26-Apr-16 17:11

Charliech
Membre

Re: [Basile Boli] Coordinateur sportif

Le Flair a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Le Flair a écrit :

C'est du Labrune tout craché. Le raisonnement est pas de rendre le club le plus performant mais surtout de préserver sa personne par tous les moyens, d'où le raisonnement de prendre les supporters pour des abrutis en sortant la carte Boli qui est censé être intouchable.

Quand Boli aura définitivement montré sa médiocrité il dégagera mais Labrune trouvera un autre fusible.

Sauf que là, tout pourte à croire que c'est MLD qui a fait cette démarche.

Est ce que c'est à la demande de Labrune ou d'un autre, c'est pas vraiment possible de le déterminer. Surtout que Labrune semble guère avoir la côte dernièrement

C'est MLD qui a fait venir Boli ? Je ne pense pas. Pour moi MLD délégue tout, celui qui a fait venir Boli, c'est Labrune.

Après que Levin ou Glaoui aient décidé de le promouvoir possible, mais l'homme à l'origine de la venue de Boli c'est Labrune.

Boli sa seule compétence c'est d'être une légende du club, ça s'arrête là. Donc c'est un raisonnement par l'image et non par la performance ce qui pour résume la présidence de Labrune à l'OM.

+1.
Et le pire c'est que ça marche vu que ici même certains viennent t'incendier lorsque tu émets des doutes sur la compétence de Boli, ce à grands coups d'arguments imparables du type "c'est une légende du club" et "faut lui laisser du temps". La dernière fois que j'ai entendu parler de "joueur légendaire" et de "il faut lui laisser du temps", pour parler d'un membre clé de l'organigramme, c'était pour Michel. On a vu le résultat.

Incroyable que certains ne comprennent toujours pas qu'être un grand joueur n'est pas synonyme de compétence de gestion, loin de là même. J'ai rien contre Boli mais encore une fois, c'est plus de l'esbrouffe, de la gestion par l'image que vraiment de la compétence qui est promue. On devrait s'appeler le FC Chirac vu la spécialité du club à mettre en place des emplois fictifs.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

26-Apr-16 17:16

smile97
Membre

les mecs savent plus sur qui taper... Boli est notre pb maintenant...

26-Apr-16 17:25

Charliech
Membre

smile97 a écrit :

Mais oui mais oui on sait, les supporters sont méchants et injustes et puis ils font que chercher des poux à des gens parfaitement compétents.

26-Apr-16 17:26

Arkaos35
Membre

Charliech a écrit :

+1.
Et le pire c'est que ça marche vu que ici même certains viennent t'incendier lorsque tu émets des doutes sur la compétence de Boli, ce à grands coups d'arguments imparables du type "c'est une légende du club" et "faut lui laisser du temps". La dernière fois que j'ai entendu parler de "joueur légendaire" et de "il faut lui laisser du temps", pour parler d'un membre clé de l'organigramme, c'était pour Michel. On a vu le résultat.

Incroyable que certains ne comprennent toujours pas qu'être un grand joueur n'est pas synonyme de compétence de gestion, loin de là même. J'ai rien contre Boli mais encore une fois, c'est plus de l'esbrouffe, de la gestion par l'image que vraiment de la compétence qui est promue. On devrait s'appeler le FC Chirac vu la spécialité du club à mettre en place des emplois fictifs.

Non mais que le cas Michel ne constitue en rien une règle, donc on s'en tape.

Tout le monde comprends qu'être un grand joueur, ça ne garantie rien d'autres. Le débat il est pas là. Il est sur le fait de venir incendier quelqu'un avant même d'avoir une quelconque idée de sa capacité à faire le taf.
Etre sceptique me semble normal, je dis l'être depuis ce matin. Mais entre exprimer des doutes et dire que Boli est incompétent, que c'est un scandale, ou autre...Et bien il y a normalement une marge raisonnable à l'heure actuelle.

26-Apr-16 17:30

smile97
Membre

Charliech a écrit :

smile97 a écrit :

Mais oui mais oui on sait, les supporters sont méchants et injustes et puis ils font que chercher des poux à des gens parfaitement compétents.

Vu la saison qu'on passe, vu ce que font Labrune  et surtout MLD je pense que faire 13 pages sur le pb Boli c'est assez bizare mais bon. C'est un avis perso. 

Dans la hierarchie des responsables de la situation je te laisse placer Boli.

26-Apr-16 17:32

Le Flair
Membre

Arkaos35 a écrit :

Le débat il est pas là. Il est sur le fait de venir incendier quelqu'un avant même d'avoir une quelconque idée de sa capacité à faire le taf.
Etre sceptique me semble normal, je dis l'être depuis ce matin. Mais entre exprimer des doutes et dire que Boli est incompétent, que c'est un scandale, ou autre...Et bien il y a normalement une marge raisonnable à l'heure actuelle.

Justement on eu le temps de voir un échantillon depuis 3 semaines. Et je prend pas en compte l'anecdote d'urba où son parcours où il a mangé à tous les râteliers sans compter son implication dans une affaire de biens sociaux (procédure annulée)

Boli a fait quoi dans le foot comme dirigeant ? C'est quoi ses compétences ? Rien que de poser la question montre que son recrutement résulte d'un grand n'importe quoi.

Ensuite, depuis 3 semaines, le gars insulte le crocodile (Ibra) avant de traverser la rivière, c'est pas comme si Ibra avait encore besoin de plus de motivation (merci Boli  smile , il plante dans le dos un mec qui lui a ouvert son vestiaire ( le coucou à michel  lol ) et enfin il fête comme une finale en CDM une pitoyable qualification à Sochaux avant de disparaitre le match d'après.

Enfin le clou du spectacle Boli il dit que Michel devait démissionner ce qui met implicitement ses dirigeants et le club dans la merde au vu de la future négociation des indemnités.

Sans compter que son vocabulaire ou tout du moins sa manière de s'exprimer ne fait pas sérieux dans un club qui est censé viser le niveau européen.

26-Apr-16 17:33

medchant
Membre

smile97 a écrit :

Charliech a écrit :

smile97 a écrit :

Vu la saison qu'on passe, vu ce que font Labrune  et surtout MLD je pense que faire 13 pages sur le pb Boli c'est assez bizare mais bon. C'est un avis perso. 

13 pages parce que t'as des mecs qui ne voient pas le problème à mettre n'importe qui n'importe où dans l'organigramme.
On veut de la compétence à tous les échelons et reconstruire sur des bases saines.
Là, on en prend pour 3 ans d'un mec pas à son poste.

C'est quand même symbolique de l'OM de MLD

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

26-Apr-16 17:35

ogoz
Membre

smile97 a écrit :

Charliech a écrit :

smile97 a écrit :

ce n'est pas le problème juste une partie dans un club qui joue uniquement dans la comm. à l'image de son président

26-Apr-16 17:40

EtoileOm
Membre

C'est vrai que là c'est genre : on intègre Boli dans l'organigramme, abonnez-vous au club pour l'année prochaine, une légende...

26-Apr-16 17:42

Arkaos35
Membre

Le Flair a écrit :

Justement on eu le temps de voir un échantillon depuis 3 semaines. Et je prend pas en compte l'anecdote d'urba où son parcours où il a mangé à tous les râteliers sans compter son implication dans une affaire de biens sociaux (procédure annulée)

Boli a fait quoi dans le foot comme dirigeant ? C'est quoi ses compétences ? Rien que de poser la question montre que son recrutement résulte d'un grand n'importe quoi.

Ensuite, depuis 3 semaines, le gars insulte le crocodile (Ibra) avant de traverser la rivière, c'est pas comme si Ibra avait encore besoin de plus de motivation (merci Boli  smile , il plante dans le dos un mec qui lui a ouvert son vestiaire ( le coucou à michel  lol ) et enfin il fête comme une finale en CDM une pitoyable qualification à Sochaux avant de disparaitre le match d'après.

Enfin le clou du spectacle Boli il dit que Michel devait démissionner ce qui met implicitement ses dirigeants et le club dans la merde au vu de la future négociation des indemnités.

Sans compter que son vocabulaire ou tout du moins sa manière de s'exprimer ne fait pas sérieux dans un club qui est censé viser le niveau européen.

Oui, et c'est justement tout ce qui te permet légitimement d'être sceptique sur ses capacités. Tous ces petites éléments indicateurs n'allant pas dans le bon sens.

Rien. Mais absence d'expérience et incompétence sontd eux choses différentes. Quant à ses compétences, et bien il faudrait en savoir bien plus pour juger de ce qu'il possède ou non pour les fonctions évoqués.

Ouais, une communication de merde pour le coup d'Ibra.
Pour Michel, je vois pas le problème perso, je pense aussi que celui-ci faisait de la merde et ça me semble pas aberrant de le dire et qu'il essaie de booster le moral des joueurs en les felicitant c'est pas non plus un soucis pour moi.

Au contraire, ça montre que Michel souhaitait négocier son départ et ça peut donner du poids au fait de le virer pour faute grave si derrière l'idée est de dire qu'il a lâcher l'équipe quand ce qu'il demandait lui a été refusé.

Ce qui au mieux implique qu'il faut contrôler cet aspect, pas une incompétence en toute chose.

Et encore une fois, je suis l'un des premiers à avoir marqué mon scepticisme, mais c'est tout ce que ça peut-être à l'heure actuelle en ce qui me concerne.

26-Apr-16 17:44

Arkaos35
Membre

medchant a écrit :

13 pages parce que t'as des mecs qui ne voient pas le problème à mettre n'importe qui n'importe où dans l'organigramme.
On veut de la compétence à tous les échelons et reconstruire sur des bases saines.

Venir ajouter un poste dans l'organigramme pour la coordination sportive, fondamentalement, je suis pas sûr que ça puisse pénaliser grand chose.

Il faudrait savoir ce que cela implique vraiment avant tout et qui va le superviser lui.

26-Apr-16 17:44

Arkaos35
Membre

EtoileOm a écrit :

C'est vrai que là c'est genre : on intègre Boli dans l'organigramme, abonnez-vous au club pour l'année prochaine, une légende...

Je suis aps sûr que quiconque réagisse comme ça  hmm

26-Apr-16 17:47

smile97
Membre

medchant a écrit :

smile97 a écrit :

Charliech a écrit :

Franchement on me dirait que Boli va avoir un role ou il va decider du recrutement etc j'aurai compris mais la j'"ai du mal vu l'importance de son role au sein de l'executif.

26-Apr-16 17:49

Le Flair
Membre

Arkaos35 a écrit :

Et encore une fois, je suis l'un des premiers à avoir marqué mon scepticisme, mais c'est tout ce que ça peut-être à l'heure actuelle en ce qui me concerne.

Et il y a enfin un point qui concerne indirectement les capacités de Boli mais qui n'est pas de sa responsabilité.

Pour moi la signature d'un contrat de 3 ans à Boli sonne le glas de l'arrivée d'un repreneur à court terme, ou dans la meilleure hypothèse, le glas de l'arrivée d'un repreneur à grandes ambitions.

Car quel repreneur va vouloir s'emmerder avec un "coordinateur sportif" qu'il n'a pas choisi, qui génera le futur entraineur ect

26-Apr-16 17:54

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Le Flair a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Et il y a enfin un point qui concerne indirectement les capacités de Boli mais qui n'est pas de sa responsabilité.

Pour moi la signature d'un contrat de 3 ans à Boli sonne le glas de l'arrivée d'un repreneur à court terme, ou dans la meilleure hypothèse, le glas de l'arrivée d'un repreneur à grandes ambitions.

Car quel repreneur va vouloir s'emmerder avec un "coordinateur sportif" qu'il n'a pas choisi, qui génera le futur entraineur ect

Une clause de départ (contre indemnités ou non) en cas de rachat peut très bien être présente dans son contrat  wink
Si le rachat est déjà effectif, il peut aussi faire partie de ce nouveau projet...

Ce sont des suppositions, mais perso je ne vois pas de frein à un hypothétique repreneur.

26-Apr-16 18:05

smile97
Membre

Dav8 a écrit :

Le Flair a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Une clause de départ (contre indemnités ou non) en cas de rachat peut très bien être présente dans son contrat  wink
Si le rachat est déjà effectif, il peut aussi faire partie de ce nouveau projet...

Ce sont des suppositions, mais perso je ne vois pas de frein à un hypothétique repreneur.

Moi non plus, personne ne sait ce que Boli va faire si ya un repreneur.  IL va faire capoter la vente pour garder son poste et se mettre tout le peuple marseillais a dos? Alors que je sais que bcp le trouve debile mais peut etre pas a ce point.

26-Apr-16 18:05

Arkaos35
Membre

Le Flair a écrit :

Je suis pas convaincu de ça.

De base, si quelqu'un arrive avec des moyens et veut tout changer, il risque pas de s'embarasser de scrupule à cause du cas Boli, il ne sera pas à ça prêt.
Ensuite, peut-être est ce aussi une volonté de l'investisseur d'avoir certaines vieilles gloires au club, et ainsi tu "sécurises" un Boli. Il en fera malgré tout ce qu'il veut ensuite s'il donne pas satisfaction à un poste pour le moment très "virtuel"

Maintenant, je comprends ton idée. Et il est possible que ça marque effectivement le fait que MLD continue à imaginer un schéma de fonctionnement pour le club avec une vision moyen terme et donc qu'elle imagine que rien ne se fera sur le court terme. C'est possible aussi bien sûr.

26-Apr-16 18:14

MorbidOM
Dreyfusard
Lieu: Paris/ Marseille

Le Flair a écrit :

Arkaos35 a écrit :

"un repreneur à grandes ambitions" qui n'a pas les moyens de licencier un "coordinateur sportif" (qui, sauf négociation contraire, est encore en période d'essais d'ailleurs)...

"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud

26-Apr-16 18:59

Le Flair
Membre

Arkaos35 a écrit :

Le Flair a écrit :

Je suis pas convaincu de ça.

De base, si quelqu'un arrive avec des moyens et veut tout changer, il risque pas de s'embarasser de scrupule à cause du cas Boli, il ne sera pas à ça prêt.
Ensuite, peut-être est ce aussi une volonté de l'investisseur d'avoir certaines vieilles gloires au club, et ainsi tu "sécurises" un Boli. Il en fera malgré tout ce qu'il veut ensuite s'il donne pas satisfaction à un poste pour le moment très "virtuel"

Maintenant, je comprends ton idée. Et il est possible que ça marque effectivement le fait que MLD continue à imaginer un schéma de fonctionnement pour le club avec une vision moyen terme et donc qu'elle imagine que rien ne se fera sur le court terme. C'est possible aussi bien sûr.

Je trouves que tu trouves souvent des explications bancales au problème qui se pose, s'il n'y avait qu'un seul problème, le problème c'est qu'à la fin tu te retrouves avec 1 000 explications chancelantes, enfin bref c'est un autre débat.

Pour en revenir à Boli nommé à un poste qui n'existe que chez nous et dont le futur entraineur sera certainement ravi de s'en accommoder, on va trouver un proprio qui investit de la thune et il aura en face de lui un dilemme.

Garder un mec qui sert à rien si ce n'est à géner l'entraineur ou virer une des plus grandes légendes du club

Bienvenue à Marseille, et merci MLD pour ce dernier cadeau  smile

Dernière modification par Le Flair (26-Apr-16 19:02)

26-Apr-16 19:20

Charliech
Membre

smile97 a écrit :

Charliech a écrit :

smile97 a écrit :

Et sans parler de hiérarchie des responsabilités, est ce qu'on peut considérer pertinent de se questionner sur l'intérêt de nommer Boli à ce poste, ce dans une perspective de vouloir des gens en place compétents ? Critiquer la nomination de Boli n'empêche pas de critiquer Labrune et MLD il me semble.

Dernières News FM

Pied de page du Forum