07-Jan-26 15:05
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Non mais c'est évident qu'il avait été poussé dehors. Il voulait même que sa visite médicale échoue.
Il l'a reexpliqué plein de fois en interview d'ailleurs.Oui enfin il a aussi expliqué et re expliqué qu'il reviendrait à l'OM donc la parole de Drogba ...
Drogba, 2004, 25 ans, 1,5M€ de gain dans sa carrière, refuse Chelsea qui lui quintuple son salaire.
Drogba 2012, 33 ans, 70M€ de gain dans sa carrière, refuse l'OM pour aller en Chine, Turquie, Canada et Etats Unis.
Il y a un narratif pour que le story telling soit émouvant, mais tous les joueurs sont des mercenaires.
Même Nasri il s'est est mis plein les poches lors de son transfert à Arsenal
https://www.footmercato.net/a5773703755 … in-elucide
Drogba a tellement eu d'initiatives avec sa fondation en CIV (construit plusieurs hôpitaux et écoles) que j'ai absolument aucun problème de l'avoir vu s'en mettre plein les fouilles.
Il a dit qu'il souhaitait revenir un jour, oui. Ca ne s'est pas fait. Beaucoup de joueurs sont dans ce cas encore aujourd'hui. Wesley Fofana, Griezmann, Khebbal, on avait même eu droit à Sadio Mané.
Y a ton rêve, et la vraie vie.
Pour ce qui est de 2012, c'est l'inverse. L'agent de Drogba a renoué contact avec nos dirigeants et on a pas donné suite. Et c'est plutôt crédible car relayé par l'agent lui même.
https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml
07-Jan-26 15:16
- lucianoo
- Membre
-

en 2012, on était dans une logique de réduction des couts, donc le timing était pas bon.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
07-Jan-26 15:27
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Drogba est parti car on a voulu qu'il parte, il voulait rester.
À l'inverse ribery voulait partir et on l'a gardé.
La différence avec Strasbourg c'est que quoi qu'il arrive le club garde la main, je sais bien que si demain on reçoit une offre de 120m€ n'importe quel joueur partira mais c'est avant tout une décision stratégique du président et proprio de l'OM pas une décision stratégique d'un autre club qui te force la main.
Tous les joueurs sont voués à partir de toute façon mais on a quand mm eu des belles histoires d'amour qui font justement le charme de l'OM je trouve.
La plupart de nos gros joueurs de ses 20 dernières années sont restés jusqu'à ce qu'on veuille plus d'eux quasiment ou alors qu'on veuille pas faire l'effort de les garder (gignac, lucho, ayew, Thauvin, Drogba, mandanda, aucun n'a fait des pieds et des mains pour partir et nos belles ventes étaient toutes consenties et non forcées)
Un mec comme Greenwood à Strasbourg il aurait fait 6 mois. Nous ça fait 2 ans qu'il est là.
Pour moi c'est bien différent qu'être la succursale d'un autre club.
Strasbourg était revenu des enfers de son propre chef avec Marc Keller bien avant que Chelsea entre dans la danse.
Disons que blue&co leur permet d'avoir plus de moyens et donc de viser un peu plus haut, c'est le seul point positifArrêtez avec cette légende urbaine...
Le club lui a laissé le choix.
Tout les protagonistes ont tjs raconter la même histoire.
Oui de base Drogba voulait rester, quand on a eu la proposition de Chelsea, le club lui a laissé le choix.
Quand il a vu l'offre salariale de Chelsea, il a déclaré qu'il ne pouvait pas la refuser.
Diouf, Boucher et Drogba ont tjs relaté la même version.Oui donc c'est pas une légende urbaine
On a reçu l'offre il voulait mm pas l'écouter.
On lui a dit écoute le club a besoin de cet argent, on veut que tu partes et ensuite il a pas fait des pieds et des mains pour rester car c'est Chelsea et qu'il faisait x5 sur son salaire.
Mais toujours est il que le joueur lui était attaché à l'OM et qu'avec de l'ambition de des moyens on aurait pu le retenir c'est là que je voulais en venir.
Il y a encore des belles histoires avec des joueurs réellement attachés au club à l'OM et perso ça me plaît mm si la finalité c'est qu'un crack finira toujours par partir car lui comme nous y verront notre intérêt
Pourquoi t'es obligé d'inventer...
Il n'a jamais fait des pieds et des mains pour rester.
Le club lui a laissé le choix, s'il voulait rester, il serait resté. Il a choisis le x5, ce n'est pas un reproche.
Mon reproche, c'est uniquement tout son story telling qui suit.
Tellement attaché au club, que lorsqu'on a essayé de la faire revenir, il a demandé le même salaire qu'a Chelsea puis est parti en Chine pour le projet sportif.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
07-Jan-26 15:32
- Ruud Devils
- Moderator
-

vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Arrêtez avec cette légende urbaine...
Oui de base Drogba voulait rester, quand on a eu la proposition de Chelsea, le club lui a laissé le choix.
Quand il a vu l'offre salariale de Chelsea, il a déclaré qu'il ne pouvait pas la refuser.
Diouf, Boucher et Drogba ont tjs relaté la même version.Oui donc c'est pas une légende urbaine
On lui a dit écoute le club a besoin de cet argent, on veut que tu partes et ensuite il a pas fait des pieds et des mains pour rester car c'est Chelsea et qu'il faisait x5 sur son salaire.
Mais toujours est il que le joueur lui était attaché à l'OM et qu'avec de l'ambition de des moyens on aurait pu le retenir c'est là que je voulais en venir.
Il y a encore des belles histoires avec des joueurs réellement attachés au club à l'OM et perso ça me plaît mm si la finalité c'est qu'un crack finira toujours par partir car lui comme nous y verront notre intérêtPourquoi t'es obligé d'inventer...
Le club lui a laissé le choix, s'il voulait rester, il serait resté. Il a choisis le x5, ce n'est pas un reproche.
Tellement attaché au club, que lorsqu'on a essayé de la faire revenir, il a demandé le même salaire qu'a Chelsea puis est parti en Chine pour le projet sportif.
Perso si j'en vois un qui invente ici, c'est toi.
Déclaration de Bouchet sur le transfert.
C'est lui qui prend la décision de vendre Drogba, malgré les réticences de ce dernier. "C’est moi en tant que président du club et soucieux de l’avenir de l’OM. La santé financière du club était périlleuse à l’époque. C’était mon devoir de le faire." Il glisse que Robert Louis-Dreyfus aurait pu s'opposer à cette décision et de dire "non, on garde Dider", mais il ne l'a pas fait.
Corroboré par Diouf: https://www.foot01.com/marseille/diouf- … l-om-85473
Et je trouve aussi que tu as trop souvent l'habitude de relater des faits sans source, ce qui est interdit ici. Surtout quand ces faits sont mensongers.
07-Jan-26 15:38
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Oui donc c'est pas une légende urbaine
Il y a encore des belles histoires avec des joueurs réellement attachés au club à l'OM et perso ça me plaît mm si la finalité c'est qu'un crack finira toujours par partir car lui comme nous y verront notre intérêtPourquoi t'es obligé d'inventer...
Tellement attaché au club, que lorsqu'on a essayé de la faire revenir, il a demandé le même salaire qu'a Chelsea puis est parti en Chine pour le projet sportif.Perso si j'en vois un qui invente ici, c'est toi.
C'est lui qui prend la décision de vendre Drogba, malgré les réticences de ce dernier. "C’est moi en tant que président du club et soucieux de l’avenir de l’OM. La santé financière du club était périlleuse à l’époque. C’était mon devoir de le faire." Il glisse que Robert Louis-Dreyfus aurait pu s'opposer à cette décision et de dire "non, on garde Dider", mais il ne l'a pas fait.
Et je trouve aussi que tu as trop souvent l'habitude de relater des faits sans source, ce qui est interdit ici. Surtout quand ces faits sont mensongers.
je pouvais pas le voir ce Bouchet
Tu seras pendu par où tu pues.
07-Jan-26 15:39
- Ruud Devils
- Moderator
-

Et reconfirmé par Bouchet 6 ans après... https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml
Il dit même que Drogba revenait plusieurs fois le voir pour bloquer la vente et allait même voir le médecin de l'OM.
Je crois que c'est plutot limpide là. Puis accuser un forumeur d'inventer sur ce coup faut avoir un sacré culot là quand même !
07-Jan-26 15:44
- lucianoo
- Membre
-

Mickey81 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Tellement attaché au club, que lorsqu'on a essayé de la faire revenir, il a demandé le même salaire qu'a Chelsea puis est parti en Chine pour le projet sportif.Perso si j'en vois un qui invente ici, c'est toi.
Et je trouve aussi que tu as trop souvent l'habitude de relater des faits sans source, ce qui est interdit ici. Surtout quand ces faits sont mensongers.je pouvais pas le voir ce Bouchet
Pourtant c'est lui qu'a remis l'OM sur les rails financièrement, et il a aussi oeuvré sur le terrain des droits TV pour que l'OM soit mieux traité.
on est sorti du gros bordel du début des années 2000 grâce à lui qui a remis du calme et de la cohérence là dedans.
bon, il s'est planté sur le remplacement de Drogba...
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
07-Jan-26 15:45
- Mickey81
- L'optimiste
-

lucianoo a écrit :
Mickey81 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Perso si j'en vois un qui invente ici, c'est toi.
Et je trouve aussi que tu as trop souvent l'habitude de relater des faits sans source, ce qui est interdit ici. Surtout quand ces faits sont mensongers.je pouvais pas le voir ce Bouchet
Pourtant c'est lui qu'a remis l'OM sur les rails financièrement, et il a aussi oeuvré sur le terrain des droits TV pour que l'OM soit mieux traité.
on est sorti du gros bordel du début des années 2000 grâce à lui qui a remis du calme et de la cohérence là dedans.
bon, il s'est planté sur le remplacement de Drogba...
je l'ai toujours vu comme un entourloupeur
07-Jan-26 16:10
- Mickey81
- L'optimiste
-

On est combien à poster en bossant ?
oui = 
non = 
moi c'est

Dernière modification par Mickey81 (07-Jan-26 16:11)
07-Jan-26 16:19
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
https://www.maxifoot.fr/football/article-1155.htm
Tellement mensonger que tu ne prend qu'une partie des déclarations...
«Il y a la raison qui parle et quand on y réfléchit, il y a des propositions que l'on ne peut pas refuser sportivement et financièrement. C'est ce qui m'a poussé à dire oui. J'aurais pu refuser, ça n'a pas été facile mais c'était vraiment intéressant. Je suis content d'aller là bas mais j'ai entendu des choses dans la presse qui m'ont désolé. Si j'ai décidé de partir c'est que je l'ai voulu, on ne me force pas la main. J'ai toujours pris mes décisions seul» - Drogba
Autobiographie de Pape Diouf, c'est bien plus qu'un jeu, page 72-73
Drogba a accepté Chelsea, la première fois ou le club lui a parler de l'offre et que c'était à lui de choisir.
"Tu n'est pas obligé de partir, mais sache que moi je suis obligé de te dire que le patron est prêt à te vendre..." Pape Diouf
"Pape avec ces sommes là, je ne peux pas rester, je suis obligé de partir..." Drogba
https://fliphtml5.com/grrpv/nzno/EBOOK_ … _Diouf/15/
Arrêtes un peu d'accuser les gens, sans le moindre fondement.
Après la toute première discution, il est parti à Londres pour voir Mourinho et Abramovic.
Dernière modification par vel'saian (07-Jan-26 16:30)
07-Jan-26 16:37
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ruud Devils a écrit :
Et reconfirmé par Bouchet 6 ans après... https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml
Il dit même que Drogba revenait plusieurs fois le voir pour bloquer la vente et allait même voir le médecin de l'OM.
Je crois que c'est plutot limpide là. Puis accuser un forumeur d'inventer sur ce coup faut avoir un sacré culot là quand même !
Ou ça?
07-Jan-26 16:49
- Sheryo13
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Non mais c'est évident qu'il avait été poussé dehors. Il voulait même que sa visite médicale échoue.
Il l'a reexpliqué plein de fois en interview d'ailleurs.Oui enfin il a aussi expliqué et re expliqué qu'il reviendrait à l'OM donc la parole de Drogba ...
Drogba, 2004, 25 ans, 1,5M€ de gain dans sa carrière, refuse Chelsea qui lui quintuple son salaire.
Drogba 2012, 33 ans, 70M€ de gain dans sa carrière, refuse l'OM pour aller en Chine, Turquie, Canada et Etats Unis.
Il y a un narratif pour que le story telling soit émouvant, mais tous les joueurs sont des mercenaires.
https://www.footmercato.net/a5773703755 … in-elucideDrogba a tellement eu d'initiatives avec sa fondation en CIV (construit plusieurs hôpitaux et écoles) que j'ai absolument aucun problème de l'avoir vu s'en mettre plein les fouilles.
Il a dit qu'il souhaitait revenir un jour, oui. Ca ne s'est pas fait. Beaucoup de joueurs sont dans ce cas encore aujourd'hui. Wesley Fofana, Griezmann, Khebbal, on avait même eu droit à Sadio Mané.
Pour ce qui est de 2012, c'est l'inverse. L'agent de Drogba a renoué contact avec nos dirigeants et on a pas donné suite. Et c'est plutôt crédible car relayé par l'agent lui même.
https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml
Et pour revenir il aurait fallu que l'OM le veuille aussi.
C'est évident qu'à son prime à Chelsea c'était impossible mais lorsqu'il signe à Galatasaray il y avait une fenêtre de tir et il a renouvelé des déclarations d'amour c'est juste que l'OM de Dreyfus à ce moment là n'a pas voulu faire Drogba (et je peux le comprendre ça restait un joueur qui avait 33-34 ans avec un gros salaire)
07-Jan-26 16:52
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Arrêtez avec cette légende urbaine...
Justement je dis qu'il a pas fait des pieds et des mains non plus pour rester car quand on te dit de partir et qu'en plus c'est Chelsea qui te veut et qui quintuple ton salaire c'est sûr que tu vas pas non plus supplier.
Toujours est il que lorsque la proposition arrive il ne voulait mm pas l'étudier dans sa tête il se voyait toujours à l'OM et ça tu peux retourner l'histoire dans tous les sens il l'a dit.
Le mec chiale mm en conférence de presse. Si vraiment il voulait se casser il n'avait pas besoin de fait tout ce cinéma et juste dire Chelsea ça se refuse pas et tout le monde l'aurait compris
07-Jan-26 17:19
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Tellement attaché au club, que lorsqu'on a essayé de la faire revenir, il a demandé le même salaire qu'a Chelsea puis est parti en Chine pour le projet sportif.Justement je dis qu'il a pas fait des pieds et des mains non plus pour rester car quand on te dit de partir et qu'en plus c'est Chelsea qui te veut et qui quintuple ton salaire c'est sûr que tu vas pas non plus supplier.
Toujours est il que lorsque la proposition arrive il ne voulait mm pas l'étudier dans sa tête il se voyait toujours à l'OM et ça tu peux retourner l'histoire dans tous les sens il l'a dit.
Le mec chiale mm en conférence de presse. Si vraiment il voulait se casser il n'avait pas besoin de fait tout ce cinéma et juste dire Chelsea ça se refuse pas et tout le monde l'aurait compris
C'est faux, il a accepté l'offre la toute 1er fois ou le club lui a parlé de l'intérêt de Chelsea.
C'est même littéralement, sa 2ème phrase de la conversation.
Conversation pendant laquelle il "déclare" aussi qu'il peut rester si l'OM s'aligne sur le salaire.
Dans la foulé il part à Londres rencontrer le Mou et Abra
Et le transfert se finalise une 10ène de jours après, avec Chelsea qui paye cash 34M€
Personne ne nie que de base, il n'avait pas l'intention de quitter le club cet été, et personne ne nie que cet épisode l'a perturbé.
Mais raconter qu'il na même pas voulu écouter Chelsea, c'est juste archi faux.
Bref, j'ai fournis le lien de l'autobio de Pape Diouf, car on m'accuse d'inventer et de ne pas fournir de source
Toute les partis de ce dossier ont tjs tenu le même discours, mais aujourd'hui on t'inventes limite une saga qui a durée des mois, alors qu'en 2 semaines cette histoire était réglé.
Dans cette bio t'apprend aussi que Drogba a rencontré RLD pour un éventuel retour en 2006, et que Diouf a tjs déconseillé à Didier de revenir
Dernière modification par vel'saian (07-Jan-26 17:20)
07-Jan-26 17:39
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

vel'saian a écrit :
https://fliphtml5.com/grrpv/nzno/EBOOK_Cest_bien_plus_quun_jeu_-_Pape_Diouf/15/
merci pour ce lien.
ça confirme bien ce que j'avais entendu de diouf lorsqu'il était passé au phocéen, en vérité drogba a été vendu 34 M et pas 37.
il avait dit que les 37 M c'était étalé sur plusieurs versements et 34 c'était cash.
et l'om a préféré le paiement cash.
ensuite j'ai lu que bouchet se vantait de l'avoir fait venir, en fait oui en tant que président c'est lui qui a la décision finale, mais celui qui le voulait c'est alain perrin.
Dernière modification par Pytheas83bm (07-Jan-26 17:44)
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
07-Jan-26 17:53
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Tellement attaché au club, que lorsqu'on a essayé de la faire revenir, il a demandé le même salaire qu'a Chelsea puis est parti en Chine pour le projet sportif.Justement je dis qu'il a pas fait des pieds et des mains non plus pour rester car quand on te dit de partir et qu'en plus c'est Chelsea qui te veut et qui quintuple ton salaire c'est sûr que tu vas pas non plus supplier.
Le mec chiale mm en conférence de presse. Si vraiment il voulait se casser il n'avait pas besoin de fait tout ce cinéma et juste dire Chelsea ça se refuse pas et tout le monde l'aurait comprisC'est faux, il a accepté l'offre la toute 1er fois ou le club lui a parlé de l'intérêt de Chelsea.
C'est même littéralement, sa 2ème phrase de la conversation.
Conversation pendant laquelle il "déclare" aussi qu'il peut rester si l'OM s'aligne sur le salaire.
Dans la foulé il part à Londres rencontrer le Mou et Abra
Et le transfert se finalise une 10ène de jours après, avec Chelsea qui paye cash 34M€
Personne ne nie que de base, il n'avait pas l'intention de quitter le club cet été, et personne ne nie que cet épisode l'a perturbé.
Mais raconter qu'il na même pas voulu écouter Chelsea, c'est juste archi faux.
Bref, j'ai fournis le lien de l'autobio de Pape Diouf, car on m'accuse d'inventer et de ne pas fournir de source
Toute les partis de ce dossier ont tjs tenu le même discours, mais aujourd'hui on t'inventes limite une saga qui a durée des mois, alors qu'en 2 semaines cette histoire était réglé.
Dans cette bio t'apprend aussi que Drogba a rencontré RLD pour un éventuel retour en 2006, et que Diouf a tjs déconseillé à Didier de revenir
Bah voilà c'est juste ça le sujet de départ.
Moi j'ai pas dit qu'il avait refusé Chelsea, je dis juste que lorsque l'offre arrive il voulait pas partir, ensuite le club lui dit de l'étudier car il a besoin de cet argent et il accepte sans sourciller (car il s'y retrouve bien évidemment)
J'essaye pas de faire croire qu'il refusait Chelsea et qu'on lui a mis un pistolet sur la tempe.
Le message originel était de dire qu'on a eu des grands joueurs réellement attachés à l'OM et qu'avec des moyens plus grands ou juste une volonté plus farouche de Robert louis Dreyfus à l'époque on aurait pu garder Drogba plus longtemps (il aurait fallu refuser les 36m€ et certainement le revaloriser bien évidemment mais il aurait pas dit non je pense vu son discours)
07-Jan-26 18:38
- algeria95
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Oui enfin il a aussi expliqué et re expliqué qu'il reviendrait à l'OM donc la parole de Drogba ...
https://www.footmercato.net/a5773703755 … in-elucideDrogba a tellement eu d'initiatives avec sa fondation en CIV (construit plusieurs hôpitaux et écoles) que j'ai absolument aucun problème de l'avoir vu s'en mettre plein les fouilles.
https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtmlEt pour revenir il aurait fallu que l'OM le veuille aussi.
C'est évident qu'à son prime à Chelsea c'était impossible mais lorsqu'il signe à Galatasaray il y avait une fenêtre de tir et il a renouvelé des déclarations d'amour c'est juste que l'OM de Dreyfus à ce moment là n'a pas voulu faire Drogba (et je peux le comprendre ça restait un joueur qui avait 33-34 ans avec un gros salaire)
Non mais les gars vous pensez sincérement que l'OM a refusé Didier Drogba en 2012 ou après ? Il venait de faire gagner la LDC à Chelsea avec 6 buts en 8 matchs (dont ce but à la 88e en finale contre le Bayern)
Drogba c'est le gars qui à lui seul va te remplir le stade, augmenter tes sponsors, te floquer tes maillots, c'est un demi Dieu ici.
Sauf qu'on devait avoir un budget de 2M/an pour DD quand la Chine lui proposait 12M/an.
Ensuite il signera en Turquie l'hiver prochain après 8 buts en 11 matchs.
Au même moment on fait Foued Kadir et Modou Sougou, mais on aurait refusé Didier Drogba ?
Après 18 mois en Turquie (20b/13p en 53 matchs), il repart à Chelsea.
Là aussi l'OM le refuse ?
Après Chelsea, il part au Canada puis aux Etats Unis ...
La réalité c'est qu'il était très attaché à l'OM, déçu voir dégouté de partir à chaud, mais il est parti à Chelsea de son plein gré et très satisfait de son sort.
Même moi à mon échelle, j'ai une offre à 3 000€ mensuel à l'OM ou 6 000€ ailleurs, je bouge ailleurs même si forcément il y a aura une part de moi dégoutée.
C'est pas insultant, c'est humain.
Surtout qu'il a consacré une partie de cet argent au developpement de son pays, donc 0 reproche.
JHE est le pire président de l'histoire
07-Jan-26 18:50
- Sheryo13
- Membre
-

Moi je pense qu'on aurait pu le rapatrier au moment où il signe à Galatasaray mais oui par contre il aurait fallu pouvoir lui proposer un salaire de 500-600k comme on le fait maintenant mais qu'on ne pouvait pas proposer à l'époque.
Il aime l'OM mais il allait pas revenir non plus pour nos beaux yeux.
07-Jan-26 19:12
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Drogba a tellement eu d'initiatives avec sa fondation en CIV (construit plusieurs hôpitaux et écoles) que j'ai absolument aucun problème de l'avoir vu s'en mettre plein les fouilles.
https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtmlEt pour revenir il aurait fallu que l'OM le veuille aussi.
C'est évident qu'à son prime à Chelsea c'était impossible mais lorsqu'il signe à Galatasaray il y avait une fenêtre de tir et il a renouvelé des déclarations d'amour c'est juste que l'OM de Dreyfus à ce moment là n'a pas voulu faire Drogba (et je peux le comprendre ça restait un joueur qui avait 33-34 ans avec un gros salaire)Non mais les gars vous pensez sincérement que l'OM a refusé Didier Drogba en 2012 ou après ? Il venait de faire gagner la LDC à Chelsea avec 6 buts en 8 matchs (dont ce but à la 88e en finale contre le Bayern)
Drogba c'est le gars qui à lui seul va te remplir le stade, augmenter tes sponsors, te floquer tes maillots, c'est un demi Dieu ici.
Sauf qu'on devait avoir un budget de 2M/an pour DD quand la Chine lui proposait 12M/an.
Ensuite il signera en Turquie l'hiver prochain après 8 buts en 11 matchs.
Au même moment on fait Foued Kadir et Modou Sougou, mais on aurait refusé Didier Drogba ?
Après 18 mois en Turquie (20b/13p en 53 matchs), il repart à Chelsea.
Là aussi l'OM le refuse ?
Après Chelsea, il part au Canada puis aux Etats Unis ...
La réalité c'est qu'il était très attaché à l'OM, déçu voir dégouté de partir à chaud, mais il est parti à Chelsea de son plein gré et très satisfait de son sort.
Même moi à mon échelle, j'ai une offre à 3 000€ mensuel à l'OM ou 6 000€ ailleurs, je bouge ailleurs même si forcément il y a aura une part de moi dégoutée.
C'est pas insultant, c'est humain.
Surtout qu'il a consacré une partie de cet argent au developpement de son pays, donc 0 reproche.
Exactement
DD a tenté de faire revenir Drogba en 2010, mais on avait pas les moyens... D'après Dassier
Ca n'a jamais été vraiment une question de volonté "pure" du club, mais financière.
L'histoire du retour de Drogba quand il était en Chine, c'est du flanc.
Dans quel monde on pouvait signer un joueur sous contrat hors mercato, sans même prendre en considération le financier c'était juste impossible.
De plus, je me souviens très bien qu'à cette période, il y avait des "insiders" qui racontaient que le proprio du club chinois de Drogba, allait racheter le club.
Et comme un "bip", j'y avais même cru à ces conneries.
Les joueurs qui ont fait des effort financier pour venir ou revenir, ils n'ont jamais divisé par 2 ou par 3 leur salaire...
07-Jan-26 19:19
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sheryo13 a écrit :
Moi je pense qu'on aurait pu le rapatrier au moment où il signe à Galatasaray mais oui par contre il aurait fallu pouvoir lui proposer un salaire de 500-600k comme on le fait maintenant mais qu'on ne pouvait pas proposer à l'époque.
Il aime l'OM mais il allait pas revenir non plus pour nos beaux yeux.
Et encore, il a signé à Gala pour 5M net d'impôt...