13-Nov-13 18:33
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Di Meco préfère Gignac à Ayew
Di Meco préfère Gignac à Ayew
Cet été, Elie Baup souhaitait recruter un attaquant de pointe de talent pour renforcer son groupe. Il ne l'a pas obtenu et aujourd'hui ce poste est le plus problématique de l'équipe avec aucun des trois attaquants (Gignac, A. Ayew et Khalifa) qui ne parait se détacher. Pour Eric Di Meco pourtant, André-Pierre Gignac est au dessus du lot. "Si l'on m'explique que l'OM peut se passer de Gignac en attaque, cela va me poser un problème. Malgré ses qualités et ses défauts, l'OM ne peut pas se passer de Gignac actuellement." Statistiquement, Gignac a une grande avance sur ses deux concurrents avec 5 buts inscrits contre 2 pour Jordan Ayew et aucun pour Saber Khalifa.
L'ancien arrière gauche...

Annonce
13-Nov-13 18:43
- wisdom
Exclu-

Re: [NEWS] Di Meco préfère Gignac à Ayew
c'etait un super joueur qui nous rendait fiers c'est dommage qu'il se plante autant dans ses commentaires, on va pas lui en vouloir c'est juste decevant
13-Nov-13 18:48
Tu préfères Jordan Ayew ?
13-Nov-13 18:56
- afonso alves
- Le gardien du temple
-

- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
On peut se passer de Gignac, de Jordan et de Khalifa. Thauvin ou André Ayew peuvent jouer devant.
Perso j'associerais les deux devant. Et je passerais en 442.
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
13-Nov-13 19:06
- Docom
- Membre
-

wisdom a écrit :
c'etait un super joueur qui nous rendait fiers c'est dommage qu'il se plante autant dans ses commentaires, on va pas lui en vouloir c'est juste decevant
OH ! On se calme hein !

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
13-Nov-13 19:25
- pakpaklephocéen
- Membre
-

C'est ça qui fait peur! Que notre meilleur AC soit Gignac, un mec qui n'a pas le jeu d'un AC...
13-Nov-13 20:24
- Lestanquet
Exclu-

afonso alves a écrit :
On peut se passer de Gignac, de Jordan et de Khalifa. Thauvin ou André Ayew peuvent jouer devant.
Perso j'associerais les deux devant. Et je passerais en 442.
Ah ba moi je suis toujours persuadé que khalifa est le meilleur des 3, en restant sur un choix du pauvre.
13-Nov-13 20:56
- Dlan
- Membre
-

Bah, honnêtement après plusieurs tentatives et essais infructueux, il faut se rendre à l'évidence Gignac est notre meilleur avant centre. Jordan à laisser passer sa chance et c'est pas la première fois qu'on lui donne, il n'arrive pas à la saisir et je doute fortement qu'il soit un grand avant centre. Khalifa me donne pas l'impression qu'il pourra un jour s'imposer. Alors maintenant il faut s'arrêter de s'acharner sur Gignac et le laisser jouer en attendant le mercato.
13-Nov-13 21:05
Qu'il postule comme entraineur à l'OM et qu'il arrete de nous les briser avec ses commentaires de merde sur ses chouchous...
« Quand on fait la une de L'Équipe, on est des fiertés nationales mais, dans les contrôles de routine, on est des ramasseurs de balles… »
13-Nov-13 22:27
@pakpaklephocéen le problème c'est que je ne sais pas quel est son autre poste 
14-Nov-13 10:33
- bernardromed
- Membre
-

- Lieu: Sur l'Ile de Molène
C'est dommage que Gignac soit une tête de mule....ne pas se remettre en cause c'est ne pas améliorer ses points faibles, ne pas progresser.
Il a pourtant quelque chose de rare, l'instinct du buteur, le sens du but, mais ce n'est pas suffisant pour être un grand attaquant, il doit travailler ses points faibles, se remettre en cause à chaque match, à chaque entraînement.
Regardez CR7, c'est un monstre en attaque, bien sûr il a du talent, mais c'est un perfectionniste obsessionnel, c'est une bête de travail, une remise en cause de tous les instants, c'est un état d'esprit, il se donne les moyens pour arriver a ses objectifs.
Avant centre c'est un poste où le mental et l'état d'esprit font 50% du rendement du joueur, comme pour les gardiens de but.
Gignac devait être aidé dans ce sens à l'OM, car à part s'en prendre plein la gueule, nous disposons d'aucuns entraîneurs d'attaquants expérimentés pour lui donner un coup de main.
Ne faudrait-il pas adapter notre structure à nos ambitions ?
Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa
14-Nov-13 11:27
- Arbishop
- Membre
-

Je sais pas celui que je préfère mais perso je jouerai sans attaquants car ceux là sont pourri.
C'est choisir la peste ou le choléra!
14-Nov-13 13:43
- Lolo 888
- Membre
-

Faute de grives on mange les merles ....
Ciel et Blanc
14-Nov-13 13:47
- Lolo 888
- Membre
-

Un Grand 9 et deux latéraux !!! Un point c'est tout. APG et Jordan trop limités
Ciel et Blanc
14-Nov-13 15:01
- isaminho
- Membre
-

bernardromed a écrit :
C'est dommage que Gignac soit une tête de mule....ne pas se remettre en cause c'est ne pas améliorer ses points faibles, ne pas progresser.
Il a pourtant quelque chose de rare, l'instinct du buteur, le sens du but, mais ce n'est pas suffisant pour être un grand attaquant, il doit travailler ses points faibles, se remettre en cause à chaque match, à chaque entraînement.
Regardez CR7, c'est un monstre en attaque, bien sûr il a du talent, mais c'est un perfectionniste obsessionnel, c'est une bête de travail, une remise en cause de tous les instants, c'est un état d'esprit, il se donne les moyens pour arriver a ses objectifs.
Avant centre c'est un poste où le mental et l'état d'esprit font 50% du rendement du joueur, comme pour les gardiens de but.
Gignac devait être aidé dans ce sens à l'OM, car à part s'en prendre plein la gueule, nous disposons d'aucuns entraîneurs d'attaquants expérimentés pour lui donner un coup de main.
Ne faudrait-il pas adapter notre structure à nos ambitions ?
pas sûr qu'il est l'instinct du buteur. gignac frappe tout le temps au but, quelque soit la position, quelque soit la probabilité de marquer. CE n'est pas de l'instinct, c'est de la betise. après, vu le nombre de frappes, forcément à un moment çà rentre. l'an dernier, c'est l'attaquant qui a le plus frappé, avec le ratio frappe cadré/but le plus faible. donc c'est pas de l'instinct pour moi. C'est comme partir à la guerre et bombarder toute une zone alors qu'une frappe chirurgicale s'impose.
c'est peut être le moins mauvais des 3, j'en sais rien, ce qui est sûr c'est qu'il est trop limité: dos au but, en vitesse, en dribble, pas de pied gauche, moyen de la tête, moyen dans les appels, faible dans la tactique, faible techniquement, très lourd, pas de mental j'en veux pour preuve ses 4/5 kilos de trop tout le temps, pour un mec qui s'entraine tous les jours. Il n'est pas sérieux, et n'a pas de cerveau comme on peut le voir en ce moment avec ses réactions en match ou quand il marque.
On ne parle de lui que parceque jordan ne percera jamais et khlifa est trop tendre. dans n'importe laquelle des 7/8 premières équipes de n'importe quel championnat il serait sur le banc.
concernant la structure du club, oui à moyen /long terme, mais on perdra moins de temps à vendre gignac et racheter un AC, qu'à essayer de le rendre bon. on ne fait pas d'un âne un cheval de course.
A sa décharge, ce n'est pas de sa faute, l'erreur s'est faite au casting, il n'aurait tout simplement jamais du se retrouver à l'om.
bonne année!