03-Nov-05 19:07
- boeuf
- The Godfather
- Lieu: enterrer...désolé
Re: [Livres] Le coin lecture
Qui a lu du Brett easton Ellis (à part American psycho)... J'ai lu "moins que zéro", son premier roman écrit à 20 ans, j'ai lu le suivant "les lois de l'attraction" et la j'viens de commencer "zombies".
Je vais pas être trés original en vous disant que j'ao beaucoup aimé. Le premier bouquin m'a fait halluciner. Absence quasi totale d'histoire, description "du rien du tout" quotidien dans un milieu familié à trés peu de gens et pourtant ca marche...c'est drôle...décalé...et les dialogues sont absolument géniaux!!...
L'opinion a toujours raison, surtout si elle est bien conne...
05-Nov-05 18:09
- Housequake
- Starsky
- Lieu: 3121
quelqu'un a t-il lu le livre de Christophe Rocancourt?
C4 4 Eva
07-Nov-05 14:51
http://www.surlering.com/article.php/id/4798
le livre de Rocancourt..
perso il me dit bien aussi, j'imagine que c'est pas terrible comme écriture, mais quelle histoire !
En ce moment, je lis le premier tome de l'Assassin Royal, comme l'on me l'avait recommandé précédemment dans le topic.. franchement je kiffe grave.. et puis étonnemment, je trouve ça bien écrit.. j'avais quelques préjugés sur les livres dits "fantasy", je me rend compte que celui ci est vraiment bien!
07-Nov-05 14:54
- gattuso
- Blow Your Sax !
- Lieu: Sous mon caleçon
Meyer Lanski a écrit :
En ce moment, je lis le premier tome de l'Assassin Royal, comme l'on me l'avait recommandé précédemment dans le topic.. franchement je kiffe grave.. et puis étonnemment, je trouve ça bien écrit.. j'avais quelques préjugés sur les livres dits "fantasy", je me rend compte que celui ci est vraiment bien!
t'es pas au bout de tes surprises mec, c'est TERRIBLE. des que tu finis un tome tu fonce chercher le suivant (et comme y'en a 8 ou 9 t'es pas pret d'avoir fini).
franchement c'est que du bonheur ! :thumbsup:
ps : robin a fait une autre serie aussi, avec un bateau vivant je sais plus le nom mais si tu kiff fitz tu devrais aimé ca aussi.
Funky !
07-Nov-05 15:00
- Goont
- Exclu
Je suis tres fan des thriller psycho a tendance fantastique
J'adore Maxime chattam nottament la trilogie du mal: l'ame du mal, in tenebris et malefice qui sont ENORMES!!!!
Je suis entrain de lire du Maurice dantec et c'est vraiment pas mal
"l'arrivée de beckham est tout à fait possible" @ Mido027* :D
07-Nov-05 15:08
- Mysterfada
- So be it...
"Cul de sac" de Douglas Kennedy... Une bombe, speed, court et intense... Une bonne claque dépaysante et surprenante, entre humour noir et horreur absurde, vieux livre mais vrai plaisir !
Quand l'élève est prêt, le maître apparaît...
07-Nov-05 15:11
Goont a écrit :
Je suis tres fan des thriller psycho a tendance fantastique
J'adore Maxime chattam nottament la trilogie du mal: l'ame du mal, in tenebris et malefice qui sont ENORMES!!!!
Je suis entrain de lire du Maurice dantec et c'est vraiment pas mal
j'ai lu la sirène rouge et babylon babies il me semble.. j'ai surtout apprécié le premier. Le second me laisse étonnement très peu de souvenir ..
Enfin d'un autre côté je ne kiffe pas du tout le personnage Dantec..
Pour les autres livres que tu cites, je ne connais absolument pas :icon1:
L'âme du mal, Macime Chattam
http://polarnoir.neuf.fr/Chattam/Chattam_mal.htm
Pas plus que sa jeune assistante, l'inspecteur-profileur Brolin ne pense que les serial kilers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le monstrueux bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper avec précision. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte ? Pure sauvagerie ou magie noire ?
Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de cerner et de prévoir ses crimes, devenir un monstre soi-même, tels sont les moindres risques de son métier. On dit au FBI qu'il s'en faudrait d'un rien pour qu'un bon profiler aille rejoindre la galerie de ses pires clients. Peut-on impunément prêter don âme au mal ?
07-Nov-05 15:14
gattuso a écrit :
t'es pas au bout de tes surprises mec, c'est TERRIBLE. des que tu finis un tome tu fonce chercher le suivant (et comme y'en a 8 ou 9 t'es pas pret d'avoir fini).
ps : robin a fait une autre serie aussi, avec un bateau vivant je sais plus le nom mais si tu kiff fitz tu devrais aimé ca aussi.
8 ou 9 ? :blink:
c'est terrible ça..
c'est un livre écrit récemment ?
07-Nov-05 15:28
- guglu
- vite, un Marteau !
Qui a lu Lunar Park?, je vais aller me l'acheter bientôt étant grand amateur de BEE!
Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo
07-Nov-05 15:32
guglu a écrit :
Qui a lu Lunar Park?, je vais aller me l'acheter bientôt étant grand amateur de BEE!
je connais pas du tout.. je met quand même le résumé :icon1:
RÉSUMÉ DU LIVRE
Bret Easton Ellis, auteur à la réputation sulfureuse, décide avec ce roman d'incarner lui-même un homme marié, père de famille, vivant dans une immense propriété du comté de Midland. Il y décrit une vie bourgeoise partagée entre le centre commercial le samedi après-midi, les séances chez une thérapeute pour couples et les dîners entre voisins. Un revirement comique qui se transforme en cauchemar.
http://www.evene.fr/livres/livre/bret-e … 15880.php?
07-Nov-05 15:41
- gattuso
- Blow Your Sax !
Meyer Lanski a écrit :
gattuso a écrit :
ps : robin a fait une autre serie aussi, avec un bateau vivant je sais plus le nom mais si tu kiff fitz tu devrais aimé ca aussi.8 ou 9 ? :blink:
c'est terrible ça..
c'est un livre écrit récemment ?
ca fait quelques annees que ca existe...
rectification y'a 12 tomes !!!
l'autre serie c'est "Les Aventuriers de la Mer"
Funky !
07-Nov-05 15:41
- kikistar
- Membre
gattuso a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
En ce moment, je lis le premier tome de l'Assassin Royal, comme l'on me l'avait recommandé précédemment dans le topic.. franchement je kiffe grave.. et puis étonnemment, je trouve ça bien écrit.. j'avais quelques préjugés sur les livres dits "fantasy", je me rend compte que celui ci est vraiment bien!t'es pas au bout de tes surprises mec, c'est TERRIBLE. des que tu finis un tome tu fonce chercher le suivant (et comme y'en a 8 ou 9 t'es pas pret d'avoir fini).
J'ai un petit peu cherché sur internet pour me les acheter mais je n'ai pas trouvé si l'histoire était terminée ou s'il y avait encore des tomes en prévision?
De plus, j'ai vu l'assassin royal n°12 en vente, est-ce le dernier paru?
J'avoue que je suis interessé.
PS : fan club de la pierre et le sabre
07-Nov-05 15:44
- gattuso
- Blow Your Sax !
t'inquiete tu peux y aller les yeux fermer, et puis tu peut tjrs commander chez ton libraire. Quand a l'histoire elle se finit pratiquement tous les 3 tomes et hop un rebondissement mais toujours bien ficelé.
fitz chavalerie c'est de la bombe baby ! (joey starr dans miss star club fevrier 2003)
Funky !
07-Nov-05 15:45
kikistar a écrit :
J'ai un petit peu cherché sur internet pour me les acheter mais je n'ai pas trouvé si l'histoire était terminée ou s'il y avait encore des tomes en prévision?
De plus, j'ai vu l'assassin royal n°12 en vente, est-ce le dernier paru?
J'avoue que je suis interessé.
PS : fan club de la pierre et le sabre
:biggrin: il est énormé hein ?
franchement je me remet difficilement de ce livre.. j'ai grave kiffé !
pour l'assassin royal, je suis étonné que ce soit sorti si récemment. Je trouve que l'histoire est loin d'être stéréotypée.. bien au contraire. l'auteur analyse finement les caractères et comportements de chacun.. nous prend sans arrêt à contre pied. franchement, je suis grave surpris ! Comme quoi, il y a de très bons livres dans la littérature comptemporaine !
Dernière modification par Meyer Lanski (07-Nov-05 15:49)
07-Nov-05 16:03
- Choucroute
- Membre
- Lieu: At home
De Dantec, j'ai lu "Les racines du Mal" que j'ai bien aimé, puis la sirène rouge, puis Babylon Babies, puis plus rien..
j'ai acheté Villa Cortex, un pavé de 15896 pages, excellent pour caler un meuble bancal mais que je n'ai pas réussi à lire. (et en lisant certaines réactions sur le web ,je m'aperçois que je suis pas le seul).
07-Nov-05 16:22
- Goont
- Exclu
Choucroute a écrit :
De Dantec, j'ai lu "Les racines du Mal" que j'ai bien aimé, puis la sirène rouge, puis Babylon Babies, puis plus rien..
j'ai acheté Villa Cortex, un pavé de 15896 pages, excellent pour caler un meuble bancal mais que je n'ai pas réussi à lire. (et en lisant certaines réactions sur le web ,je m'aperçois que je suis pas le seul).
je suis dans les racines du mal justement!
Et c'est vraiment pas mal... un peu parano le garcon quand meme
:mrgreen:
"l'arrivée de beckham est tout à fait possible" @ Mido027* :D
07-Nov-05 16:24
- rabban
- Membre
guglu a écrit :
J'en suis au dernier chapitre et c'est, une fois de plus, un très grand livre, à la fois très différent et très semblable à ses bouquins précédents. C'est donc une auto-fiction autour de sa vie et de son travail d'écrivain. Y a beaucoup d'humour, des références et des clins d'oeil à la littérature d'horreur et pas mal de réflexion sur la position de romancier et également les rapports père/fils.
scholes et giggs sont des joueurs sans aucun talent particulier @canafan
07-Nov-05 16:29
- rabban
- Membre
Goont a écrit :
Choucroute a écrit :
j'ai acheté Villa Cortex, un pavé de 15896 pages, excellent pour caler un meuble bancal mais que je n'ai pas réussi à lire. (et en lisant certaines réactions sur le web ,je m'aperçois que je suis pas le seul).je suis dans les racines du mal justement!
Et c'est vraiment pas mal... un peu parano le garcon quand meme
:mrgreen:
Les racines du mal, c'est quand même un put** de chef d'oeuvre. Enfin, AMHA. Outre ses romans, il y a aussi son Théâtre des opérations ou, si on peut ne pas être d'accord avec tout ce qu'il dit, il y a quand même de sacrés fulgurances. Si Villa Vortex a tendance à partir en quenouille sur la fin, Cosmos Incorporated est également un grand roman avec des thèmes qui sont chers à Dantec.
10-Nov-05 10:56
rabban a écrit :
Les racines du mal, c'est quand même un put** de chef d'oeuvre. Enfin, AMHA. Outre ses romans, il y a aussi son Théâtre des opérations ou, si on peut ne pas être d'accord avec tout ce qu'il dit, il y a quand même de sacrés fulgurances. Si Villa Vortex a tendance à partir en quenouille sur la fin, Cosmos Incorporated est également un grand roman avec des thèmes qui sont chers à Dantec.
celui là je crois qu'il faut être motivé pour l'attaquer... quel pavé !perso il me dit rien. J'ai un ami qui l'a lu, qui m'a un peu expliqué l'histoire..disons que je n'ai pas bien saisi..
depuis un ou deux ans, ses interventions TV m'ont laissé bien perplexe quant au personnage Dantec.. il ne me donne pas la folle envie de me plonger dans son univers
13-Nov-05 14:55
- rabban
- Membre
Meyer Lanski a écrit :
rabban a écrit :
celui là je crois qu'il faut être motivé pour l'attaquer... quel pavé !perso il me dit rien. J'ai un ami qui l'a lu, qui m'a un peu expliqué l'histoire..disons que je n'ai pas bien saisi..
depuis un ou deux ans, ses interventions TV m'ont laissé bien perplexe quant au personnage Dantec.. il ne me donne pas la folle envie de me plonger dans son univers
T'es pas obligé d'être totalement d'accord avec un écrivain pour lire son oeuvre. L'exemple le plus évident, c'est Céline. Ses opinions antisémites sont puantes mais c'est, pour moi, le plus grand romancier du XXème siècle. Pareil pour Aragon qui a soutenu une dictature infâme à l'Est et qui est pourtant un grand poète. Même si on ne va pas discuter de politique ici, Dantec ne se définit que comme un conservateur catholique et républicain, ce qui est bien loin des extrêmités de deux auteurs pré-cités et de bien d'autres d'ailleurs.