08-Nov-13 14:17

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [EDITO] Taxe à 75% : le football dindon de la farce ?

lagriffe a écrit :

Non mais oui je suis d'accord sur la conclusion et sur les tirages... Après que certains clubs vivre sur le dos des autres.... Les gros vivent pas sans les petits.

Je pense que nos avis ne sont pas si éloignés, hormis que je considère qu'il n'y a rien de positif dans cette taxe. Concernant les petits/gros je ne suis pas d'accord. Les gros pourraient faire un championnat privé, comme tu suggérais, et je pense qu'ils s'en tireraient très bien sans les petits. Je suis d'accord avec toi, la solidarité c'est bien, mais il ne faut quand même pas trop léser ceux qui attirent le public... C'est le cas depuis toujours chez nous. Il y a quelques saisons, je pensais qu'on en avait fini avec Le Graet, et c'était un soulagement. Quelle déception de le voir aujourd'hui à la tête de la FFF et, en plus, de se mêler de sujet (comme la taxe) qui ne le regardent pas. Selon moi, c'est une catastrophe pour le football français.

Annonce

08-Nov-13 17:02

lagriffe
Membre
Lieu: Montpellier

Meyer Lanski a écrit :

lagriffe a écrit :

Non mais oui je suis d'accord sur la conclusion et sur les tirages... Après que certains clubs vivre sur le dos des autres.... Les gros vivent pas sans les petits.

Je pense que nos avis ne sont pas si éloignés, hormis que je considère qu'il n'y a rien de positif dans cette taxe. Concernant les petits/gros je ne suis pas d'accord. Les gros pourraient faire un championnat privé, comme tu suggérais, et je pense qu'ils s'en tireraient très bien sans les petits. Je suis d'accord avec toi, la solidarité c'est bien, mais il ne faut quand même pas trop léser ceux qui attirent le public... C'est le cas depuis toujours chez nous. Il y a quelques saisons, je pensais qu'on en avait fini avec Le Graet, et c'était un soulagement. Quelle déception de le voir aujourd'hui à la tête de la FFF et, en plus, de se mêler de sujet (comme la taxe) qui ne le regardent pas. Selon moi, c'est une catastrophe pour le football français.

Oui tout à fait. Dans la configuration ligue privée osef les petits mais pour l'instant ils sont gros parce qu'ils battent des petits nationalement. Il faut ménager la chèvre et le chou. Plus d'équité. Les inégalités elles existent de fait (taille de la ville, du tissu industriels, zone de chalandise etc.) tout ceci malheureusement qui va en s'accélérant avec la LDC (qui est un cercle presque fermée).

Disons que sur la taxe mon point de vue est le suivant :

-on aime pas payer des taxes en général surtout quand on sait pas où va l'argent et que les mesures généralement ne s'appliquent pas ou rarement à la classe politique.

-le football est un gros enfumeur qui s'est fait enfumé par plus gros

-les politiques aiment le foot pour ça ;-)

-ceux qui parlent le moins en font généralement plus dans l'ombre loin des micros et des caméras. Sinon ça fait pleureuses.

-j'attends toujours du foot français un modèle à lui et pas une copie des autres parce que ce n'est pas applicable culturellement. J'ai pas l'impression qu'on a des visionnaires. Mais c'est à l'image de la France finalement.

-le modèle économique du foot est très fragile en France et au moindre imprévu il semble vaciller et ça fait des années que ça dure.

-les supporters aiment leur équipe avec ou sans stars car ça dépend quelle histoire le club veut raconter

-la nature a horreur du vide et le marché est pas élastique. Pas dit que des joueurs quitterait la France pour aller jouer ailleurs. Si c'est pour l'argent qu'ils partent, grand bien leur fasse mais il y aura toujours des joueurs pour les remplacer. Le business va pas s'arrêter.

08-Nov-13 17:19

lagriffe
Membre

08-Nov-13 20:13

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

lagriffe a écrit :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/11/07/economie-du-football-un-premier-pas-vers-la-regulation_3509848_3234.html

Pourquoi ne taxeraient-ils pas plutôt les clubs sur le montant de masse salariale qui dépasserait ces 55% du CA à ce moment là ? Dans ce cas la taxe se révèlerait utile. Dans l'état actuel, elle pénalise simplement les clubs..

09-Nov-13 07:37

lagriffe
Membre

Une instance indépendante aux côtés de l'UEFA... Le monde du sport n'aime pas trop que l'on vienne se mêler de ses affaires.

Sur la taxe, est-ce que l'Etat ne cherche pas à récupérer l'argent qu'il a donné aux stades de l'Euro via la CNDS ?

Depuis 2006, les crédits alloués par le ministère au sport pour tous ont baissé de 30 %, alors que ceux bénéficiant au sport de haut niveau ont doublé (rapport Cours des Comptes)

21-Nov-13 13:20

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

évidentissime que cette taxe sera contre productive !
Dans l'état actuel des finances publiques (même si le résultat final sera contraire aux attentes) le gouvernement ne peut plus reculer !

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous