06-Jan-14 14:38
Re: [Séries TV] The Shield et le reste
J'aime beaucoup moins l'humour de friends que celui d'HIM (et pourtant je suis pas non plus un grand fan de how i met hin, j'aime bien, mais c'est pas le coup de foudre quoi)
Pas question de génération, puisque ma série "culte", celle à laquelle je "m'identifie" le plus, c'est Malcom, qui est de la même génération
Mais je préfère HIM pour plusieurs raisons :
- Le paysage temporel : Narration par Ted "papa", donc plus de souplesse dans les flashback, le fait que ted soit acteur/spectateur
-Série un peu plus centrée sur un personnage principal, Ted, je préfère ce choix narratif
- La série laisse plus d'importance aux personnages additionnels, Ted a des histoires au fur et à mesure avec des filles qui deviennent des personnages importants pendant un temps
- Friends me paraissait très mièvre, très convenu, très puritain, très bisounours, même si ça reste consensuel, HIM ose un peu plus, est un peu moins culcul
- HIM est beaucoup plus ancré dans sa ville (NY), c'en est une carte postale, l'auteur de la série connait vraisemblablement très bien la ville, les références sur la ville, les habitants, la mentalité, les rivalité (brooklyn, New Jersey), les ambiances par quartiers, etc, sont bonnes .. Friends c'est à peine si tu sais où ça se déroule
-Les rires enregistrés de friends, sérieux... TBBT est la seule série où j'arrive à le supporter, je sais pas pourquoi, ça paraît moins faux peut être, peut être parce que c'est réellement marrant quoi
-Sérieux, c'est peut être con, mais vu que le bar/café est le lieu de rassemblement de la série, je préfère voir des héros qui boivent un bière ou un whisky dans un pub le soir, que des héros qui boivent un chocolat chaud à longueur de journée ... Puis bon, dans HIM le bar est le lieu de "débriefing" de la série, je trouve que ce rôle convient bien au lieu, dans friends le café est le lieu de péripétie, le lieu de débriefing est l'appart.. j'trouve ça moyennement senti
- Les personnages, dans friends, à part rachel un peu égoiste, c'est juste une joyeuse bande de gentil copain. HIM, c'est pas non plus super original, mais ils ont quand même un peu plus de relief, un peu plus de défaut, ils sont un peu plus humains quoi
Bon puis je prends même pas en compte le fait que Friends est une des séries qui a le plus mal vieilli de l'histoire quoi
Bref, à part l'idée originale, friends pour moi c'est moins bien sur tous les tableaux, à moins de prendre en compte la nostalgie quoi
EDIT :
Bon je viens de voir qu'il y a des rires enregistré dans HIM, j'ai arrêté la série depuis bien 2 ans j'avais zappé..
Mais comme quoi ils se glissent plus dans le décor que ceux de Friends.. Ce pour une raison simple, Friends pour les scènes fermées (90%) c'est des rires enregistrés sur plateau, résultat, à la traduction les rires partent avec la VO, et ils rajoutent des rires en boite par dessuss le doublage francais.. Pour ça que ça sonne très faux
Peut être qu'en VO friends est bien, je sais pas, à cette époque je regardais VF
Pour HIM, c'est tourné sans public, puis projeté à un public, et ils enregistrent les réactions...
(bon pour l'un comme l'autre, ils demandent au public d'exagérer les réactions)
Sinon, j'ai vu un extrait de TBBT et Friends sans les rires, dieu que c'est minable, c'est la qu'on voit la puissance du truc quoi... De ce fait, je respecte encore 1000 fois plus les séries comme community, malcom et Kaamelott qui me font réellement rire, sans ces merdes
Dernière modification par geo06 (06-Jan-14 14:50)
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
06-Jan-14 14:41
Dans TBBT les rires sont vrais, il y a un public à chaque épisode, j'ai lu sa hier
Prono : Team Al Capone
06-Jan-14 15:03
- Lapin
- (\___/)
T'aurais pu t'arrêter à "ça ne me fait pas rire". J'aurais plus compris la logique que les 3/4 des arguments. Autant le "choix narratif" ou "paysage temporel" ça ne se discute pas, autant le reste y a largement débat, pour moi
HIM, que j'apprécie énormément pour autant, reste pour moi (encore une fois), pour beaucoup, un pompé de Friends dans le postulat de base de la série voire dans certaines situations.
Je ne parlerais pas de nostalgie du coup, parce que j'aime beaucoup HIM (qui s’essouffle pour moi) mais je regarde toujours avec plaisir n'importe quel épisode de Friends.
PS : J'aime aussi beaucoup Malcolm d'ailleurs
C'est peut-être juste pas ton style au final.
Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.
06-Jan-14 15:08
- littlespir
- Exclu
- Lieu: Fhloston Paradise
-
- Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa
je préfère tellement HIMYM à friends
Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007
06-Jan-14 15:10
Non mais je te l'accorde volontiers hin que himym dans le concept c'est un copié collé de friends. C'est bien pour ça que je te dis que je trouve friends moins bien sur tous les tableaux "a part l'idée originale", sauf que ça je le prends pas en compte dans le jugement, mais oui c'est un fait
Mais sur le reste que je dis, c'est des éléments objectifs. Après j'en ai un avis subjectif oui (par définition), peut être que d'autres préfèrent que l'action se passe dans un café avec des héros qui boivent du chocolat plutôt que dans un pub, peut être que d'autres s'en foutent de la dimension "carte postale de NY" de HIMYM là où friends ne parle jamais de la ville, etc.. Mais moi je préfère les choix de HIM
Enfin dans ce que je dis je vois rien de faux, mon interprétation, bah oui, ça par essence, ça se discute puisque c'est question de goût ^^
Mais après encore une fois, j'suis pas fan des 2, HIM j'apprécie pour combler les trous (jsuis plus du tout à jour, d'ailleurs si quelqu'un sait me dire où je suis, de mémoire les derniers trucs que j'ai vu c'est quand barney rencontre son reup), et friends je regardais ça quand y'avait rien d'autre quoi, c'est pas mon genre de prédilection ces séries
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
06-Jan-14 15:16
- Lapin
- (\___/)
Oui t'aimes ça combler des trous, dirais-je pour clore le débat
Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.
07-Jan-14 00:06
- ycman
- Exclu
Dans les series que je n ai pas mattés qui ont un potentiel de fou j ai oublié shameless
A chaque fois que je tombe sur un episode je trouve ca tres bon
Dernière modification par ycman (07-Jan-14 07:39)
il n'y a qu'un seul olympique c'est l'om
07-Jan-14 07:59
- guillaume2mars
- Membre
J'hésite à regarder The Following, ça vaut le coup? Ou bien c'est dans le même genre que les NCIS, Les experts... ?
07-Jan-14 18:39
- rava85
- Membre
guillaume2mars a écrit :
J'hésite à regarder The Following, ça vaut le coup? Ou bien c'est dans le même genre que les NCIS, Les experts... ?
super série mais par contre rien a voir avec NCIS ou les experts...j'adore cette série,regarde,tu seras pas déçu.
07-Jan-14 18:44
- rava85
- Membre
ycman a écrit :
Je viens de me finir la saison 6 des soons , meme si je le sentais venir OMFG
Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...
Dernière modification par rava85 (07-Jan-14 18:45)
07-Jan-14 19:16
- RedStar 93
- Exclu
- Lieu: From hell terre de diabolik
rava85 a écrit :
ycman a écrit :
Je viens de me finir la saison 6 des soons , meme si je le sentais venir OMFG
Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...
Victor Newman inside me
Real Akuma
07-Jan-14 19:20
- pandi
- Membre
- Lieu: Auguste Delaune
guillaume2mars a écrit :
Je sais même pas pourquoi je regarde... Peut-être parce que j'adore Kevin Bacon ? Mais ça suffit à peine.
Sans déconner c'est violemment mauvais. Je sais pas comment c'es foutu mais c'est à croire que les gentils réflèchissent pour toujours faire systématiquement la pire connerie possible pour eux et qui, comme par hasard, permet de faire avancer l'histoire.
Bref selon moi bien sûr.
Si tu veux une série moderne, sympa et pas trop compliquée avec de la bonne qualité quand même : The Blacklist.
07-Jan-14 21:42
Y'a 3 jours j'ai pris la décision de me refaire l'intégrale de 24 (je suis à l'épisode 21 de la saison 1) avant l'arrivée de la saison 9 cet été.
Bien m'en a pris, quel pied cette série, la meilleure sans conteste avec BB pour moi !
PM4 : Wolfsburg
07-Jan-14 22:01
- Jesaispas
- Membre
ycman a écrit :
Dans les series que je n ai pas mattés qui ont un potentiel de fou j ai oublié shameless
A chaque fois que je tombe sur un episode je trouve ca tres bon
Elle déchire tellement cette série (la version US)
07-Jan-14 23:16
- MagicBrandao
- Membre
-
- Mes légendes : Brandao
franckribery713 a écrit :
Arrow ca devient de plus en plus intéressant. Le final dz la S1 est énorme le debut de la s2 part bien. Aucun rapport avec smallville.
La saison 2 est énorme (jusqu'à maintenant) comparé à la première saison.
Bon je t'avoue que je suis devenu une groupie d'Arrow, donc c'est totalement subjectif
07-Jan-14 23:40
- CleMenT83
- Membre
MagicBrandao a écrit :
Arrow ca devient de plus en plus intéressant. Le final dz la S1 est énorme le debut de la s2 part bien. Aucun rapport avec smallville.
Bon je t'avoue que je suis devenu une groupie d'Arrow, donc c'est totalement subjectif
+1
Assez étonné pour une série de la CW même si certains trucs sont quand même présent ( les acteurs tous des jeunes beaux gosses, les histoires gnan gnan inutiles) mais globalement c'est pas mal, la fin de saison 1 assez surprenant je m'y attendais pas se serait bien qu'ils gardent ce côté plutôt sombre et qu'ils essayent de se démarquer des autres séries de la CW
08-Jan-14 00:17
- pandi
- Membre
- Lieu: Auguste Delaune
MagicBrandao a écrit :
J'aime beaucoup aussi. C'est pas la série du siècle mais ils ont créé un truc sympa et qui fonctionne malgré l'aspect film live et les à-cotés de teenage cul-cul au possible. Un très bon passe temps.
08-Jan-14 11:08
- Algoris
- Membre
Pour en revenir à Friends, je vais donner mon avis car au niveau VF-VO y'a pas photo, en VF c'est une daube immonde en VO t'es plié de rire...
C'est la serie qui m'a fait passer de la VF à la VOSTFR pour ne plus jamais rien regarder en VF
08-Jan-14 11:24
- Algoris
- Membre
Pour Arrow autant j'ai bien aimé la 1ere saison autant la 2eme m'interesse un peu moins de ce que j'ai vu...
Pour m'expliquer un peu (attention je donne quelques indications sur les modif de la 2eme saison au niveau du personnage, sans devoiler l'intrigue) =>
08-Jan-14 13:09
Algoris a écrit :
Pour en revenir à Friends, je vais donner mon avis car au niveau VF-VO y'a pas photo, en VF c'est une daube immonde en VO t'es plié de rire...
C'est la serie qui m'a fait passer de la VF à la VOSTFR pour ne plus jamais rien regarder en VF
La VF devrait interdit au cinéma, par exemple pour the Wolf of Wall St on m'a dit que Dujardin parlait qu'en français alors que dans la VO ce qui est drôle c'est qu'il mix VO et VF, on perd donc tout l'humour avec la VF, et c'est un exemple parmi tant d'autre sans parler de la qualité du jeu d'acteur qui est perdu également
Prono : Team Al Capone