13-May-15 16:38
- Leo10
- Membre
-

Re: [NEWS] Critiques sur Bielsa : Ménès s'explique
asap a écrit :
Donc, je comprends rien au foot, l'OM était premier à la trêve, se fait battre pratiquement tout les week end,et ne jouera pas la ligue des champions et je dois dire bravo, l'OM, bravo Bielsa, vous avez fait une bonne saison, c'est ça que je doit dire???
Tu dis ce que tu veux l'ami je m'en fous un peu en fait
... Mais perso moi oui j'ai vu tous les matchs et je dis un GRAND BRAVO à Mr Bielsa pour le travail qu'il a effectué cette année et le jeu qu'il nous a proposé avec l'effectif mis à sa disposition
... Après oui si tu veux mon avis tu ne comprends rien au foot (cela dit ça s'explique et tu as des circonstances attenuantes si tu te réfères à un incompétent comme menes)
...
Annonce
13-May-15 16:39
- asap
- Membre
-

la même que toi..
13-May-15 16:43
- asap
- Membre
-

le dernier qui pouvait faire gagner des trophées à l'OM, il est parti faire sélectionneur..(après c'être fait siffler en quart de final de la ligue des champions..)
13-May-15 16:48
- Corentin34om
- Membre
-

Les critiques que Bielsa subit depuis le début de saison ne sont pas toutes fausses.
Faut arrêter de le prendre pour un dieu au bout d'un moment,perso j'ai rien contre lui c'est un bon entraîneur mais il fait souvent des choix incompréhensible et depuis la seconde partie de championnat on voit que sa tactique a été analysé et il se fait mangé tactiquement.
Excusez-moi mais quand tu perds contre des équipe qui jouent le maintien malgré que c'était un beau match offensif j'en ai rien à foutre,en prendre 5 par exemple à domicile c'est une honte pour un club comme le notre.
Après c'est chacun son avis,on ne pourra jamais tous être d'accord mais le beau jeu c'est bien mais avec les résultats qui vont avec c'est beaucoup mieux.
A jamais les premiers !
13-May-15 16:53
- asap
- Membre
-

Au moins QSG, même si j'aime pas, c'est niveau ligue des champions,(Comme l'OM dans les années 90..) il faut pas être jaloux du PSG, c'est comme ça,l'OM aurait fait pareil à la place du PSG.. un jour ça sera au tour de l'OM d'acheter des joueurs hors de prix..
13-May-15 17:10
- asap
- Membre
-

Corentin34om attention, certains vont dire que tu ne connait rien au football..
Je suis d'accord avec toi évidement,à choisir je préfère gagner 10 fois 1-0 mais à la fin tu gagnes des trophées et que soit disant le beau jeu et à la fin tu es bredouille..
Le but au foot c'est de marquer au minimum un but de plus que l'adversaire, là tu gagnes tout le temps même si tu joue "mal" ou "bien"..
13-May-15 17:12
Quand je vous lis tous les deux (asap et corentin34)... Non rien, changez rien 
Bon je rassure les autres qui se disent mais pourquoi il répond encore à des commentaires pareils, je suis au boulot et au mois de mai... il y a comme qui dirait de la bande passante 
A chaque raccourci que vous faîtes il pourrait y avoir plein de choses à redire, et 99% ont déjà été dites dans un topic ou dans un autre.
Par contre, juste sur la partie "champions league", on en reparlera demain si la vieille dame sort les starlettes de Madrid:
-Le QSG niveau LDC... heu oui ça dépend comment on le voit, ils sont très loin du Barça, du Bayern, mais n'allez donc pas croire que parce que Monaco a failli sortir la Juve, cela rehausse le niveau de Paris... Et puis il y a aussi le Real, et l'athlético !!
-Chaque année il y a des équipes sous cotées, la Juve et Monaco cette année l'ont été fortement. Le calcio dans son ensemble est sous coté, et si j'étais animateur façon Riolo ou Ménès (non mon dieu jamais) je parlerais des "baltringues de premier league" Jajaja !
J'espère une finale Juventus - Barcelone, j'aime les deux équipes et que le meilleur gagne sur ce match... car à la différence de Paris, la Juve peut faire l'exploit !
Après je dis ça mais je souhaite un triplé historique pour MSN !
-Dernier point, on a pas eu besoin du budget insolant et inéquitable (FPF) pour aller en quart de final contre le grand Bayern... Et nous Brandao avait été décisif en 1/8eme
!
Dernière modification par El Zuzze (13-May-15 17:37)
"On aurait remplacé, sans aucun problème... Le collectif c'est plus important que les individualités... On aurait remplacé."
13-May-15 17:31
- asap
- Membre
-

Leo10 , Bielsa évidement à fait du bon boulot, personne ne dis le contraire(même pas Ménes si tu lis bien..) c'est juste que ça façon de faire, tactique, philosophie, ne fonctionne plus par rapport et uniquement au résultats pour une équipe est censée jouée les 3 premières places du championnat. ET c'est certainement pas la faute du coach, il est pas sur le terrain, c'est la faute des joueurs mais quand tu as des joueurs moyens, le job du coach c'est d'essayer de tirer le potentiel maximum et non les grillés sinon à un moment, c'est comme toute chose que tu utilise mal, trop souvent, tu n'y fais pas attention ou tu t'en sert trop faire pour autre chose que ça fonction, ça risque de casser et le problème avec Bielsa, les joueurs sont cassés.
ps: regarde son parcours en clubs, ses joueurs exploses tout le temps et ça fonctionne plus..
13-May-15 17:43
- asap
- Membre
-

Des starlettes au Real mais la Juve c'est du très haut niveau aussi, la juve passe, ça sera pas choquant.
Et il y a pas de "heu oui ça dépend comment on le voit" le PSG à une équipe de très haut niveau ligue des champions top 8 voir top 5 et tu peux pas le nier maintenant comparer au Barça évidement, c'est facile, cette saison personne n'est au niveau du Barça même pas le Bayern..
13-May-15 17:45
- asap
- Membre
-

la première league, c'est le championnat le plus puissant que tu le veuille ou non, presque tout le monde veut jouer là, pourquoi? tu gagnes bien et ça joue de la première à la dernière minutes(un bon championnat pour Bielsa tient) après c'est la liga, voir l'Allemagne
le championnat italien à part la Juve mieux gérée, c'est le désert.
Maintenant on peut dire tout se que l'on veut mais ce qui illustre bien se que je veux dire avec Bielsa et l'OM, c'est Mourinho, lui tant que tu gagne, c'est le principal, le beau jeu vient après et lui, il en à gagner lui des championnats et des ligues des champions même en jouant mal, par contre Wenger obsédé par le beau jeu, lui, il a rien gagner depuis des lustres.. et comme par hasard les supporters commencent à se plaindre.. Alors, on préfère qui??? un Mourinho gagneur n'importe la manière tant que ça gagne et qui s'adapte a ces joueurs ou un Wenger perdant avec un des plus beaux jeux d'Europe, n'importe les joueurs à sa disposition?
Je préfère voir un Mourinho à Marseille qu'un Wenger..
Dernière modification par asap (13-May-15 18:02)
13-May-15 17:53
asap a écrit :
Des starlettes au Real mais la Juve c'est du très haut niveau aussi, la juve passe, ça sera pas choquant.
Et il y a pas de "heu oui ça dépend comment on le voit" le PSG à une équipe de très haut niveau ligue des champions top 8 voir top 5 et tu peux pas le nier maintenant comparer au Barça évidement, c'est facile, cette saison personne n'est au niveau du Barça même pas le Bayern..
Quand tu dépasses pas les 1/4, c'est un fait, tu es top 8.
Quand l'OM il y a trois ans seulement et avec un budget 4 ou 5 fois moins important, se fait sortir par le Bayern, on prend 0-2 et 2-0 et on fait top 8 contre le finaliste et vainqueur de l'édition suivante avec à peu près le même effectif.
Je suis désolé, j'appelle pas ça du très haut niveau ligue des champions quand tu ne vas pas au moins dans le carré magique !
Oui pour la Juve je suis d'accord avec toi c'est du très haut niveau, mais pour une fois tu penses pas comme le gros... 
"On aurait remplacé, sans aucun problème... Le collectif c'est plus important que les individualités... On aurait remplacé."
13-May-15 17:57
asap a écrit :
Avant de jouer le "grand Bayern", l'OM à sorti qui?
L'inter Milan grâce au but à l'extérieur de notre avant centre
PS: je répète même si c'est provoque, à la différence de big nose, il a été décisif... remarque cette année on peut le trouver décisif avec son carton rouge 
Dernière modification par El Zuzze (15-May-15 10:35)
13-May-15 18:14
- asap
- Membre
-

Au fait Ménes, je ne l'aime pas plus que ça, mais tout se qu'il dit n'est pas faux..
et l'insulter de gros, gras, porc, goret,.. c'est la même chose que ces sous-corticalisé de base de racistes dans les stades. Au final,il dit pas plus de conneries que d'autres..
Il le dit juste à sa façon, il est résulats aussi et surtout, il est pas là pour plaire et il le sait bien.. Sur ce ++ Et vive l'OM..
13-May-15 18:17
- asap
- Membre
-

Puis il faut bien lire ses tweets, je vois pas ou il dit n'importe quoi..ex jouer en individuelle, qui fait encore ça?
15-May-15 10:26
asap a écrit :
Puis il faut bien lire ses tweets, je vois pas ou il dit n'importe quoi..ex jouer en individuelle, qui fait encore ça?
Tu vois là encore, on voit les limites de Ménès et sa compréhension du football. Vous croyez que Bielsa est juste un vieux perché qui fait de la défense individuelle de l'ancien temps ? Comment peut-on penser ça sans se dire, y a un truc qui cloche ?
Déjà, on va faire un petit détour par Dugarry, le type qui te parle sans arrêt de "dépassement de fonction" quand il commente un match. Lui il est clairement plus "obsolète" et "stupide" que Bielsa, car le foot moderne n'a plus une approche fonctionnaliste où chaque joueur se voit attribuer un rôle. Alors effectivement, par exemple en Angleterre quand je n'étais pas né, chacun avait son rôle et faisait du marquage individuel... et ça heureusement c'est révolu: même si je continue de penser que la PL reste le championnat le plus pauvre tactiquement, et on a beau me soutenir que ça se bat pendant 90'... ça me fait doucement rigoler. Aujourd'hui, on a une approche systémique du foot et les joueurs coulissent selon les styles d'animations choisies et d'autres paramètres divers. Un joueur peut donc changer de position plusieurs fois dans le match avec un autre: et en aucun cas il "dépasse ses fonctions" puisqu'il y en a pas des fonctions !!!
Monsieur Dugarry, au lieu de vous écoutez parler et nous bourrer le moue avec toute votre mauvaise foi, merci de vous intéresser davantage à votre sport. (J'avais déjà dit ça, mais Bielsa doit bien pouvoir lui conseiller quelques livres.)
Pour en revenir à Ménès rapidement, Bielsa est Argentin, ce qui veut dire qu'il a une culture "latine", et il connaissait la zone bien avant les amoureux de la PL aujourd'hui. C'est vrai que sur certains matchs il demande de l'individuelle, mais ce n'est pas basique comme à l'époque, de plus c'est uniquement contre des équipes intrinsèquement plus fortes. Quand Guy Roux faisait des choses comme ça, personne le dénigrait même quand il échouait... mais c'était Guy....alors on osait rien dire (d'ailleurs Guy Roux apprécie Bielsa). Là, ça vient tard mais il a battu Monaco (les rageux diront uniquement grâce à la chance), mais on peut se revisionner les autres duels avec Lyon ou Paris tant qu'on veut: il en était tout proche à chaque fois.
Dernier exemple, Ménès et d'autres disent souvent: c'est aberrant de voir des arrières latéraux se retrouver milieux défensifs... Là encore, c'est soit de la mauvaise fois (mais je le crois pas), soit de l'incompréhension de sa part. On le sait qu'il n'aime pas du tout le Mou comme coatch, mais en 2009 quand il élimine le Barça, tout le monde crie au génie du special one. Il avait mis Eto'o en position d'arrière gauche.
Il n'est pas stupide quand on veut faire du béton face à un adversaire plus fort, de demander aux ailiers (Ayew, Thauvin) de venir bloquer les couloirs, tandis que les deux latéraux, qui ont plus de talent d'interception, rentrent dans l'axe devant la défense ! Mais forcément, dit de la manière dont le dit Ménès, ça parait ahurissant.
Voilà, juste en conclusion si je peux me permettre, moi aussi je regarde les résultats, moi aussi j'adore la "gagne" (d'ailleurs regarde mes idoles, il est là DD). Mais, j'adore aussi ça: http://www.omforum.com/marcelo-bielsa-l … -toujours/
Et la raison pour laquelle, beaucoup ici appellent Ménès par des adjectifs pas vraiment sympa, c'est tout simplement qu'il manque de respect à beaucoup de joueurs, beaucoup d'entraineurs, beaucoup de gens.
PS: Au-lieu de fonctionner uniquement avec des idées reçues de types comme Ménès, ça serait bien de s'interroger sur des mecs comme Bielsa. Comme disait Roustan, on a la chance d'avoir en ce moment un entraineur en France qui est reconnu par les plus grands (c'est un fait !!), et certains en parlent comme d'un ahuri sorti de je ne sais où... C'est ni respectueux, ni malin !
Bonne journée 
Dernière modification par El Zuzze (15-May-15 10:31)
15-May-15 10:36
- Bem
Exclu-

- Lieu: Forum d'en bas
asap a écrit :
Au fait Ménes, je ne l'aime pas plus que ça, mais tout se qu'il dit n'est pas faux..
et l'insulter de gros, gras, porc, goret,.. c'est la même chose que ces sous-corticalisé de base de racistes dans les stades. Au final,il dit pas plus de conneries que d'autres..
Il le dit juste à sa façon, il est résulats aussi et surtout, il est pas là pour plaire et il le sait bien.. Sur ce ++ Et vive l'OM..

Il n'y a que dans la betise humaine que l'on peut avoir une idée de l'infini.
15-May-15 10:48
- faitoucini
- Membre
-

El Zuzze a écrit :
asap a écrit :
Tu vois là encore, on voit les limites de Ménès et sa compréhension du football. Vous croyez que Bielsa est juste un vieux perché qui fait de la défense individuelle de l'ancien temps ? Comment peut-on penser ça sans se dire, y a un truc qui cloche ?
Déjà, on va faire un petit détour par Dugarry, le type qui te parle sans arrêt de "dépassement de fonction" quand il commente un match. Lui il est clairement plus "obsolète" et "stupide" que Bielsa, car le foot moderne n'a plus une approche fonctionnaliste où chaque joueur se voit attribuer un rôle. Alors effectivement, par exemple en Angleterre quand je n'étais pas né, chacun avait son rôle et faisait du marquage individuel... et ça heureusement c'est révolu: même si je continue de penser que la PL reste le championnat le plus pauvre tactiquement, et on a beau me soutenir que ça se bat pendant 90'... ça me fait doucement rigoler. Aujourd'hui, on a une approche systémique du foot et les joueurs coulissent selon les styles d'animations choisies et d'autres paramètres divers. Un joueur peut donc changer de position plusieurs fois dans le match avec un autre: et en aucun cas il "dépasse ses fonctions" puisqu'il y en a pas des fonctions !!!
Monsieur Dugarry, au lieu de vous écoutez parler et nous bourrer le moue avec toute votre mauvaise foi, merci de vous intéresser davantage à votre sport. (J'avais déjà dit ça, mais Bielsa doit bien pouvoir lui conseiller quelques livres.)
Pour en revenir à Ménès rapidement, Bielsa est Argentin, ce qui veut dire qu'il a une culture "latine", et il connaissait la zone bien avant les amoureux de la PL aujourd'hui. C'est vrai que sur certains matchs il demande de l'individuelle, mais ce n'est pas basique comme à l'époque, de plus c'est uniquement contre des équipes intrinsèquement plus fortes. Quand Guy Roux faisait des choses comme ça, personne le dénigrait même quand il échouait... mais c'était Guy....alors on osait rien dire (d'ailleurs Guy Roux apprécie Bielsa). Là, ça vient tard mais il a battu Monaco (les rageux diront uniquement grâce à la chance), mais on peut se revisionner les autres duels avec Lyon ou Paris tant qu'on veut: il en était tout proche à chaque fois.
Dernier exemple, Ménès et d'autres disent souvent: c'est aberrant de voir des arrières latéraux se retrouver milieux défensifs... Là encore, c'est soit de la mauvaise fois (mais je le crois pas), soit de l'incompréhension de sa part. On le sait qu'il n'aime pas du tout le Mou comme coatch, mais en 2009 quand il élimine le Barça, tout le monde crie au génie du special one. Il avait mis Eto'o en position d'arrière gauche.
Il n'est pas stupide quand on veut faire du béton face à un adversaire plus fort, de demander aux ailiers (Ayew, Thauvin) de venir bloquer les couloirs, tandis que les deux latéraux, qui ont plus de talent d'interception, rentrent dans l'axe devant la défense ! Mais forcément, dit de la manière dont le dit Ménès, ça parait ahurissant.
Voilà, juste en conclusion si je peux me permettre, moi aussi je regarde les résultats, moi aussi j'adore la "gagne" (d'ailleurs regarde mes idoles, il est là DD). Mais, j'adore aussi ça: http://www.omforum.com/marcelo-bielsa-l … -toujours/
Et la raison pour laquelle, beaucoup ici appellent Ménès par des adjectifs pas vraiment sympa, c'est tout simplement qu'il manque de respect à beaucoup de joueurs, beaucoup d'entraineurs, beaucoup de gens.
PS: Au-lieu de fonctionner uniquement avec des idées reçues de types comme Ménès, ça serait bien de s'interroger sur des mecs comme Bielsa. Comme disait Roustan, on a la chance d'avoir en ce moment un entraineur en France qui est reconnu par les plus grands (c'est un fait !!), et certains en parlent comme d'un ahuri sorti de je ne sais où... C'est ni respectueux, ni malin !
Bonne journée
el zuzze je t aime d amour
enfin quelqu un qui parle FOOTBALL
2 citations me viennent à l esprit :
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
(Georges COURTELINE)
Montre la lune à un imbécile, il ne voit que le doigt.
(Proverbe taoiste)
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
15-May-15 14:27
- asap
- Membre
-

Si la tactique, les dispositifs de Bielsa, c'est le foot, explique moi pourquoi l'OM à fait un second tour de championnat digne d'un relégable? Il y a comme un hic non?
Soit ce sont les joueurs (je le pense) ou c'est la tactique et stratégie de Bielsa qui fonctionne plus par rapport au joueurs, il faut pas être super malin pour s'en rendre compte. Si Bielsa reste la saison prochaine(je le souhaite) je vois pas comment subitement ça va aller mieux avec le même effectif, voir un effectif plus faible..
15-May-15 14:30
- asap
- Membre
-

Je ne casserais jamais Bielsa, c'est un très bon entraîneur mais bon, les résultats ne suivent plus et c'est sur ça que les clubs sont jugés et qui compte en fin de saison...
15-May-15 15:24
- faitoucini
- Membre
-

asap a écrit :
Si la tactique, les dispositifs de Bielsa, c'est le foot, explique moi pourquoi l'OM à fait un second tour de championnat digne d'un relégable? Il y a comme un hic non?
Soit ce sont les joueurs (je le pense) ou c'est la tactique et stratégie de Bielsa qui fonctionne plus par rapport au joueurs, il faut pas être super malin pour s'en rendre compte. Si Bielsa reste la saison prochaine(je le souhaite) je vois pas comment subitement ça va aller mieux avec le même effectif, voir un effectif plus faible..
Les raisons sont multiples .
certains choix de Bielsa peuvent etre contestés (à posteriori) .
A mon sens , on peut lui reprocher :
le maintien de thauvin titulaire si longtemps
Cela a forcément impacté des joueurs comme alessandrini (bien que souvent blessé) ou ocampos (fraichement débarqué)
Son entetement vis à vis de Doria
Je reste persuadé que Doria avait le niveau pour gratter du temps de jeu mais son profil , moins mobile et moins relanceur que peuvent l etre Morel ou Fanni , ainsi que son arrivée tardive (manque de préparation) ont poussé Bielsa à faire des choix par défaut .
Le maintien de gignac
C est pas qu il fasse une mauvaise saison mais lors du trou entre décembre et mars , il y avait la place pour faire exploser Batshuayi qui a souvent donné satisfaction en tant que titulaire .
Maintenant , avec un gignac à 20 buts et un mitchy à 9 , la meilleure attaque quasiment de L1 , peut on réellement reprocher à Bielsa ses choix ?
Pour moi quelque soit la tactique mise en place , l individuelle ou la zone etc etc .... tout ça n est valable que si les joueurs adhérent , se donnent à 100% et bossent .
Dès janvier , il y a des joueurs de cet effectif qui ont décidé d arreter de bosser .
D autres qui ont commencé à penser à leur avenir personnel .
Donc je considère les joueurs responsables de la mauvaise deuxieme partie de saison .
Je considère également que l effectif a été mal construit .
Et là c est Labrune qui en est responsable puisqu il a imposé un Doria qui ne correspondait visiblement pas aux caractéristiques requises par Bielsa .
+ vente de Mendès donc non remplacée .
L absence d un vrai 4/6 nécessaire au systeme Bielsa est un préjudice important .
Enfin , Bielsa a souvent évoqué la necessité d avoir tous les postes doublés .ça n est pas le cas .
en résulte , un essouflement en deuxieme partie de saison .
Quand tu fais venir Bielsa , tu fais venir une philosophie de jeu , une identité , un systeme .
Ne pas lui donner les joueurs pour appliquer son syteme , c est un suicide .
Si on rajoute à tout cela les enculeries arbitrales ....
Mais , donnez raison à ces tocards de consultants ou aux aigris jaloux de L1 , il est facile de railler la glaciere ou d expliquer que Bielsa est fou .
Analyser réellement ce qu il a essayé de mettre en place , ça c est un peu plus dur et ça met certains techniciens français face à leurs limites .
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."