08-Jul-25 11:53
- CT13
- Membre
-

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Dav8 a écrit :
Bistouflaï a écrit :
CT13 a écrit :
Petite question. Si le club coule en N2, ce qui semble une hypothèse probable. Comment ça se passe pour la vente de ces joueurs. Ils vont encore pouvoir se permettre d'être aussi gourmand ou y'a une chance de récupérer Fofana à prix casséY'a peut-être même une chance que les contrats de joueurs aient des clauses spécifiques en cas de descente !
Même sans clause je pense, le club perd son statu pro, et de fait tous les contrats associés.
Mais bon, j'y crois moyen.
L'enjeu est trop important pour Ares pour les actionnaires, je pense qu'ils feront le nécessaire pour assurer la place de Lyon en L1.
Etre compétitif en revanche, ça on sait déjà que ce sera quasi impossible.
Tu crois? Tu penses pas qu'ils peuvent se dire "faut remettre des millions € sans aucune garantie que sportivement Lyon remonte et qu'on soit pas obligé de remettre encore l'an prochain. Il vaut mieux arrêter les frais maintenant"
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
08-Jul-25 11:54
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

vel'saian a écrit :
L'OL réclame 40M€ pour Mikautadze...
https://x.com/Guillaumemp/status/1942486162892840997
de toute façon, je vois mal un club faire une offre importante avant le 9 juillet....
il y a peut être moyen d'économiser des millions selon ce que la dncg décidera.
de plus ce n'est pas la valeur de certains joueurs qui va régler leur problème, la dncg veut 100 boules de cash de suite et 100 boules de garanties pour 2025/26.
il n'est pas question de ventes de joueurs.
et franchement je serais très surpris que les actionnaires aient ce cash là, sauf avec de l'endettement.
on dit michele kang milliardaire, c'est qui sans doute vrai mais quand on évalue la fortune des uns et des autres, c'est surtout la valeur des biens, immobiliers, sociétés etc.. qui est prise en compte. du cash elle doit en avoir mais 200 boules, c'est beaucoup. et si elle le fait pas sur qu'elle les revoit un jour.
ça donne à réfléchir...
est-ce qu'il ne vaut pas mieux accepter une rétrogradation et s'imposer une cure amaigrissement drastique justifiée pour rebâtir une équipe capable de jouer la remontée immédiate ou continuer à balancer du flouze à perte ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
08-Jul-25 11:55
vel'saian a écrit :
venizian a écrit :
vel'saian a écrit :
Screw them, let's continue to make big money with the Botafogo tricks
Please send 50% on my Belize Account, not the Panama one !!!
Use OL American Express, and dont forget to sell all Cherkis bills
DNCG will get the balls ! The meeting with fucking with them is tomorrow. But with the brasilian jet lag I will arrive on Thursday.
I have a fucking presentation to keep in club in 1st level. We will rename the club Olympique de Botafogo !
Dernière modification par venizian (08-Jul-25 11:56)
08-Jul-25 11:59
- las8
- Membre
CT13 a écrit :
venizian a écrit :
vel'saian a écrit :
Ils ne vendront personne avant mercredi...Oui c'est chaud d'enregistrer des ventes avant demain.
Acheter un joueur à l'OL aujourd'hui c'est comme aller faire tes courses le jeudi avant le Black Friday
🤣🤣
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
08-Jul-25 12:04
- lucianoo
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
vel'saian a écrit :
https://x.com/Guillaumemp/status/1942486162892840997de toute façon, je vois mal un club faire une offre importante avant le 9 juillet....
de plus ce n'est pas la valeur de certains joueurs qui va régler leur problème, la dncg veut 100 boules de cash de suite et 100 boules de garanties pour 2025/26.
et franchement je serais très surpris que les actionnaires aient ce cash là, sauf avec de l'endettement.
on dit michele kang milliardaire, c'est qui sans doute vrai mais quand on évalue la fortune des uns et des autres, c'est surtout la valeur des biens, immobiliers, sociétés etc.. qui est prise en compte. du cash elle doit en avoir mais 200 boules, c'est beaucoup. et si elle le fait pas sur qu'elle les revoit un jour.
ça donne à réfléchir...
est-ce qu'il ne vaut pas mieux accepter une rétrogradation et s'imposer une cure amaigrissement drastique justifiée pour rebâtir une équipe capable de jouer la remontée immédiate ou continuer à balancer du flouze à perte ?
Lyon a des charges courantes trop élevé pour supporter une année en L2, entre le centre de formation, le stade et quoi qu'il en soit trop de joueur trop bien payé pour de la l2.
Pour les actionnaires le calcul me paraît assez simple:
Soit tu remets au pot et donc tu augmentes ton risque.
Soit tu prends tes pertes des maintenant.
L'OL en L2, aussi bien les mettre en N2 direct.
Dernière modification par lucianoo (08-Jul-25 12:06)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
08-Jul-25 12:05
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
vel'saian a écrit :
https://x.com/Guillaumemp/status/1942486162892840997de toute façon, je vois mal un club faire une offre importante avant le 9 juillet....
ça donne à réfléchir...
est-ce qu'il ne vaut pas mieux accepter une rétrogradation et s'imposer une cure amaigrissement drastique justifiée pour rebâtir une équipe capable de jouer la remontée immédiate ou continuer à balancer du flouze à perte ?Lyon a des charges courantes trop élevé pour supporter une année en L2, entre le centre de formation, le stade et quoi qu'il en soit trop de joueur trop bien payé pour de la l2.
Soit tu remets au pot et donc tu augmentes ton exposition.
Oui 54 joueurs ca fait beaucoup ! lol
08-Jul-25 12:06
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Dav8 a écrit :
Bistouflaï a écrit :
CT13 a écrit :
Petite question. Si le club coule en N2, ce qui semble une hypothèse probable. Comment ça se passe pour la vente de ces joueurs. Ils vont encore pouvoir se permettre d'être aussi gourmand ou y'a une chance de récupérer Fofana à prix casséY'a peut-être même une chance que les contrats de joueurs aient des clauses spécifiques en cas de descente !
Même sans clause je pense, le club perd son statu pro, et de fait tous les contrats associés.
L'enjeu est trop important pour Ares pour les actionnaires, je pense qu'ils feront le nécessaire pour assurer la place de Lyon en L1.
Etre compétitif en revanche, ça on sait déjà que ce sera quasi impossible.
Ares c'est 500 milliards d'actifs, Ares n'a pas investit dans un club de foot, mais à fait un prêt à Eagle... Ils récupèrent au minimum 170M€ de CP.
Ils ne récupèreront jamais leur blé, la ils risque seulement d'en perdre encore plus, pour avoir une équipe qui va jouer le maintient...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
08-Jul-25 12:09
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

venizian a écrit :
vel'saian a écrit :
venizian a écrit :
Please send 50% on my Belize Account, not the Panama one !!!Use OL American Express, and dont forget to sell all Cherkis bills
![]()
DNCG will get the balls ! The meeting with fucking with them is tomorrow. But with the brasilian jet lag I will arrive on Thursday.![]()
I have a fucking presentation to keep in club in 1st level. We will rename the club Olympique de Botafogo !
OK, but 1st you buy me Ismaila Saar for 52M€ 
08-Jul-25 12:13
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
vel'saian a écrit :
ça donne à réfléchir...
est-ce qu'il ne vaut pas mieux accepter une rétrogradation et s'imposer une cure amaigrissement drastique justifiée pour rebâtir une équipe capable de jouer la remontée immédiate ou continuer à balancer du flouze à perte ?Lyon a des charges courantes trop élevé pour supporter une année en L2, entre le centre de formation, le stade et quoi qu'il en soit trop de joueur trop bien payé pour de la l2.
Soit tu remets au pot et donc tu augmentes ton risque.
Même en remettant au pot, jamais tu revois ton blé... Avec une liquidation tu limite encore plus les pertes, vu que tu vas pouvoir probablement récupérer un peu de tous les cotés.
Et comme t'as prêté à Eagle, tu les poursuit si c'est possible juridiquement
08-Jul-25 12:20
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
vel'saian a écrit :
Dav8 a écrit :
Bistouflaï a écrit :
Y'a peut-être même une chance que les contrats de joueurs aient des clauses spécifiques en cas de descente !Même sans clause je pense, le club perd son statu pro, et de fait tous les contrats associés.
Etre compétitif en revanche, ça on sait déjà que ce sera quasi impossible.Ares c'est 500 milliards d'actifs, Ares n'a pas investit dans un club de foot, mais à fait un prêt à Eagle... Ils récupèrent au minimum 170M€ de CP.
Ils ne récupèreront jamais leur blé, la ils risque seulement d'en perdre encore plus, pour avoir une équipe qui va jouer le maintient...
C’est tout la question, est ce qu’ils vont prendre le risque
Bien sûr, Ares est de fait impliqué tout comme les actionnaires de Eagle
Personne ne veut s asseoir sur son investissement ou prêt
La question qu’ils doivent tous se poser, c’est si ils abandonnent leur mise, ou si ils remettent au pot dans l’espoir de retomber sur leurs pattes
Bon, Ares avec leur prêt entre 10 et 15%, les billes de Crystal Palace… peut peut être déjà retrouver les plus de 400M prêtes au Cowboy
08-Jul-25 12:22
- Kounif
- Membre
-

Dav8 a écrit :
vel'saian a écrit :
Dav8 a écrit :
Etre compétitif en revanche, ça on sait déjà que ce sera quasi impossible.Ares c'est 500 milliards d'actifs, Ares n'a pas investit dans un club de foot, mais à fait un prêt à Eagle... Ils récupèrent au minimum 170M€ de CP.
Ils ne récupèreront jamais leur blé, la ils risque seulement d'en perdre encore plus, pour avoir une équipe qui va jouer le maintient...C’est tout la question, est ce qu’ils vont prendre le risque
La question qu’ils doivent tous se poser, c’est si ils abandonnent leur mise, ou si ils remettent au pot dans l’espoir de retomber sur leurs pattes
Bon, Ares avec leur prêt entre 10 et 15%, les billes de Crystal Palace… peut peut être déjà retrouver les plus de 400M prêtes au Cowboy
Qui a déjà gagné de l'argent dans le foot français ???? perso si c'est mon argent je laisse le club partir en L2 et je vends tous les actifs pour récupérer le max de mon fric avant que le club ne se foute en dépot de bilan
08-Jul-25 12:30
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Dav8 a écrit :
vel'saian a écrit :
Dav8 a écrit :
Ils ne récupèreront jamais leur blé, la ils risque seulement d'en perdre encore plus, pour avoir une équipe qui va jouer le maintient...C’est tout la question, est ce qu’ils vont prendre le risque
Rien que cela, ça montre qu'ils n'y croyaient pas vraiment, qu'ils prenaient un énorme risque en toute connaissance de cause.
Ils ne prennent pas ce type de risque, s'ils ne peuvent pas se permettre de perdre
08-Jul-25 12:51
- Equis
- Membre
-

- Lieu: Planqué en Suisse
Au moins grace à Textor on a élevé le niveau "Corporate Finance" du forum ;-)
Il est important que tout le monde fasse bien la distinction entre actionnaire (equity) et prêter (dette).
Un actionnaire existant :
- Risque de tout perdre en 2028 lorsqu'il faudra rembourser le pret à Ares (de mémoire 800 mio)
- Je ne vois pas comment OL pourra trouver 800 millions en 3 ans (même en gagnant la LDC, mondial des clubs, etc)
- Donc pourquoi remettre de l'argent au pot, si le retour sur investissement est hyper-risqué
Un nouvel actionnaire aura la même problématique, à part que lui n'a encore rien perdu.
- Mettre de l'argent actuellement ne fait aucun sens, car l'obligation de 2028 demeure
- Si un nouvel actionnaire veut se faire plaisir en achetant l'OL, il attend gentillement 2029 pour le racheter pour une bouchée de pain
Pour Ares la situation est un peu différente.
N'oublions pas qu'Ares est une société qui a des clients (investisseurs) qui pour faire simple prête de l'argent à Ares et espère un certain retour sur investissement.
Donc Ares ne peut pas faire ce qu'ils veulent non plus ... sans prendre en compte que leur plus grand asset est leur reputation
Aujourd'hui ils ont prêter environ 400mio ...et avec garantie d'une partie des assets de Eagle Group
Pour eux mettre de l'argent au pot, n'a aucun sens. Tout d'abord ils doivent convaincre leur clients de leur redonner de l'argent avec un retour sur investissement plus qu'hypothetique
Leur seule option - et je me suis retrouvé dans une situation similaire - est de limite la casse.
Pour cela, ils vont vendre tous les actifs existants (pression now ou en 2028/29).
Sachant que pour eux le club en L1 ou L2, ce n'est pas leur probleme et certains actifs ne sont pas direcement lie au performance sportive du club (eg stade à la ville, etc)
08-Jul-25 12:53
Ils se pensent sérieusement en situation de force pour réclamer des montants pareils ?
Je pense que les 200M vont être versés, par contre, derrière ça va vendre dans tous les sens pour que ceux qui ont versé récupèrent le plus rapidement leurs billes.
Tu sors tous les joueurs qui gagnent plus de 150/160k par mois et tous les joueurs avec une certaines valeurs marchandes.
Après tu vois ce qu'il reste et tu comptes avec des prêts, fin de contrat, jeunes du centres etc etc.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
08-Jul-25 12:55
- algeria95
- Membre
-

venizian a écrit :
lucianoo a écrit :
quoi qu'il en soit trop de joueur trop bien payé pour de la l2.
Oui 54 joueurs ca fait beaucoup ! lol
Sur ce chiffre, il faut le relativiser puisqu'historiquement il y a toujours eu une cinquantaine de joueurs sous contrat avec l'OL :
- Une trentaine de joueurs avec l'équipe première
- Une vingtaine de joueurs avec l'équipe B voir d'équipes partenaires (Sacré coeur de Dakar par exemple)
Après est-ce que Luiz Henrique, Jair Cunha et Igor Jesus en faisait partie ? Aucune idée.
Par contre à l'instant T il y a très peu de joueurs confirmé à l'OL :
Perri, Descamps, DCC, Adryelson, Niakhaté, Mata, Maitland Niles, Kumbedi, Abner, Matic, Veretout, Tessmann, Tolisso, Akouokou, Mangala, Nuamah, Fofana, Mikautadze
J'en compte 18, en étant très large, entre les joueurs L2 (Descamps, Adryelson, Akouokou) et les joueurs blessés (Mangala et Nuamah).
Sachant qu'il y aura encore des départs ...
JHE est le pire président de l'histoire
08-Jul-25 12:56
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

forza.marsiglia a écrit :
Ils se pensent sérieusement en situation de force pour réclamer des montants pareils ?
Je pense que les 200M vont être versés, par contre, derrière ça va vendre dans tous les sens pour que ceux qui ont versé récupèrent le plus rapidement leurs billes.
Tu sors tous les joueurs qui gagnent plus de 150/160k par mois et tous les joueurs avec une certaines valeurs marchandes.
Après tu vois ce qu'il reste et tu comptes avec des prêts, fin de contrat, jeunes du centres etc etc.
S'ils sont maintenu, ils vont tout vendre... Et a la fin de saison c'est sportivement qu'ils risquent bien de descendre 
08-Jul-25 13:00
vel'saian a écrit :
Après tu vois ce qu'il reste et tu comptes avec des prêts, fin de contrat, jeunes du centres etc etc.S'ils sont maintenu, ils vont tout vendre... Et a la fin de saison c'est sportivement qu'ils risquent bien de descendre
Descendre sportivement mais avec des finances saines, ça reste plus cohérent pour reconstruire, mais oui c'est clairement une possibilité.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
08-Jul-25 13:04
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

vel'saian a écrit :
Après tu vois ce qu'il reste et tu comptes avec des prêts, fin de contrat, jeunes du centres etc etc.S'ils sont maintenu, ils vont tout vendre... Et a la fin de saison c'est sportivement qu'ils risquent bien de descendre
Descendre sportivement mais avec des finances saines, ça reste plus cohérent pour reconstruire, mais oui c'est clairement une possibilité.
Y'aura jamais de finances saines la saison prochaine...
Suffit de regarder le deal qu'il ont passé avec l'UEFA.
Dernière modification par vel'saian (08-Jul-25 13:05)
08-Jul-25 13:05
- algeria95
- Membre
-

CT13 a écrit :
vel'saian a écrit :
CT13 a écrit :
Petite question. Si le club coule en N2, ce qui semble une hypothèse probable. Comment ça se passe pour la vente de ces joueurs. Ils vont encore pouvoir se permettre d'être aussi gourmand ou y'a une chance de récupérer Fofana à prix casséJe sais que lorsque tu descends en L2, t'as le droit de réduire les salaires de 50%...
Si le club descend en N2, tu peux être certain que le club ne pourras plus assurer les salaires, et quand un club ne paye pas un joueur pendant 3 mois, il peut partir libre du club...Oui donc ils auront tout intérêt à brader. Il vaut mieux vendre un Fofana 15M que de le voir partir dans 3 mois gratuit
C'est ça que je comprends pas : l'optimisme de la direction lyonnaise.
Là tu dois vendre des joueurs, non pas pour echapper à une amende ou un encadrement de la MS, mais pour la survie de l'OL (!).
Depuis novembre ils connaissent leur sanction en plus.
Je préfère vendre aujourd'hui Perri 13M, Mikau 20M, Fofana 35M et être sur de rester en L1 plutôt que de me dire il y a 50% de chance de rester en L1 et dans ce cas on va vendre Perri 20M, Mikau 27M et Fofana 45M. Car les autres 50%, c'est retrogradation non pas en L2 mais en national 3.
A Bordeaux tous les joueurs sont parti libre à partir du moment de la sanction de la DNCG.
JHE est le pire président de l'histoire
08-Jul-25 13:14
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
CT13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Je sais que lorsque tu descends en L2, t'as le droit de réduire les salaires de 50%...
Si le club descend en N2, tu peux être certain que le club ne pourras plus assurer les salaires, et quand un club ne paye pas un joueur pendant 3 mois, il peut partir libre du club...Oui donc ils auront tout intérêt à brader. Il vaut mieux vendre un Fofana 15M que de le voir partir dans 3 mois gratuit
C'est ça que je comprends pas : l'optimisme de la direction lyonnaise.
Là tu dois vendre des joueurs, non pas pour echapper à une amende ou un encadrement de la MS, mais pour la survie de l'OL (!).
Depuis novembre ils connaissent leur sanction en plus.
Je préfère vendre aujourd'hui Perri 13M, Mikau 20M, Fofana 35M et être sur de rester en L1 plutôt que de me dire il y a 50% de chance de rester en L1 et dans ce cas on va vendre Perri 20M, Mikau 27M et Fofana 45M. Car les autres 50%, c'est retrogradation non pas en L2 mais en national 3.
A Bordeaux tous les joueurs sont parti libre à partir du moment de la sanction de la DNCG.
Textor croyait que l'OL était too big to fall...