12-Nov-13 18:40
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Valbuena au top français des fautes subies
Valbuena au top français des fautes subies
Bien trop souvent brocardé par les journalistes, consultants et supporters adversaires pour une tendance trop prononcée - selon eux - à la roulade, Mathieu Valbuena serait pourtant, selon Opta, le joueur français à subir le plus de fautes en Europe (5 plus grands championnats européens). On parle de 44 fautes subies par le meneur de jeu marseillais qui est finalement peu protégé par les arbitres de L1.
Que diront les Christophe Dugarry, les Pierre Ménès à la lecture de ce chiffre ? Probablement que parce qu'il simule bien, Valbuena obtient des coup-francs. Les supporters de l'Olympique de Marseille (dont nous faisons partie) tiendront eux certainement un autre discours. Accusé d'en rajouter...

Annonce
12-Nov-13 21:08
- isaminho
- Membre
-

Re: [NEWS] Valbuena au top français des fautes subies
s'il lâche plus vite le ballon il y aura moins de fautes sur lui
CQFD
Dernière modification par isaminho (12-Nov-13 21:09)
bonne année!
12-Nov-13 21:14
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
C'est aussi que les coachs adverses ont bien compris qu'un plan anti-valbuena permettait souvent de museler cet OM. Bon après vu son niveau actuel les adversaires vont peut être relâcher leur garde..
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
12-Nov-13 22:24
- pakpaklephocéen
- Membre
-

Il en rajoute un peu quand il tombe, mais en aucun cas il ne charche à tomber...
12-Nov-13 23:43
- Lestanquet
Exclu-

Blablabla ... on peut tout interpréter comme on le souhaite.
S'il ne lâche pas la balle c'est qu'il n'y a pas de mouvement, cf le valbuena de l'edf VS celui de l'OM, c'est très parlant.
13-Nov-13 09:51
- isaminho
- Membre
-

Lestanquet a écrit :
S'il ne lâche pas la balle c'est qu'il n'y a pas de mouvement, cf le valbuena de l'edf VS celui de l'OM, c'est très parlant.
je pense surtout qu'en EDF ce n'est pas lui la star, y'a un ribery qui aspire les ballons.
je crois aussi qu'il y a un deschamps qui lui dit de lacher plus vite et qui le fait tenir son poste, contrairement à l'om où il se balade où il veut en faisant chier les latéraux par exemple.
je crois aussi qu'à l'om il est intouchable et qu'en EDF il doit être dans le rang car entre les systèmes et la concurrence à son poste il peut vite tâter le banc.
et je crois enfin que le mouvement en EDF n'est pas un bon argument, c'est d'ailleurs le point noir de cette équipe dans l'animation: personne à droite, benzema qui dézone autant que gignac (giroud n'est titu que depuis 2 matchs).
bonne année!
13-Nov-13 11:56
isaminho a écrit :
Lestanquet a écrit :
S'il ne lâche pas la balle c'est qu'il n'y a pas de mouvement, cf le valbuena de l'edf VS celui de l'OM, c'est très parlant.je pense surtout qu'en EDF ce n'est pas lui la star, y'a un ribery qui aspire les ballons.
je crois aussi qu'il y a un deschamps qui lui dit de lacher plus vite et qui le fait tenir son poste, contrairement à l'om où il se balade où il veut en faisant chier les latéraux par exemple.
je crois aussi qu'à l'om il est intouchable et qu'en EDF il doit être dans le rang car entre les systèmes et la concurrence à son poste il peut vite tâter le banc.
et je crois enfin que le mouvement en EDF n'est pas un bon argument, c'est d'ailleurs le point noir de cette équipe dans l'animation: personne à droite, benzema qui dézone autant que gignac (giroud n'est titu que depuis 2 matchs).
Ribéry est la star mais je ne vois pas pourquoi Valbu serait plus dans le rang que les autres en EDF. Je ne vois pas Valbu avec un jeu different en EDF et à l'OM; il joue de la même façon dans les 2 équipes.Il y est juste plus souvent decisif, notamment quand il fait une bonne passe decisive et que Ribéry ou Giroud les met au fond au contraire de Payet, Gignac ou jordan.
Dernière modification par Fracasman (13-Nov-13 13:00)
"Nous sommes seuls contre tous et si vous voulez être du côté du pouvoir ne venez pas à Marseille " Roberto De Zerbi
13-Nov-13 12:32
- isaminho
- Membre
-

Fracasman a écrit :
isaminho a écrit :
Lestanquet a écrit :
S'il ne lâche pas la balle c'est qu'il n'y a pas de mouvement, cf le valbuena de l'edf VS celui de l'OM, c'est très parlant.je pense surtout qu'en EDF ce n'est pas lui la star, y'a un ribery qui aspire les ballons.
et je crois enfin que le mouvement en EDF n'est pas un bon argument, c'est d'ailleurs le point noir de cette équipe dans l'animation: personne à droite, benzema qui dézone autant que gignac (giroud n'est titu que depuis 2 matchs).Ribéry est la star mais je ne vois pas pourquoi Valbu serait plus fans le rang que les autres en EDF. Je ne vois pas Valbu avec un jeu different en EDF et à l'OM; il joue de la même façon dans les 2 équipes.Il y est juste plus souvent decisif, notamment quand il fait une bonne passe decisive et que Ribéry ou Giroud les met au fond au contraire de Payet, Gignac ou jordan.
quand je dis ribery est la star, je veux dire par là que valbu n'est pas la grande star de l'EDF comme il l'est à l'om par exemple.
ribery attire naturellement le ballon de part son statut et le joueur décisif c'est lui. Valbuena joue plus simple en EDF car autour y'a du lourd. à l'om il en fait des tonnes.
et surtout, deschamps lui rabache sans cesse son placement,etc..
à l'om il fait ce qu'il veut, faut franchement ne pas être très objectif pour ne pas le voir.
quand je dis qu'il doit etre dans le rang, je parle de son apport, son investissement car le senjeux ne sont pas les mêmes pour lui:
A l'om, on ne peut pas se passer de lui. En edf, si.
que ce soit en changeant de joueur, (nasri par exemple ) ou en changeant de système, car DD n'est pas figé sur le 4-2-3-1.
jouer en 2/3 touches en EDF en gardant l'axe, et jouer en 5/6 touches à l'om, en dézonant constamment, en déséquilibrant l'équipe, en venant systématiquement sur les plates bandes des latéraux pour leur reprendre le ballon au lieu de proposer, en tournant systématiquement sur lui même au lieu de jouer en vertical rapidement, en laissant se repositionner le bloc adverse, etc... non, on ne peut pas vraiment dire que valbuena joue de la même façon.
Et je ne parle pas du caractère décisif, juste du comportement sur le terrain.
Dernière modification par isaminho (13-Nov-13 12:39)
bonne année!
13-Nov-13 13:05
isaminho a écrit :
Fracasman a écrit :
isaminho a écrit :
je pense surtout qu'en EDF ce n'est pas lui la star, y'a un ribery qui aspire les ballons.
et je crois enfin que le mouvement en EDF n'est pas un bon argument, c'est d'ailleurs le point noir de cette équipe dans l'animation: personne à droite, benzema qui dézone autant que gignac (giroud n'est titu que depuis 2 matchs).Ribéry est la star mais je ne vois pas pourquoi Valbu serait plus fans le rang que les autres en EDF. Je ne vois pas Valbu avec un jeu different en EDF et à l'OM; il joue de la même façon dans les 2 équipes.Il y est juste plus souvent decisif, notamment quand il fait une bonne passe decisive et que Ribéry ou Giroud les met au fond au contraire de Payet, Gignac ou jordan.
quand je dis ribery est la star, je veux dire par là que valbu n'est pas la grande star de l'EDF comme il l'est à l'om par exemple.
ribery attire naturellement le ballon de part son statut et le joueur décisif c'est lui. Valbuena joue plus simple en EDF car autour y'a du lourd. à l'om il en fait des tonnes.
à l'om il fait ce qu'il veut, faut franchement ne pas être très objectif pour ne pas le voir.
quand je dis qu'il doit etre dans le rang, je parle de son apport, son investissement car le senjeux ne sont pas les mêmes pour lui:
que ce soit en changeant de joueur, (nasri par exemple ) ou en changeant de système, car DD n'est pas figé sur le 4-2-3-1.
jouer en 2/3 touches en EDF en gardant l'axe, et jouer en 5/6 touches à l'om, en dézonant constamment, en déséquilibrant l'équipe, en venant systématiquement sur les plates bandes des latéraux pour leur reprendre le ballon au lieu de proposer, en tournant systématiquement sur lui même au lieu de jouer en vertical rapidement, en laissant se repositionner le bloc adverse, etc... non, on ne peut pas vraiment dire que valbuena joue de la même façon.
Et je ne parle pas du caractère décisif, juste du comportement sur le terrain.
Mais moi je le vois dézonner autant en EDF, il ne garde pas l'axe non plus. Je le vois souvent à gauche et à droite aussi !Il joue le plus souvent à 2/3 touches de balles dans les 2 équipes !C'est juste qu'il ne le fait plus depuis 1 ou 2 mois, il est juste dans une période de moins bien.
"Nous sommes seuls contre tous et si vous voulez être du côté du pouvoir ne venez pas à Marseille " Roberto De Zerbi
13-Nov-13 13:29
- isaminho
- Membre
-

Fracasman a écrit :
isaminho a écrit :
Fracasman a écrit :
Ribéry est la star mais je ne vois pas pourquoi Valbu serait plus fans le rang que les autres en EDF. Je ne vois pas Valbu avec un jeu different en EDF et à l'OM; il joue de la même façon dans les 2 équipes.Il y est juste plus souvent decisif, notamment quand il fait une bonne passe decisive et que Ribéry ou Giroud les met au fond au contraire de Payet, Gignac ou jordan.quand je dis ribery est la star, je veux dire par là que valbu n'est pas la grande star de l'EDF comme il l'est à l'om par exemple.
Et je ne parle pas du caractère décisif, juste du comportement sur le terrain.Mais moi je le vois dézonner autant en EDF, il ne garde pas l'axe non plus. Je le vois souvent à gauche et à droite aussi !Il joue le plus souvent à 2/3 touches de balles dans les 2 équipes !C'est juste qu'il ne le fait plus depuis 1 ou 2 mois, il est juste dans une période de moins bien.
non, çà c'est permuter, et c'est une bonne chose CAR LES 2 JOUEURS SONT OK et cela destabilise une ddéfense qui peut être surprise.
dézoner c'est rompre l'équilibre de l'équipe car tout le monde ne peut pas toujours compenser.
dézoner c'est aller sur l'aile gauche et réclamer le ballon alors que ayew y est déja et que mendy par exemple s'apprete à centrer.
dézoner c'est prendre la liberté de te retrouver à un poste qui n'est pas le tien alors que cela n'était pas necessaire, comme le 2 eme but de naples par exemple ou valbu perd bêtement le ballon.
bonne année!
13-Nov-13 18:26
- antiouinouin
- Membre
-

faudrait pas confondre dézonnage et disponibilité (apporter une...)
de plus la place ds le jeu est prépondérante :
un milieu central vient apporter une solution, un milieu excentré reste sur son coté
anti fouteur de merde
14-Nov-13 05:28
- bidule007
- Membre
-

C'est quand même marrant, on nous prouve par A+B que c'est un des joueurs à recevoir le plus de fautes et ils y en a encore qui arrivent à dire que c'est des conneries, limite si c'est pas de sa faute... 
Dernière modification par bidule007 (14-Nov-13 05:28)
14-Nov-13 10:20
- isaminho
- Membre
-

bidule007 a écrit :
C'est quand même marrant, on nous prouve par A+B que c'est un des joueurs à recevoir le plus de fautes et ils y en a encore qui arrivent à dire que c'est des conneries, limite si c'est pas de sa faute...
qui a dit ces chiffres sont des conneries? personne.
toi tu fais partie de ceux qui pensent: "il subit des fautes, alors c'est qu'il est trop fort".
le foot ce n'est pas que des chiffres, sinon philippe doucet serait entraineur du REAL avec sa palette.
les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut!!!!! et on les interprète comme on veut!!!!
un défenseur qui fait 1 faute tous les 2 matchs, soit c'est parcequ'il est nul et surpassé, soit parceque c'est thiago silva.comment le savoir si tu ne regardes que le chiffre?
ozil, gotze, iniesta, modric, xavi, isco, silva, pirlo, mata, fabregas,etc....tous ces mecs sont moins forts que valbuena sous pretexte que valbuena subit plus de fautes?
j'ai pris que quelques meneurs de jeu, on peut rajouter les CR7, ibra, messi, van persie, qui subissent aussi moins de fautes.
valbuena subit beaucoup de fautes et après? çà montre quoi selon toi? qu'il ne les cherche pas les fautes et que c'est le seul moyen de l'arrêter tellement il est déstabilisant?
bonne année!
14-Nov-13 10:44
- bidule007
- Membre
-

isaminho a écrit :
toi tu fais partie de ceux qui pensent: "il subit des fautes, alors c'est qu'il est trop fort".
Déjà je fais partie de rien du tout, qu'il soit là ou pas je supportterai toujours l'OM.
isaminho a écrit :
les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut!!!!! et on les interprète comme on veut!!!!
Ben justement je suis d'accord sur la premier phrase du coup pourquoi faire autant de raccourcis dans l'interpretation pour dire je cite à ben s'il recevois plein de fautes, il a qu'à dezonner moins, lacher le ballon etc ...
Finallement, je veux juste dire que dans l'état actuel de l'équipe, le probleme ne se limite pas seulement à Valbuena comme certains detracteur veulent nous le faire croire.
Dernière modification par bidule007 (14-Nov-13 10:47)