03-May-18 11:08

Lorenzoboc
maison de la presse

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

on a la réponse quand?

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-May-18 11:14

john-iberg
Membre
Lieu: 94

Lorenzoboc a écrit :

on a la réponse quand?

Ce soir à 22h37  lol

03-May-18 11:29

Lorenzoboc
maison de la presse

john-iberg a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

on a la réponse quand?

Ce soir à 22h37  lol

M'étonnerait même pas.  lol

03-May-18 11:50

folavril
Membre

Mes légendes : Barthez, Payet

Lorenzoboc a écrit :

john-iberg a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

on a la réponse quand?

Ce soir à 22h37  lol

M'étonnerait même pas.  lol

Un mec de la LFP sera détaché à Salzbourg pour prendre le micro du stade et annoncer à la 80ème minute du match que Rami sera suspendu 6 mois et que l'OM a un point de moins. Et que par la même occasion, Lopes est blanchi car tu comprends, il défendait légitimement son club.
Et il gueulera dans le micro, vive Lyon, vive Aulas, vive Salzbourg. Et tout le stade qui n'aura rien compris gueulera sa joie en entendant Salzbourg résonner dans le stade.

Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

03-May-18 11:58

Stenom
Membre

Mes légendes : Lucho, Payet

Pas de verdict ce jeudi
L’OM ayant décidé de faire appel de ces décisions, les deux clubs ont rendez-vous ce jeudi matin devant la commission d’appel de la FFF. Avec le risque que ces sanctions soient alourdies. C’est arrivé au joueur de Bordeaux Malcom. Coupable d’une simulation face à Lyon, le Brésilien qui avait été puni par deux matchs ferme dont un avec sursis par la commission de discipline de la LFP a finalement pris deux matchs ferme en appel. Sachant que les sanctions de Rami et Lopes ont déjà provoqué de vives tensions entre les deux présidents Eyraud et Aulas, on imagine les conséquences si celles-ci étaient alourdies. On ne connaitra le verdict de la commission d'appel que vendredi ou la semaine prochaine.
rmcsport

03-May-18 12:16

meon
Membre

Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Pour Bordeaux, ils ont ensuite fait appel devant le CNOSF (Comité National Olympique Sportif et Français) qui a lui aussi confirmé la sanction, malgré le fait que Bordeaux ait pointé l'incohérence des sanctions prises par les commissions de la LFP et FFF. Et notamment la différence de barêmes entre les sanctions prises par l'arbitre sur le terrain, ou plus tard par la commission à l'aide de la vidéo.

Aller voir cet article qui expose certains des griefs bordelais.
https://www.boursorama.com/actualite-ec … 47bbdb1aae

Dernière modification par meon (03-May-18 12:19)

03-May-18 12:31

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis

vel'saian a écrit :

macmanaman a écrit :

Lannoy avait été suspoendu 4 mois pour avoir mis en cause la gestion de Garibian

Tout ceux qui ont pointé du doigt le moindre dysfonctionnement on été écarté.

et c'est eux qui devront faire des révélations un jour ou l'autre

Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

03-May-18 12:39

macmanaman
Membre

Le Flair a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Je ne vois pas les choses sous un voile aussi noire. Pour moi, si ça n'apparaît pas si fréquent ailleurs, c'est déjà parce qu'on parle toujours moins des autres que de nous smile, puis parce que l'ALFP, ça reste une structure qui a son nez dans tellement de choses que ça ne touche pas statistiquement ce genre de rencontres si souvent.

Après que ce soit des titulaires, ça ne me choque pas non plus. Les mecs ne sont pas naifs, tu as quand même plus de chance de voir un club se dire qu'il va doper un titulaire que d'avoir un docteur Frankenstein voulant ressuciter les morts en bossant sur Bédimo  lol

Je suis prêt à tout entendre. Dommage que la presse marseillaise laisse RMC poser ses questions au secrétaire général. Moi j'aurais plutôt vu celles ci

1) Qui nommément a décidé de ce contrôle ? Un contrôle est il décidé de manière collégiale ou via un unique responsable ?

2) Quels sont les exemples récents pour le foot avant la coupe d'Europe ou même avant un match de L1 ?

3) Pourquoi le médecin n'avait il pas sa carte professionnelle à jour ?

Et oui, ce sont ces questions là qui se posent, pas la remise en cause du rôle de cette instance. C'est presque un devoir d'information de la part de cette officine pour mieux faire admettre qu'elle est parfaitement indépendante. Si on apprenait que la LFP a émis le souhait d'un contrôle et que l'AFLD a obtempéré derrière, tout ce joli argumentaire de soi-disant indépendance et d'autorité s'écroulerait.

03-May-18 12:43

macmanaman
Membre

pandaemonium.0 a écrit :

venizian a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Moi ce que j'ai lu c'est que ça va nous arranger. Même si rami va prendre 5 matchs, je lis entre les lignes que Lopez risque encore plus gros, et que surtout diakamachin et marcelo vont être sanctionnés.

C'est ce que je cromprends aussi.
Si Rami prend plus, tout le monde prend aussi.

Ou sinon là c'est de l'enculerie manifeste wink Au moins on sera vite fixé. Mais là JHE si il arrive à faire ça, c'est un putain de premier pas !

vous verrez que s'ils alourdissent et en choppent d'autres, les peines seront appliquées qu'en début de saison prochaine pour "ne pas fausser le déroulement de la compétition"

03-May-18 12:49

algeria95
Membre

Perso je vois ça :

Lopez 5 matchs fermes + 2 de sursis
Marcelo 1 match ferme + 1 de sursis
Diakhaby : rien

Rami : 2 matchs fermes + 1 sursis

La FFF (et indirectement la LFP) serait bien sage d'enterrer l'affaire et d'aller dans le sens d' Eyraut si elle ne veut pas qu'on créer un scandale qui risque de faire pencher certaines personnes sur leur mode de fonctionnement.

JHE est le pire président de l'histoire

03-May-18 12:51

john-iberg
Membre
Lieu: 94

algeria95 a écrit :

Perso je vois ça :

La FFF (et indirectement la LFP) serait bien sage d'enterrer l'affaire et d'aller dans le sens d' Eyraut si elle ne veut pas qu'on créer un scandale qui risque de faire pencher certaines personnes sur leur mode de fonctionnement.

Perso je vois aucun changement  lol

03-May-18 12:53

Minimoys
Membre

Mes légendes : Bielsa

Ils sont capable de nous suspendre Rami plus longtemps (Bon ça serai pas bien génant, pour les 1er match de la saison prochaine on pourra se débrouiller sans lui), mais ils sont surtout capable de diminuer la suspension de Lopes, ça ne m'étonnerai même pas tellement Aulas est cul & chemise avec la FFF !

03-May-18 13:03

algeria95
Membre

john-iberg a écrit :

algeria95 a écrit :

Perso je vois ça :

Perso je vois aucun changement  lol

Ça sera symbolique quoi  lol

S'il y a un geste de la FFF ce sera un truc du genre, jamais Lopes va prendre 6 mois et l'OL un retrait de points. Ça disctediterait la LFP et ça pénaliserait trop l'OL

Après par rapport aux faits, c'est vrai que ca resterait assez maigre.

Mais le vrai scandale est la sanction identique entre Lopes et Rami et le fait que Marcelo n'ait que du sursis

JHE est le pire président de l'histoire

03-May-18 13:07

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Minimoys a écrit :

Ils sont capable de nous suspendre Rami plus longtemps (Bon ça serai pas bien génant, pour les 1er match de la saison prochaine on pourra se débrouiller sans lui), mais ils sont surtout capable de diminuer la suspension de Lopes, ça ne m'étonnerai même pas tellement Aulas est cul & chemise avec la FFF !

Là,impossible : ce serait plus gros que gros et le début de la révolte.

Mine de rien, ils sont bien dans le caca  lol

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

03-May-18 13:49

yvonfire
Membre
Lieu: Entre le Frioul et l'île d'or

bongo a écrit :

Minimoys a écrit :

Là,impossible : ce serait plus gros que gros et le début de la révolte.

Mine de rien, ils sont bien dans le caca  lol

C'est qui la chemise lol

La musique peut rendre les hommes libres   Bob Marley

03-May-18 14:05

Pytheas83bm
Savant de Marseille

meon a écrit :

Pour Bordeaux, ils ont ensuite fait appel devant le CNOSF (Comité National Olympique Sportif et Français) qui a lui aussi confirmé la sanction, malgré le fait que Bordeaux ait pointé l'incohérence des sanctions prises par les commissions de la LFP et FFF. Et notamment la différence de barêmes entre les sanctions prises par l'arbitre sur le terrain, ou plus tard par la commission à l'aide de la vidéo.

honnêtement, on ne peut pas me soupçonner de préférer lyon à bordeaux, mais je vois quand même une différence entre la simu de malcolm et celle de diaz.
bordeaux a  eu tort de faire appel.
et si j'étais le président de bordeaux, j'aurais suspendu moi même mon joueur tant sa simulation est scandaleuse, pour deux raisons.
1/ je ne veux plus voir ce genre de tricherie en ligue 1 et je souhaite la plus grande des fermetés pour l'éradiquer.
2/ si je défends mon propre joueur surpris en flagrant délit de tricherie, comment pourrais-je me plaindre que les autres en fasse autant ?

il y a un moment ou il faut être cohérent.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-May-18 14:26

GoraPizzHerria
Membre

Bien joué, JHE. Il fallait faire appel, rien que pour la forme. Et du coup, la FFF va réexaminer l'ensemble des cas (c'était pas obligatoire, il me semble) et j’ai envie de dire, la balance peut pas être pire. Et d’ailleurs, je m’inquiéterais un peu, M. Lopes. Je suis confiant (enfin pas, trop pour Rami mais concernant les joueurs adverses).

03-May-18 14:27

folavril
Membre

Mes légendes : Barthez, Payet

Pytheas83bm a écrit :

meon a écrit :

honnêtement, on ne peut pas me soupçonner de préférer lyon à bordeaux, mais je vois quand même une différence entre la simu de malcolm et celle de diaz.
et si j'étais le président de bordeaux, j'aurais suspendu moi même mon joueur tant sa simulation est scandaleuse, pour deux raisons.
1/ je ne veux plus voir ce genre de tricherie en ligue 1 et je souhaite la plus grande des fermetés pour l'éradiquer.
2/ si je défends mon propre joueur surpris en flagrant délit de tricherie, comment pourrais-je me plaindre que les autres en fasse autant ?

J'adoube ce post plein d'intelligence. Et je suis à l'aise sur ça, car je trouve qu'on est l'équipe qui triche le moins sur le terrain (pour le moment). Peut être qu'un jour viendra, où on aura une école de plongeon. Mais pour l'heure, on joue au foot sans tricher. Et c'est la meilleure façon de conserver notre sport beau et merveilleux. La tricherie ternit tellement le spectacle. On en est dégoûté à la fin.

D'accord avec toi : grosse fermeté contre les tricheurs.

Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

03-May-18 14:33

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

folavril a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

meon a écrit :

J'adoube ce post plein d'intelligence. Et je suis à l'aise sur ça, car je trouve qu'on est l'équipe qui triche le moins sur le terrain (pour le moment). Peut être qu'un jour viendra, où on aura une école de plongeon. Mais pour l'heure, on joue au foot sans tricher. Et c'est la meilleure façon de conserver notre sport beau et merveilleux. La tricherie ternit tellement le spectacle. On en est dégoûté à la fin.

D'accord avec toi : grosse fermeté contre les tricheurs.

+10000000000000000000000000000000

03-May-18 16:24

scheva
 Exclu

algeria95 a écrit :

Perso je vois ça :

Ils ne déjugeront pas la commission, c'est une histoire de crédibilité et de donner exemple aux autres pour les dissuader...
Mais vraiment j'espère me tromper, car ce qu'a fait la commission de la LFP est juste inadmissible.

L'echec n'est pas une option envisageable.

Dernières News FM

Pied de page du Forum