10-Dec-13 18:33

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Anigo tape déjà du poing sur la table

Anigo tape déjà du poing sur la table
Après deux défaites consécutives face au LOSC et à Nantes qui ont conduit au limogeage d'Elie Baup, un gros morceau attend les Olympiens mercredi en Champions League : le Borussia Dortmund. Autant dire que José Anigo n'aura pas la partie facile face au brillant stratège qu'est Jürgen Klopp et ses stars (Reus, Lewandowski, Hummels, ...). Le coach de l'OM a en tout cas donné le ton en conférence de presse en expliquant que ses joueurs devront changer d'attitude. "[i]A mon premier entraînement, je voulais leur montrer que les choses allaient changer, parce qu'encore une fois, vu le contenu de leurs matchs, ils sont les premiers responsables. On ne peut pas virer tous les joueurs, mais on sacrif...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Dec-13 18:40

Dlan
Membre

Re: [NEWS] Anigo tape déjà du poing sur la table

J'ai l'impression que Imbula, Lémina, Cheyrou  ont bien besoin d'être recadrés.

10-Dec-13 18:42

l'om en force
Membre

Des noms!!!!Avec qui il en est presque venus au mains?
Qui est rester dans le vestiaires pour demander plus de temps avant son depart?
C'est bien beau c'est demi-infos, mais ca veut rien dire

10-Dec-13 18:57

Pytheas83bm
Savant de Marseille

c'est quoi cette histoire de baup qui en est presque venu aux mains avec certains joueurs ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-Dec-13 19:33

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Celui qui aurait du être "recardé" en premier lieu, c'était Baup. La seule marge qu'on a pour améliorer le niveau de l'équipe c'est ces jeunes. A quoi bon mettre 40 M€ sinon ? Il aurait fallu être au minimum sérieux et cohérent.
Ensuite, il faut signifié aux Cheyrou, Morel et Jordan que c'est fini pour eux . Il ne s'agit pas de taper du poing sur la table, mais de la renverser !!!

“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

10-Dec-13 19:41

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Que les jeunes soient secoués, pourquoi pas, s'il le faut. Mais qu'on ne nous fasse pas croire qu'ils sont les seuls responsables de nos résultats vu leur nombre de matchs joués et surtout leur temps de jeu. A mon avis, c'est plutôt aux cadres, y compris Payet qui n'est pas un jeunot, qu'il faut d'adresser en priorité. Ce sont eux qui ont le plus joué.
Ensuite, je partage ce qu'a dit Labrune à la conf de presse. Dortmund, aujourd'hui, n'est absolument pas le priorité. Ce qui compte c'est le match contre Lyon que nous devons impérativement gagner.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

10-Dec-13 19:56

Dlan
Membre

Il y a eu empoignade entre Thauvin et Lemina

10-Dec-13 20:20

ronaldodubresil
 Exclu

Le poison c est CHEYROU depuis le temps a Deschamps meme... il faut vire ce fouteur de merde illico presto

10-Dec-13 20:37

Docom
Membre

A mon avis les joueurs s'en branlent d'Anigo, vu qu'ils savent qu'après la trêve il y aura un nouvel entraineur. Alors il peut gueuler tant qu'il veut, les starlettes gardent la main.

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

10-Dec-13 21:53

Algoris
Membre

Mon avis sur la question est que si on veut remonter au probleme fondamental actuel du club c'est qu'on a une proprio qui n'a en tete que son portefeuille et aucun interet dans le projet sportif (j'irais meme jusqu'a dire que le foot elle s'en cogne royalement et qu'elle saurait meme pas dire quels joueurs sont pressenti pour le ballon d'or cette année par exemple).
Tout le monde le sais bien dans le club, joueurs, entraineur, staff ds et surtout le president.
Derriere tu a un recrutement de plusieurs jeunes joueurs à fort potentiel soit sportif soit... de plue value à la revente.
Le president annonce un "projet à la Dortmund" pour justifier cet "empilage" de jeunes recrues.
Dans le contexte je pense que les joueurs ou l'entraineur ne peuvent que "tiquer" sur la motivation connue de la proprio et sur les declarations completements opposées du president.
Ca cadre pas et quand tu a l'impression d'etre pris pour une buse, et qu'on envoi au charbon sur le terrain dans ce contexte que tu soit entraineur ou joueur tu perd la confiance pour ton encadrement et tu fais le branleur qui touche son cheque et basta.

Le probleme se situe en partie là pour moi (juste mon avis), on est incapable d'avoir 2 son de cloches similaires.
On parle d'equipe "renforcée" cet été mais d'un point de vu "experience du haut niveau" c'est quand meme assez leger, ormis Payet, le reste c'est une poigné de match en L1 ou meme en L2).
Il ont un certain talent pour leur age et ils montre des pre dispositions pour devenir de vrais bon joueurs mais encore une fois ca peu "desesperer les cadres" qui y verront surtout des joueurs qui n'on pas l'experience du haut niveau.
On parle sans arret du mondial -20ans mais dans cette competition tu joue contre des joueurs qui ont - de 20 ans et qui sont loin (voir très très loin des fois) d'avoir l'experience et le niveau d'un joueur comme Zebina par exemple.
Passer un jeune de 18 piges et aller planter but sur but dans un match ca prouve que tu à plus de talent que la moyenne a cet age, par contre un defenseur d'experience qui sait faire la petite faute qui va bien ou encore qui sait mieux anticiper grace à son experience c'est pas du tout la meme chose.
En plus ils arrivent avec un "bagage leger" à ce niveau de compet et tu a les supporters qui les encens comme les nouveaux messi du club en traitant tout le reste comme de la merde alors que malgré tout ce qu'on peu en dire, c'est les vices champions de france.
Cet ensemble de fait me mettrais les nerfs aussi à leur place ce qui n'excuse pas un tel manque de professionnalisme mais qui explique un climat deletere dans le club.
Une vente du club à quelqu'un qui aurait envie de voir des resultats serait un point de depart pour remettre tout à plat car la y'a trop d'element qui seme le trouble.
Une politique qui n'est pas clair, des joueurs qui doivent pas avaler ca et s'enerver d'etre sous le feu de toute les critiques alors qu'ils pensent etre mieux à meme de voir la supercherie...

10-Dec-13 22:12

Algoris
Membre

Et j'ajoute que dans ce contexte on pourrait se retrouver dans une situation dramatique en fin de saison.
Des joueurs valables qui autront bon espoirs de partir pour trouver mieux, reclamerons des bons de sortie et ferons tout pour partir quelque soit la somme proposé pour eux.
Le risque de ne pas accrocher le podium et que la proprio ne voit que l'option "bradons tout pour un bilan comptable positif".
Les jeunes talents acheté cet été seront les cibles ideales dans ce contexte.
Bref on pourrait bien pleurer à chaudes larmes durant le prochain mercato et je vois meme pas quelles "menaces" pourraient modifier ce cercle vicieux qui est deja surement installé depuis un moment et dont on commence juste à percevoir l'ampleur.

Se tourner vers les joueurs et reclamer leur tete ca me semble etre "tomber dans le panneau".

Reclamons plutot une vente du club avant le prochain mercato avec les actions adequates tant que ce n'est pas officiellement au programme (je disais qu'on avait ce pouvoir d'influer sur les decisions plus que n'importe où ailleurs et je le pense, meme à ce niveau qui est beaucoup plus compliqué à obtenir mais on est les supporters de l'Om, je suis sur qu'on peu y arriver).

10-Dec-13 22:12

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

@Algoris
Analyse très pertinente qu'on ne peut négliger. Elle est crédible.
Oui pour le vente du club. La seule condition que j'y mettrai : qu'on ne le vende pas à un mercenaire plein aux as mais sans réel projet sur le long terme.
Le russe de Chelsea est, à mon humble avis, plus crédible que celui qui vient d'arriver à Lens.
Ceux du PSG et de Monaco ne nous donnent pas suffisamment une réelle vision durable. En dehors du fait, pour Paris, que le Qatar veut s'implanter en Europe mais plutôt pour faire de réelles affaires. Je crains avoir trop bien compris.

Dernière modification par Leffe du Nord (10-Dec-13 22:13)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

11-Dec-13 12:48

Lolo 888
Membre

Les deux cancers ? APG et Cheyrou !!! Les lieutenants du divin chauve !!

Ciel et Blanc

11-Dec-13 14:41

massiliastar
Membre

Lolo 888 a écrit :

Le problème de l'OM, ce sont les Louis-Dreyfus. Point.

11-Dec-13 15:22

Vasco93
Membre

massiliastar a écrit :

Lolo 888 a écrit :

Le problème de l'OM, ce sont les Louis-Dreyfus. Point.

oui d'ailleurs je demande immédiatement la réouverture du procès

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

Dernières News FM

Pied de page du Forum