03-Jun-18 18:13

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise

Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

folavril a écrit :

om22 a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Donc en gros ils vont revendre plus cher un truc qui ne peut pas se rentabiliser, mais parce que c'est ailleurs ça va devenir bankable ?

Donc en gros canal+ n'a pas besoin du foot, mais ils vont racheter à prix d'or les droits ?

Tu comprends pourquoi personne ne trouve logique ta vision ? Si encore tu avais développé que Bolloré souhaite plus développer le bouquet gratuit, afin de faire des émissions à bas cout pour ensuite truster les pubs, tout en gardant un canal familial se désengageant petit à petit du cinéma,  et arriver sur une VOD chère mais efficace, à la limite on te suivrait. Mais dire que le foot même pas mal, netflix rien a foutre... ben ça sonne bizarre...

Je peux te dire une chose la seul choses qui intéresse canal c'est  les très gros match c'est les seul réellement rentable pour eux. Et racheter les droits de quelques matchs même les plus gros  coûtera bien moins cher au final que d'acheter la totalité des droits. De plus exclusivité de distribution de bein va leur assuré un autre match .  Et pour la majorité des footeux ça suffira pour maintenir leur abonnement vu que c'est ses matchs là qu'il veulent voir. surtout qu'il auront aussi la C1 dans le bouquet via l'arrivée d'altice sport qui est inéluctable.

De plus comparé netflix et canal je le repète n'a aucun sens, franchement les gens qui prenne netflix pour l'offre cinéma ça doit représenté grand max 20% de leur abonné et je suis large. L'offre de cinéma de canal est sans commune mesure avec celle de netflix.
Oui l'arrivée de netflix à fait mal au groupe mais pas a canal directement, ça a rayé de la carte canalplay et donc oui indirectement à a couter au groupe. Mais ça n'a pas eu d'impact massif sur les désabonnements chez canal car ça ne vise pas le même public.

Et sur l'offre série et bien c'est simple si tu ne pirate pas et que tu veux voir les meilleurs séries du moment et bien il te faut les deux bouquets....

De plus  canal ne se désengagera jamais du cinéma puisque c'est dans son contrat de départ, si il le faisait il perdrait tout simplement leur licence de diffusion et le soutient de l'état par la même occasion.

Canal n'a pas besoin du foot pour survivre mais mediafoot aura besoin de canal pour rentré dans ses frais , et ça tout le monde le sait chez l'un comme chez l'autre , lis les déclarations, la lfp, médiafoot tout le monde parle de rétrocession de droit ....

Pour terminer l'histoire récente leur a toujours donné raison. TPS a fini par arriver dans leur bouquet , bein à finis par arrivé dans leur bouquet.

Je t'invite a voir les réactions sur les forums de footeux sur l'abonnement à 25€ c'est bien simple j'ai lu des centaines de commentaires et j'ai trouvé qu'un ou deux mecs prêt a payé ce prix là juste pour de la L1, sur les forum pro lié au monde de la tv , même constat .ce tarif est suicidaire .
Et je peux pas croire que les gens de médiafoot ne le sachent pas.

Canal+ a perdu récemment 1M d’abonnés. Et tu crois que tout va bien chez eux.
Accorde moi le droit d’en douter encore et qu’en 2020, ils vont en perdre encore un bon paquet.
Les déclations hautaines des dirigeants c+ cachent un malaise palpable.

en fait c'est comme SFR ils ont réduit la voilure des coûts
du coup ils sont beaucoup mieux qu'on le croit (ex salarié groupe vivendi sfr)

Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Jun-18 18:16

Pytheas83bm
Savant de Marseille

folavril a écrit :

om22 a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Donc en gros ils vont revendre plus cher un truc qui ne peut pas se rentabiliser, mais parce que c'est ailleurs ça va devenir bankable ?

Donc en gros canal+ n'a pas besoin du foot, mais ils vont racheter à prix d'or les droits ?

Tu comprends pourquoi personne ne trouve logique ta vision ? Si encore tu avais développé que Bolloré souhaite plus développer le bouquet gratuit, afin de faire des émissions à bas cout pour ensuite truster les pubs, tout en gardant un canal familial se désengageant petit à petit du cinéma,  et arriver sur une VOD chère mais efficace, à la limite on te suivrait. Mais dire que le foot même pas mal, netflix rien a foutre... ben ça sonne bizarre...

Je peux te dire une chose la seul choses qui intéresse canal c'est  les très gros match c'est les seul réellement rentable pour eux. Et racheter les droits de quelques matchs même les plus gros  coûtera bien moins cher au final que d'acheter la totalité des droits. De plus exclusivité de distribution de bein va leur assuré un autre match .  Et pour la majorité des footeux ça suffira pour maintenir leur abonnement vu que c'est ses matchs là qu'il veulent voir. surtout qu'il auront aussi la C1 dans le bouquet via l'arrivée d'altice sport qui est inéluctable.

De plus comparé netflix et canal je le repète n'a aucun sens, franchement les gens qui prenne netflix pour l'offre cinéma ça doit représenté grand max 20% de leur abonné et je suis large. L'offre de cinéma de canal est sans commune mesure avec celle de netflix.
Oui l'arrivée de netflix à fait mal au groupe mais pas a canal directement, ça a rayé de la carte canalplay et donc oui indirectement à a couter au groupe. Mais ça n'a pas eu d'impact massif sur les désabonnements chez canal car ça ne vise pas le même public.

Et sur l'offre série et bien c'est simple si tu ne pirate pas et que tu veux voir les meilleurs séries du moment et bien il te faut les deux bouquets....

De plus  canal ne se désengagera jamais du cinéma puisque c'est dans son contrat de départ, si il le faisait il perdrait tout simplement leur licence de diffusion et le soutient de l'état par la même occasion.

Canal n'a pas besoin du foot pour survivre mais mediafoot aura besoin de canal pour rentré dans ses frais , et ça tout le monde le sait chez l'un comme chez l'autre , lis les déclarations, la lfp, médiafoot tout le monde parle de rétrocession de droit ....

Pour terminer l'histoire récente leur a toujours donné raison. TPS a fini par arriver dans leur bouquet , bein à finis par arrivé dans leur bouquet.

Je t'invite a voir les réactions sur les forums de footeux sur l'abonnement à 25€ c'est bien simple j'ai lu des centaines de commentaires et j'ai trouvé qu'un ou deux mecs prêt a payé ce prix là juste pour de la L1, sur les forum pro lié au monde de la tv , même constat .ce tarif est suicidaire .

Accorde moi le droit d’en douter encore et qu’en 2020, ils vont en perdre encore un bon paquet.

sans football si ils veulent encore exister, il faut qu'ils baissent leurs abos de 20 balles, et encore...

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Jun-18 18:28

om22
Membre

Pytheas83bm a écrit :

folavril a écrit :

om22 a écrit :

sans football si ils veulent encore exister, il faut qu'ils baissent leurs abos de 20 balles, et encore...

il n'ont pas perdu 1 millions mais 500 000 à novembre et on en regagné beaucoup depuis .  Et je n'ai jamais dit que tout allait bien chez eux.  Juste que ça ne va pas si mal que vous le dites parce qu'il ont perdu le foot.

une fois encore , le sport est la quatrième motivation d'abonnement . Alors qu'il perde des abonnés évidemment mais rien qui ne sera rédhibitoire . Vous ne voulez pas entendre que canal c'est avant tout et surtout le cinéma .

. ça fait 16 ans qu'une partie de mon taf c'est de faire des abo canal donc je pense un peu savoir pourquoi les gens s'abonnent . Et je sais ce qui fait basculé les prospect qui hésite et c'est pas souvent le foot .

je rencontre dans le cadre de mon taf des gens de chez c+ qui ont ce discours depuis des années . qui ont bien évidemment anticipé ce qui arrive aujourd’hui"hui et l'impact que ça aurait . Ici même tout le monde prévoyait déjà leur mort quand ils ont perdu la ligua puis la première league .

Vous êtes supporteur de foot et voyez tout par ce prisme. de plus je maintient que y'aura de la L1 dans deux ans chez canal.

Dernière modification par om22 (03-Jun-18 18:41)

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

03-Jun-18 19:25

pandaemonium.0
 Exclu

om22 a écrit :

. ça fait 16 ans qu'une partie de mon taf c'est de faire des abo canal donc je pense un peu savoir pourquoi les gens s'abonnent .

Ah ok, je comprends mieux... lol

03-Jun-18 19:26

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Pytheas83bm a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Ca va être pratique pour arriver en C1  ! on infiltre un supporter d'une équipe dans un stade "ennemi" il fait péter un fumi et on gratte un ou deux points....pffffft mais c'est zéro ! ou du moins  non c'est pas zéro ça rapporte un max de blé aux instances et ça, il ne veulent surtout pas le perdre !
La solution on le sait tous c'est d'individualiser les peines et basta ! on ne peut pas accuser toujours les clubs de tous les maux quand on sait que ces trucs se dissimulent très facilement et qu'il est impossible de contrôler toutes les personnes en les mettant à poil  !!! Par contre si c'est pas le club mais le type qui allume le fumi qui prend 3 ans avec 30.000 Euros à raquer, vous verrez l'efficacité, les gens sont pas cons ! ils savent qu'ils ne risquent rien, que leur action va se noyer dans la masse, et qu'au final c'est le club qui paiera....

c'est surtout impossible parce que c'est interdit.
quand eyrault en a parlé, je suis allé voir qui avait le droit de procéder à des fouilles... bien sur la police le peut mais c'est très encadré, donc inadaptable pour un soir de match...
là par contre, si il y a retrait de points, ça va obliger les supporters de faire eux mêmes la police. admettons qu'on joue le podium contre lyon et qu'une victoire nous met à égalité mais on passe devant au GA. nouveau règlement, 1 craquage = 1 point de retrait. payet marque à la dernière minute et un mec à côté de toi sort un fumi. tu le laisses faire ou pour le bien de l'om tu l'empêches de le craquer ?

Cette idée selon laquelle la République encouragerait les groupes qui voudraient faire justice c'est absolument abominable. On le voit sur les déclas sur les manifestations avec les casseurs, si ça devient le même délire ça va être quelque chose. L'État est le titulaire d'un monopole de la violence légitime. Qu'il intervienne lui-même pour les fumigènes...si c'est illégal.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

03-Jun-18 19:35

JJ
Membre

pandaemonium.0 a écrit :

om22 a écrit :

. ça fait 16 ans qu'une partie de mon taf c'est de faire des abo canal donc je pense un peu savoir pourquoi les gens s'abonnent .

En même temps, 16 ans de boulot pour arriver à une telle chute du nombre d'abonnés à Canal... Faudrait peut-être se mettre à bosser pour de bon. wink

Je ne connais pas les motivations des uns et des autres, seulement la mienne : j'ai quitté Canal depuis 2 ans à cause du foot, plus précisément, parce que je n'en pouvais plus de supporter leur façon de traiter le foot. Je peux dire aujourd'hui que je suis très heureux de cette décision. Aucun regret. En 2020, j'aviserai en fonction des propositions qui seront faites.

Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible.

03-Jun-18 19:42

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

JJ a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

om22 a écrit :

En même temps, 16 ans de boulot pour arriver à une telle chute du nombre d'abonnés à Canal... Faudrait peut-être se mettre à bosser pour de bon. wink.

https://www.footmarseille.com/images/smileys/poilade.gif

03-Jun-18 19:45

om22
Membre

JJ a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

om22 a écrit :

En même temps, 16 ans de boulot pour arriver à une telle chute du nombre d'abonnés à Canal... Faudrait peut-être se mettre à bosser pour de bon. wink

Je ne connais pas les motivations des uns et des autres, seulement la mienne : j'ai quitté Canal depuis 2 ans à cause du foot, plus précisément, parce que je n'en pouvais plus de supporter leur façon de traiter le foot. Je peux dire aujourd'hui que je suis très heureux de cette décision. Aucun regret. En 2020, j'aviserai en fonction des propositions qui seront faites.

je bosse pas pour directement canal. Et je n'en fait plus autant qu"avant parce qu'il rémunère particulièrement mal . Donc j'ai pas de raison fondamentale de les défendre.  Simplement je suis passionné par mon taf et quand je lis des choses inexact je le dis c'est tout.

Dernière modification par om22 (03-Jun-18 19:47)

03-Jun-18 19:46

om22
Membre

Bonanza a écrit :

JJ a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

En même temps, 16 ans de boulot pour arriver à une telle chute du nombre d'abonnés à Canal... Faudrait peut-être se mettre à bosser pour de bon. wink.

https://www.footmarseille.com/images/smileys/poilade.gif

Non rien foutre en donnant l'impression  de bosser est l'un des mes grande spécialités et je compte bien continuer dans cette voix  lol

03-Jun-18 21:05

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Pytheas83bm a écrit :

morgoth 13 a écrit :

http://www.cahiersdufootball.net/mobile … risie-6826

Article essentiel qui montre bien qu'entre la lecture unilatérale de la loi, l'entêtement aveugle de certains ultras à utiliser les fumis et l'entêtement aveugle des pouvoirs publics à utiliser le pretexte des fumis pour "lutter" contre le hooliganisme (lol), on va droit dans le mur.
Il existe une 3e voie: autoriser certains engins pyrotechniques de façon encadrée et en proportion modérée, en responsabilisant les groupes de supporters.
Bref une loi peut évoluer. Encore faudrait-il que les pouvoirs publics arretent de ne voir dans le supporterisme français que de la nuisance, et entament un dialogue avec les ultras autrement qu'avec la matraque ou des interdictions préfectorales de déplacement.
On ne récolte que ce que l'on s'haine

ces fumis sans chaleur, c'est intéresant.

Oui mais aujourd'hui on est dans un cas de prohibition ubuesque.
Plutôt que de tout interdire il faudrait que chaque partie fasse un pas en avant

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

03-Jun-18 21:23

pandaemonium.0
 Exclu

morgoth 13 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

morgoth 13 a écrit :

http://www.cahiersdufootball.net/mobile … risie-6826

Article essentiel qui montre bien qu'entre la lecture unilatérale de la loi, l'entêtement aveugle de certains ultras à utiliser les fumis et l'entêtement aveugle des pouvoirs publics à utiliser le pretexte des fumis pour "lutter" contre le hooliganisme (lol), on va droit dans le mur.
Il existe une 3e voie: autoriser certains engins pyrotechniques de façon encadrée et en proportion modérée, en responsabilisant les groupes de supporters.
Bref une loi peut évoluer. Encore faudrait-il que les pouvoirs publics arretent de ne voir dans le supporterisme français que de la nuisance, et entament un dialogue avec les ultras autrement qu'avec la matraque ou des interdictions préfectorales de déplacement.
On ne récolte que ce que l'on s'haine

ces fumis sans chaleur, c'est intéresant.

Oui mais aujourd'hui on est dans un cas de prohibition ubuesque.
Plutôt que de tout interdire il faudrait que chaque partie fasse un pas en avant

Aucun intérêt pour la ligue. Dans la poche de qui vont les amendes ? wink

03-Jun-18 21:28

slash40
Membre
Lieu: 32

folavril a écrit :

+1 A un moment donné, il faut arrêter de se voiler la face.

Tout va toujours très bien, il y a jamais de crise, c'est pas bien grave... sauf que quand tu vois les réactions des dirigeants de C+ et leur attitude pendant l'appel d'offre, tu comprends clairement qu'il y a le feu et qu'ils ont la rage d'avoir encore perdu un appel d'offre important.

Et puis, le discours sur le foot qui n'est soit disant pas important pour eux, je suis vraiment pas convaincu. Les réactions des dirigeants de Canal suite aux résultats de l'appel d'offre et leur envie de rencontrer et de négocier avec les dirigeants de médiapro prouvent justement tout le contraire. Pourquoi aller négocier si le foot n'est pas important pour le groupe Canal? C'est pas important, les gens ne s'abonnent pas pour ça, m'enfin quand tu as sorti 540M sur la L1 pour 2016 à 2020 et que tu te préparais à en mettre autant voire même un peu plus au dernier appel d'offre, c'est que le foot est un très bon produit d'appel pour eux. Tu mets pas 1/2 milliard d'€ par an sur la table pour un truc dont les abonnés se branlent. La réalité est bel est bien là.

Alors Canal ne va pas mourir, mais c'est quand même un gros coup dur pour eux. Il va être intéressant aussi de voir quelle va être la tendance sur le nombre d'abonnés dans les prochains mois avec la perte de la C1 dès la saison prochaine. Et puis pour le moment, personne ne peut certifier qu'il y aura du foot sur Canal après 2020. Si Canal veut du foot, ben il va falloir payer et sans doute assez cher parce que les gens ne feront pas l'effort de s'abonner si il y a pas un exclusivité.

08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

03-Jun-18 23:00

om22
Membre

Personne à dit (et surtout pas moi ) que le foot était pas important bien sur qu'il l'est. même si il représente que 20% de perte ça serait déjà énorme .Je répondais simplement à deux commentaires erronée .

Le premier disant que c+ est mort sans le foot . le deuxième expliquant que 3 millions d'abonné a médiafoot était plausible alors que tout indique le contraire. particulièrement à 25€/mois.

tant qu"à la C1 elle sera probablement dans le bouquet pour la rentrée ou drahi est fou.

Dernière modification par om22 (03-Jun-18 23:02)

03-Jun-18 23:17

lucianoo
Membre

om22 a écrit :

Personne à dit (et surtout pas moi ) que le foot était pas important bien sur qu'il l'est. même si il représente que 20% de perte ça serait déjà énorme .Je répondais simplement à deux commentaires erronée .

Le premier disant que c+ est mort sans le foot . le deuxième expliquant que 3 millions d'abonné a médiafoot était plausible alors que tout indique le contraire. particulièrement à 25€/mois.

tant qu"à la C1 elle sera probablement dans le bouquet pour la rentrée ou drahi est fou.

dans le bouquet moyennant de la thune supplémentaire pour l'abonné.
et dans le bouquet, mais pas en exclu.

quand on te lit, on a l'impression que c'est la teuf chez canal, limite, ils ont fait exprès de perdre la LDC et la L1.
si c'est si mineur, va falloir que tu sois sacrément bon pour nous expliquer pourquoi ils mettent tant de thune dans le foot depuis des décennies  hmm
plus de PL, plus de LDC, plus de L1 (donc plus de Paris). peanuts ouais.

la vérité, c'est que tu ne sais pas les véritables conséquences d'un canal sans foot, et tu ne le sais pas, pas plus que moi d'ailleurs, parce que ce n'est jamais arrivé.
ce qui est certain, c'est que sans le foot, va falloir qu'ils revoient totalement leur grille tarifaire. la conséquence sur leur CA sera énorme. reste à voir commnent ça jouera sur la rentabilité, seule chose qui intéresse vraiment Bolloré.

tu auras beau expliquer que tout est OK, l'age d'or de C+ est loin désormais, très loin., ils vont devoir quémander des droits à des gens qui n'ont aucun intérêt à les brader.
parce que tu sembles convaincu qu'une chaine lancé par médiapro ne serait pas rentabile, et là dessus, je suis OK, mais quelle serait l'intérêt de Médiapro de brader les droits achetés ? ils n'ont aucune raison de le faire.
et si C+ n'y est pas allé la première fois, pourquoi irait il par la suite ? ce sera pas moins cher.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

03-Jun-18 23:26

slash40
Membre

lucianoo a écrit :

om22 a écrit :

dans le bouquet moyennant de la thune supplémentaire pour l'abonné.
et dans le bouquet, mais pas en exclu.

quand on te lit, on a l'impression que c'est la teuf chez canal, limite, ils ont fait exprès de perdre la LDC et la L1.
si c'est si mineur, va falloir que tu sois sacrément bon pour nous expliquer pourquoi ils mettent tant de thune dans le foot depuis des décennies  hmm
plus de PL, plus de LDC, plus de L1 (donc plus de Paris). peanuts ouais.

la vérité, c'est que tu ne sais pas les véritables conséquences d'un canal sans foot, et tu ne le sais pas, pas plus que moi d'ailleurs, parce que ce n'est jamais arrivé.
ce qui est certain, c'est que sans le foot, va falloir qu'ils revoient totalement leur grille tarifaire. la conséquence sur leur CA sera énorme. reste à voir commnent ça jouera sur la rentabilité, seule chose qui intéresse vraiment Bolloré.

tu auras beau expliquer que tout est OK, l'age d'or de C+ est loin désormais, très loin., ils vont devoir quémander des droits à des gens qui n'ont aucun intérêt à les brader.
parce que tu sembles convaincu qu'une chaine lancé par médiapro ne serait pas rentabile, et là dessus, je suis OK, mais quelle serait l'intérêt de Médiapro de brader les droits achetés ? ils n'ont aucune raison de le faire.
et si C+ n'y est pas allé la première fois, pourquoi irait il par la suite ? ce sera pas moins cher.

+1

08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

03-Jun-18 23:29

slash40
Membre

Quand à la C1 sur canal à la rentrée, là encore, il va falloir payer. Parce que SFR peut revendre des droits et c'est à priori ce vers quoi on se dirige, mais d'une, il ne les bradera pas, et de deux, canal ne sera pas forcément tout seul sur le coup.

Et puis détail important, SFR sport va devenir RMC sport et sera sans doute disponible sur tous les FAI à 15€/mois. Donc grosse concurrence là aussi pour C+

Dernière modification par slash40 (03-Jun-18 23:32)

03-Jun-18 23:31

om22
Membre

Ce que je sais de source sur c'est que canal à réellement fêter certain droit perdu par le passé alors que c'était loin d'être perçu comme ça de l'extérieur. Quand bein est arrivé et a racheter les droits des matchs hors affiche . ils ont sauté au plafond foot+ leur coutait un bras.

Si canal rachète les grosses affiches tout le monde est gagnant qu'elle soit en exclu ou pas, ce qui fait la richesse de canal c'est la pluralité de l'offre , le client si il a les plus grosses affiches et un match en plus (celui de bein) ça lui ira.

Tant qu'a l'arrivée d'Altice même pas sur qu'il y ait un surcoût . Drahi a vraiment jouer au con quand il a racheter la première league en proposant des tarif démentiel pour la rétrocession de certain matchs.

Et il revient à la table dé négociation quelques mois plus tard en ayant créer une entité exprès pour revendre ses droits... 

Il est pas en position de force en tout cas . Et l'arrivée dans le bouquet canal lui permet déjà de récupéré un parc conséquent d'abonné et de déjà vendre ses droits publicitaires  fortement à la hausse.

récupérer des droits même coûtant plusieurs millions n'engendre pas forcément un surcoût de l'offre et encore heureux .

Et enfin TPS a essayer de faire concurrence a canal résultat il sont arrivé dans le bouquet . Orange pareil . bein pareil.

Est ce que c'est la fiesta chez canal non bien que sur non , mais ils sont pas dans la merde qu'on annonce ici.

Tant qu'a leur grille tarifaire, il reverront le coût de l'offre sport si vraiment il perdre la L1 . mais ce n'est qu'un de leur pack .

Dernière modification par om22 (03-Jun-18 23:46)

04-Jun-18 00:31

slash40
Membre

Ton problème, c'est que tu pars du principe que tout tourne autour de canal et que les autres sont en position de faiblesse.Tout ne tourne pas autour de Canal. C'était vrai à une époque, mais c'est clairement plus le cas aujourd'hui. Il y a aujourd'hui beaucoup d'acteurs dans le PAF du sport et canal n'est plus aussi incontournable.

Moi, ce que je vois, c'est que la réaction de canal à la suite de la perte de l'appel d'offre était plus proche de la rage et de la déception/colère/agacement que du soulagement. Quand à Canal en position de force, là encore permet moi d'en douter. Les types viennent de perdre l'appel d'offre et aussitôt ils annoncent vouloir rentrer en contact avec Médiapro pour la L1. Si c'est pas baisser son froc ça... c'est pas ce que j'appelle être serein et en position de force. Ca s'appelle de l'inquiétude et de la panique.

Et pour la C1, c'est pareil, il n'y a pas que Canal comme acteur dans le PAF, il peut y avoir d'autres chaînes et d'autres opérateurs susceptible d'être intéressés par la revente des droits de la C1. Par exemple, ils peuvent très bien refiler des matchs à Bein. Et pour moi, tu te plantes lourdement sur l'exclusivité qui fait partie de l'ADN de la chaîne. Si les gens s'y abonne, c'est justement pour ça. Quand bien même Canal obtiendrait des match de C1, les gens vont pas forcement s'y abonner sachant que tu pourras avoir RMC sport sur tous les FAI pour 15€/mois. Pourquoi payer en plus un abonnement à canal?

Le problème aujourd'hui pour SFR sport, c'est sa visibilité et un nombre d'abonnés trop faible pour pouvoir rentabiliser. On va voir comment va se passer la distribution de ces chaines sur tous les FAI. A mon avis, ils vont surtout attendre de voir comment ça se passe et si ça amène un nombre d'abonnés suffisant en plus pour rentabiliser. A partir de là, ils prendront la décision ou non de revendre des droits et pas dit que ce soit à Canal. Par contre, il est fort possible que des matchs de C3 soit revendus à des chaines en clair et il n'est pas impossible d'envisager que certains de C1 le soit aussi.

Dernière modification par slash40 (04-Jun-18 00:35)

04-Jun-18 00:38

Le Flair
Membre

pytheas avait tout dit : canal + a révolutionné la télé à papa, quand j'étais gamin canal + c'était le must faut avouer si t'aimais le foot

mais ca fait presque 40 ans... je les pleurerais pas

04-Jun-18 00:54

slash40
Membre

om22 a écrit :

Et enfin TPS a essayer de faire concurrence a canal résultat il sont arrivé dans le bouquet . Orange pareil . bein pareil.

Oui, ça fait parti du bouquet comme chez tous les FAI, mais c'est pas gratuit non plus. Faudra que tu m'expliques l'intérêt de s'abonner à Canal pour pouvoir voir Bein alors que tu peux l'avoir directement chez chaque FAI et pour moins cher.

Alors aujourd'hui il y a des packs sport Canal + Bein c'est très bien, mais si Canal n'a plus rien à proposer en sport, il y a plus beaucoup d'intérêt à ces package. Et tous les FAI pourront aussi bientôt proposer des package Bein + RMC Sport donc tu pourras t'y abonner sans obligatoirement passer par Canal.

Il faut voir la réalité en face, Canal n'est plus aussi incontournable, aussi puissant
et aussi indispensable qu'avant. Aujourd'hui, il y a Canal, Bein, RMC Sport et bientôt Médiapro. Les 3 derniers cités peuvent très bien se passer de Canal pour être distribué en passant par les FAI. Et ça n'affectera en rien leur visibilité.

Dernières News FM

Pied de page du Forum