23-Sep-13 23:15

haaaaan
 Exclu

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Keibo a écrit :

KunAguero a écrit :

Merdique la fin de Dexter

haaaaan a écrit :

je viens de finir dexter

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

jusqu'a la derniere minute je me disais "bon c'est pas top mais ca a le merite de bien conclure la série, enfin c'etait moins pire que je l'imaginais au vu de la saison, et la WTF, dexter qui devient bucheron ? et puis quoi il fonce dans une tornade avec son bateau qui est retrouvé en morceau et lui il a nagé tranquille jusqu'a la cote pour passer son permis de poids lourds pour transporter du bois ?mais ils ont sorti ça d'ou ?

edit et puis saxon qui assomme un mec sur la place publique autour de 150 personnes mais personne ne le voit, dexter qui debranche sa soeur et part avec le corps....normal et pour finir
http://abload.de/img/0532_jekdm.gif

c'est pas le meme episode mais quand meme !

je la trouve plutot bonne moi cette fin au contraire

non mais à un moment donné faut pas non plus tout le temps chercher la vraisemblance, ca reste une série ou tout les criminels de miami, meurent tués par un flic tueur en série, du psychopathe au mafieux, hein, faut pas oublier que ça reste une fiction, et qu'on peut prendre quelques largesses pour le scenario.

maintenant je trouve perso la fin tres bien, le sort de debra le fait réaliser que pa sa faute les gens autour de lui sont en danger, Rita est morte parcqu'il tuait, debra parcqu'il avait arreter, a partir de là pour le bien de ses proches la seul solution c'est de s'éloigner d'eux, le suicide aurait pas du tout collé avec la personalité de dex, la au contraire la scène est belle, t'as la tempête en fond, noire qui symbolise le dark passenger, et deb dans son voile blanc qui symbolise "le bien" comme son rêve d'une vie normale avec hannah et son fils, dex l'abandone à la manière dont il se débarrassait des cadavres pour se diriger vers la tempête donc la noirceur de sa personnalité. on le revoit bucheron,  (code tres frequent dans le cinoche pour symboliser le retrait du monde) et on finit sur un dernier plan qui est à la fois un classique de la sèrie et qui laisse à penser que maintenant qu'il à tout abandonner il peut redevenir le tueur froid qu'il à toujours était.

non franchement je vois pas en quoi cette fin est naze, elle clôt vraiment bien cette série au contraire, en répondant à la seule question qui à toujours était présente durant toute la série, comment vivre une vie normale en étant un sociopathe, au final c'est impossible

ouais enfin si je suis extreme dans un sens tu l'es dans l'autre pour le coup. La psychologie du personnage a été baclée, le mec tueur froid pendant je ne sais combien de saison devient une fiotte en trois episodes "oh  non finalement je ne le tue pas je me barre en argentine a la place" "oh et puis finalement non je me casse dans une tempete qui detruit tout mais moi je la traverse a la nage" ca doit etre un sacré bon nageur le dexter parce qu'il avait deja survécu a un bateau qui explosait alors qu'il avait les mains liées lol

"Fanni qui remplace un Nkoulou fatigué par la CAN.....meme si il n'y a pas participé" ©foot+ OM-TFC

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

23-Sep-13 23:20

nico06220
Membre

Dexter : quel gâchis... quand je repense aux deux premières saisons tellement folle et la chute qui a suivi...ohlala le final est tellement pathétique... déception enfin demi-déception parce que vue la gueule des dernières saisons... fallait pas trop s'attendre à une réussite.

23-Sep-13 23:28

nico06220
Membre

jibJib a écrit :

Dexter:

je suis déçu aussi de la fin, mais bon c'est moins pire que ce que j'imaginais au vu de cette dernière saison.
Je me suis dit la même chose sur saxon qui assomme le mec sur le parking et dexter qui embarque le corps de Deb. Les ficelles des scénaristes ont été de moins en moins crédible de saison en saison, et il était temps que cette série se termine.
J'aurais tellement aimé une dernière saison pleine d'intensité, de suspense, un peu à la manière de la saison 2 avec Doaks,genre un truc avec Baptista, Quinn et toute la clique au cul de Dexter. Je pense qu'il y aurait eu bien mieux à faire avec ce concept et ça me restera toujours en travers...
Cette série s'est arrêté à la fin de la saison 2 pour moi

La différence de level avec BB est sidérante......

tout pareil, les deux saisons de départ sont exceptionnelle, après ça devient n'importe quoi, le chicanos politique qui veut devenir tueur, doom's day killer ridicule. L'idée de la saison avec Lumen était géniale sauf que la saison est ratée, même Trinity j'ai trouvé ça moyen, il faut attendre le dernier épisode pour qu'il y ait vraiment un impact... je parle même pas de la saison avec les ukrainiens où on frôle le pathétique (alors que l'idée de Laguerta qui réouvre l'enquete devait clairement être le fil rouge).
Bref cette série partait pour venir se frotter à The Shield au niveau de mes préférences, elle ira finalement rejoindre Prison Break, Lost ou heroes et toutes ces séries complètement foirées.

23-Sep-13 23:40

tuvak
Membre
Lieu: bitcherland

Encore une fois géniale Breaking Bad ... limite j'ai préférée celui-là à celui de la semaine dernière !
Le final s'annonce grandiose, vivement lundi !

Je vais marquer Coach ! J'en suis sûr @ Brandao le 13/03/2012.

24-Sep-13 14:20

kimann
тм.Smooth Criminal.тм

Mes légendes : Pagis

Glock la fin de Dexter un peu, en mode bucheron seul dans sa petite chambre remplis de vieux truc en bois. Par contre ça reste une fin assez ouverte au fond, parce qu'il ne meurt pas et il dit à son fils " je veux que te te dise chaque jour que je t'aime jusqu'à ce que je revienne" c'est qu'il compte revenir un jour. Je suis déçu par contre qu'il est pas fait une fin ou à Miami ils annoncaient qu'en faite le boucher était lui, qu'il était un tueur en série ect, ça aurait été pas mal de voir la réaction des Baptista tout sa tout sa avec Mathiews ect un peu en mode épilogue de roman policier. Mais bon les dernière saison commençait à être moyenne donc bon ... Maintenant que j'ai finis la série je vais peut-être lire les livres si j'ai pas la flemme, étant donné que je suis tombé amoureux des deux première saison, maybe le livre sera encore mieux ( c'est apparement pas du tout la même histoire sauf saison 1 )

dernier épisode de Dexter

Dernière modification par kimann (24-Sep-13 14:32)

24-Sep-13 14:25

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

@Kimann
Et comment on sait si on peut cliquer ou pas ? lol

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

24-Sep-13 14:29

tuvak
Membre
Lieu: bitcherland

geo06 a écrit :

@Kimann
Et comment on sait si on peut cliquer ou pas ? lol

J'ai cliqué et c'était pas ce à quoi je m'attendais ...
Je t'ai aidé là ? lol

Je vais marquer Coach ! J'en suis sûr @ Brandao le 13/03/2012.

24-Sep-13 14:31

kimann
тм.Smooth Criminal.тм

merde exact, c'est sur le dernier épisode de Dexter  lol

24-Sep-13 14:39

kimann
тм.Smooth Criminal.тм

Sinon petit truc sur Dexter, vous trouvez pas que celui qui joue Oliver Saxon ressemble comme deux goutte d'eau à l'acteur de Drive, Ryan Gosling.

edit : avec un pti air de Backham aussi très vite fait

Dernière modification par kimann (24-Sep-13 14:41)

24-Sep-13 14:46

saki
 Exclu

kimann a écrit :

Glock la fin de Dexter un peu, en mode bucheron seul dans sa petite chambre remplis de vieux truc en bois. Par contre ça reste une fin assez ouverte au fond, parce qu'il ne meurt pas et il dit à son fils " je veux que te te dise chaque jour que je t'aime jusqu'à ce que je revienne" c'est qu'il compte revenir un jour. Je suis déçu par contre qu'il est pas fait une fin ou à Miami ils annoncaient qu'en faite le boucher était lui, qu'il était un tueur en série ect, ça aurait été pas mal de voir la réaction des Baptista tout sa tout sa avec Mathiews ect un peu en mode épilogue de roman policier. Mais bon les dernière saison commençait à être moyenne donc bon ... Maintenant que j'ai finis la série je vais peut-être lire les livres si j'ai pas la flemme, étant donné que je suis tombé amoureux des deux première saison, maybe le livre sera encore mieux ( c'est apparement pas du tout la même histoire sauf saison 1 )

j'ai vraiment bien aimé les bouquins, y a une part fantastique qui n'existe pas dans la série et certains persos ont un destin plus cruel

ca fait 4 saisons que c'est mauvais je trouve
le pire c'est que je les ai maté comme par habitude  https://www.footmarseille.com/images/smileys/censored.gif

24-Sep-13 14:48

kimann
тм.Smooth Criminal.тм

saki a écrit :

kimann a écrit :

j'ai vraiment bien aimé les bouquins, y a une part fantastique qui n'existe pas dans la série et certains persos ont un destin plus cruel

ca fait 4 saisons que c'est mauvais je trouve
le pire c'est que je les ai maté comme par habitude  https://www.footmarseille.com/images/smi … nsored.gif

Du genre ? J'aime pas trop le fantastique ...   yikes

24-Sep-13 14:50

kimann
тм.Smooth Criminal.тм

Pour la ressemblance dont je parlais, regardez ça :

acteur de Drive :
http://www.google.fr/imgres?um=1&sa … ,s:0,i:143

Oliver Saxon :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http … mp;dur=238

24-Sep-13 14:52

saki
 Exclu

kimann a écrit :

si je te le dis je spoile un peu le bouquin, comme tu veux

son dark passenger n'est pas juste une construction mentale, il existe vraiment comme une sorte d'entité d'un autre monde, ayant une histoire etc et il n'est pas le seul a en avoir un...

24-Sep-13 15:00

kimann
тм.Smooth Criminal.тм

saki a écrit :

kimann a écrit :

si je te le dis je spoile un peu le bouquin, comme tu veux

son dark passenger n'est pas juste une construction mentale, il existe vraiment comme une sorte d'entité d'un autre monde, ayant une histoire etc et il n'est pas le seul a en avoir un...

Ah ouais d'accord, du coup ça à l'air moins bien. Moi ce que j'aime dans Dexter c'est aussi tout ces petits thèmes philosophique abordé, ou il soumet des hypothèse ect et il avance au fur et à mesure en comprenant et en s'analysant soit-même. Comme lorsqu'il dit dès le départ dans la saison 1 il dit "je ne peux pas ressentir de l'amour pour une personne, mais si je pouvais en ressentir, ça serait pour ma soeur deb" et l'idée c'est qu'à partir du moment où il dit ça, c'est qu'il l'aime, donc en gros le réalisateur suppose que aimer revient à vouloir aimer, et que c'est quelque chose de conscient, de choisis, que même un "cerveau" biochimiquement destiné à être sociopathe, par le vecu et la morale peut finalement "apprendre" l'amour. Enfin bref ça se trouve c'est moi qui comprend ça alors que pas du tout.

Sinon j'aime bien aussi quand il parle tout seul, rien que dans le dernier épisode j'ai beaucoup aimé la phrase "je vivais dans la nuit, mais petit à petit mais yeux ce sont habitué au jour, et je peux laisser partir mon Dark passager" un truc du genre.

24-Sep-13 15:06

saki
 Exclu

en tous cas si t'aimes lire jettes y un oeil quand meme pour moi ca vaut le coup et ca se lit tres vite, au moins le 1er tome c'est grosso modo la meme histoire que la saison 1 mais pas du tout la meme fin
dans le tome 2 y a Doakes et c'est bien bourrin

24-Sep-13 16:18

ycman
 Exclu

Je crois que vs pouvez changez le titre de ce topic et l appeller breaking bad et le reste .

Pourtant je suis fan de the shield mais la breaking bad est en train d'enterer toutes les autres series , cette serie est juste incroyable  https://www.footmarseille.com/images/smileys/icon12.gif

il n'y a qu'un seul olympique c'est l'om

25-Sep-13 01:02

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port

Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

haaaaan a écrit :

ouais enfin si je suis extreme dans un sens tu l'es dans l'autre pour le coup. La psychologie du personnage a été baclée, le mec tueur froid pendant je ne sais combien de saison devient une fiotte en trois episodes "oh  non finalement je ne le tue pas je me barre en argentine a la place" "oh et puis finalement non je me casse dans une tempete qui detruit tout mais moi je la traverse a la nage" ca doit etre un sacré bon nageur le dexter parce qu'il avait deja survécu a un bateau qui explosait alors qu'il avait les mains liées lol

je vois pas en quoi je vais trop loin, j'essaie juste de voir les réponses qui sont donnés au travers de cette fin, les symboliques, les thèmes etc... des choses que je trouve plus interessante à analyser quand une série se termine, que "il nage a travers la tempête, trop naze", mais après chacun son truc.

pour le reste il arrête pas de tuer d'un coup comme ça, c'est une évolution que l'on voit toute la saison et qui vient même d'avant, depuis qu'il fonde une famille avec Rita en fait, c'est une question qui est en suspens, et la c'est le thème de toute la saison. Le fait que deb tue pour lui, qu'il prenne un apprentit, q'il voit son autre "mère" se faire trancher la gorge sous ses yeux, le retour d'hannah, c'est tout ça qui l'emmenne logiquement à se barrer et à changer de vie.

Sauf que quand il arrête sa soeur crêve, ce qui lui fait dire que le problème c'est lui, donc pas d'autres choix que se barrer, encore une fois je trouve que ca réponds parfaitement à la question que pose la série depuis le début et qui est le thème de toute cette saison: être un psychopathe et avoir une vie en apparence normale
Pour trinity, saxon, le gosse de riche, le chicanos etc.... et donc pour dexter aussi, ca s'avère impossible, que ce soit pas la fin que certains esperaient la rends pas nul pour autant.

Dernière modification par Keibo (25-Sep-13 01:03)

C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

25-Sep-13 10:47

Massilia 63
Fauteur Trouble
Lieu: FA

Lyon peuvent finir sur le podium voir même deuxième @supp lyonnais
http://tinyurl.com/d7zo9g

25-Sep-13 10:49

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Massilia 63 a écrit :

Sympa le coffret http://www.amazon.fr/gp/product/B00FBCW … d_i=405320

Merci pour le lien, bien vu.
Précommandé  neutral

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

25-Sep-13 11:47

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Je n'ai PAS ENCORE VU le final de Dexter mais ceux qui l'on vu, vous avez aimé ou pas ?

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

Dernières News FM

Pied de page du Forum