulais en venir.
Il y a encore des belles histoires avec des joueurs réellement attachés au club à l'OM et perso ça me plaît mm si la finalité c'est qu'un crack finira toujours par partir car lui comme nous y verront notre intérêt
Non mais c'est évident qu'il avait été poussé dehors. Il voulait même que sa visite médicale échoue.
Il l'a reexpliqué plein de fois en interview d'ailleurs.
07-Jan-26 13:26
- Sheryo13
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Arrêtez avec cette légende urbaine...
Diouf, Boucher et Drogba ont tjs relaté la même version.Oui donc c'est pas une légende urbaine
Il y a encore des belles histoires avec des joueurs réellement attachés au club à l'OM et perso ça me plaît mm si la finalité c'est qu'un crack finira toujours par partir car lui comme nous y verront notre intérêtNon mais c'est évident qu'il avait été poussé dehors. Il voulait même que sa visite médicale échoue.
Bah oui et mm s'il part tout de même (ce qui est compréhensible quand ton club te dit de partir et que tu vas quadruplé tes revenus pour aller jouer en premier League) je trouve ça valorisant de savoir ça.
Et c'est pas une histoire isolée, Payet refuse manchester pour revenir, on a eu des belles histoires d'amour et avec un proprio solide et ambitieux on pourrait avoir des grands joueurs et les garder j'en suis certain. Pas tous, car la plupart des joueurs étrangers auront toujours comme finalité l'argent ou le Real, Manchester, etc...
Mais ce qui est sur c'est qu'en étant la succursale d'un grand club en multi propriété ça n'a plus aucune chance d'arriver
07-Jan-26 14:06
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Sheryo13 a écrit :
Et pour dav8 pour le moment tu y trouves certainement ton compte car vous êtes la seconde marche mais imagine blue&co met la main sur la fiorentina par exemple et vous devenez le 3eme échelon un peu comme troyes avec le city group, je suis pas sûr que tu auras le même discours et c'est loin d'être hypothétique comme scénario car le but de la multipropriété c'est de se développer de cette manière.
L'exemple de Nice est aussi parlant, dès qu'ineos a eu un nouveau jouet, nice est laissé à l'abandon
Perso je pourrais jamais me satisfaire de ce système mm si sur le court c'est profitable à mon club
Ce n'est pas impossible, tu as raison.
En revanche, de toutes les multi pro, personne n'a mis plus de 200M en 2 ans dans le recrutement d'un "petit", n'a investi plus de 20M€ dans le stade, voir même dans un centre d'entrainement neuf.
C'est inédit, l'investissement n'est pas comparable avec des Nice, Toulouse, Lorient, Troyes...
Quand tu investies autant, en principe, tu as des projets au moins à moyen terme.
Une liquidation, ou laisser pourrir le club n'a pas d'intérêt pour BlueCo, il y perdraient beaucoup d'argent.
Cela dit, encore une fois, rien d'impossible, mais ce raisonnement est le même pour tout club de foot, si demain McCourt ou tout autre proprio décide de fermer le robinet (Dreyfus sur la fin), de vendre..., multi pro ou non, le risque est présent.
Dernière modification par Dav8 (07-Jan-26 14:07)
07-Jan-26 14:16
- algeria95
- Membre
-

En tout cas perso ça ne me generait pas que MC Court décide d'explorer la multipropriété, en faisant de l'OM la mère d'un projet intelligent et cohérent.
On en avait brièvement parlé l'été dernier avec la disparition de Brescia, club historique (certes habitué à la D2 depuis deux decennies).
C'était sans doute pas le meilleur cas à cause des dettes et d’un actionnariat douteux, mais dans l’idée, j’aurais beaucoup aimé un club partenaire de ce type.
- Ville magnifique proche de Milan, près des Lacs, 200 000 habitants (aéroport, infrastructures), à "seulement" 600 km de Marseille.
- Club avec une image de marque, stade de 20 000 places, un réel potentiel de développement.
- Placer tes indésirables ; Blanco, Lirola, Mughe, Maupey.
- Envoyer tes jeunes : (De la Fuente, Targhalline, Elmaz, Ben Seghir, Soglo, Sternal, Ngapandouetnbu), Sellami, Abdallah.
- Recruter 3/4 joueurs en post formation pour leur donner du temps de jeu
- Y faire ton ritiro annuel pour souder le groupe.
- Organiser un match amical durant l'été au Velodrome, ou même durant la saison ou même envoyer l'équipe B là bas.
Après il y a aussi des clubs sympa en Espagne comme Saragosse qui risque de descendre en D3. La Liga 2 possède 22 clubs, donc ca garantie du temps de jeu pour les jeunes. Ca peut être aussi un petit club belge ou suisse pour la langue.
Un partenariat qui repose sur de vraies synergies de compétences, sans abus ni club satellite caricatural.
Pour moi ça fait parti à moyen terme des leviers que peut activer Mc Court pour structurer et valoriser son projet, au même titre que le développement de la section féminine.
JHE est le pire président de l'histoire
07-Jan-26 14:27
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Non mais c'est évident qu'il avait été poussé dehors. Il voulait même que sa visite médicale échoue.
Oui enfin il a aussi expliqué et re expliqué qu'il reviendrait à l'OM donc la parole de Drogba ...
Drogba, 2004, 25 ans, 1,5M€ de gain dans sa carrière, refuse Chelsea qui lui quintuple son salaire.
Drogba 2012, 33 ans, 70M€ de gain dans sa carrière, refuse l'OM pour aller en Chine, Turquie, Canada et Etats Unis.
Il y a un narratif pour que le story telling soit émouvant, mais tous les joueurs sont des mercenaires.
Même Nasri il s'est est mis plein les poches lors de son transfert à Arsenal
https://www.footmercato.net/a5773703755 … in-elucide
Dernière modification par algeria95 (07-Jan-26 14:28)
JHE est le pire président de l'histoire
07-Jan-26 15:05
- Ruud Devils
- Moderator
-

algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Il l'a reexpliqué plein de fois en interview d'ailleurs.Oui enfin il a aussi expliqué et re expliqué qu'il reviendrait à l'OM donc la parole de Drogba ...
Drogba, 2004, 25 ans, 1,5M€ de gain dans sa carrière, refuse Chelsea qui lui quintuple son salaire.
Drogba 2012, 33 ans, 70M€ de gain dans sa carrière, refuse l'OM pour aller en Chine, Turquie, Canada et Etats Unis.
Il y a un narratif pour que le story telling soit émouvant, mais tous les joueurs sont des mercenaires.
Même Nasri il s'est est mis plein les poches lors de son transfert à Arsenal
https://www.footmercato.net/a5773703755 … in-elucide
Drogba a tellement eu d'initiatives avec sa fondation en CIV (construit plusieurs hôpitaux et écoles) que j'ai absolument aucun problème de l'avoir vu s'en mettre plein les fouilles.
Il a dit qu'il souhaitait revenir un jour, oui. Ca ne s'est pas fait. Beaucoup de joueurs sont dans ce cas encore aujourd'hui. Wesley Fofana, Griezmann, Khebbal, on avait même eu droit à Sadio Mané.
Y a ton rêve, et la vraie vie.
Pour ce qui est de 2012, c'est l'inverse. L'agent de Drogba a renoué contact avec nos dirigeants et on a pas donné suite. Et c'est plutôt crédible car relayé par l'agent lui même.
https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml
07-Jan-26 15:16
- lucianoo
- Membre
-

en 2012, on était dans une logique de réduction des couts, donc le timing était pas bon.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
07-Jan-26 15:27
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Drogba est parti car on a voulu qu'il parte, il voulait rester.
Pourquoi t'es obligé d'inventer...
Il n'a jamais fait des pieds et des mains pour rester.
Le club lui a laissé le choix, s'il voulait rester, il serait resté. Il a choisis le x5, ce n'est pas un reproche.
Mon reproche, c'est uniquement tout son story telling qui suit.
Tellement attaché au club, que lorsqu'on a essayé de la faire revenir, il a demandé le même salaire qu'a Chelsea puis est parti en Chine pour le projet sportif.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
07-Jan-26 15:32
- Ruud Devils
- Moderator
-

vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Arrêtez avec cette légende urbaine...
Il y a encore des belles histoires avec des joueurs réellement attachés au club à l'OM et perso ça me plaît mm si la finalité c'est qu'un crack finira toujours par partir car lui comme nous y verront notre intérêtPourquoi t'es obligé d'inventer...
Le club lui a laissé le choix, s'il voulait rester, il serait resté. Il a choisis le x5, ce n'est pas un reproche.
Tellement attaché au club, que lorsqu'on a essayé de la faire revenir, il a demandé le même salaire qu'a Chelsea puis est parti en Chine pour le projet sportif.
Perso si j'en vois un qui invente ici, c'est toi.
Déclaration de Bouchet sur le transfert.
C'est lui qui prend la décision de vendre Drogba, malgré les réticences de ce dernier. "C’est moi en tant que président du club et soucieux de l’avenir de l’OM. La santé financière du club était périlleuse à l’époque. C’était mon devoir de le faire." Il glisse que Robert Louis-Dreyfus aurait pu s'opposer à cette décision et de dire "non, on garde Dider", mais il ne l'a pas fait.
Corroboré par Diouf: https://www.foot01.com/marseille/diouf- … l-om-85473
Et je trouve aussi que tu as trop souvent l'habitude de relater des faits sans source, ce qui est interdit ici. Surtout quand ces faits sont mensongers.
07-Jan-26 15:38
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Il y a encore des belles histoires avec des joueurs réellement attachés au club à l'OM et perso ça me plaît mm si la finalité c'est qu'un crack finira toujours par partir car lui comme nous y verront notre intérêtPourquoi t'es obligé d'inventer...
Tellement attaché au club, que lorsqu'on a essayé de la faire revenir, il a demandé le même salaire qu'a Chelsea puis est parti en Chine pour le projet sportif.Perso si j'en vois un qui invente ici, c'est toi.
C'est lui qui prend la décision de vendre Drogba, malgré les réticences de ce dernier. "C’est moi en tant que président du club et soucieux de l’avenir de l’OM. La santé financière du club était périlleuse à l’époque. C’était mon devoir de le faire." Il glisse que Robert Louis-Dreyfus aurait pu s'opposer à cette décision et de dire "non, on garde Dider", mais il ne l'a pas fait.
Et je trouve aussi que tu as trop souvent l'habitude de relater des faits sans source, ce qui est interdit ici. Surtout quand ces faits sont mensongers.
je pouvais pas le voir ce Bouchet
Tu seras pendu par où tu pues.
07-Jan-26 15:39
- Ruud Devils
- Moderator
-

Et reconfirmé par Bouchet 6 ans après... https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml
Il dit même que Drogba revenait plusieurs fois le voir pour bloquer la vente et allait même voir le médecin de l'OM.
Je crois que c'est plutot limpide là. Puis accuser un forumeur d'inventer sur ce coup faut avoir un sacré culot là quand même !
07-Jan-26 15:44
- lucianoo
- Membre
-

Mickey81 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Pourquoi t'es obligé d'inventer...
Tellement attaché au club, que lorsqu'on a essayé de la faire revenir, il a demandé le même salaire qu'a Chelsea puis est parti en Chine pour le projet sportif.Perso si j'en vois un qui invente ici, c'est toi.
Et je trouve aussi que tu as trop souvent l'habitude de relater des faits sans source, ce qui est interdit ici. Surtout quand ces faits sont mensongers.je pouvais pas le voir ce Bouchet
Pourtant c'est lui qu'a remis l'OM sur les rails financièrement, et il a aussi oeuvré sur le terrain des droits TV pour que l'OM soit mieux traité.
on est sorti du gros bordel du début des années 2000 grâce à lui qui a remis du calme et de la cohérence là dedans.
bon, il s'est planté sur le remplacement de Drogba...
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
07-Jan-26 15:45
- Mickey81
- L'optimiste
-

lucianoo a écrit :
Mickey81 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Perso si j'en vois un qui invente ici, c'est toi.
Et je trouve aussi que tu as trop souvent l'habitude de relater des faits sans source, ce qui est interdit ici. Surtout quand ces faits sont mensongers.je pouvais pas le voir ce Bouchet
Pourtant c'est lui qu'a remis l'OM sur les rails financièrement, et il a aussi oeuvré sur le terrain des droits TV pour que l'OM soit mieux traité.
on est sorti du gros bordel du début des années 2000 grâce à lui qui a remis du calme et de la cohérence là dedans.
bon, il s'est planté sur le remplacement de Drogba...
je l'ai toujours vu comme un entourloupeur
07-Jan-26 16:10
- Mickey81
- L'optimiste
-

On est combien à poster en bossant ?
oui = 
non = 
moi c'est

Dernière modification par Mickey81 (07-Jan-26 16:11)
07-Jan-26 16:19
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
https://www.maxifoot.fr/football/article-1155.htm
Tellement mensonger que tu ne prend qu'une partie des déclarations...
«Il y a la raison qui parle et quand on y réfléchit, il y a des propositions que l'on ne peut pas refuser sportivement et financièrement. C'est ce qui m'a poussé à dire oui. J'aurais pu refuser, ça n'a pas été facile mais c'était vraiment intéressant. Je suis content d'aller là bas mais j'ai entendu des choses dans la presse qui m'ont désolé. Si j'ai décidé de partir c'est que je l'ai voulu, on ne me force pas la main. J'ai toujours pris mes décisions seul» - Drogba
Autobiographie de Pape Diouf, c'est bien plus qu'un jeu, page 72-73
Drogba a accepté Chelsea, la première fois ou le club lui a parler de l'offre et que c'était à lui de choisir.
"Tu n'est pas obligé de partir, mais sache que moi je suis obligé de te dire que le patron est prêt à te vendre..." Pape Diouf
"Pape avec ces sommes là, je ne peux pas rester, je suis obligé de partir..." Drogba
https://fliphtml5.com/grrpv/nzno/EBOOK_ … _Diouf/15/
Arrêtes un peu d'accuser les gens, sans le moindre fondement.
Après la toute première discution, il est parti à Londres pour voir Mourinho et Abramovic.
Dernière modification par vel'saian (07-Jan-26 16:30)
07-Jan-26 16:37
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ruud Devils a écrit :
Et reconfirmé par Bouchet 6 ans après... https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml
Il dit même que Drogba revenait plusieurs fois le voir pour bloquer la vente et allait même voir le médecin de l'OM.
Je crois que c'est plutot limpide là. Puis accuser un forumeur d'inventer sur ce coup faut avoir un sacré culot là quand même !
Ou ça?