03-Sep-19 09:59
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
Pytheas83bm a écrit :
Patatinho a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
pour moi on n'y est pas encore.
admettons une 4eme place avec 50 000 de moyenne, soit dans les 110 M max.
avec 21 M de ventes, on fait 131 M de recettes.
- 30 M de MS, ça semble crédible.
admettons aussi que les charges d'amortissement soient stables.
en 2018/19 on devait être pas loin des 230 M de charges d'exploitation.
on peut en enlever 8/9 que le fpf ne prend pas en compte ( formation, équipe féminine, infrastructures ... )
j'arrive à 191 M charges d'exploitation pour 131 M de recettes.
60 M de déficit
il reste 30 M à trouver pour respecter l'accord de règlement si fmc couvre le déficit, 60 M si fmc ne couvre pas.Oui bien sûr. Mais nous ne sommes pas engagés sur un équilibre à l'horizon 2020 mais sur une diminution à hauteur de -30 M€ en fin d'exercice actuel et -30 M€ sur le suivant.
Il me semble que l'engagement pris vis à vis de l'UEFA est qu'on vise un équilibre dans 3 ans.
Donc si j'ai bien tout compris, il nous faudra à nouveau faire -30 M€ sur le prochain mercato estival.admettons qu'on fasse - 30 M de déficit, on est dans les clous du fpf.
mais qui va couvrir ces - 30 ?
mccourt ?
perso je ne suis pas sur qu'il accepte de couvrir encore ce déficit.
McCourt il ne s'est pas rencardé sur le club les charges sur les 20 dernières années avant de venir ?
Il croyait dégager 100M de benefices par an ou quoi ?
03-Sep-19 09:59
- Yohan
- Ça beau !!!
- Lieu: Ben... sur terre
casper a écrit :
moi je suis Rongier je reste à Marseille et je vais au clash avec Kita ( si l'OM veut encore le recruter en joker )
Personnellement, et ayant vu l'ego sur dimensionné du bonhomme, je ne pense pas que Eyraud va relancer Rongier. Il va être ravi de laisser Kita le gérer.
J'en suis désolé pour le joueur, qui a le cul entre deux chaises. A sa place, je retourne à Nantes (pas le choix), et je fais le minimum syndicale pour espérer un transfert en Janvier prochain.
"Gravelaine, le Monchi du Calvados" @VLB [15/07/2015]
03-Sep-19 10:00
- Sonos
- Membre
Gotrunk a écrit :
LDDF03 a écrit :
Ce qu’on peut reprocher à JHE c’est de ne pas avoir su régler les choses avant
C’est totalement anormal
Et également de ne pas avoir de plan B
Ce sont 2 énormes erreurs pour un président d’un club comme l’OM.
C’est même à peine croyable
En revanche ne pas céder aux caprices de l’autre tare ça je ne le reproche pas non+ 1
Ne pas avoir cédé à des demandes irraisonnées, personne ne le reprochera à JHE.
Par contre, se retrouver dans cette position le dernier jour du mercato et ne pas avoir de piste de secours c'est de l'incompétence !
Il aurait fallut discuter avec Kita bien avant pour connaitre ses conditions et voir si un accord aurait été envisageable. En cas d'impossibilité, tu passes au plan B, puis C, etc...
Là, non seulement on lance les grandes manœuvres au dernier moment mais en plus on a pas d'autre alternative. Niveau incompétence, c'est du jamais vu à ce niveau...
Juste une chose, le fait de pas avoir de plan B c'est pas la faute d'Eyraud, c'est la faute du directeur sportif, c'est lui qui détermine la stratégie sportive et développe les pistes. Eyraud est là pour finaliser.
03-Sep-19 10:04
Sonos a écrit :
Gotrunk a écrit :
LDDF03 a écrit :
C’est totalement anormal
En revanche ne pas céder aux caprices de l’autre tare ça je ne le reproche pas non+ 1
Par contre, se retrouver dans cette position le dernier jour du mercato et ne pas avoir de piste de secours c'est de l'incompétence !
Il aurait fallut discuter avec Kita bien avant pour connaitre ses conditions et voir si un accord aurait été envisageable. En cas d'impossibilité, tu passes au plan B, puis C, etc...
Là, non seulement on lance les grandes manœuvres au dernier moment mais en plus on a pas d'autre alternative. Niveau incompétence, c'est du jamais vu à ce niveau...Juste une chose, le fait de pas avoir de plan B c'est pas la faute d'Eyraud, c'est la faute du directeur sportif, c'est lui qui détermine la stratégie sportive et développe les pistes. Eyraud est là pour finaliser.
Tu fais bien de préciser mais, pour moi, les deux rivalisent d'incompétences. J'en dédouane aucun des deux. Pour le bien de l'OM, il faudrait qu'ils partent vite...
03-Sep-19 10:08
- Sonos
- Membre
Gotrunk a écrit :
Sonos a écrit :
Gotrunk a écrit :
+ 1
Là, non seulement on lance les grandes manœuvres au dernier moment mais en plus on a pas d'autre alternative. Niveau incompétence, c'est du jamais vu à ce niveau...Juste une chose, le fait de pas avoir de plan B c'est pas la faute d'Eyraud, c'est la faute du directeur sportif, c'est lui qui détermine la stratégie sportive et développe les pistes. Eyraud est là pour finaliser.
Tu fais bien de préciser mais, pour moi, les deux rivalisent d'incompétences. J'en dédouane aucun des deux. Pour le bien de l'OM, il faudrait qu'ils partent vite...
Mouais je suis pas convaincu perso. Aujourd'hui si le mercato est foiré, si on a pas de remplaçant à Gustavo, pas d'arg depuis 2 ans, pas d'idée mercato tout court, c'est essentiellement la faute du directeur sportif. Eyraud n'y connait rien au foot, c'est un tort sur certain point, mais il ne se prend pas pour un autre, il délègue et fait confiance à ses responsables sportifs. S'il est en difficulté le 02 septembre à 23h face à Kita, c'est aussi et surtout parce que son directeur sportif lui a présenté que le seul Rongier comme piste.
03-Sep-19 10:12
- LDDF03
- Membre
Sonos a écrit :
Gotrunk a écrit :
LDDF03 a écrit :
C’est totalement anormal
Non.
Eyraud est President bordel
Il doit s’assurer qu’il y a un plan B.
Sans que ce soit lui qui le mette au point.
Mais il doit s’en assurer
C’est pour ça qu’on le paye
Donc si, c’est de SA faute.
03-Sep-19 10:18
- Sonos
- Membre
LDDF03 a écrit :
Sonos a écrit :
Gotrunk a écrit :
+ 1
Non.
Donc si, c’est de SA faute.
Non on paye un DIRECTEUR sportif pour développer une stratégie sportive et géré toute cette partie. C'est un poste stratégique et d’état-major dans un club de foot. Tu crois que Nasser ou Lopez vont se mêler du travail de Leonardo ou Campos? On peut reprocher à Eyraud de trop faire confiance à Zubi mais c'est bien ce dernier qui chie dans la colle à chaque mercato à être incapable de mener plusieurs dossiers de front et de prévoir des alternatives.
03-Sep-19 10:19
- Loutcho
- Membre
On a eu des infos depuis hier ?
J'arrive toujours pas y croire et je me persuade que le recruter en tant que joker c'est encore possible. Si le joueur fait le forcing, si à Nantes on ne veut plus de lui etc.. Y'a eu des infos comme quoi c'était mort de chez mort ?
"Noooooooon" @Paul Le Guen
03-Sep-19 10:22
- LDDF03
- Membre
Sonos a écrit :
LDDF03 a écrit :
Sonos a écrit :
Juste une chose, le fait de pas avoir de plan B c'est pas la faute d'Eyraud, c'est la faute du directeur sportif, c'est lui qui détermine la stratégie sportive et développe les pistes. Eyraud est là pour finaliser.Non.
Donc si, c’est de SA faute.Non on paye un DIRECTEUR sportif pour développer une stratégie sportive et géré toute cette partie. C'est un poste stratégique et d’état-major dans un club de foot. Tu crois que Nasser ou Lopez vont se mêler du travail de Leonardo ou Campos? On peut reprocher à Eyraud de trop faire confiance à Zubi mais c'est bien ce dernier qui chie dans la colle à chaque mercato à être incapable de mener plusieurs dossiers de front et de prévoir des alternatives.
Zubi est un incompétent
On le sait tous
On l’a tous compris
Si en tant que Président t’es pas foutu de le voir et donc de t’assurer que le travail est fait en back up ces que tu es aussi incompétent que l’autre
La chaîne de responsabilites elle s’achève sur Eyraud
C’est tout.
Faut pas prendre que el pouvoir faut prendre les exigences qui vont avec.
Donc en attendant que ton directeur sportif de pacotille saute tu prend tes précautions
Ça confirme bien ce qu’on pense
Dehors les 2
2 sacrés brèles qu’on a la
03-Sep-19 10:23
Loutcho a écrit :
On a eu des infos depuis hier ?
J'arrive toujours pas y croire et je me persuade que le recruter en tant que joker c'est encore possible. Si le joueur fait le forcing, si à Nantes on ne veut plus de lui etc.. Y'a eu des infos comme quoi c'était mort de chez mort ?
Attend Zubi s'est couché à 1h du mat donc il en devrait pas se lever avant 14h.
On aura peut-être des infos en fin de journée.
03-Sep-19 10:24
- Nious
- Membre
Depuis quand ça existe ce joker?
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
03-Sep-19 10:28
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Sonos a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Patatinho a écrit :
Et dire qu'au mercato 2020 ce sera rebelotte puisqu'il faudra à nouveau faire -30 M€... A ce train là on va finir par y arriver à respecter nos engagemments mais de là à être européen, rien n'est moins sûr...pour moi on n'y est pas encore.
on peut en enlever 8/9 que le fpf ne prend pas en compte ( formation, équipe féminine, infrastructures ... )
60 M de déficit
il reste 30 M à trouver pour respecter l'accord de règlement si fmc couvre le déficit, 60 M si fmc ne couvre pas.Les charges d'exploitation sont également en baisse vu que les dotations aux amortissements ont baissé de presque 40m par rapport à l'année dernière.
en es-tu certain ?je vais calculer ça à la louche.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
- john-iberg
- Membre
- Lieu: 94
Nious a écrit :
Batman dans les années 60 je crois
Nious a écrit :
Hier soir, 23h59 !
03-Sep-19 10:32
- Drogbatator
- Chantounet
- Lieu: Paris
même en joker, faut le signer si c'est possible
03-Sep-19 10:34
- skanky
- Savant Fou
- Lieu: Toulouse
faut terminer cette histoire
allez messieurs, un peu de civilité et on boucle ce transfert dans l’intérêt de toutes les parties
03-Sep-19 10:35
- Sonos
- Membre
LDDF03 a écrit :
Sonos a écrit :
LDDF03 a écrit :
Non.
Donc si, c’est de SA faute.Non on paye un DIRECTEUR sportif pour développer une stratégie sportive et géré toute cette partie. C'est un poste stratégique et d’état-major dans un club de foot. Tu crois que Nasser ou Lopez vont se mêler du travail de Leonardo ou Campos? On peut reprocher à Eyraud de trop faire confiance à Zubi mais c'est bien ce dernier qui chie dans la colle à chaque mercato à être incapable de mener plusieurs dossiers de front et de prévoir des alternatives.
Zubi est un incompétent
On le sait tous
On l’a tous compris
Si en tant que Président t’es pas foutu de le voir et donc de t’assurer que le travail est fait en back up ces que tu es aussi incompétent que l’autre
La chaîne de responsabilites elle s’achève sur Eyraud
C’est tout.
Faut pas prendre que el pouvoir faut prendre les exigences qui vont avec.
Donc en attendant que ton directeur sportif de pacotille saute tu prend tes précautions
Ça confirme bien ce qu’on pense
Dehors les 2
2 sacrés brèles qu’on a la
T'en as pas marre de tout péter dès qu'il y a un pet de travers? C'est la spécialité de l'OM depuis 25 ans, ouin ouin ça va pas ci, on dégage tout et on recommence (et le nouveau sera aussi traité de la sorte au bout de 6 mois, l'histoire sans fin). Si on n'est pas respecté médiatiquement ni à la Ligue, c'est aussi parce qu'institutionnellement on est très instable et très facilement en position de faiblesse. Les matchs de Monaco et Lille en janvier sont tellement représentatifs, on s'est fait scoudre à sec par la Ligue, au Vélodrome, alors qu'on jouait pour nous relancer pour la ldc, et les supporters de l'OM, plutôt que de se rebeller contre l'enculerie qui s'est passée sous leurs yeux s'en sont pris aux joueurs...A partir de là, c'est open bar.
Eyraud n'a pas à payer l'incompétence et les failles de son directeur sportif. Est-ce qu'avec un directeur sportif qui fait son job le job d'Eyraud ne paraitrait pas meilleur ?
Là où je suis d'accord c'est qu'il devrait le virer et mieux s'entourer, ça c'est de sa prérogative. Et s'il s'entête avec Zubi, il le paiera tôt ou tard de toute façon.
03-Sep-19 10:35
- Sonos
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
Sonos a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
pour moi on n'y est pas encore.
60 M de déficit
il reste 30 M à trouver pour respecter l'accord de règlement si fmc couvre le déficit, 60 M si fmc ne couvre pas.Les charges d'exploitation sont également en baisse vu que les dotations aux amortissements ont baissé de presque 40m par rapport à l'année dernière.
en es-tu certain ?je vais calculer ça à la louche.
Oui certain (bon pareil, c'était un calcul à la louche), je te l'ai calculé sur le topic effectif (vers la page 7 environ).
03-Sep-19 10:39
Vous rêvez les gars
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
03-Sep-19 10:42
- skanky
- Savant Fou
- Lieu: Toulouse
Perfex a écrit :
Vous rêvez les gars
je peux pas imaginer Rongier retourner à Nantes
comment il va regarder ses coéquipiers après ça ?
comment Gourcuff peut accepter de le reprendre ? qui déteste l'OM en plus
dans le genre, y'a l'affaire Oudin aussi ...