20-Dec-15 21:01

antinigo
fumeur de havanes
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2417
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Comment ça?

Ben merde, moi qui était très fier


au psg avant il n'y avait rien@zlatan

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


20-Dec-15 22:07

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

RedStar 93 a écrit :

antinigo a écrit :

RedStar 93 a écrit :

bah le probleme c 'est bien le manque de scenario pu surtout le fait qu'il est nul en fait
alors oui c 'est interessant de voir comment l'empire s'est bâti dans le dos de la republique via des manœuvre politique 
mais c 'est 20% de l'histoire c 'est la toile de fond
la base c 'est surtout comment ce gamin a evoluer pour devenir dark vador et la c 'est du n'importe quoi

Je suis assez d'accord pour dire que le prelogie est moyenne, même si pour moi son principal défaut est son déficit d'humour et ensuite un anakin pas très convaincant

Après j'ai bien aime le fait qu'il devient dark vador pour empêcher la mort de sa femme, sans se doutait que c'est justement ce qui allait la provoquer


Sinon je suis assez fier de moi car j'avais deviné qui était kylo ren avant de voir le film, je suis déçu car je trouve qu'on l'apprend trop vite

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

concernant le combat de KR et rey, faut pas oublier qu'il est blessé, ils insistent bien dessus pour que justement on ne soit pas étonné du final



Enfin, je suis heureux, car l'humour est de nouveau présent, et KR fait bonne figure par rapport à vador

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

un détail qui ma gêne, quand il appelle vador grand père, je ne trouve pas ça crédible, surtout qu'il dit après à son père: " ton fils je l'ai tué "

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

pour les origine de kylo y'avait pas 40 solution non plus lol
mais pour en revenir au combat y'a un de nos collègue en haut qui dit aussi qu'il a trouver que rey avait battu trop facilement kylo et j ai fait la meme remarque que toi...il est sévèrement toucher et deja que tu sens que le mec psychologiquement il est pas hyper stable...il vient juste de tuer son pere et je pense qu'il est grave troubler pendant le combat
je m'atten a le voir revenir a un autre niveau dans les prochains episodes

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Je sais bien qu'il est blessé mais Rey elle maitrise la force bien trop rapidement et trop facilement.
Par ailleurs, Kylo Ren manque sérieusement de charisme pour moi. On dirait un ado boutonneux qui fait sa crise d'Ado.
J'ai été revoir le film une seconde fois pour me refaire un avis.
J'ai pas détesté, ce n'est pas un mauvais film mais il y a un tas de facilités dans le scenario, des événements qui se devinent facilement, donc manque d'originalité. De plus, le film est certes très rythmé mais ca va limite trop vite.
L'emotion n'est pas très présente (en ce qui me concerne) car cela va trop vite, pas le temps de subir le choc ou pas. J'ai été également déçu de la musique de John Williams. J'adore John Williams mais je trouve qu'à part à quelques instants, la musique n'a que très peu d'incidence et d'importance durant le film contrairement aux précédents.
A la fin du film, je me suis même demandé si c'était toujours lui.
Quand à l'humour dans le film, les traits d'humour de Finn et des "gentils" je les trouve assez sympas mais pour le côté obscur (Kylo Renn), elle n'a pas lieu d'être car elle le décrédibilise.
D'ailleurs, si vous regardez bien les anciens, l'humour est destinés à certains personnages de la saga (Han Solo, les droides entre autres) mais pas chez l'empire.

Tout ce que je dis est surement voulu par JJ Abrams et Disney mais perso ca me derange.

J'irai voir les prochains car j'espère que ce sera mieux développé psychologiquement notamment, que ce sera plus sombre et l'histoire va être plus original.
On verra bien.

Dernière modification par john-iberg (20-Dec-15 22:15)

20-Dec-15 23:02

antinigo
fumeur de havanes
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2417
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Avec dark vador y'a quelque traits d'humour,

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

mais effectivement pas a ses dépens



Votre manque de foie me consternée, excuse acceptée, l'empereur n'est pas aussi indulgent que moi


au psg avant il n'y avait rien@zlatan

20-Dec-15 23:23

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

antinigo a écrit :

Avec dark vador y'a quelque traits d'humour,

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

mais effectivement pas a ses dépens



Votre manque de foie me consternée, excuse acceptée, l'empereur n'est pas aussi indulgent que moi

C'est pas vraiment le même humour que dans le dernier.
C'est limite gagesque dans le 7

26-Dec-15 18:59

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10358
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

J'ai adoré le dernier SW. On retrouve certes des "gimmicks" de la precedente trilogie (episodes 4-5-6) mais pas de soucis perso au contraire c'est aussi ça qui forge une saga, les aspects parfois redondants incontournables.
Quand à la mise en scene, les decors (naturels,ouf !!), la psycho des personnages, les combats...c'est de la pure magie.
Et cet episode touche finalement son but, n'avoir qu'une hâte : celle de découvrir la suite


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

26-Dec-15 20:20

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39917
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

morgoth 13 a écrit :

J'ai adoré le dernier SW. On retrouve certes des "gimmicks" de la precedente trilogie (episodes 4-5-6) mais pas de soucis perso au contraire c'est aussi ça qui forge une saga, les aspects parfois redondants incontournables.
Quand à la mise en scene, les decors (naturels,ouf !!), la psycho des personnages, les combats...c'est de la pure magie.
Et cet episode touche finalement son but, n'avoir qu'une hâte : celle de découvrir la suite

perso, j'ai trouvé le schéma un peu trop semblable à l'épisode 4.
c'est très scolaire, parfois presque trop du coup.
après, j'avoue que le film rempli parfaitement son office, et les effets spéciaux sont vraiment bien foutus, en respectant les bases de la saga (on a pas le droit à la bouillie infame d'effets spéciaux de l'épisode 1).

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

finalement la seule chose qui m'ait vraiment dérangé, c'est la montée en puissance juste abusée de Rey.
la meuf s'éveille au pouvoir de la force toute seul, et éclate un mec qui est censé être bcp plus familier avec la force (et en plus renforcé par le coté obscur).

bon, le bon coté de la chose, c'est que ça permet d'aller bcp plus vite que la première trilogie. si elle avait du faire l'apprentissage de A à Z façon Luke, c'aurait été vraiment trop redondant.



mais quoi qu'il en soit, comme tu le dis, on a qu'une envie, c'est de connaitre la suite.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

26-Dec-15 20:49

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10358
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

lucianoo a écrit :

morgoth 13 a écrit :

J'ai adoré le dernier SW. On retrouve certes des "gimmicks" de la precedente trilogie (episodes 4-5-6) mais pas de soucis perso au contraire c'est aussi ça qui forge une saga, les aspects parfois redondants incontournables.
Quand à la mise en scene, les decors (naturels,ouf !!), la psycho des personnages, les combats...c'est de la pure magie.
Et cet episode touche finalement son but, n'avoir qu'une hâte : celle de découvrir la suite

perso, j'ai trouvé le schéma un peu trop semblable à l'épisode 4.
c'est très scolaire, parfois presque trop du coup.
après, j'avoue que le film rempli parfaitement son office, et les effets spéciaux sont vraiment bien foutus, en respectant les bases de la saga (on a pas le droit à la bouillie infame d'effets spéciaux de l'épisode 1).

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

finalement la seule chose qui m'ait vraiment dérangé, c'est la montée en puissance juste abusée de Rey.
la meuf s'éveille au pouvoir de la force toute seul, et éclate un mec qui est censé être bcp plus familier avec la force (et en plus renforcé par le coté obscur).

bon, le bon coté de la chose, c'est que ça permet d'aller bcp plus vite que la première trilogie. si elle avait du faire l'apprentissage de A à Z façon Luke, c'aurait été vraiment trop redondant.



mais quoi qu'il en soit, comme tu le dis, on a qu'une envie, c'est de connaitre la suite.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Kyle vient de tuer son père et pas de sang froid loin s'en faut. Ajoute à ça le tir d'arbalète de Chewie dans le buffet. Bref j'ai pas senti le combat contre Rey si improbable. Kyle est + puissant mais on sent que c'est un jedi torturé, il utilise le côté obscur de façon impetueuse, avec trop de colère. Du coup il foire son duel moi ça me convient. A la limite c'etait plus "gênant" de voir Luke tenir tête à Vador qui lui pour le coup maîtrisait beaucoup plus l'art jedi qu'un kyle mal preparé


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

27-Dec-15 00:43

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

morgoth 13 a écrit :

lucianoo a écrit :

morgoth 13 a écrit :

J'ai adoré le dernier SW. On retrouve certes des "gimmicks" de la precedente trilogie (episodes 4-5-6) mais pas de soucis perso au contraire c'est aussi ça qui forge une saga, les aspects parfois redondants incontournables.
Quand à la mise en scene, les decors (naturels,ouf !!), la psycho des personnages, les combats...c'est de la pure magie.
Et cet episode touche finalement son but, n'avoir qu'une hâte : celle de découvrir la suite

perso, j'ai trouvé le schéma un peu trop semblable à l'épisode 4.
c'est très scolaire, parfois presque trop du coup.
après, j'avoue que le film rempli parfaitement son office, et les effets spéciaux sont vraiment bien foutus, en respectant les bases de la saga (on a pas le droit à la bouillie infame d'effets spéciaux de l'épisode 1).

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

finalement la seule chose qui m'ait vraiment dérangé, c'est la montée en puissance juste abusée de Rey.
la meuf s'éveille au pouvoir de la force toute seul, et éclate un mec qui est censé être bcp plus familier avec la force (et en plus renforcé par le coté obscur).

+1000 sur ce que tu dis

bon, le bon coté de la chose, c'est que ça permet d'aller bcp plus vite que la première trilogie. si elle avait du faire l'apprentissage de A à Z façon Luke, c'aurait été vraiment trop redondant.



mais quoi qu'il en soit, comme tu le dis, on a qu'une envie, c'est de connaitre la suite.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Kyle vient de tuer son père et pas de sang froid loin s'en faut. Ajoute à ça le tir d'arbalète de Chewie dans le buffet. Bref j'ai pas senti le combat contre Rey si improbable. Kyle est + puissant mais on sent que c'est un jedi torturé, il utilise le côté obscur de façon impetueuse, avec trop de colère. Du coup il foire son duel moi ça me convient. A la limite c'etait plus "gênant" de voir Luke tenir tête à Vador qui lui pour le coup maîtrisait beaucoup plus l'art jedi qu'un kyle mal preparé


Victor Newman inside me
Real Akuma

27-Dec-15 01:16

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14407
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Cinéma] La dernière séance

Moi j'ai adoré du début à la fin. Rien que les premières secondes, Star Wars qui apparaît a l'écran avec LA musique du film et le texte qui defile a l'écran, les frissons dont directement la. Franchement rien a reprocher au film de mon côté, certes quelques petites facilités scenaristiques, mais rien de bien méchant.

Et la Prelogie j'aime aussi. J'aime comment ils emmènent Anakin vers le côté obscur avec la montée en puissance de Palpatine. J'aime le charisme de Liam Neeson d'Ewan McGregor et de Hayden Christensen. Je comprends pas ce bashing constant de la Prelogie.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

27-Dec-15 01:20

Vlad78
l'homme à la signature automatique
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 5591
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

lucianoo a écrit :

morgoth 13 a écrit :

J'ai adoré le dernier SW. On retrouve certes des "gimmicks" de la precedente trilogie (episodes 4-5-6) mais pas de soucis perso au contraire c'est aussi ça qui forge une saga, les aspects parfois redondants incontournables.
Quand à la mise en scene, les decors (naturels,ouf !!), la psycho des personnages, les combats...c'est de la pure magie.
Et cet episode touche finalement son but, n'avoir qu'une hâte : celle de découvrir la suite

perso, j'ai trouvé le schéma un peu trop semblable à l'épisode 4.
c'est très scolaire, parfois presque trop du coup.
après, j'avoue que le film rempli parfaitement son office, et les effets spéciaux sont vraiment bien foutus, en respectant les bases de la saga (on a pas le droit à la bouillie infame d'effets spéciaux de l'épisode 1).

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

finalement la seule chose qui m'ait vraiment dérangé, c'est la montée en puissance juste abusée de Rey.
la meuf s'éveille au pouvoir de la force toute seul, et éclate un mec qui est censé être bcp plus familier avec la force (et en plus renforcé par le coté obscur).

bon, le bon coté de la chose, c'est que ça permet d'aller bcp plus vite que la première trilogie. si elle avait du faire l'apprentissage de A à Z façon Luke, c'aurait été vraiment trop redondant.



mais quoi qu'il en soit, comme tu le dis, on a qu'une envie, c'est de connaitre la suite.

Je suis d'accord sur le fait que le 7 est très (trop) similaire au 4. Quand ils montrent la planète station spatiale 10 fois plus grosse que l'étoile noire, on est limite dans la parodie.

Mais je pense que la prélogie a fait tellement de déçus que la décision de ressortir l'intrigue du 4 a été faite sciemment pour recoller les morceaux avec les anciens fans.

De plus Harrison Ford occupe vraiment l'écran.

Les deux suivants nous montrerons si la nouvelle trilogie vaut vraiment le coup amha.

Perso je me suis régalé. Et je signale que comme d'habitude, la VO est 100 fois mieux que le VF.

vlad


Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM  1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35

27-Dec-15 01:47

Vlad78
l'homme à la signature automatique
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 5591
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

franckribery713 a écrit :

Moi j'ai adoré du début à la fin. Rien que les premières secondes, Star Wars qui apparaît a l'écran avec LA musique du film et le texte qui defile a l'écran, les frissons dont directement la. Franchement rien a reprocher au film de mon côté, certes quelques petites facilités scenaristiques, mais rien de bien méchant.

Et la Prelogie j'aime aussi. J'aime comment ils emmènent Anakin vers le côté obscur avec la montée en puissance de Palpatine. J'aime le charisme de Liam Neeson d'Ewan McGregor et de Hayden Christensen. Je comprends pas ce bashing constant de la Prelogie.

Je respecte totalement ton avis, mais de mon côté je trouve la prélogie totalement ridicule pour plein de raisons.

1 - Le scénar
Dans les trois films, l'intrigue est (amha) juste ridicule.
En gros un coup d'état en corse fait tomber l'assemblée nationa... galactique parce que sinon ça ferait précédent et partout il pourrait y avoir des coups d'état partout. Ouaip. Super.

Et Ils pouvaient pas racheter la mère d'Anakin ces ratchous de jedis?

La plus grosse désillusion venant de la façon dont Anakin tombe du côté obscure, par connerie. Palpatine passe plusieurs heures à lui sussurrer quil sait plein de choses sur les Sith, et il faut limite qu'il mette son T shirt noir avec un S dessus pour qu'Anakin se doute de quelque chose. Grande Anakin.

Je ne parle même pas de Jar Jar binx, sorte de Dingo halluciné dont les gaffes permettent aux nazis, pardon aux Sith, d'arriver au pouvoir.

Mais quel est le crétin de scénariste qui a pondu un truc pareil.
Mention spéciale pour la romance du 2 façon petite maison dans la prairie.

2 - Les personnages - acteurs
J'ai vraiment besoin de faire un dessin? Qui a apprécié la performance de Hayden Christensen capable d'avoir 2 expressions à l'écran (normale et en colère)? de kermit yoda dont la marionnette était plus sympa que le personnage crée par ordi? De JarJar dont j'ai déjà parlé?

Et ils étaient où les gars comme Harrison Ford qui apportaient de la vie au film par leur seule présence? Les dialogues truculents, les triangles amoureux, les vrais rebondissements?

3 - D'un univers infini à une galaxie trop étroite et peu peuplée
Entre le première trilogie et la prélogie, il y a un gouffre qui tient à l'évolution du cinéma.
En 78, Star wars utilise à fond l'ellipse comme procédé narratif tout simplement car la production n'a pas les  moyens de faire 50000 effets spéciaux, ni le temps.
L'heureuse conséquence a été de laisser de grande zones d'ombres sur cet univers, ombres propices à exciter l'imagination du spectateur et renforçant cette sensation de se trouver confronté à un univers infini dont nous n'avions pu apercevoir qu'une infime partie.

Avec la prélogie, Lucas va méthodiquement tenter de tout expliquer même ce qui n'a pas à l'être.
La force n'est plus cette force mystérieuse qui existe en chacun d'entre nous, plus puissante chez certains mais présente partout, à la fois discipline, philosophie, pouvoir ...

Et hop, dans la prélogie, cela devient limite une maladie sexuellement transmissible, un truc réservé à une élite que le péon moyen n'a aucune chance ne serait ce que de comprendre.

L'étoile de la mort, nous pouvions imaginer qu'elle n'était que l'évolution naturelle de la mégalomanie des ingénieurs impériaux et de l'empereur, construite par les industriels à la solde de l'empire, mais noooon, il a fallu qu'on ait une spéciale spécial pour nous expliquer que c'est les clowns de la fédération du commerce qui l'ont conçue. Mais qu'est ce qu'on s'en fout.

Pire, la prélogie va avoir un nombre limité de personnages importants, constituant une sorte de club privé qui devait se retrouver dans la trilogie originelle, par pur caprice du destin.
Je vais sur Kashyyk, je suis obligé de rencontrer Chewbacca.
Anakin contruit un droïd, c'est obligatoirement C3PO. (qui ne sert à rien soit dit en passant, voir ma remarque sur les persos)

Avec La prélogie, Lucas a fait de son univers infini un univers totalement fini, verrouillé, où l'imagination n'a pas sa place, et dans lequel une petite poignée d'individus seulement ont droit de cité, bref un truc bien consanguin.

vlad


Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM  1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35

27-Dec-15 11:06

$poke
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-04
Messages: 2846
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

J'avais adoré la prélogie étant plus jeune, mais force est de constater qu'à part peut-être le 3, les films ont bien moins bien vieillis que la trilogie originale.
Les décors sur fond vert, les créatures en numérique, les dialogues....
Même si ça reste de bons divertissements, ce ne sont pas des films géniaux.

27-Dec-15 12:49

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

$poke a écrit :

J'avais adoré la prélogie étant plus jeune, mais force est de constater qu'à part peut-être le 3, les films ont bien moins bien vieillis que la trilogie originale.
Les décors sur fond vert, les créatures en numérique, les dialogues....
Même si ça reste de bons divertissements, ce ne sont pas des films géniaux.

Je suis impressionné de voir à quel point tout le monde s'offusque car la prélogie est filmé majoritairement en fonds vert et en numerique mais aujourd'hui c'est le cas de tous les blockbusters qui sont filmé en majorité comme ça.

Vous kiffez tous ls marvel avec les Thor au décors entièrement en fonds vert mais personne s'offusque.

En plus de ça, si à l'époque il a utilisé des décors naturels c'est qu'il avait pas le choix vu que les technologies n'étaient pas aussi developpé que de nos jours.

Sinon, quand je lis au dessus (pas toi Spoke) que le scenar de la prelogie est ridicule, ça me fait doucement rigoler quand on me dit après qu'on a adoré le 7.
Peut être que le scenar de la prelogie est critiquable et a des défauts mais il a au moins le mérite de prendre des risques et de proposer quelque chose à l'inverse du dernier.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Par exemple: Huxx le petit blond qui fait son discours rempli de rage tel un Hitler devant ses troupes qui font une sorte de geste nazi. Non mais Lolll. Cette caricature. C'est tellement original ! Wahhhh



Maintenant on verra si ils relèvent le niveau en matière de scénario et surtout niveau EMOTION car dans le 7, le rythme (avec humour mal placé) prend le dessus sur toute émotion.
C'est d'ailleurs le défaut de quasiment tous les blockbuster de ces 3, 4 dernières années sauf quelques exceptions.

Dernière modification par john-iberg (27-Dec-15 12:56)

27-Dec-15 19:25

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10358
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

@john iberg : pas d'accord.
D'ailleurs sur les fonds verts, on s'apercoit en fait que beaucoup de realisateurs reviennent au decor naturel ou du moins y vont mollo avec le tout synthèse (La trilogie du seigneur des anneaux par exemple).
La prelogie de SW a plus vieilli en 10 ans que la trilogie des annees 70-80 c'est dire !!
Le SW7 revient à des decors naturels savamment saupoudrés de numérique (les epaves de croiseurs par exemple visuellement au top) et je dis halleluia !!
Et pour le scénar certes la prelogie essaie d'etayer les intrigues "géopolitiques" menant à la chute de la république, mais hélas les approximations, les raccourcis, les incohérences de ce scénario amènent comme le dit si bien Vlad78 à un retrecissement de la galaxie Star Wars.
Qui trop embrasse mal étreint


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

27-Dec-15 20:27

$poke
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-04
Messages: 2846
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

john-iberg a écrit :

$poke a écrit :

J'avais adoré la prélogie étant plus jeune, mais force est de constater qu'à part peut-être le 3, les films ont bien moins bien vieillis que la trilogie originale.
Les décors sur fond vert, les créatures en numérique, les dialogues....
Même si ça reste de bons divertissements, ce ne sont pas des films géniaux.

Je suis impressionné de voir à quel point tout le monde s'offusque car la prélogie est filmé majoritairement en fonds vert et en numerique mais aujourd'hui c'est le cas de tous les blockbusters qui sont filmé en majorité comme ça.

Vous kiffez tous ls marvel avec les Thor au décors entièrement en fonds vert mais personne s'offusque.

En plus de ça, si à l'époque il a utilisé des décors naturels c'est qu'il avait pas le choix vu que les technologies n'étaient pas aussi developpé que de nos jours.

Justement, les effets spéciaux, notamment ceux  de l'épisode I sont ont vraiment mal vieillis. Mais ça s'explique par le fait que les progrès technologiques ont avancé tellement vite entre 1999 et 2015 que revoir le film aujourd'hui donne un côté un peu kitsch.

Sinon, quand je lis au dessus (pas toi Spoke) que le scenar de la prelogie est ridicule, ça me fait doucement rigoler quand on me dit après qu'on a adoré le 7.
Peut être que le scenar de la prelogie est critiquable et a des défauts mais il a au moins le mérite de prendre des risques et de proposer quelque chose à l'inverse du dernier.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Par exemple: Huxx le petit blond qui fait son discours rempli de rage tel un Hitler devant ses troupes qui font une sorte de geste nazi. Non mais Lolll. Cette caricature. C'est tellement original ! Wahhhh



Maintenant on verra si ils relèvent le niveau en matière de scénario et surtout niveau EMOTION car dans le 7, le rythme (avec humour mal placé) prend le dessus sur toute émotion.
C'est d'ailleurs le défaut de quasiment tous les blockbuster de ces 3, 4 dernières années sauf quelques exceptions.

Je suis d'accord pour le coup, je n'ai rien trouvé d'original dans l'épisode VII concernant le scénario.

Sinon, ce que je trouve assez mauvais dans la prélogie, ce sont surtout les dialogues (les scènes de romance entre Anakin et Padmé OMG), le jeu d'acteur des Anakin (aussi bien Jack Lloyd ou Hayden Christensen), la volonté quasi obsessionnelle de vouloir lier tous les personnages avec la trilogie originale (R2D2, C3PO, Chewbacca...), et des incohérences pour moi grossières avec la trilogie originale (Obi-Wan qui explique à Luke que c'est lui qui a voulu former Anakin après avoir décelé une grande force en lui; Leia qui dit à Luke avoir des souvenirs de sa mère qui est morte quand elle était jeune...)

27-Dec-15 20:32

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

morgoth 13 a écrit :

@john iberg : pas d'accord.
D'ailleurs sur les fonds verts, on s'apercoit en fait que beaucoup de realisateurs reviennent au decor naturel ou du moins y vont mollo avec le tout synthèse (La trilogie du seigneur des anneaux par exemple).
La prelogie de SW a plus vieilli en 10 ans que la trilogie des annees 70-80 c'est dire !!
Le SW7 revient à des decors naturels savamment saupoudrés de numérique (les epaves de croiseurs par exemple visuellement au top) et je dis halleluia !!
Et pour le scénar certes la prelogie essaie d'etayer les intrigues "géopolitiques" menant à la chute de la république, mais hélas les approximations, les raccourcis, les incohérences de ce scénario amènent comme le dit si bien Vlad78 à un retrecissement de la galaxie Star Wars.
Qui trop embrasse mal étreint

D'un point de vue esthétique je suis d'accord avec vous pour le 7 mais d'un point de vue scénaristique et émotionnel, je vous trouve extrêmement indulgent.

La trilogie de 70-80 a été énormément retravaille depuis.

Je parle des films de ces 5 dernières années quand je parle des Marvel et compagnie.
Le seigneur des anneaux je suis d'accord.
Par contre, Bilbo par exemple qui est plus récent utilise beaucoup plus de numérique. Je n'aime d'ailleurs pas trop cette trilogie que je trouve chiante et sans interêt.

Je comprend que certains ne soient pas fan de la prelogie car c'est vrai qu'elle se diffère vachement de la trilogie originelle mais perso j'ai trouvé ça intéressant.
Il y a quand même des scènes bien foutu et intéressantes. Voir certaines cultes.

Dernière modification par john-iberg (31-Dec-15 11:43)

30-Dec-15 18:18

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 12064
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

enfin vu SW hier que dire : tres mitigé

tout va trop vite, les bases sont posées à la va vite; qqtrucs sympas quand meme

par contre l'humour et les blagounettes, c'est nul, ça décrédibilise tout sérieux.

31-Dec-15 01:35

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Drogbatator a écrit :

enfin vu SW hier que dire : tres mitigé

tout va trop vite, les bases sont posées à la va vite; qqtrucs sympas quand meme

par contre l'humour et les blagounettes, c'est nul, ça décrédibilise tout sérieux.

MERCI

31-Dec-15 11:29

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Je veux bien qu'on soit "fan" de Star Wars (je le suis) mais ce film... C'est vraiment abusé.
Je serai bien moins indulgent que vous et rien à foutre de faire partie des seulement 10% de gens qui n'ont pas aimé.
Et je n'avais rien voulu lire sur le film avant de le voir. J'ai juste vu un trailer et donc avait une idée de la tête de quelques persos plus savais qu'on allait revoir Leia, Solo and Chewbaca (et c'était très positif selon moi).

D'abord le positif:

- Le lancement du film avec sa musique mythique et le texte qui défile à l'écran.

- Le retour de Solo, Chewbaca et Leia (même si elle a mal vieilli et que je trouve qu'elle joue très mal... En même temps le script et le contenu de son rôle/perso ne laisse que peu de place à une mise en valeur de celui-ci).

- Le Falcon... Et Han Solo/Harrison Ford. Je remets Harrison Ford (et son perso) car il porte le film à lui tout seul... Enfin... jusqu'à un certain point. Sans lui, ce film serait simplement nul. Il n'aurait rien du tout.

- Pas de Jar Jar Bings... J'en pouvais plus de lui.

- L'image, les décors et effets spéciaux. Très bien faits même si limités au niveau du choix des planètes visitées (deux).

- Revoir un SW dans la lignée et dans l'esprit de l'original... Mais c'est du copier-coller baclé, sans inspiration et "dumbed down" au maximum.

Le négatif maintenant:

- Ben... Tout le reste.

- L'acting est atroce.

- Les personnages sans fonds ni relief... Il n'y en a aucun de crédible dans ce film.. Aucun à part Han Solo.
Les scènes où ils se prennent dans les bras (notamment vers la fin Leia et Rey, alors que Rey ne connait Han que depuis 30mn)... Ridicule.

Pareil pour LA scène ou Ren tue Han (son père quand même)... Nul. Cela aurait dû être un des "climax" du film.. mais c'est tellement gros et on s'y attend tellement... Que c'est juste "Meh"...
Et le dialogue lors de cette scène... Il est sensé lutter et pas savoir s'il est vraiment un Sith, le Ren sérieux..? Il le sait que c'est son père?

- Le choix de l'acteur pour jouer Ren d'ailleurs... Ce nez au milieu de cette tête d'ado... La première fois qu'il enlève le masque, Je me suis dit... "Nooon", c'est pas possible... J'ai failli rigoler, sérieux.
Le "vilain" du film perd toute crédibilité à cet instant précis.

On en vient aux multiples incohérences et pauvres décisions de ce film/du scénario.

Je reste sur Ren, car c'est vraiment atroce... On passe du vilain "badass" qui arrête un laser tranquille en en l'air, sans effort... A un ado boutonneux qui lutte pour se débarrasser d'un trooper poubellier (en gros.. Il dit que c'était son poste sur la deuxième Death Star avant d'être dispatché sur Jakku) et se fait battre par une fille qui n'a jamais touché un sabre de sa vie (même si elle a des notions de combat), c'est ridicule.

Rey, pareil... Qu'elle ait une épiphanie et qu'elle devienne une Jedi experte dans le maniement du sabre/épée en en 30mn après avoir touché un light saber... Pffff... C'est juste abusé. Sans parler qu'elle peut direct, comme ça, controler mentalement des troopers...

- Chewbacca qui s'en fout presque d'avoir perdu son meilleur ami depuis des décénies (pas un regard pour Leia au retour sur la planète, ce sont eux qui aurait du se prendre dans les bras.. pas Rey et Leia)... il se casse avec Rey pour de nouvelles aventures juste 1 heure après tout sourire.
Bon, il a bien buté quelques troopers et fait péter les bombes mais ça c'était prévu dans la mission de toute manière.

- Alors @Vlad si l'univers SW était "petit" dans la prélogie, que dire de celui-ci??
Tous les personnages se srencontrent par magie sans effort.
3-4 planètes de la République qui sont à coté les unes des autres pour etre facilement détruites par la nouvelle Death Star. Hallucinant de connerie, ça.

Les gonzs (de la République, donc) habitent tous à côté sur des planètes à portée de tir de cette nouvelle arme ultra secrète (personne ne connait son existence alors qu'elle est à 2 pas de ces planètes... Sérieux?? big_smile big_smile )
En plus d'être dans un univers ridiculement petit, Ils sont vraiment pas malin quand même, hein..?

- D'ailleurs on ne sait RIEN de cette République, de ses citoyens, des habitants de ces planètes... On les voit 30s quand ils se font sécher... Point..
Des milliards de personnes exterminées.. Mais pas de background et 30s de présence à l'écran... Et le pire c'est que tout le monde (au QG de la Résistance) s'en fout, quoi.. Des milliards de morts, hein?
Encore ridicule.

- Rey (puis Rey et Finn) qui se trimballent avec le robot le plus recherché de cette (petite) galaxie comme si de rien était... Tu m'étonnes qu'il se fasse repérer...
Et pourquoi se robot à une (partie) d'une carte donnant la localisation de Luke?? Qui a fait cette carte.. Il y a combien de temps? Je croyais qu'il ne voulait pas etre retrouvé? Pourquoi aurait-il fait une carte pour dire où il est?*Mais c'est pas grave il est trop mignon ce robot.. Pfff...
Ah un moment il a des escaliers à monter mais on voit pas comment il y arrive... Il est rond.. LOL...

- Le pilote (propriétaire du robot) qui disparait (quelques minutes après le crash) sans laisser de traces.. Ah si, son blouson (???) et qui arrive à retrouver la résistance et quitter Jakku on ne sait par quel miracle...
Il descend une demi-douzaine d'X-fighters en 1mn chrono... Tente des blagues à la Solo qui font plouf...

- Et, je vais finir sur ça, un scénario qui est le copier/coller du premier épisode de la trilogie... Si c'était pas SW, on parlerait clairement de plagiat...

Ah, ouais, cette scène de fin... 1mn de rien... Rey qui tend le sabre à Luke et.. rien d'autre... MAis on a droit à tous les plans (même une vue d'hélico).. Mais LOL...

Alors, j'aime SW, mais c'est le pire film qu'il pouvait faire avec le matériel qu'ils avaient à leur disposition. Aucune imagination, aucune empathie, des scènes qui se succèdent sans queue ni tête... des incohérences toutes les 30 secondes... Plus de Han Solo... Des personnages baclés...

J'espère vraiment qu'on aura droit à autre chose lors du prochain... Et c'est aussi pour ça qu'inconsciemment, ce film nous donne vraiment envie de voir le prochain... On reste tellement sur notre faim avec celui-là... Qu'il en faut vite un autre pour vraiment qu'on ait notre dose de Star Wars...
Mais si le prochain est du même accabit, il faudra se faire une raison et arrêter de faire semblant d'aimer ces films pour ce qu'ils représentent et évoquent en nous.. et commencer à les juger sur ce qu'ils sont vraiment...


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

31-Dec-15 11:34

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15415
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Attention spoilers au dessus lol


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

Dernières News FM


Pied de page du Forum