01-Jun-18 16:39

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Vélodrome : Arema rompt les négociations

Vélodrome : Arema rompt les négociations
La société Arema a annoncé qu'elle stoppait les négociations avec l'OM, concernant la gestion du Stade Orange Vélodrome....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Jun-18 16:48

Le Flair
Membre

Re: [NEWS] Vélodrome : Arema rompt les négociations

Sur le communiqué entier, Arema se fait passer pour le défenseur de la veuve et de l'orphelin... on en verserait une larme; Néanmoins ils se mettent tant en position de sauveur  de "la Ville" dans ce communique, qu'ils ne doivent pas craindre la réaction de ses édiles... mais pour quelle raison ?

01-Jun-18 17:32

Ab Nihilo
Anigostique

Le problème, c'est qu'avec un PPP, que "la ville ne semble aujourd'hui plus pouvoir disposer de son propre stade", c'est tout à fait logique et attendu. C'est le principe même.

"Attention, Benzema.. Benzema ! Il va les rendre fous ! Touche..."  @ C. Jeanpierre

01-Jun-18 17:33

Ab Nihilo
Anigostique

Je comprends pas pourquoi on s'insurge. Arema est dans son bon droit, même s'ils abusent et chient total sur la réalisation de certaines de leurs obligations. Mais ils ont avancé les fonds et exploitent ; le stade leur appartient de facto le temps que court le bail emphytéotique, non ?

"Attention, Benzema.. Benzema ! Il va les rendre fous ! Touche..."  @ C. Jeanpierre

01-Jun-18 17:39

direct06
Membre

C’est maintenant qu’on va voir si la direction du club est solide, cela va vraiment nous donner une indication précise sur la qualite de nos dirigeants et de leur projet.

01-Jun-18 17:42

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

J'espere que Francky va decider de construire un stade ailleurs , et qu'on va leur laisser leur stade qui coute une blinde pour les concerts de Celine Dion

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

01-Jun-18 17:43

OM08
Membre

Que les dirigeants construisent un nouveau stade et que la mairie ainsi que les magouilleur font se faire foutre

01-Jun-18 17:54

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

C'est vrai qu'Arema est propriétaire et décide comme il l'entend. Mais s'asseoir sur une des entités les plus importantes de la ville, si ce n'est LA plus importante, est d'une bêtise énorme, puisque l'OM lui permet de remplir le stade tout en versant des sommes très importantes.
Maintenant, espérons que notre direction n'a pas voulu faire que de la com. et fera ce qu'elle dit, c'est à dire construire un autre stade. Dans ce cas, Arema n'aura que les yeux pour pleurer et se trouvera dans l'obligation de chercher un certain nombre d'autres partenariats lui permettant de rendre le stade aussi rentable...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

01-Jun-18 18:07

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

On dirait une comm à la JMA. Jeter de l'huile sur le feu, et quand il y a retour de flamme se plaindre que ça brûle en prenant à témoin les tiers et/ou les institutions.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

01-Jun-18 18:08

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Ab Nihilo a écrit :

Je comprends pas pourquoi on s'insurge. Arema est dans son bon droit, même s'ils abusent et chient total sur la réalisation de certaines de leurs obligations. Mais ils ont avancé les fonds et exploitent ; le stade leur appartient de facto le temps que court le bail emphytéotique, non ?

non.
le stade appartient à la vdm et arema en a l'exploitation pour une durée limitée durant laquelle elle doit assurer la maintenance afin de le rendre dans le même état que le jour de sa livraison.
c'est un peu comme pour les autoroutes. on dit souvent qu'elles ont été privatisées alors qu'en fait ce sont les sociétés d'exploitation qui l'ont été
les autoroutes appartiennent toujours aux français et peut être qu'un jour ils pourront en bénéficier sans gaver une poignée d'actionnaires cupides.
arema doit rendre le stade en 2045.
le plus délirant dans cette histoire, c'est surtout la somme qui a été avancée par arema pour justifier un PPP.
106 millions.....
il manquait 106 millions au projet, bouygues les a avancé et ça va coûter 402 M aux contribuables et à l'om.
je ne comprends pas que la ville n'ait pas inclu une porte de sortie dans le contrat, quelque chose dans le sens ou si la ville remboursait la somme avancée par bouygues, elle pouvait récupérer l'exploitation.

un peu comme un crédit que tu peux rembourser avant échéance moyennent une pénalité raisonnable.

Dernière modification par Pytheas83bm (01-Jun-18 18:10)

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Jun-18 19:48

Vasco93
Membre

en tout cas il faut qu'ils se sentent vraiment en position de force pour réagir de cette manière et traiter finalement leur client principal de cette façon, je suis pas très optimiste pour la suite parce que soit JHE baisse son froc soit c'est le bras de fer avec un nouveau stade, la mairie etc..

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

02-Jun-18 00:53

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental

Purée la ville a vraiment super mal géré son PPP.
A t'on vraiment le choix pour la construction de notre propre stade maintenant ?

PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

Dernières News FM

Pied de page du Forum